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Posté : 06 mai 2007, 16:28
par pmk
Ce matin, j'ai utilisé mon Bell sans problème.
Après un changement des piles de l'émetteur, j'ai voulu le refaire voler un peu. Et là, plus rien.
Les led de l'émetteur sont au max. Lorsque je branche la batterie (qui sort de charge) sur le récepteur, la led clignote en rouge (normal) puis ça clignote en vert/rouge et rien ne répond. Pourtant les gaz sont bien à 0 au moment du branchement.

J'ai essayé l'emetteur sur FMS. Les 4 commandes fonctionnent bien donc ça vient soit de la partie émettrice, soit du récepteur.


Votre avis sur la question serait la bienvenue.

Posté : 06 mai 2007, 17:03
par pmk
Je viens de mesurer la tension aux bornes de mon accu (LiPo 7.4V 800 mAh). Je trouve 8.4V. Est-ce normal ?


Edit : même tension sur mon 2d accu rechargé.

Posté : 06 mai 2007, 17:56
par tof59
Trim gas a zero aussi ?

@+Tof59

Posté : 06 mai 2007, 18:06
par pmk
vi. Trim gaz à 0.

Posté : 06 mai 2007, 18:50
par Proteus
pmk @ May 6 2007, 03:03 PM a écrit : Je viens de mesurer la tension aux bornes de mon accu (LiPo 7.4V 800 mAh). Je trouve 8.4V. Est-ce normal ?


Edit : même tension sur mon 2d accu rechargé.
c'est la tension normale d'une batterie lipo deux elements en fin de charge (il ya plusieurs posts à ce sujets sur le forum ou on donne tous les details)

Posté : 06 mai 2007, 19:06
par pmk
Donc ça ne vient pas de là. D'où cela peut-il venir ?

Posté : 06 mai 2007, 20:10
par Proteus
je seche : peut etre le 4 en 1

Posté : 06 mai 2007, 20:19
par pmk
Une machine toute neuve... Elle n'aura vécu que 24h.

Posté : 06 mai 2007, 20:31
par mGced
SI ca clignote rouge puis vert, c est que ton 3en1 ne s initialise pas.
Soit il ne recoit pas d emission, soit, ton trim de gaz est au centre ou passer le centre.

Essaye de regarder ton quartz si il est bien mit et aussi ton trim.

C'est marant mais je viens de ressortir le lama identique au bell47g et j ai le meme probleme que toi.

Mais moi, j ai plus de batterie dans la radio. Donc je charge la et je verrai quoi.
En tout cas, je ne me tracasse pas, c est surement encore une broutille.

Posté : 06 mai 2007, 21:01
par pmk
mGced @ May 6 2007, 06:31 PM a écrit : SI ca clignote rouge puis vert, c est que ton 3en1 ne s initialise pas.
Soit il ne recoit pas d emission, soit, ton trim de gaz est au centre ou passer le centre.

Essaye de regarder ton quartz si il est bien mit et aussi ton trim.

J'avais déjà vérifié le quartz et il a l'air bien mis. Quant au trim gaz, il est à zéro comme auparavant. J'ai essayé en le mettant au milieu c'est pareil.

J'ai échangé mes quartz contre 2 vieux quartz de la même gamme (41.020 au lieu de 41.080) récupérés sur une vieille voiture TT électrique (20 ans déjà). Pareil.

Pour ce qui est des accus du récepteur, ils sont bien chargé (voyants vert allumés). Ceux du récepteur sortent de charge aussi.

Posté : 06 mai 2007, 21:48
par mGced
Voila pour moi ca va une fois la radio charger.

Je ne sais pas d'ou vient ton souci.

Posté : 26 mai 2007, 10:32
par pmk
Problème résolu. Un membre du forum helimag (3lbartos pour ne pas le nommer) m'a gracieusement envoyé sa radio d'origine qu'il n'utilisait pas. Après avoir mis mon quartz et mes accus dedans, ça marche nickel. C'est donc l'émetteur qui m'a lâchement abandonné. Je l'utiliserais donc pour FMS car la partie commande "directe" fonctionne encore.

Posté : 26 mai 2007, 12:12
par mGced
Bonne nouvel pour toi.
Bon vol