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Posté : 05 mai 2007, 15:37
par Alexinparis
Voilà, j'ai craqué pour ce nouvel hélico.
Je l'avais déjà repéré en v1, mais il est sorti en v2 il y a 2-3 mois et je trouve qu'il n'a que des avantages:
anticouple par courroie
train renforcé type superskid
Le tout en RTF avec électronique esky, en éléments séparés, à peine plus gros qu'un DM4 et pour 130e fdpi.
que demande le peuple

A suivre quand je l'aurai reçu.

image ajoutée par Bioris
Posté : 05 mai 2007, 15:51
par heliboy92
le peuple le veut gratuit
ok je sort
Posté : 05 mai 2007, 15:52
par Proteus
tu as un lien ? (flemme de chercher pour une fois)
Posté : 05 mai 2007, 16:00
par Alexinparis
là par exemple:
cgi.ebay.fr/6CH-CCPM-Electric-R-C-H...oQQcmdZViewItem
Posté : 05 mai 2007, 20:39
par Proteus
pas mal le jouet : tu nous diras ce que ca donne
Posté : 05 mai 2007, 20:58
par mGced
pas mal le jouet : tu nous diras ce que ca donne
Sur la boite porteus, il est indiqué:
ATENTION, CECI N'EST PAS UN JOUET ET EST DECONSEILLE AU MOIN DE 14 ANS.
Bonne soiree a toi

Posté : 16 mai 2007, 14:24
par Chicotore
slt a tous ,
Je voulais savoir par rapport a un df36 ca vaut quoi ?? et niveau taille ce heneybee king II ce raproche plus du df36 ou du df4 ??
merki bien et a+++
Posté : 16 mai 2007, 15:01
par Alexinparis
Je pense que ça ne se compare pas au DF36, c'est une taille en dessous entre le DF4 et le DF36.
Le 36 se compare plutôt au Belt CP ou au TREX (en taille)
Posté : 16 mai 2007, 16:02
par JF_SE
une taille en dessous....l'equivalent du trex chez walkera c'est le 39
df4 = 55 cm de rotor
df36 = 63 cm
df39 = 69 cm
trex/dragonus = 71 cm (sauf avec des pales 335 on arrive a 73 cm....le pied !!)
Posté : 16 mai 2007, 17:59
par Chicotore
Re
Alors ayant comparé les dimenssion du honeybee king II et du df36, le HBking est 5 cm plus court que le 36 et il a un rotor également 3 cm plus petit que le 36.
Donc ma question est : pensez vous que un si petit ecart de dimension influt vraiment sur le pilotage ?
De plus la qualitée esky, que ce soit au niveau radio que meca, est-elle mailleureque celle de walkera ??
merci bien
a++++
Posté : 16 mai 2007, 18:19
par Alexinparis
Jai pas encore pu testé le pilotage du king 2. En ordre de vol il doit peser 470g je crois, soit au moins 100g de moins que le DF36. Jimagine quil doit être du coup un poil plus sensible au vent.
Maintenant pour la qualité, la mécanique doit être +/- de même qualité.
Par contre, lélectronique esky est forcément meilleure que ce qui se fait de pire

un exemple: je crois avoir lu que sur le honey bee FP (équivalent mécaniquement au DF4), les 4 en 1 esky résistent bien au 11.1V et possèdent une sécurité thermique en cas de surchauffe.
Posté : 16 mai 2007, 18:29
par Chicotore
ok merci bien, j'atend tes avis car jme tate tyoujours entre un df36 a 145 ou un honeybee king II a 130

Posté : 16 mai 2007, 21:00
par THCfred
Chicotore @ May 16 2007, 04:29 PM a écrit :
ok merci bien, j'atend tes avis car jme tate tyoujours entre un df36 a 145 ou un honeybee king II a 130
entre walkera et esky
j'hesiterais pas a ta place
ESKY de suite...
THCfrd
Posté : 16 mai 2007, 22:02
par Lwing
pareil +1
Posté : 17 mai 2007, 12:59
par Chicotore
Oui mais c'est surtout au niveau de la taille et du poid, pensez vous ke une si petite différence influt vraiment sur le pilotage ?
Posté : 17 mai 2007, 13:07
par Lwing
je pense que une des différence se situe aussi au niveau de la roue d'autorotation qu'il y as sur le 36 et pas sur le HBK2.
sinon au niveau du poids ça doit commencer a le faire pour l'extérieur
Posté : 17 mai 2007, 13:38
par Néoto
Chez
http://www.miracle-mart.com" onclick="window.open(this.href);return false; le King2 est a 100 euros Hors frais de port

, raison de plus de le choisir que le Walkera

Posté : 17 mai 2007, 14:55
par Alexinparis
si si, ya même l'autorotation de base.
en lipo aussi de base
Posté : 17 mai 2007, 16:28
par Lwing
ok autant pour moi alex, donc +1 pour le HBK2
Posté : 17 mai 2007, 16:40
par Tribouyou
J'ai bien étudié la question du king 2 car je passerai peut-être par cette machine un jour (ou plutôt le belt CP selon les finances) et après tout ce que j'ai lu, je confirme mon choix pour le king 2 sans appel... Mais ça n'engage que moi...
Posté : 17 mai 2007, 16:40
par Néoto
Il y a l'autorotation sur le King2 ?

Posté : 17 mai 2007, 17:23
par Chicotore
Donc je croit que jvais économiser sur le king 2 s'il peu aussi bien voler dehor que un 36

en plus le prix est vraiment GENIAL

,moin chèr qu'un walkera faut quand meme le faire

Posté : 18 mai 2007, 20:45
par guillaumeux
D'après ce que j'ai lu, le HB King 2 est plus cher à l'achat car il faut absolument changer le moteur par un Brushless (sous peine de faire fondre les pièces autours...).
Même au meilleur rapport qualité prix, ça revient au niveau prix d'un Falcon 3D en changeant par un brushless (le Falcon 3D est brushless d'origine).
Donc après ça dépend du choix Falcon/King.
Personnellement je me serai peut être tourné vers un falcon à cause de la stabilité et qu'il soit complètement RTF...
Par contre le Falcon a une transmission par pignon <_< .
Posté : 18 mai 2007, 21:23
par Néoto
Ce n'est pas aubligatoire de changer de le moteur, c'est vraie qu'il chauffe très vite, mais pour les premiers voles, il fait bien son boulot le petit 370.
Ensuite, le king reste moins cher que le falcon :
Un king : 140 euros frais de port incl.
Un moteur brushelles 3100/3800/3900 avec variateur E-SKY : 55 euros frais de port incl.
ça reste moins cher qu'un Falcon... Surtout qu'il faut changer le chargeur du falcon.
Posté : 18 mai 2007, 21:28
par guillaumeux
J'avais un Falcon 3D avec une batterie 1800 mAh et un chargeur balancer en plus pour 200 euros tout rond

.
C'était sur Ebay, si vous voulez je vous mets le lien : L'enchère est terminée mais il y en aura d'autres
Regardez dans les questions sur l'objet

Posté : 18 mai 2007, 22:50
par Tribouyou
Pour bien avoir étudier le problème, entre un king 2 et un falcon au même prix, j'héiste pas une seconde, c'est le falcon que je prends. mais le falcon n'est pas à comparer au king 2 mais plus au belt CP et là, sur certains sites, on arrive à obtenir des Belt Cp et des falcon au même prix à 10 ou 20 près... et là, le choix est plus dur...
Posté : 19 mai 2007, 06:21
par Lwing
donc pour ta réponse de choix c très simple:
demande toi si tu préfére une transmission par courroie, ou une transmission par cardan...
et tu auras ta réponse
Posté : 20 mai 2007, 14:22
par Néoto
Vous avez une idée de la vitesse du vent maximun que peut supporter le Honey Bee King 2 ?
Posté : 20 mai 2007, 14:29
par Angelion
Pour moi, débutant, la transmission par cardan du falcon le disqualifie de suite.
On a tôt fait de toucher à l'arriere dans les premiers vols.
Mais j'avoue que le falcon a l'air mieux fini que le king2.
Quant au moteur, il faut impérativement passer au brushless sur le esky (tout comme les DF), c'est clair, pourquoi rester avec un moteur qui chauffe et pompe sur la batterie ? (d'ailleurs, pourquoi rester aux moteurs à balais dans le modélisme ?)
Chez RC711, pour 230 euros fdpin, on trouve le king2 RTF + BL 3800kv + ESC + lipo 1800mAh 20C (en plus de l'origine) + training kit + 2 jeux de pales rotor et AC.
Le gyro montre vite ses limites apparement, alors que son grand frere version HL a l'air de satisfaire pas mal de monde.
Dommage que l'on ait si peu de retour sur le king2 (version BL bien sur).
Il faudrait comparer en détail le prix des pieces que l'on casse le plus.
Mais il faut bien avouer que l'on trouve actuellement plus facilement les pieces pour esky.
Pour finir, le Belt CP ne joue pas vraiment dans la meme catégorie, et ne demande pas le meme budget accu !
@tribouyou: faut que tu te mettes d'accord sur tes avis

Posté : 20 mai 2007, 15:11
par Angelion
Vidéo d'un king 2
Servo = Esky 8g Servo EK2-0500 (d'origine)
Gyro = Esky Headlock Gyro EK2-0704A (26 euros)
Motor = Giant Model 3800kv/11T
ECS = Emax 25A ESC
C'est au moins du niveau d'un falcon non ?
source
Posté : 20 mai 2007, 18:42
par Chicotore
Sublimme

!!!
C'est bon mon choix est fait, j'economise 130 pour un king II , il ma plus conveincue que le 36

Posté : 21 mai 2007, 08:22
par Angelion
Pqoi 130 euros ?
N'oublie pas qu'il faut impérativement changer le moteur (+l'ESC) et surement le gyro.
Posté : 21 mai 2007, 12:21
par Chicotore
pourquoi 130, simplement car c'est le prix qu'il coute sur ebay !! c'est d'ailleursq le prix que la payé l'initiateur de ce post
Pour le brushless on attendrat un peu, pr le statio le brushed d'origine devrait tenir

Posté : 21 mai 2007, 13:14
par Angelion
Chicotore @ May 21 2007, 10:21 AM a écrit :
Pour le brushless on attendrat un peu, pr le statio le brushed d'origine devrait tenir
Fais comme tu veux, mais tes accus te diront merci si tu passes direct au brushless.
Quand on débute, on enchaine souvent les séances pour le statio, et là le moteur d'origine va carrement chauffer, et voir son rendement diminuer grandement, ce qui peut entrainer des comportements bizarres, voire le détruire en emportant le variateur et la batterie; les cas ne sont pas rares.
En passant direct au BL tu auras un moteur plus souple, une autonomie supérieure et une batterie qui chauffe moins (et donc s'use moins). Sans parler des interferences liées aux moteurs à balais.
Pourquoi attendre

Posté : 21 mai 2007, 13:57
par Alexinparis
Je ne l'ai toujours pas reçu, mais j'en ai profité également pour commander un brushless. J'ai pris le 3900kv, déjà reçu lui.
Au niveau du coût, toujours sur ebay, ça donne +/- selon le taux euro/$ et livré:
le HBK2 RTF: 133e
le moteur brushless: 14e (cherchez bien, en achat immédiat ça se trouve)
le contrôleur: environ 15e
J'ai déjà par ailleurs le grand frère du gyro de base avec HL que je compte utiliser :EK2-0704A. Personne n'a l'air de s'en plaindre.
Je pense que ma MX12 devrait rapidement remplacer la radio esky, vu que j'ai déjà un récepteur disponible aussi.
Posté : 21 mai 2007, 14:04
par Burns
Ce Honey Bee me tente de plus en plus pour du vol indoor et dans mon jardin où le Dragonus est un peu trop gros...
Question qui me turlupine : est-ce le même hélico le "Honey Bee CP2" et le "Honey Bee King 2" ??
Merci, Burns.
Posté : 21 mai 2007, 14:04
par Angelion
Ah bah tu vas avoir un beau moustique Alex avec ca
@burns: pas du tout, le king2 est plus grand et a une transmission d'AC par courroie (le CP2 a un deuxieme moteur).
Le king étant aussi plus lourd, il est plus stable.
Posté : 21 mai 2007, 14:07
par Burns
Ah bon, j'suis très déçu, sniff... j'vais surfer un peu pour comprendre la différence entre les deux... Burns
Posté : 21 mai 2007, 14:08
par Angelion
On en parle sur un forum que tu trouveras facilement
Je t'aide, les 4 premieres lettres du site sont les meme que celui ci
EDIT: ici, mais chut ...
Posté : 21 mai 2007, 15:14
par Burns
Merci Angelion pour ton aide, effectivement ils n'ont rien à voir !! je vote pour le king II

Merci, Burns.