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Posté : 10 juin 2010, 00:06
par CIOT103
J'ai décidé tout récemment avec les beaux jours de faire l'acquisition d'un FP walkera 4#6S, donc étape deux de la progression( après un birotor Axial 3D Parkfun C135, pas très connu semble -t-il ! )
J'ai fait mes premiers essais ce soir dans les garages de la résidence mais la petite bête se montre un peu réticente et pas évidente à dompter même avec son système autostabilisateur. J'ai quand même réussi à la faire voler un peu droite pendant dix à quinze secondes pas plus. Tendance systèmatique à basculer à droite et à virer donc à prendre de la vitesse. Je tatonne pour les réglages aux trims.
La notice de ce 4#6S en anglais n'est pas trés explicite.
J'ai eu du mal à faire démarrer la petite bête, tout simplement parce que j'attendais un peu trop longtemps avant de la connecter à sa batterie.
J'ai aussi acheté pour l'appartement un Blade MSR super génial et super stable en mode débutant. On y arrive très facilement. Après le stationnaire à 1,50m du sol je tournoie tranquillement dans le séjour. C'est encourageant et je conseillerai vivement aux débutants qui veulent passer au FP d'acheter celui la pour l'entrainement à la maison et pour se familiariser avec la radio.
Cela donne envie de s'y mettre tous les soirs après le travail, ce qui n'a pas été le cas avec mon birotor que j'avais depuis un an et qui me paraissait fragile. Preuve en est, j'ai cassé le train d'attérissage le semaine dernière et la queue du fuselage. Donc direction atelier. Après cette déception birotoresque, je prends confiance avec mon petit MouStique R en attendant de faire mieux avec le 4#6S.
Merci de vos éventuels commentaires.
Ciot103


:rolleyes:

Posté : 15 juin 2010, 02:29
par Kmash
Hello!

Moi aussi j'ai un MSR (très facile mais vraiment fun, surtout à l'exterieur!)
Et j'ai reçu mon 4#6s ce matin! Je ne peux déjà plus me passer de l'anticouple à pas variable ;-) Le stationnaire se tient bien dans mon salon, par contre j'attendrais d'etre dehors pour les translations, ça part vite et loin!!
En tout cas je m'avance peut etre un peu mais je crois que walkera a fait de beaucoup de progrès, et me parait plus "pro" que esky, mon honeybee FP V2 me parait une daube sans nom qu'il faut sans cesse upgrader en comparaison du 4#6s...
Mais j'ai pas encore trouvé si on pouvait régler l'autostabilisation apportée par le gyro 3 axes... une idée?

Posté : 15 juin 2010, 07:41
par cabriole
bonjour àvous deux et bienvenu dans le monde du microFP et notamment du 4#6. :)

un post complet de 43 pages existe sur ce modèle.

forum.heli4.com/index.php?showtopic=24731

donc si vous avez des questions ou autre sur ce modèle, continuez plutôt sur ce post. ;)

En tout cas, bon vols......

Posté : 15 juin 2010, 11:23
par Kmash
pas de soucis, j avais simplement pas encore fini de lire le post de 43 pages ;-)

Posté : 25 juin 2010, 16:26
par emmanuel1
Bonjour.
Pour vous répondre et faire part de mon expèrience avec le 4#6S,j'ai tout d'abord volé sur Nine Eagle Solo pro.Il est super,et les craschs ne lui font pas peur.
Je suis passé par le cb 100 qui est une merveille,mais il est plus lourd ,je le réserve pour l'extérieur les jours sans vent ou presque.Par contre je m'en suis lassé vite ,car trop gentil,trop autostable.
La logique est qu'il fallait que je passe au 4#6S.Il est vraiment super .C'est un vrai hélico.
Evidemment le pilotage est beaucoup plus pointu que le msr ou cb 100 mais il faut persévérer car on finit par y arriver.
Tout d'abord quelques conseils:Il faut que l'hélico soit parfaitement à plat lorsque vous branchez la batterie (c'est pas facile),car le S de 4#6 signifie :mémoire horizontale.Mémoire que l'hélico conservera tout au long du vol.
Il faut décoller doucement(contrairement au cb 100)en agissant sur l'anticouple.
Lorsqu'il est à plus d'1 mètre du sol,corrigez avec le plateau cyclique latéral et longitudinal pour faire du stationnaire la queue vers soi pour ne pas inverser les commandes.Pui commencer à partir en avant en poussant le manche doucement et savoir toujours tirer sur le manche pour l'arrèter ou le stabiliser.Je pense que le msr s'autocabre et s'arrète tout seul comme le CB 100.Le 4#6 ne s'arrète pas tout seul.S'il est parti dans une direction,il faudra le contrer en inversant le mouvement.
Le virage à gauche se fait à l'anticouple et ne pose pas de problème si on y va doucement et toujours retenir en fin de virage en tirant le manche.
Le virage à droite comme sur la plupart des hélicos va lui faire prendre beaucoup de vitesse et déraper.Il faut le retenir en tirant sur le manche en même temps.
Voilà voilà.