Page 1 sur 1

Posté : 20 juin 2010, 17:24
par scarnator
salut a tous
je me pose une question;
j'aimerais débuter sur un simu, puis ensuite par un FP,je précise que je n'ai jamais pratiquer de modélisme, c'est pour ca que je veux vraiment être au top sur simu avant de me lancer a acheter un hélico, mais voila, j'ai peur qu'un bi-rotor soit trop bridant dans les possibilités et qu'ils me fassent vite changer d'avis vers un fp, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y avait des personnes qui ont deja fait comme ca, et au bout de combien de temps ont 'ils réussi a faire un vol convenable a leur gout ( c'est a dire, ce faire plaisir, sans trop stresser) avec leur FP
s'ils pouvaient décrire leurs parcours, ca serait super:

- vos antécédents dans le modélisme:
- débuter seul ou accompagné:
- simulateur utilisé:
- hélico utilisé:
- radio utilisé:
- temps passé sur le simulateur avant le premier vol(environ):
- combien d'heures de vols pour arriver a un vol correct ( quand vous êtes fier de vous):
- combien de crash:
- avez vous des regrets sur quelque chose?:

bien sur, tout ca dépend de pleins de choses...,de chaque personne..., j'en suis conscient, mais ca me donnerais une petite idée de ce qui m'attend
merci a tous pour vos réponses

Posté : 20 juin 2010, 19:46
par pierrotyahoo
Hello Scarnator ,

Perso :
-j'ai débuté seul
-sans simulateur
avec un Blade MSR Eflite

-au bout d'une vingtaine de vol je me sentais à l'aise
le MSR possède un mode "petit débattement", ca limite deja pas mal les possibilités de crash et ca permet de mieux se familiariser à l'engin !

Posté : 20 juin 2010, 20:18
par spo500
Salut, personnellement, si c'était à refaire, je débuterais avec CA plutot qu'avec un LAMA V4...

Un LAMA, c'est super mais ca ne vole (presque) pas dehors et c'est trop gros pour voler en indoor...

En plus le SOLO PRO ne coute que 56$ RTF (hors frais de port) ;)

Voilà pour moi...

Posté : 21 juin 2010, 17:48
par gaetan35
Salut

J'ai débuté avec un FP un compy, seul principalement, en ayant déjà fais pas mal d'heure sur simu ( real flight).
Ca c'est très bien pasé, statio pas trop mal dés le premier vol, puis statio bien après 3ou4vols.
J'ai crasher 3fois avec, après un mois et demi de vol, après avoir effectué déjà plusieurs loopings avec, donc ca va pour les crashs :D

Posté : 21 juin 2010, 18:51
par loubeltou
salut!!


j'ai debuté en birotor et effectivement je suis vite arrivé a mes limites....
le passage au fp a été un regal (un vrai fp....j'ai eu d'abord le df4 ca a ete un cauchemard car pas fiable pas stable du tout)

je me suis donc acheté un xeon fp bd (belt drive) cf le post xeon FPBD forum.heli4.com/index.php?showtopic=28608&st=0
là ca va faire 4 mois que je suis dessus et je maitrise maintenant, je ne m'ennuie pas, je le sors des que je peux et c'est un vrai plaisir

biensur j'ai crashé, plusieurs fois! mais ca se repare vite et bien,

je maitrise les translation rapides et je voudrais maintenant passer à un gros cp pour mes debuts en la matiere bref je te le recommende, il te suffira pour faire tes premiers pas, à condition d'etre prudent, patient et de mettre un kit bouboules pour les premiers vols

voila qques unes de mes vids si ca t'interesse... vimeo.com/user2304883/videos

@ bientot!

Posté : 21 juin 2010, 18:54
par proteus44
salut

Moi j'ai commencé direct avec un Belt CP sans savoir qu'il existait d'autres types d'hélico (hormis les jouets à deux balles). Il y a de ça un an maintenant.

J'ai mis pas mal de mois avant de ne plus crasher à chaque sortie pour être franc (sans compter que j'ai commencé (et je continue) canopy vers moi :wacko: )
J'ai ensuite opté pour un copterX plus stable.
J'en suis aujourd'hui à débuter la 3D (flips, loopings, tonneaux...)

Mon frère m'a ensuite demandé conseil: je l'ai orienté vers un big lama (il en a deux, qu'il a personnalisés maintenant), puis il s'est acheté un CB180 (belle machine soit dit en passant).
Je pense qu'il a pris plus de plaisir que moi au début.

Maintenant, je lui monte son premier CP.

a+

Posté : 21 juin 2010, 18:56
par model 59
moi j'ai debuté avec un blade msr surper moustique

Posté : 22 juin 2010, 16:11
par ramius
Piccooz, ma première prise en main d'hélico...

Mosquito 3 voies, look trop sympa qui m'a fait progresser : vol de face

puis lamaV3-V4... pas mal de casse au début, chuis pas doué :P mais je me suis toujours refusé de faire du simu : J'ai la tronche 8 h par jour devant un PC!

Une valeur sûre : le BL assez facile à prendre en main quand on débute et on peut lui coller une 'tite cam.

La révélation : un xufo de silverlit avec les conseils de Sksbir, puis Xufo8, QC 450.

Après un hiver 2009/10 de 5 mois, pluie-vent-neige-givre-pluie-vent... j'ai craqué pour 2 solo pro et un CB100, histoire de se faire plaisir à l'intérieur et de voler en rase moustache au dessus de mes félins.

Posté : 22 juin 2010, 20:45
par nemezyx
...alors pour ma part, ça a été le début avec un petit 3 voies Apache...bien sympa, ça m'a fait triper!!! :rolleyes:
De là je suis parti sur du FP, exactement un Honey Bee FP V1 E_Sky et peu de temps après un DF4 Walkera...et pfiiou beaucoup moins facile que le 3 voies!!!! :D :P

Bon de là, je part en quête d'infos et je tombe sur Héli4 et là révélation!!! :lol: Je lis le site de toute part bien avant de m'inscrire :rolleyes: et je vois que le début via le FP n'est pas une mauvaise chose...Ouf c'est ce que j'ai!!! -_- Bon de là, je m'efforce à mettre ces petites bêtes en l'air, pas facile mais on y arrive :wub:
Après ça, je me dis, tiens et si je passais par le Birotor, histoire de pouvoir m'exercer en intérieur et affiner mes bases...je ne regrette pas!!! -_-

Comme je suis une personne qui exploite ses hélicos à fond...j'ai voulu passer pas le méga FP, j'ai nommé le Compy ou Néon...etc...même si entre-temps j'ai eu une petite période CP via le HBK2.
Je n'ai, à mon sens, pas encore les capacités de passer entièrement au CP mais bon ça doit plus être un manque de confiance que le fait que je sois incapable de et bon, il y aussi les moyens financiers mais j'y vais crescendo et pour l'heure ça me va bien comme ça!!! -_- :)
Ooooh je ne cache pas quand même que je lorgne beaucoup sur un 450 ou un 500 mais bon chaque chose en son temps ;)

Après tout ça, je me suis laissé tenté par un petit mSR :wub: :wub: pur kiff... (et oui, c'est vrai, vu comme ça, je collectionne les FP's mais pas du tout, je les ai depuis un moment et ils évoluent encore vraiment bien... B) )

Et enfin, actuellement je suis sur une construction perso, un F22 en Dépron et je découvre encore là, quelque chose de très intéressant et qui apporte encore un peu plus au connaissance nécessaire dans cette passion...

Donc tout ça pour dire, que si c'est juste une lubie, mieux vaut rester sur un 3 voies, voir un petit Birotor pour le délire mais si on se sent partir là-dedans alors là, ne pas hésiter à bien se renseigner, poser pleins de questions et s'armer, malgré tout, de patience... :rolleyes:

Voili voilou pour moi, à ++, kiss by ;)

Edit: Par contre j'ai débuter sans simu mais avec le temps je le trouve particulièrement nécessaire, et encore une fois, si on part vraiment dans l'aéromodélisme, c'est assez vite amorti ;) Mais bon, je pense qu'il y a des personnes qui ont fait sans mais tout de même, c'est toujours bien et si pas envie d'investir des milles et des cents, il y a quelques gratuits suffisant pour le début :)

Posté : 25 juin 2010, 20:54
par spown22
J'ai commencé avec des mini 3 voies, aucune possibilité de vol, a part pour s'amuser!! :D
De la, je me suis mis a rechercher un bon forum.... Et la la perle rare : HELI4

Donc achat du jolie Honeybee FP2, et la, 1er jour d'utilisation, 4en1 grillé --> conclusion : il faut toujours (avec les helico' Esky) allumer sa radio avant de brancheer la batterie...

Par la suite, apprentissage tout doucement, j'en suis encore au statio, j'ai peur de commencer les translations :rolleyes:

J'ai très peu cassé : une tête de rotor et un train d'atterrissage, sa reste relativement peu cher!

J'ai depuis 3 jours uprgadé le petit Honeybee en lui offrant un Brushless tout neuf!!

Parallèlement, j'ai construit un rafale en dépron, trop dur, et je fais aussi du planeur, la par contre que du bonheur ! :wub:

Posté : 28 juin 2010, 12:41
par scarnator
enfaite, je vais opté pour un copter X 450 SE V2
mais quand je serais au top sur simulateur phoenix rc
voila
je vais acheter le kit, puis tout l'electronique qui ira avec

Posté : 28 juin 2010, 13:16
par nemezyx
Et le bon chargeur avec la bonne radio.. :rolleyes: mais pourquoi pas, si tu y vas crescendo, avec de bons réglages et une bonne machines donc -_- eh bien pas de soucis, ça l'fait ;)

Mais renseigne toi bien auparavant etc, on se fait vite submerger -_-

Posté : 28 juin 2010, 15:49
par scarnator
pour la radio, je vais prendre la dx6i spektrum
et que me conseillez vous comme chargeur pour ce lipo : hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...S_20C_Lipo_Pack

Posté : 28 juin 2010, 16:15
par nemezyx
N'importe quel chargeur-équilibreur Li-pos -_- :rolleyes: Après c'est selon ton budget aussi et les évolutions...Pour l'instant le mien est un 8S et j'pense pas aller jusque là mais bon tout de même choisir en fonction de...

Lis bien les dossiers sur les chargeurs Li-pos, ça aide à comprendre parce que mine de rien c'est important de bien comprendre la charge d'un accu ;)

Graupner/Robbe sont de très bonne marque de chargeurs mais il y en a beaucoup d'autre aussi, tu trouveras toutes les infos nécessaires dans la section appropriée :)