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Posté : 14 juin 2010, 23:42
par beubeu_la_buche
Salut à tous les possesseurs du T-rex 600N.
Je viens d'acheter le mien et suis en train de le monter.

Une question me turlupine :

Je ne trouve pas cette pièce dans la notice et pourtant, elle est là donc j'en séduis qu'elle doit servir à qq chose :P

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Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait très gentil de votre part !! ;)

Merci d'avance pour vos contributions.

Posté : 14 juin 2010, 23:46
par Tribouyou
Elle va à l'avant. Sur le flanc de droite ou de gauche.
En double épaisseur sur l'un des flancs.
Ça sert de support à ce que tu veux.
Tu as 3 de ses plaques qui sont toutes différentes. Tu montes les 2 dont tu as besoin.
L'une est pour un support d'inter par exemple, l'autre pour un servo, etc....

Même si tu ne te sers pas de ces plaques, je te conseille de les monter ne serait-ce que pour renforcer le châssis ;)

Posté : 14 juin 2010, 23:55
par beubeu_la_buche
Merci Gilles !! :D

En fait, j'en ai monté une de chaque côté (celles de la notice en fait) donc je pense que celle là va rester de côté pour l'instant.

Merci à toi pour ta réponse !!

Et le tien, bientôt en l'R ??

Posté : 15 juin 2010, 08:04
par Oli
Tribouyou @ 14 Jun 2010, à 23:46 a écrit :
Même si tu ne te sers pas de ces plaques, je te conseille de les monter ne serait-ce que pour renforcer le châssis ;)
Voilà, ca sert surtout et essentiellement de support pour renforcer au niveau des train et protéger en doublant les flancs.

Posté : 15 juin 2010, 13:21
par beubeu_la_buche
Merci Messieurs pour les infos.

J'en profite pour poser une autre question.
Je me suis acheté une nourice Quick UK.
Le problème c'est que je sais pas où ni comment la fixer.

Si vous avez des astuces ;)

Posté : 15 juin 2010, 13:51
par Oli
En fait les fix ne sont pas fourni.
Moi j'y acroche à la place d'une vis qui tient la turbine.

Posté : 15 juin 2010, 14:02
par Burns_Brother
salut, voilà comment je l'ai monté sur mon 600 ;)

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en fait, j'ai mis une tige filetée de 3mm à la place d'une vis de fixation du palier inférieur + entretoise (tube alu)...


BB

Posté : 15 juin 2010, 22:00
par beubeu_la_buche
Merci pour vos idées ;)
Pour finir, j'ai commandé ça :

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Posté : 15 juin 2010, 22:01
par Oli
C'est ce que j'ai. C'est exactement ce qu'il faut :)

Posté : 15 juin 2010, 22:24
par James86
Le meilleur endroit pour fixer la nourrice sur un 600, pour garder un bon CG c'est avec ces entretoises, à l'emplacement de la vis la plus avant du palier inférieur d'axe rotor. La nourrice se trouve légèrement inclinée, mais ça passe avec la bulle et le CG est parfait ;)

Posté : 15 juin 2010, 22:52
par beubeu_la_buche
Ok Patrick donc à cet endroit c'est bien ça ?

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Posté : 15 juin 2010, 23:05
par James86
Exact :)

Posté : 15 juin 2010, 23:19
par James86
En images :

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Posté : 16 juin 2010, 00:06
par lemich17
:P Je ne veut pas polémiquer mais n'y a t il pas un poste dédié au nitro !!!!

oups jsuis parti :P

Posté : 16 juin 2010, 06:52
par James86
C'est pas faux :D ... je déplace :P

Posté : 16 juin 2010, 07:14
par Burns_Brother
je comprends pas pourquoi elle est inclinée comme ça ta nourrice patrick, on a la même implantation, et moi ça ne le fait pas autant :unsure:

Posté : 16 juin 2010, 07:19
par James86
Sans doute à cause de la longueur de l'entretoise ...

Le réservoir du 600 est plus large vers l'avant qu'à l'arrière et le support de nourrice quick vient juste s'appuyer sur l'avant du réservoir ...

Mais inclinée ou pas, elle marche de la même manière ;)

[EDIT] Sur tes photos Olivier, on voit la nourrice sur le deuxième trou du palier, moi c'est sur le premier (le plus en avant ...)

Posté : 16 juin 2010, 07:22
par Burns_Brother
lol, je sais bien que ça marche pareil, nan, c'est juste une question comme ça en passant, je me demandais .... ;)

en tout cas, jolie canopy, comme je te l'ai dit au meeting :wub:

++

BB

Posté : 16 juin 2010, 07:52
par NOCODI
salut, c'est quoi le boitier vert fluo ?

Posté : 16 juin 2010, 07:53
par Oli
Un thermometre.

Posté : 16 juin 2010, 07:54
par James86
Une sonde de température qui enregistre la tempé la plus élevée au cours du vol ....

Posté : 16 juin 2010, 07:54
par James86
Tir croisé :D

Posté : 16 juin 2010, 07:57
par NOCODI
ok, c'est pas mal je trouve, tu la achetes dans un mag de modelisme?

Posté : 16 juin 2010, 08:12
par Burns_Brother
ouais, et y a un sujet la dessus je crois dans les nitros ;)

edit@ ICI et ICI

Posté : 16 juin 2010, 08:33
par beubeu_la_buche
Merci patrick avec les photos c'est beaucoup plus parlant !! ;)

Hé les gars, si vous avez des photos de vos montages pour l'électro, faites moi partager votre expérience je suis preneur. :D

Posté : 16 juin 2010, 12:35
par James86
Je veux bien pour mon éléctro mais je suis en config reactor X2 et Vstabi .. donc cela n'avance pas à grand chose pour un montage standard

Posté : 16 juin 2010, 12:36
par nautler
va faire un tour par là
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26191&st=30

Posté : 16 juin 2010, 13:30
par beubeu_la_buche
James86 @ 16 Jun 2010, à 11:35 a écrit : Je veux bien pour mon éléctro mais je suis en config reactor X2 et Vstabi .. donc cela n'avance pas à grand chose pour un montage standard
Le mien est en fbl beastx ;)

Posté : 16 juin 2010, 23:27
par manulight
J avais pas vu BB qu et avais un Trex de tafiole :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 16 juin 2010, 23:42
par Burns_Brother
patrick@ ma nourrice est sur la vis la plus proche du moteur, comme toi ;) mais entretoise fabrication maison :rolleyes:

manu@ c'est un trex gaulois :D

edit@ heu patrick t'as raison en fait c'est le trou le plus éloigné du moteur :ph34r:

Posté : 16 juin 2010, 23:46
par James86
Burns_Brother @ 16 Jun 2010, à 23:42 a écrit : patrick@ ma nourrice est sur la vis la plus proche du moteur, comme toi ;) mais entretoise fabrication maison :rolleyes:

manu@ c'est un trex gaulois :D
Oki, j'avais pas cru sur la photo ..

Yep pour l'entretoise tu as donc pu la faire un poil plus longue que la quick uk et avoir ta nourrice droite ;)

Posté : 16 juin 2010, 23:47
par Burns_Brother
m'a trompé de trou :P

Posté : 17 juin 2010, 06:55
par James86
Burns_Brother @ 16 Jun 2010, à 23:47 a écrit : m'a trompé de trou :P
J'espère que cela ne t'arrive pas trop souvent :D































=======================> :ph34r:

Posté : 17 juin 2010, 07:06
par Burns_Brother
nan, je l'ai monté qu'une fois la nourrice :ph34r:



















nourrice ou nounou :P

Posté : 17 juin 2010, 11:06
par beubeu_la_buche
Voilà mon montage.

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Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ;)

Posté : 17 juin 2010, 12:05
par Burns_Brother
je vois que t'as mis la nourrice comme moi :)

je vois aussi que ta durite de pressu semble un poil courte (photo 1), ça l'air de tirer un peu dessus :(

par contre, penses à sécuriser tes durites ;) là, il y a plusieurs solutions :

la mienne : tu mets un petit rilsan sur chaque embout (voir mes tofs page d'avant)

soit tu doubles l'épaisseur de durite à chaque embout !

un point important à surveiller, c'est le branchement de la durite (pressu) sur le pot; dans le temps ça cuit un peu la durite et ça la rend faiblarde, donc à surveiller et puis faire attention en montant la canopy que cette durite ne se mette pas de biais, que la bulle n'appuis pas dessus ;) perso, j'ai retaillé un peu la bulle pour un passage optimum :)

BB

Posté : 17 juin 2010, 12:21
par beubeu_la_buche
En effet, j'ai calculé un peu court pour la durite pressu !!
Ca partait d'une bonne volonté, c'était pour éviter les interférences avec la bulle.
Je vais donc devoir racheter de la durite (d'ailleurs si vous avez des adresses pour de la bonne durite) et refaire ça nickel.

Et le coup du rilsan, j'y avais pas pensé ;)

EDIT :

Autre question : j'avais pensé coller mon interrupteur sur le chassis assez en arrière pour éviter qu'il soit sous la bulle mais j'ai pas assez de longueur de fil donc j'avais pensé le mettre là :

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Est-ce gênant ?
Pour le coller, un double face type double face pour gyro c'est good?

Posté : 17 juin 2010, 12:29
par NOCODI
je te conseille la quik, onne qualité,
tu peut la trouver sur cyberspass

Posté : 17 juin 2010, 12:30
par Oli
Quoi ? Durite quick ? A FUIR !
J'ai déjà donné ! SUPER CASSANTE.

Non la fast lad va bien, la meilleure est la dubro.

Posté : 17 juin 2010, 12:56
par Burns_Brother
c'est comme la durit du plongeur de réservoir, celle d'origine a tendance à se déchirer, changes là aussi tant qu'on y est, ça t'évitera une autorot à mi réservoir ;)