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Posté : 09 juin 2010, 21:35
par didou650
Bonjour à tous.
ben voilà le topic est créé.
j'ai reçu mon HK 600GT hier et j'en ai commencé le montage.
Première remarque pour ceux qui seraient interessés ; Attention au moteur, le chassis est étroit :47 mm. Donc la plupart des moteurs de 600 font 48mm.
Je me suis fait piégé avec le turnigy 600.
On ne trouve pas le moteur adapté sur hobby king..
j'ai donc commandé un moteur de 500, 550....(scorpion HK 3026)
Sinon, globalement, la qualité du kit est acceptable.
je viens de freiner les vis du chassis et installer le servo arrière.
Aucune vis de foirée mais bien sur le contrôle est impératif, quelques vis ne sont pas suffisamment serrées malgré l'usage du frein filet d'usine sur toutes les vis.
Le rotor et l'anti-couple sont de belles pièces. Chassis carbone de bonne finition.
Pour le prix, un Trex est concurrentiel mais les pièces HK sont pas chères et je part sur une base de motorisation scorpion (esc 110A et moteur), gyro spartan quark et servo brushless Turnigy 760.
Les pales ne sont pas fournies dans le kit.
Pour le prix de l'ensemble, cher, très cher.....
Dans les 800 euro.
Avec les servos cycliques blue bird ; 14Kg2, une lipo lightmax 3000mAh 40c, une lipo 5000 mAh 40C.
Bon, je sais, ce qui vous interesse c'est comment ça vole..
La suite au prochain épisode...

Posté : 09 juin 2010, 21:45
par skrag
Dommage pour cette histoire de moteur ... Un peu de lime par-ci par-là n'arrangerait pas le problème ?
Et pour 800 euros, n'aurait tu pas mieux fait d'acheter directement un align pour quelques centaines d'euros en plus ?
Posté : 09 juin 2010, 21:48
par SmallLama
y'a deja un sujet ici. sinon, ya pas beaucoup de photo de ton helico

Posté : 09 juin 2010, 22:01
par Katosan
Didier, pour le moteur, c'est normal. J'avais pas capté quand tu en parlais. Sur le 600 de Franck avec un HK4025 890kv qui fait 49mm de diamètre et celui de Christophe aussi, les flancs ont été coupé pour le moteur.
Posté : 09 juin 2010, 23:56
par didou650
OK, c'est donc bien une copie conforme du Trex.
pour le montage, tout s'ajuste parfaitement..
Du align, peut être mais j'aurais pas la motorisation scorpion.. <_<
Et puis, il faut bien que quelqu'un le teste ce 600....

Posté : 10 juin 2010, 00:08
par Katosan
didou650 @ 9 Jun 2010, à 23:56 a écrit :
OK, c'est donc bien une copie conforme du Trex.
pour le montage, tout s'ajuste parfaitement..
Du align, peut être mais j'aurais pas la motorisation scorpion.. <_<
Et puis, il faut bien que quelqu'un le teste ce 600....
Sinon, plus tard si je lâche le 600m...

Posté : 11 juin 2010, 01:05
par didou650
J'ai bien avancé dans le montage
Quelques photos

Mon Trex sport à coté.
Pour les servos du cyclique, ceux que j'ai mis font 41 mm de hauteur et j'ai dû insérer des cales sinon ils viennent cul à cul et on ne peut les fixer.
Posté : 11 juin 2010, 01:12
par Katosan
Posté : 11 juin 2010, 01:19
par didou650
Samedi je bosse, puis je n'aurai pas reçu le moteur..
Posté : 11 juin 2010, 12:18
par didou650
Je viens de reçevoir le moteur scorpion.
24 Euro de frais de port + 16 Euro de TVA, ça fait mal au c....
Donc il ne reste plus qu'à terminer montage et réglages.
Aussi un petit détail ; les manchons des extrémités des haubans sont à re-fixer. Il sont collés à la cyano en usine mais ça tient pas.
Je les ai recollé à l'époxy et vais les percer afin de les traverser d'une petite vis.
Posté : 11 juin 2010, 12:25
par Katosan
Scorpion ? Je croyais que t'avais un TGY ?
Ben mon cochon....

Posté : 11 juin 2010, 23:23
par didou650
Ben ça va pas, sur les deux contrôleurs, le scorpion ne fonctionne que sur du 3S et le turnigy ne veut rien savoir et je n'ai pas le connecteur USB qui va avec.
Bref, tout fonctionne mais pas de contrôleur qui marche
Pour le scorpion, ça fait mal, acheté sur E bay et pas de précision quant à l'alimentation...
Au moins, il me servira pour mes 450...
Posté : 12 juin 2010, 01:08
par Katosan
didou650 @ 11 Jun 2010, à 23:23 a écrit :
Ben ça va pas, sur les deux contrôleurs, le scorpion ne fonctionne que sur du 3S et le turnigy ne veut rien savoir et je n'ai pas le connecteur USB qui va avec.
Bref, tout fonctionne mais pas de contrôleur qui marche
Pour le scorpion, ça fait mal, acheté sur E bay et pas de précision quant à l'alimentation...
Au moins, il me servira pour mes 450...
Fallait demander Didier !
Scorpion en général pour 450, c'est HK-2221-8 pour 500 c'est HK-3026 1200 à 1600kv et pour 600 c'est HK-4025 1100 à 1600.
Ton 3026 c'est pour 500 normalement, as tu le modèle. Parce que si c'est un 3026-1600, j'en connait un que ça peu intéresser.
Posté : 12 juin 2010, 10:04
par didou650
C'est un 3026 1200Kv. Je pense qu'il marche pour un 600
Les HK de la série 40 sont trop larges.
J'ai vu sur des photos que pour les faire rentrer, il y en a qui découpent le chassis sur les Trex.
Je n'ose pas opérer des découpe du chassis, j'ai peur que la solidité de la structure ne soit plus suffisante mais si c'est faisable, je pourrait y entrer mon autre moteur.
Quant au moteur scorpion, je vais le garder, même s'il ne va pas.
(Ca ira sur un 500 ou 550

)
Posté : 12 juin 2010, 16:05
par Katosan
Hein hein !!
500/550. Tu fais ton John là

Posté : 12 juin 2010, 16:22
par shintaro
Katosan @ 12 Jun 2010, à 01:08 a écrit :
si c'est un 3026-1600, j'en connait un que ça peu intéresser.
inspecteur Shintaro sur la piste de........
(private joke entre kato un certain M...... et moi même..)
Posté : 12 juin 2010, 22:24
par didou650
Katosan @ 12 Jun 2010, à 16:05 a écrit :
Hein hein !!
500/550. Tu fais ton John là
ben pour un 500, avec le kit HK, il ne me manque qu'un servo anti couple pour en monter un à pas cher....
Je récupère le GP 750 du sport ainsi que le recepteur....
Je revends le sport (150 euro)
Un pote me fourni les servos adéquats pour le cyclique contre mes corona du mulet..
Tout ça pour dire que je garde mon moteur scorpion avec le contrôleur Hextronik.
J'ai commandé le contrôleur scorpion 120A qui va bien.
Je suis ruiné...
Je suis fou
Je viens de claquer mes économies dans un engin qui peut disparaitre en quelques centièmes de secondes................
Quand on aime...
On ne compte pas
Bref, je vais essayer avec la motorisation HK 3026 et contrôleur 120A.
L'aventure continue..
Du Align, c'est trop facile

Posté : 12 juin 2010, 22:35
par Katosan
Scorpion 100a ? Pour le 500 ? combien ?
Posté : 12 juin 2010, 23:04
par kerick92
didou650 @ 12 Jun 2010, à 21:24 a écrit :
Katosan @ 12 Jun 2010, à 16:05 a écrit :
Hein hein !!
500/550. Tu fais ton John là
ben pour un 500, avec le kit HK, il ne me manque qu'un servo anti couple pour en monter un à pas cher....
Je récupère le GP 750 du sport ainsi que le recepteur....
Je revends le sport (150 euro)
Un pote me fourni les servos adéquats pour le cyclique contre mes corona du mulet..
Tout ça pour dire que je garde mon moteur scorpion avec le contrôleur Hextronik.
J'ai commandé le contrôleur scorpion 120A qui va bien.
Je suis ruiné...
Je suis fou
Je viens de claquer mes économies dans un engin qui peut disparaitre en quelques centièmes de secondes................
Quand on aime...
On ne compte pas
Bref, je vais essayer avec la motorisation HK 3026 et contrôleur 120A.
L'aventure continue..
Du Align, c'est trop facile
Ben mon Didou dans quelle aventure tu t'est embarqué la ? dire qu'a ce prix tu
pouvais t'offrir un REX 550 (une vrai bombe

)
J'avoue que je pige pas
Bon tient nous au courant des perfs qui j'espère seront bonnes !
Posté : 12 juin 2010, 23:29
par didou650
kerick92 @ 12 Jun 2010, à 23:04 a écrit :
pouvais t'offrir un REX 550 (une vrai bombe

)
J'avoue que je pige pas
Bon tient nous au courant des perfs qui j'espère seront bonnes !
Pas vraiment, vu qu'au prix d'un rex 600, grosse Ho !!, mot dos, j'ai un 500 et un 600 avec matos qui va bien..
et pis le HK 600, il est excellant au niveau précision du montage.
Bien sur, faut le faire voler.
de toute façon, mon Copter X et mon phoenix volaient beaucoup mieux que ce trex sport que je n'aurais jamais du acheter..

Posté : 13 juin 2010, 09:32
par didou650
Katosan @ 12 Jun 2010, à 22:35 a écrit :
Scorpion 100a ? Pour le 500 ? combien ?
Le hic c'est que c'est un scorpion 110 A mais qui ne marche qu'en 3 S (15Volts).
Posté : 13 juin 2010, 09:43
par proteus44
C'est galère les mauvaises surprises Didier, c'est clair. Moi j'avais gardé des servos 410 et 420 pour le HK Pro.
=> faut un 520 (trop petit le 420, il ne tient pas)
=> les pignons plastiques des 410 cassaient comme du verre. J'en ai racheté => repêtés => du coup pignons métal chez FX
Ben sinon, il a volé hier, et je sens que je vais l'aimer la bestiole. Elle m'a suffisamment bien fait ch*r au montage.
Tout ça pour dire que le montage c'est assez gavant quand ça veut pas mais après....
Et puis j'ai vu le 600 de Franck et Tichou (chacun le sien hein, je ne crois pas qu'ils habitent ensemble

).....wahou, ça claque !
Vivement le premier vol.
Posté : 13 juin 2010, 10:39
par Katosan
didou650 @ 13 Jun 2010, à 09:32 a écrit :
Katosan @ 12 Jun 2010, à 22:35 a écrit :
Scorpion 100a ? Pour le 500 ? combien ?
Le hic c'est que c'est un scorpion 110 A mais qui ne marche qu'en 3 S (15Volts).
C'est quoi son nom de code, HK-3026.... ? Parce qu'un 1400kv c'est forcément 6S. Sinon t'as acheté un scorpion pour bateau.
Un hic quelque part parce qu'imagine que tu utilises une 2500mAh, faut mini 40 voir 50C de base....
Posté : 13 juin 2010, 23:00
par didou650
Il s'agit du contrôleur, pas du moteur..
C'est un commander 110.
Je pense qu'il est plutôt prévu pour un avion.
Posté : 14 juin 2010, 19:24
par didou650
Bon, j'ai monté le contrôleur scorpion sur mon phoenix. ouf
il marche. J'avais peur de l'avoir grillé avec les lipo 6S.
J'ai aussi viré le moteur align pour y mettre un turnigy X500. Gain de puissance.
Bon, je m'écarte du sujet.
Demain ou après demain je dois reçevoir le contrôleur 120A.
Après, faut voir si le moteur 3026 sera assez puissant.
Pour monter le moteur turnigy, je suis un peu réticent vu que découper le chassis, c'est pas top.
En regardant de près il sera vraiment fragilisé..
Si besoin, je le ferai mais en le renfocant après la découpe.

Posté : 16 juin 2010, 19:22
par didou650
Pas moyen d'initialiser l'ESC avec le scorpion 3026
Quand je branche le moteur turnigy, ça marche...
Comprend pas...
J'ai plus qu'à découper le chassis....
Et y installer le turnigy. demain je devrai reçevoir un pignon en 6mm, vu que l'axe du 3026 est en 5mm, le pignon va pas.
Bon, il me reste un scorpion HK 3026 et un ESC 80A Hextronik....
Une batterie 6S 3000MhA,
Reste plus qu'à trouver un barebone de 500
Je pense que l'ESC commander 120A est prévue pour un certain type de moteur. Ca m'étonne quand même beaucoup...

Posté : 16 juin 2010, 19:31
par proteus44
problème de timing peut être ?
Voir ça éventuellement. Pas tout lu, mais si ça peut donner une piste:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 565&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 17 juin 2010, 21:41
par didou650
Ben voilà, tout est résumé dans cette vidéo.
My Webpage
Posté : 17 juin 2010, 22:03
par Katosan
Cool !!!
Tu t'es lâché pour un vol d'inauguration dit donc.

T'as de la réserve en puissance ? J'ai hâte de le voir en vrai

Posté : 17 juin 2010, 22:07
par didou650
Désolé mais la vidéo ne passe pas.
Mais bon, ça vole...
Et le truc il vole bien...
Très très bien..

Posté : 17 juin 2010, 22:11
par didou650
Katosan @ 17 Jun 2010, à 22:03 a écrit :
Cool !!!
Tu t'es lâché pour un vol d'inauguration dit donc.

T'as de la réserve en puissance ? J'ai hâte de le voir en vrai
samedi, si la météo le permet.
Je bosse l'après midi mais avant le taf, un passage à tougas est envisageable.
Posté : 17 juin 2010, 22:14
par Katosan
Si la vidéo passe, y a des trames fantômes mais c'est bon.
Ah cte renfort alu !!!

Posté : 18 juin 2010, 07:14
par proteus44
Ca sert à quoi les sortes de plaques noires montées sur tiges sous les pales principales ?

Posté : 19 juin 2010, 00:18
par didou650
proteus44 @ 18 Jun 2010, à 07:14 a écrit :
Ca sert à quoi les sortes de plaques noires montées sur tiges sous les pales principales ?
A rien, je les enlève au prochain vol..
Sinon, j'ai transféré la vidéo sur youtube et elle passe beaucoup mieux.
VIDEO HK 600
Posté : 07 juil. 2010, 00:40
par didou650
ben alors, je suis le seul sur héli4 à voler sur HK 600 ?
Une dizaine de vols..
RAS.
A suivre.
Posté : 07 juil. 2010, 09:21
par Katosan
Bah pour le moment oui : Où ils se cachent les autres. En tout cas, c'est une bonne machine pour son tarif, ri à dire.
Posté : 07 août 2010, 19:52
par didou650
une bonne trentaine de vols;
RAS. Les roulements n'ont pas pris de jeu, J'ai démonté l'axe de pied de pale pour vérif; RAS.
je vole sans faire de 3D et avec la lipo 5000 mAh je tiens 10 minutes. (maxi)
Le moteur turnigy T 600 me parait être un peu juste en puissance. A voir quand je commencerai a bousculer la machine.
Bon, je ne regrette pas, vraiment super sympa à faire voler ; la taille, le son..
Je stresse beaucoup moins avec ce 600 qu'avec mes 450.
Les 450, pour le sport et l'apprentissage, le 600 pour le plaisir et la détente.
Je pense que ceux qui veulent un 600 à prix "serré" peuvent y aller..
Après reste la bonne motorisation et électronique à y installer. Au moins, on y met ce qu'on veut.
Bon, je me sent un peu seul avec mon HK 600 sur le Forum.....
Du coup, je m'incruste sur le topic du 600 Trex ESP (Comme un pic assiette dans une soirée mondaine)
Bahhh : HK, la 4L de l'hélico.....

(la fiat ???)
Posté : 07 août 2010, 20:23
par godjc
Salut,
Au final il t es revenu a combien hors lipo et radio ?
Posté : 07 août 2010, 21:56
par didou650
826 Dollards. 621 Euro
Avec gyro spartan Quark,,contrôleur scorpion 120A, pales carbone,
Ces servos au cyclique
My Webpage
Ce servo a l'AC :
My Webpage
Attention, toutefois, les servos du cyclique sont trop grands et j'ai du faire quelques petites modifs pour les installer.
Le moteur !
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Posté : 07 août 2010, 23:03
par caverni
moi je l ai vu voler son 600 et je peux vous dire qu il vol super bien c est une belle copie
