Posté : 27 juin 2010, 11:04
Présentation du SkyTaxi de ANSMANN RACING
Voici les caractéristiques de cet hélicoptère RC Bi-rotor en vente depuis environ 10 jours:
poids: 375 gr
dimensions : 570 (L) x 130 (h) x 260 (l)
Rotor principal : 455 mm
Radio 2.4 Ghz - mode 2
Cet hélico est importé et distribué par MHD.
Indicateur de charge batterie sur récepteur hélico (fixe au clignotement si bientôt à cours de jus)
Voici la bête:

Radiocommande
Radiocommande 2.4 Ghz, un bouton de test de "bind range", 4 sélecteurs reverse/normal pour chaque voie afin de pouvoir modifier les modes.
Le choix du mode 1 ou 2 est disponible à l'achat du modèle.
La RC est munie d'un indicateur de charge et est de marque ANSMANN RACING également (vert-orange-rouge). Portée du signal: 100 mètres. 8 piles AA pour la radiocommande (fournies).
Il est à noter qu'il est assez simple de passer en mode un. Il suffit d'ouvrir la télécommande et de faire une sélection sur un interrupteur, plus changement de côté des plaques en alu et ensuite de changer, sur la radio, les interrupteurs concernés (interrupteurs "reverse ou normal" pour chaque voie).
Evidement, 1 trimmer pour chaque voie.
Un conseil, laissez le trimmer de pas tout en bas, car sinon votre hélico ne montera pas comme vous le voulez. (en tous,les cas pensez-y si vous avez tout à coup un soucis d'altitude)
hélico et malgré moi, crash test
Mes essais de vol se sont tous fait en extérieur, par vent faible (maxi 10km/h). Il me paraît stable. Evidement, étant novice, des réactions "panique", des grosses erreurs, des manipulations trop vives et par à coups, donc crash)
Pour avoir fait un crash depuis 3 mètres de hauteur (trop de gaz d'un coup et choc de la barre de bell sur pales sup, lesquelles ont sectionné les pales inf), j'ai dû démonter l'hélico pour voir les dégâts. (PS: lors de cet incident, j'avais déjà décollé sans train avant et volais ainsi, bref le noob de chez noob)
Il suffit d'enlever les pales ainsi que deux axes de fixation à la carlingue afin de pouvoir l'enlever. Donc il est facile d'accéder à la mécanique.
Le train d'atterissage est composé de 3 roues. Ces trains sont vissés sur le châssis principal, lui même composé de différentes parties (3). Cela facilite les répartations ou les changement de pièces.
Pas de rotor de queue (sauf déco). Hélico assez robuste, car après la chute de trois mètres: train avant (réparé facilement maison), pales inférieures (coupées par l'incident de vol). Pas de chance, une attache de barre de bell au rotor cassée. Je crois que pour une chute pareille sur un sol en terre assez sec et donc dur, c'est peu cher payé comme casse. Ah, un des axes de fixation de carlingue (en carbone) a cassé (le remplacer par une tige de grosse trombonne ne serai pas un mal, je verrai plus tard).
Les dégâts après chute de 3 mètres sur sol dur:

La batterie:
La batterie est une Li-PO 11,1 V de 1300 mAh de la marque ANSMANN, c'est une batterie à connexion à BEC
Perso, j'ai acheté une seconde batterie aux dimensions similaires et qui s'emboîte parfaitement dans le compartiment situé sous l'hélico (moins cher): c'est une batterie de marque OZPRO (5C charge - 25 C décharge) de 1300 mAh et de 11,1 V. Seul souci, ces batteries sont en DEAN. Mais il suffit de souder les fils avec une connexion type BEC et cela fonctionne très bien (attention, ne coupez qu'un fil à la fois, sinon court circuit et batterie foutue).
Prix d'achat et prix des pièces
Le prix est de 155 euros et comprend le chargeur, la batterie, trois paires de pales de rechange, un testeur de batterie (reliable au chargeur).
Je parlerai du comportement en vol quand je serai capable de le faire (lorsque j'arriverai à piloter, seulement 3 vols). En attendant, voici un lien publicitaire pour le voir voler:
Skytaxi en vol (pub)
Les pièces ne me semblent pas très chères, vous pouvez consulter les pages 39 (en bas) à 43 de ce lien pour vous en rendre compte. Sachez que les pales sont moins chères mais vendues par 3 paires et non 4 comme Esky.
MHD prix des pièces
Voilà, étant novice, je ne sais pas si j'ai assez bien présenté la bête. N'hésitez pas à poser vos questions si besoin.
Voici les caractéristiques de cet hélicoptère RC Bi-rotor en vente depuis environ 10 jours:
poids: 375 gr
dimensions : 570 (L) x 130 (h) x 260 (l)
Rotor principal : 455 mm
Radio 2.4 Ghz - mode 2
Cet hélico est importé et distribué par MHD.
Indicateur de charge batterie sur récepteur hélico (fixe au clignotement si bientôt à cours de jus)
Voici la bête:

Radiocommande
Radiocommande 2.4 Ghz, un bouton de test de "bind range", 4 sélecteurs reverse/normal pour chaque voie afin de pouvoir modifier les modes.
Le choix du mode 1 ou 2 est disponible à l'achat du modèle.
La RC est munie d'un indicateur de charge et est de marque ANSMANN RACING également (vert-orange-rouge). Portée du signal: 100 mètres. 8 piles AA pour la radiocommande (fournies).
Il est à noter qu'il est assez simple de passer en mode un. Il suffit d'ouvrir la télécommande et de faire une sélection sur un interrupteur, plus changement de côté des plaques en alu et ensuite de changer, sur la radio, les interrupteurs concernés (interrupteurs "reverse ou normal" pour chaque voie).
Evidement, 1 trimmer pour chaque voie.
Un conseil, laissez le trimmer de pas tout en bas, car sinon votre hélico ne montera pas comme vous le voulez. (en tous,les cas pensez-y si vous avez tout à coup un soucis d'altitude)
hélico et malgré moi, crash test
Mes essais de vol se sont tous fait en extérieur, par vent faible (maxi 10km/h). Il me paraît stable. Evidement, étant novice, des réactions "panique", des grosses erreurs, des manipulations trop vives et par à coups, donc crash)
Pour avoir fait un crash depuis 3 mètres de hauteur (trop de gaz d'un coup et choc de la barre de bell sur pales sup, lesquelles ont sectionné les pales inf), j'ai dû démonter l'hélico pour voir les dégâts. (PS: lors de cet incident, j'avais déjà décollé sans train avant et volais ainsi, bref le noob de chez noob)
Il suffit d'enlever les pales ainsi que deux axes de fixation à la carlingue afin de pouvoir l'enlever. Donc il est facile d'accéder à la mécanique.
Le train d'atterissage est composé de 3 roues. Ces trains sont vissés sur le châssis principal, lui même composé de différentes parties (3). Cela facilite les répartations ou les changement de pièces.
Pas de rotor de queue (sauf déco). Hélico assez robuste, car après la chute de trois mètres: train avant (réparé facilement maison), pales inférieures (coupées par l'incident de vol). Pas de chance, une attache de barre de bell au rotor cassée. Je crois que pour une chute pareille sur un sol en terre assez sec et donc dur, c'est peu cher payé comme casse. Ah, un des axes de fixation de carlingue (en carbone) a cassé (le remplacer par une tige de grosse trombonne ne serai pas un mal, je verrai plus tard).
Les dégâts après chute de 3 mètres sur sol dur:

La batterie:
La batterie est une Li-PO 11,1 V de 1300 mAh de la marque ANSMANN, c'est une batterie à connexion à BEC
Perso, j'ai acheté une seconde batterie aux dimensions similaires et qui s'emboîte parfaitement dans le compartiment situé sous l'hélico (moins cher): c'est une batterie de marque OZPRO (5C charge - 25 C décharge) de 1300 mAh et de 11,1 V. Seul souci, ces batteries sont en DEAN. Mais il suffit de souder les fils avec une connexion type BEC et cela fonctionne très bien (attention, ne coupez qu'un fil à la fois, sinon court circuit et batterie foutue).
Prix d'achat et prix des pièces
Le prix est de 155 euros et comprend le chargeur, la batterie, trois paires de pales de rechange, un testeur de batterie (reliable au chargeur).
Je parlerai du comportement en vol quand je serai capable de le faire (lorsque j'arriverai à piloter, seulement 3 vols). En attendant, voici un lien publicitaire pour le voir voler:
Skytaxi en vol (pub)
Les pièces ne me semblent pas très chères, vous pouvez consulter les pages 39 (en bas) à 43 de ce lien pour vous en rendre compte. Sachez que les pales sont moins chères mais vendues par 3 paires et non 4 comme Esky.
MHD prix des pièces
Voilà, étant novice, je ne sais pas si j'ai assez bien présenté la bête. N'hésitez pas à poser vos questions si besoin.