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Posté : 02 juin 2010, 21:36
par monk42
amies, amis passionnés d'hélico bonsoir.
ça fait déjà pas mal de temps que j'essaie de refaire décoller mon helico mais piètre résultat.
j'ai souvent lancer des sujets sur ces problèmes mais en vain. c'est très irrégulier car desfois je croyais avoir trouvé la solution et puis le lendemain à nouveau le problème.
La plupart des contrôles à effectuer je les connais par coeur. je connais plus par coeur chacune des pièces de mon fp et le rafistolage que d'avoir réellement pu vraiment le voir voler. enfin finissons la présentation.
il est d'origine, seulement patins extrem (ehb017) et balancier barre bell alu extrem (ehb001). une petite equerre alu bricolé pour recevoir la lipo et le 4-1.
voilà mon helico. nouveau moteur tout neuf d'origine (le pignon étais mort).
les écarts pignon-couronne me semble bien (test bande papier) et manuellement, ça tourne normalement sans point dur et librement.
tout à l'air ok, qu'est-ce qui cloche, il me tarde de vraiment progresser car je vise après un cp de type kds ou art tech.

points que j'aimerais contrôler mais il me faut des repères :

-en ordre de vol quel est le poids de l'helico lipo comprise ?
-j'ai un jeu un peu important entre la couronne et au niveau de la tête de rotor, est-ce que ça peut apporter une perte de puissance,

sinon je ne vois rien d'autre, j'ai vraiment fait tout le tour de l'helico, le 4-1 me restitue bien à sa sortie le voltage de la lipo.

si vous avez d'autres idées, des questions pour vous aiguiller, je vous en remercie par avance, je sais que par réputation, c'est un helico qui va bien pour apprendre.

j'attends de vos nouvelles. merci d'avance à vous tous.

bonne soirée

monk42

Posté : 03 juin 2010, 06:47
par Burns_Brother
salut ami du 42 ;)

perso, je ne connais pas trop les FP, mais ton soucis c'est qu'il ne décolle pas, ou que tu n'oses pas le décoller ? en fait j'ai pas bien compris le problème :(

par contre, si ça te dit, tu peux nous rejoindre pour voir ça et voler avec nous, on est du côté de feurs (ouais ça fait un peu loin de saint ch'mond, mais bon !)

on a un sujet sur les rencontres du 42 , n'hésites pas ;)

par contre, sans soucis pour le CP :)

olivier

Posté : 03 juin 2010, 21:29
par monk42
salut à toi,
je me trouve un peu moins seul maintenant dans la loire, bref, mon souci est qu'il a du mal à quitter la terre ferme. lundi, il a voulu décoller une fois sur une vingtaine de tentatives. tout à l'air bon, tout d'origine à part les peu de modifs citées ci-dessus,
alors y aurait-t-il quelques grammes en trop qu'il faudrait que je supprime (je n'ai plus les patins d'origine, mais j'ai ramené plein de polysyrène (comment ça s'écrit ce mot déjà bref,), je vais essayer de faire un petit chassis +léger, on verra bien,,

si je passe à proximité de feurs un jour, tu pourrais me faire une petite demo, les videos d'hélico rc c'est déjà beau et impressionnant mais en réel, ça doit-être autre chose encore, bon je fais du hors sujet dans la rubrique je te laisse, et si tu as des suggestions sur mon problème, n'hésites pas,

a+, bonne soirée

Posté : 03 juin 2010, 22:22
par dragonnier
salut
ta lipo est une 2s ou une 3s?

si c'est une 2s c'est normal. il faut au moins du 3s pour le moteur d'origine.
il y a déja eut se problème et il a déja été traité sur heli4.
essaye de faire une recherche sur le fofo. tu vas trouver ton bonheur.

Posté : 03 juin 2010, 23:55
par Burns_Brother
tu seras le bienvenue vers nous, n'hésites pas à regarder notre sujet "bla bla et rencontres des JVT42" on se retrouve en général le samedi apm :)

on vole pas mal avec du 450, mais aussi trex 600 nitro, airwolf classe 50 .... fin bref on se fait plaisir :D

olivier

Posté : 04 juin 2010, 05:22
par dragonnier
regarde ici

Posté : 04 juin 2010, 22:15
par monk42
salut à toi dragonnier,
je vole en 2s mais je pense qu'il vole déjà pas mal comme fournie, je l'ai d'ailleurs constaté les premiers temps, il montait bien, y-a pas si longtemps qu'il bataille.
je suis en train de lui faire un petit chasssis en polysyrène qui pèse rien (monté il devrait faire dans les 240g, pas mal je trouve), j'ai supprimé (dommage) le nouveau chassis extrem que je lui avais mis mais je pense un poil plus lourd.
je retourne à l'atelier pour le finir.
je n'investirais pas plus pour le moment mais souhaite evoluer très vite, le kds 450c ou un art-tech me font déjà vraiment rêvés mais faut apprendre avant d'aller sur de tel machine ,
merci en tout cas à toi d'avoir pris 5mns pour menvoyer un message à plus

et pour jvt 42 je pense qu'un contact pourrais être possible why not, à bientôt j'espère
bonne soirée