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Posté : 09 juin 2010, 12:38
par ouzo76
salut
je viens vers vous car j ai un petit soucis avec mon régime moteur
j ai ma courbe de gaz qui est a 0 25 50 75 100
et quand je monte les gaz j attend bien mon moteur qui monte en régime et a partir du milieu de mon manche ( 50 % ) plus rien il ne monte , mon pas oui ,mais mes gaz non????
pour info le moteur c est un aligne 430 x et mon variateur un aplus 30 A
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... 2v34u2q8b6" onclick="window.open(this.href);return false;
celui ci.
je vois que je peut le programmer mais je ne sait pas comment faire
un programmation peut il corriger ca ? un réinitialisation ?
variateur hs? ou moteur ?
merci de vos réponse
Posté : 09 juin 2010, 12:52
par den
Il doit falloir "apprendre" la position de la manette des gaz à l'ESC.
Consulte d'abord la notice de ton ESC car cela peut être différent suivant les marques.
Sur le align et d'autres ESC :
Avec le pignon moteur enlevé pour éviter les incidents, et avec une courbe de gaz 0/100 :
Démarrer la radio GAZ en haut, brancher la batterie sur l'ESC, Après petite musique, baisser les gaz, petite musique et cela devrait être bon. Débrancher la batterie.
Posté : 09 juin 2010, 13:13
par benoitfox92
ouzo76 @ 9 Jun 2010, à 11:38 a écrit :
plus rien il ne mon plus mon pas oui mais mes gaz non????
En français ça donne quoi ? <_<
EDIT ok j'ai compris... mais tu pourrais faire un effort sur la ponctualtion
Pour la prog de l'ESC pourquoi pas revoir cela!
Au sinon c'est un problème de batterie
Avec des batteries trop faibles, le variateur coupe lorsqu'il n'ya pas assez de courant.
solutions
=> Vérifier la programmation Radio : courbe de gaz ?!
=> vérifier la programmation de l'ESC (facil à faire, on peut te dire comment faire, si tu ne trouve pas la notice, tkt pas ... )
=> Vérifier la mécanique, que tout soit "bien sérré mais pas trop"
=> Vérifier la connectique : pas de cable trop fin ou usé ...
=> Vérifier l'état des batteries : Une lipo mal chargée ou vielle peut créer cette effet
Posté : 09 juin 2010, 14:17
par ouzo76
désoler mais mon français n et pas très bon.
si tu veut je peut parler en texto ,mais la ca vas être plus dur a comprendre.lol
mise a part cela
pour ce qui est de la lipo j en ai essayer plusieurs ,et c est la même .
je pense que benoitfox92 a raison .
ca fait 2 fois que l on me dit ca .
le soucis c est que je n ai pas la notice de l esc.
je suis arriver a rentrer dans le setup
pour résumer lorsque je rentre dans le setup j ai une petite musique puis
puis 1 bip
puis 2 bip
puis 3 bip
puis 4 bip
puis 1 bip long
puis 1 bip long et 1 court
puis 1 bip long et 2 court
puis 2 bip long
et de retour a la musique du départ
d après le lien que j ai poster plus haut il dise que esc est programmable
1 Brake Settings?brake enabled / brake disabled
2 battery Type?Li-xx(Li-ion or Li-poly) / Ni-xx(NiMh or Nicd)
3 Low Voltage Protection Mode(Cutoff Mode) ?power reducing / power cutoff
4 Low Voltage Protection Threshold(Cutoff Threshold) ?low / medium / high
5 Startup mode: normal / soft / super-soft
6 Timing: low / medium / high
7 Full Protection Features: Low-voltage cutoff protection / over-heat
protection / throttle signal lost protection
donc pour résumer j ai 8 mélodie différente pour 7 option dispo
au passage que signifie chaque option
et quel moment je doit baisser mon stcik pour lui réapprendre la position de la manette des gaz
cordialement
Posté : 09 juin 2010, 14:58
par den
Essaye en baissant le stick juste après la première petite musique. C'est là que cela se fait avec les autress que je connais.
Posté : 09 juin 2010, 15:48
par n@buchodonosor
Hors programmation de l'ESC y aurait pas des trims (ou subtrim) aux mini sur la voix des gaz ? Ou alors des fins de courses sur cette même voix des gaz ?
Faut peu être regarder aussi du coté radio.
Posté : 09 juin 2010, 17:20
par ouzo76
pas de trim ni de subtrim et courbes de gaz de 0 à 100 pas epa non plus