Page 5 sur 8

Posté : 28 juin 2010, 15:59
par khead19
Il dérivait malgré le positionnement GPS ???

Hmmm ! ça c'est déja pas normal si l'appareil est trimmé correctement et si les valeurs du GPS sont bonnes ! :unsure:

ça ne ressemble pas à un top radio, donc je pense qu'on peut éliminer ce facteur là !
Tu en sauras surement plus lorsque tu aura remonter l'appareil.
Mais je vois un truc possible, ce n'est qu'une hypotèse et elle est donc à prendre avec beaucoup de précaution:

Un contrôleur ou un moteur de vient défaillant, prenons celui de l'arrière(qui contrôle en partie le lacet), il faibli ou baisse d'intensité et là l'appareil se met à tourner sur lui-même, il faiblit encore plus et là l'engin ne peut plus compenser(ce n'est pas un hexa ou un okto qui rattrapent sur les moteurs restants) du coup il part en angle et se précipite vers le sol !.
Encore une fois ce n'est qu'une suggestion mais elle est plausible... a mon avis ! :mellow:

EDIT: ne jamais se laisser abattre par un echec !!!!! remonter en selle de suite et rapidement oublier ce désagrément afin d'en tirer une leçon profitable !!! ;)

Posté : 28 juin 2010, 18:38
par Boomslang
Exact, si j'avais abandonné après le premier crash, puis le deuxième, puis le troisième, puis... Et bien je n'en serais pas là aujourd'hui !! :huh: :lol: ;)

Allez courage ! ;)

Posté : 28 juin 2010, 18:58
par Adreakor
Ne vous inquitez pas pour moi. Je suis toujours un peu nostalgique après un crash ^_^

On tombe pour mieux se relever ! De toute façon, je n'abandonne jamais avant d'avoir le résultat que je veux. Et là, c'est de pouvoir mettre le pilotage en second pour me concentrer sur les prises de vues aériennes plus tard :)

Sinon voici ce que ça donne 3h30 devant soit avec une lime, une perceuse et une scie :
Image

Plus qu'à manger et après à assembler tout ça :D

Ricky

Posté : 28 juin 2010, 19:02
par ouiski
Idem :lol: , mais un vortex de chaleur aurai pas pu faire ca aussi ? L'air tournoie en montant, ca ressemble a tes symptômes, et une vidéo sur RCGroups montre que c'est valable aussi pour nos bourdons :

vimeo.com/12722555

Bon la c'est au dessus d'un toit de tuiles en plein cagnard, mais bon, ca le fait aussi.

Posté : 28 juin 2010, 19:35
par khead19
Effectivement c'est aussi une possibilité, mais est-ce que cela explique la dérive en lacet... je sais pas ! :unsure:

Posté : 28 juin 2010, 19:54
par Boomslang
Ah ouais quand même le thermique !! :blink: :o

Posté : 28 juin 2010, 20:28
par Adreakor
Ouch le Quadri.

Pour ma part, le montage est fini et je vais aller faire un test dehors. Il y avait 2 entretoises mortes + 2 que je dois enlever le bout resté dedans, 4 vis aciers pliées et une petite marque sur la boite à CD. Mais j'avoue que pour le crash que j'ai fais, qui était vraiment très violent, je n'ai pas grand chose à déclarer. Encore faut-il qu'il vole :lol: :D

Croisez tous les doigts pour moi ! :lol:

Ricky

Posté : 28 juin 2010, 20:35
par khead19
Chez nous on dit "me..de" c'est mieux, parait-il, que bonne chance.

;)

Posté : 28 juin 2010, 20:46
par Boomslang
Adreakor @ 28 Jun 2010, à 20:28 a écrit : Encore faut-il qu'il vole
C'est tout le mal que l'on te souhaite !

Posté : 28 juin 2010, 21:41
par Adreakor
Me voilà de retour ! Je n'ai fais qu'un vol.
C'est bon et pas très bon en même temps. ^_^

Je l'allume, il bip à 1Hz alors que rien n'était activé. Après 1 minute, je regarde en détail et là la FC et la NC au rouge. Alors :huh:

Puis je débranche et remets l'accu, et là c'est ok. Alors je décolle. Verrouillage stationnaire, maintient d'altitude, ascenceurs à 50m, c'est ok. Je veux me poser et à l'atterrissage, il me semble voir une LED rouge sur un controlleur durant un très court instant. Puis je l'ai jamais revu...

Sur la fin de l'accu, un maintient d'altitude est parti en sucette comme avant que j'ai les nouvelles cartes (oscillation de 3-4m) mais je pense que c'est le manche mal positionné. Aussi, il a un peu tourné sur lui-même à la fin.

Il faudra toutefois que je le trim vu que je l'ai complètement démonté.

Enfin voilà ... :wacko:

Ricky

Posté : 28 juin 2010, 21:50
par ouiski
Vérifies tout les fils et connections, refais les soudures qui te paraissent caca, change même les fils qui te paraissent bizarres, un multimètre en mode ohmètre dans la recherche du faux contact t'aidera. Car ca ressemble a un faux contact :D, la perte de contrôle, le yaw qui se barre en cacahuète ....

Posté : 28 juin 2010, 22:06
par Adreakor
C'est ce que je pensais faire. Car vu qu'il était déjà monté en grande partie et que je l'ai reçu avec les bras qui pendaient ensemble sur la FC, je me dit qu'il a du vécu. D'ailleurs, on le remontant, une barette de LED s'était désoudée.

Je vais le redémonter durant la semaine pour remettre ses connections à neuf ^_^

Ricky

Posté : 28 juin 2010, 22:26
par ouiski
Change tous les fils aussi, surtout les fins. La gaine peu paraître clean mais le fil a l'intérieur peut être rompu.

Posté : 28 juin 2010, 22:43
par khead19
Je pense comme ouiski qu'un faux contact sur un controleur est surement la cause, c'était une des hypotèses dont je t'avais parlé.

Une bonne vérif des soudures et cables et je pense ainsi que tu devrait trouver le fautif ! ;)

Posté : 29 juin 2010, 13:23
par titeuf007
aie dommage pour ton crash ;)
mais bon l electronique n as rien donc c est facilement reparable :P

Posté : 29 juin 2010, 14:10
par ouiski
Hélas pas toujours ;)

Posté : 08 juil. 2010, 21:08
par Adreakor
Je ne l'ai toujours pas redémonté pour le faire un contrôle intégral car petit accident de travail en fin de semaine passée. Du coup, difficile de faire quelque chose avec 9 doigts (il sera comme neuf dans quelques temps le dixième).

Mais je réfléchis pour une petite nacelle et je pense que pour du simple et pas trop gros (simple APN ou GoPro (par la suite)), celle-ci serait idéale. Qu'en pensez-vous?

Ricky

Posté : 08 juil. 2010, 21:34
par Boomslang
C'est celle que j'ai et à part le prix un peu élevé, je ne lui trouve pas de défaut, elle est vraiment top !

Posté : 14 juil. 2010, 12:40
par Adreakor
Il est à nouveau comme neuf !

J'ai enfin fini de contrôler et refaire l'intégralité des soudures.
Résultat : au total, 7-8 soudures qui faisaient peur ! Genre le fil ne tient plus qu'avec 2-3 brins sur la soudure, ou alors je prends une carte par un fil et ça casse, et soudures froides.

Bref, j'espère que ça va résoudre tous les problèmes. J'ai pu faire un petit vol ce matin et tout à l'air OK. Il me faut juste refaire la calibration. Et trouver la bonne valeur pour le verrouillage GPS.

Sinon j'ai reçu ma nacelle qui est à présent monté mais pas encore sur le MK. J'attends de refaire quelques vols, puis FVP au programme :wub:

Ricky

Posté : 14 juil. 2010, 12:51
par ouiski
Y'a de grandes chances que ca remarche correctement ;). Petit truc pour les petits fils : mettre une goutte de cyano sut la soudure, ca solidifie un peu et ca évite de casser ;)

Posté : 14 juil. 2010, 13:06
par khead19
Hourra ! ;)

Posté : 14 juil. 2010, 13:12
par Boomslang
Je dirai même plus alléluia !!! :lol:

Posté : 15 juil. 2010, 12:56
par Adreakor
Vos encouragements ont porté leurs fruits !

J'ai vidé deux accus de 3000mAh. Autonomie de 16 minutes chacun en faisant du vrai vol. Ce qui est pas mal.

J'ai refais quelques ascenceurs à 40 mètres et pas très vite. Et encore une fois, il est sorti de son verrouillage GPS :(

Pour le reste, tout va très bien. Puis, petit test avec la nacelle prévu pour ce week end :D

Ricky

Posté : 15 juil. 2010, 14:00
par ouiski
Tu vois, les soudures pourries c'est le Mal ;)

Posté : 15 juil. 2010, 18:57
par Boomslang
Adreakor @ 15 Jul 2010, à 12:56 a écrit : J'ai refaits quelques ascenseurs à 40 mètres...
Il va falloir rapidement multiplier ça par dix !! -_-

Posté : 15 juil. 2010, 23:02
par Adreakor
Boomslang @ 15 Jul 2010, à 18:57 a écrit :
Adreakor @ 15 Jul 2010, à 12:56 a écrit : J'ai refaits quelques ascenseurs à 40 mètres...
Il va falloir rapidement multiplier ça par dix !! -_-
Oui mais pour ça, il faut qu'il reste dans sa position GPS. Ce qui n'est pas toujours le cas :unsure:

Ricky

Posté : 16 juil. 2010, 08:05
par Boomslang
Je me suis fait des 200 mètres passés sans GPS ! :P

Posté : 16 juil. 2010, 10:14
par Adreakor
Je veux pas recasser mon MK :wacko:

Pas 3 jours après avoir subit une remise à neuf complète ^_^

Ricky

Posté : 16 juil. 2010, 10:19
par khead19
Je fait tout mes vols sans GPS, bon je reconnais que l'Okto est trés stable et ça aide beaucoup , forcement. ;)
Mais je pense que , une fois que tu auras bien réglé ton engin et que tu l'auras bien en main, cette fonction te servira beaucoup moins ;)

Posté : 16 juil. 2010, 11:09
par Adreakor
Oui c'est vrai. Mais la fonction que j'utilise souvent, c'est le maintient d'altitude. C'est énorme je trouve :D

Ricky

Posté : 16 juil. 2010, 16:13
par khead19
200 % d'accord ça permet de se concentrer sur plein d'autres trucs, surtout lors de prises de vue. ;)

Posté : 16 juil. 2010, 18:31
par Boomslang
khead19 @ 16 Jul 2010, à 10:19 a écrit : Je fait tout mes vols sans GPS, bon je reconnais que l'Okto est très stable et ça aide beaucoup , forcement. ;)
Moi je ne fais pas faire un vol à mon Hexa sans le GPS, pas tout le temps mais bien la moitié du vol y a droit...

Chacun son truc !

Posté : 16 juil. 2010, 22:45
par Adreakor
Boomslang @ 16 Jul 2010, à 18:31 a écrit :
khead19 @ 16 Jul 2010, à 10:19 a écrit : Je fait tout mes vols sans GPS, bon je reconnais que l'Okto est très stable et ça aide beaucoup , forcement.  ;)
Moi je ne fais pas faire un vol à mon Hexa sans le GPS, pas tout le temps mais bien la moitié du vol y a droit...

Chacun son truc !
Aurais-tu l'aimable aimabilité de me montrer tes paramètres si les tiens fonctionnent à merveille stp. Il y a peut-être une erreur de mon coté :wacko:

Ricky

Posté : 17 juil. 2010, 21:48
par Boomslang
Tu veux quoi, tous les paramètres, parce que les miens sont vraiment "vifs" ?

Posté : 17 juil. 2010, 22:02
par Adreakor
Boomslang @ 17 Jul 2010, à 21:48 a écrit : Tu veux quoi, tous les paramètres, parce que les miens sont vraiment "vifs" ?
Euh non pas tout pour l'instant ^_^

Juste les deux de la NC afin de comparer les réglages pour le GPS ce serait déjà super vu que ça à l'air très fiable de ton coté.

J'ai refais un vol à 18h en mettant 'Seuil du manche GPS' à '8'. Et impossible de vérrouiller la position ou le retour Home. Il avait l'air tout bizarre par la même occasion. Peut-être des mauvaises ondes :wacko:

Ricky

Posté : 17 juil. 2010, 22:14
par Boomslang
Tu veux quoi donc, les onglets "Navi-Ctrl" & Navi-Ctrl 2 c'est bien ça ?

Posté : 17 juil. 2010, 22:15
par Adreakor
Boomslang @ 17 Jul 2010, à 22:14 a écrit : Tu veux quoi donc, les onglets "Navi-Ctrl" & Navi-Ctrl 2 c'est bien ça ?
Oui chef ! ^_^ :D :lol:

Posté : 17 juil. 2010, 22:20
par Boomslang
J'ai quand tu m'appelles par mon nom ! :wub:

Allez ça marche, j'te fais ça dans 9 minutes !! :lol: ;)

Posté : 17 juil. 2010, 22:29
par Boomslang
Et voilà !!

Navi-Ctrl :

Image

Navi-Ctrl 2 :

Image

Posté : 17 juil. 2010, 23:14
par Adreakor
Merci ! T'es un chou :wub:

C'est bizarre car j'ai la même chose et le résultat n'est pas du tout pareil.

Peut-être que celà peut provenir de ma FC 1.3?

Ricky