Posté : 02 juin 2010, 21:36
amies, amis passionnés d'hélico bonsoir.
ça fait déjà pas mal de temps que j'essaie de refaire décoller mon helico mais piètre résultat.
j'ai souvent lancer des sujets sur ces problèmes mais en vain. c'est très irrégulier car desfois je croyais avoir trouvé la solution et puis le lendemain à nouveau le problème.
La plupart des contrôles à effectuer je les connais par coeur. je connais plus par coeur chacune des pièces de mon fp et le rafistolage que d'avoir réellement pu vraiment le voir voler. enfin finissons la présentation.
il est d'origine, seulement patins extrem (ehb017) et balancier barre bell alu extrem (ehb001). une petite equerre alu bricolé pour recevoir la lipo et le 4-1.
voilà mon helico. nouveau moteur tout neuf d'origine (le pignon étais mort).
les écarts pignon-couronne me semble bien (test bande papier) et manuellement, ça tourne normalement sans point dur et librement.
tout à l'air ok, qu'est-ce qui cloche, il me tarde de vraiment progresser car je vise après un cp de type kds ou art tech.
points que j'aimerais contrôler mais il me faut des repères :
-en ordre de vol quel est le poids de l'helico lipo comprise ?
-j'ai un jeu un peu important entre la couronne et au niveau de la tête de rotor, est-ce que ça peut apporter une perte de puissance,
sinon je ne vois rien d'autre, j'ai vraiment fait tout le tour de l'helico, le 4-1 me restitue bien à sa sortie le voltage de la lipo.
si vous avez d'autres idées, des questions pour vous aiguiller, je vous en remercie par avance, je sais que par réputation, c'est un helico qui va bien pour apprendre.
j'attends de vos nouvelles. merci d'avance à vous tous.
bonne soirée
monk42
ça fait déjà pas mal de temps que j'essaie de refaire décoller mon helico mais piètre résultat.
j'ai souvent lancer des sujets sur ces problèmes mais en vain. c'est très irrégulier car desfois je croyais avoir trouvé la solution et puis le lendemain à nouveau le problème.
La plupart des contrôles à effectuer je les connais par coeur. je connais plus par coeur chacune des pièces de mon fp et le rafistolage que d'avoir réellement pu vraiment le voir voler. enfin finissons la présentation.
il est d'origine, seulement patins extrem (ehb017) et balancier barre bell alu extrem (ehb001). une petite equerre alu bricolé pour recevoir la lipo et le 4-1.
voilà mon helico. nouveau moteur tout neuf d'origine (le pignon étais mort).
les écarts pignon-couronne me semble bien (test bande papier) et manuellement, ça tourne normalement sans point dur et librement.
tout à l'air ok, qu'est-ce qui cloche, il me tarde de vraiment progresser car je vise après un cp de type kds ou art tech.
points que j'aimerais contrôler mais il me faut des repères :
-en ordre de vol quel est le poids de l'helico lipo comprise ?
-j'ai un jeu un peu important entre la couronne et au niveau de la tête de rotor, est-ce que ça peut apporter une perte de puissance,
sinon je ne vois rien d'autre, j'ai vraiment fait tout le tour de l'helico, le 4-1 me restitue bien à sa sortie le voltage de la lipo.
si vous avez d'autres idées, des questions pour vous aiguiller, je vous en remercie par avance, je sais que par réputation, c'est un helico qui va bien pour apprendre.
j'attends de vos nouvelles. merci d'avance à vous tous.
bonne soirée
monk42