Dans un premier temps, pour une ou deux lipos, le chargeur E-flite est plus que suffisant et charge bien. En plus tu as déjà un chargeur pour ton mCX et pour ton Lama V3.
Par après, pour 19, tu as ce type de chargeur qui charge de 1 à 6S, 50W:
hobbyking.com/hobbyking/store/uh_vi..._w/_accessories
Maintenant, si tu le peux, il y a de bien meilleurs chargeurs qui existent, mais plus cher bien entendu. A toi de faire le point d'ici quelques semaines / mois.
A ta place, si tu accroches sur le SR, j'envisagerai d'abord l'achat d'une meilleure radio (Une DX6i par exemple, DX7 voir DX8 si tu en as les moyens, qui te permettra d'avoir une seule radio de bonne qualité pour ton mCX et ton SR), puis dans un meilleure chargeur (iChargeur, Hypérion, Graupner,...). Après tu pourras voir pour un meilleur hélico, mais le SR est déjà une bonne machine pour progresser jusqu'à la voltige de base.
Une chose à la fois, commence par maitriser ton SR. Si je peux me permettre quelques conseils:
- Lis bien le forum et le site, avec tous les conseils
- Lis complètement la notice avant de faire quoique ce soit, ne fonce pas à vouloir l'allumer dès que tu l'as reçu
- Beaucoup de simu et beaucoup d'entrainement sur le Lama et le mCX
- Rapproche toi de personnes qui pourront t'aider et t'épauler
Fais le comme tu le sens, c'est un CP, ça peut-être dangereux et surtout, ça se casse très facilement, surtout quand on connait le mCX qui lui est incassable. La sécurité d'abord.
Comme terrain, avec le kit bouboule, pour le début, un parking bien plat en béton c'est parfait, pour "glisser" au début dessus et ne rien risquer en cas atterrissage un peu violent. Il est tentant de débuter au dessus d'herbe bien haute ou de champs, on se dit qu'en cas de crash ça va amortir, suffit de descendre un peu bas et la, l'hélico broute l'herbe et s'emmêle le rotor.
