Posté : 02 juin 2010, 20:19
Hello les petits loups, alors après mainte réflexion et test de machine me voilà parti essayer une autre classe : la classe 550.
Il y a bien le Trex 550 qui vient de faire son entrée dans cette classe, mais sa conception ne me plait pas beaucoup, du déjà vu sur tous les petits et grands frères, donc rien d'original... Autre chose je n'aime pas le faite que les servos soient en commande direct sur le plateau, les efforts sont doubles sur les servos...
Ce qui m'a réellement décidé, c'est le Velocity 50 de Gaêl Lamirand vu lors du meeting Héli4 (Merci encore à la famille Tribouyou pour leur accueil et gentilesse et à Gaêl pour avoir bien secoué mon Trex Pro ).
Bon le Velocity 50 est un nitro, donc j'ai du me rabattre sur le 550 qui est une machine très très proche en conception.
Ma configuration est :
- moteur Scorpion HK4020-1390KV pignon 11 ou 12 (ne pas oublier de prendre l'adaptateur !!!!)
- ESC Castle Créations HV-85
- servos cycliques MKS HV787
- servo AC Futaba BLS 251
- gyro Spartan DS760 ou BeastX (j'ai déjà la tête Outrage FBL et le BeastX)
- régulateur Fromeco Kiwi (pour les servos HV)
- RX AR9000
- lipos 6S 5000mAH 40C
- 2S A123 (pour les servos HV)
La boiboite de l'engin :
L'intérieur de la boiboite :
Les sachets dans la boiboite :
La tête quasi toute démonter :
Le fond de châssis, train palier :
L'anti-couple :
Les tringles, support de tube, commandes cycliques :
Le tube de queue, courroie, tringle AC :
La canopy, couronne, support pale :
Soit en gros (le BeastX a trouver une petite place sur la photo, merci Marcel !):
La table de travail avec les outils :
Le montage de la tête :
La tête avec le cadre de barre de Bell et ses tringles :
Le plateau cyclique et la tête avec son axe :
Le montage des pieds de pales (damper vert) :
Mise en place du plateau cycliques et des palettes :
On s'attaque maintenant au châssis :
Bon j'ai été un peu vite, le châssis monté :
Le montage couronne et roue libre :
Pareil, un peu trop pressé, l'AC et la couronne montée :
Enfin les éléments assemblés entre eux :
Le servo d'anticouple sur son support :
Essais avec lipos et ESC :
La suite bientôt...
Il y a bien le Trex 550 qui vient de faire son entrée dans cette classe, mais sa conception ne me plait pas beaucoup, du déjà vu sur tous les petits et grands frères, donc rien d'original... Autre chose je n'aime pas le faite que les servos soient en commande direct sur le plateau, les efforts sont doubles sur les servos...
Ce qui m'a réellement décidé, c'est le Velocity 50 de Gaêl Lamirand vu lors du meeting Héli4 (Merci encore à la famille Tribouyou pour leur accueil et gentilesse et à Gaêl pour avoir bien secoué mon Trex Pro ).
Bon le Velocity 50 est un nitro, donc j'ai du me rabattre sur le 550 qui est une machine très très proche en conception.
Ma configuration est :
- moteur Scorpion HK4020-1390KV pignon 11 ou 12 (ne pas oublier de prendre l'adaptateur !!!!)
- ESC Castle Créations HV-85
- servos cycliques MKS HV787
- servo AC Futaba BLS 251
- gyro Spartan DS760 ou BeastX (j'ai déjà la tête Outrage FBL et le BeastX)
- régulateur Fromeco Kiwi (pour les servos HV)
- RX AR9000
- lipos 6S 5000mAH 40C
- 2S A123 (pour les servos HV)
La boiboite de l'engin :
L'intérieur de la boiboite :
Les sachets dans la boiboite :
La tête quasi toute démonter :
Le fond de châssis, train palier :
L'anti-couple :
Les tringles, support de tube, commandes cycliques :
Le tube de queue, courroie, tringle AC :
La canopy, couronne, support pale :
Soit en gros (le BeastX a trouver une petite place sur la photo, merci Marcel !):
La table de travail avec les outils :
Le montage de la tête :
La tête avec le cadre de barre de Bell et ses tringles :
Le plateau cyclique et la tête avec son axe :
Le montage des pieds de pales (damper vert) :
Mise en place du plateau cycliques et des palettes :
On s'attaque maintenant au châssis :
Bon j'ai été un peu vite, le châssis monté :
Le montage couronne et roue libre :
Pareil, un peu trop pressé, l'AC et la couronne montée :
Enfin les éléments assemblés entre eux :
Le servo d'anticouple sur son support :
Essais avec lipos et ESC :
La suite bientôt...