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Posté : 02 juin 2010, 20:19
par jmb95
Hello les petits loups, alors après mainte réflexion et test de machine me voilà parti essayer une autre classe : la classe 550.
Il y a bien le Trex 550 qui vient de faire son entrée dans cette classe, mais sa conception ne me plait pas beaucoup, du déjà vu sur tous les petits et grands frères, donc rien d'original... Autre chose je n'aime pas le faite que les servos soient en commande direct sur le plateau, les efforts sont doubles sur les servos...
Ce qui m'a réellement décidé, c'est le Velocity 50 de Gaêl Lamirand vu lors du meeting Héli4 (Merci encore à la famille Tribouyou pour leur accueil et gentilesse :wub: :wub: et à Gaêl pour avoir bien secoué mon Trex Pro :wub: :wub: ).
Bon le Velocity 50 est un nitro, donc j'ai du me rabattre sur le 550 qui est une machine très très proche en conception.

Ma configuration est :

- moteur Scorpion HK4020-1390KV pignon 11 ou 12 (ne pas oublier de prendre l'adaptateur !!!!)
- ESC Castle Créations HV-85
- servos cycliques MKS HV787
- servo AC Futaba BLS 251
- gyro Spartan DS760 ou BeastX (j'ai déjà la tête Outrage FBL et le BeastX)
- régulateur Fromeco Kiwi (pour les servos HV)
- RX AR9000
- lipos 6S 5000mAH 40C
- 2S A123 (pour les servos HV)

La boiboite de l'engin :

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L'intérieur de la boiboite :

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Les sachets dans la boiboite :

La tête quasi toute démonter :

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Le fond de châssis, train palier :

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L'anti-couple :

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Les tringles, support de tube, commandes cycliques :

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Le tube de queue, courroie, tringle AC :

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La canopy, couronne, support pale :

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Soit en gros (le BeastX a trouver une petite place sur la photo, merci Marcel !):

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La table de travail avec les outils :

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Le montage de la tête :

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La tête avec le cadre de barre de Bell et ses tringles :

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Le plateau cyclique et la tête avec son axe :

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Le montage des pieds de pales (damper vert) :

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Mise en place du plateau cycliques et des palettes :

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On s'attaque maintenant au châssis :

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Bon j'ai été un peu vite, le châssis monté :

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Le montage couronne et roue libre :

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Pareil, un peu trop pressé, l'AC et la couronne montée :

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Enfin les éléments assemblés entre eux :

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Le servo d'anticouple sur son support :

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Essais avec lipos et ESC :

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La suite bientôt...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :P :P :P :P :P :P :P

Posté : 02 juin 2010, 21:05
par jpgabz
raaahhhhhlala !!! c'est beau :wub:

j'ai encore plus hâte de recevoir le miens là ! <_< bravo ! :P

une belle config de dingue :blink:

Posté : 02 juin 2010, 21:51
par juju95
encore un helico de tapette dans ta collection !! :P

























j'avoue il est beau :wub:



























tu me le feras tater ;)

Posté : 02 juin 2010, 22:30
par jmb95
T'inquiètes mon Juju95, je te le ferai essayer mon joujou :lol:
Tu verra ce que c'est un vrai hélico :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : 02 juin 2010, 22:32
par Medivh
Ah enfin le 550 qui arrive ici.

C'est le seul qui m'a freiné à cause du prix des accu et de tout ce qui faut autour. -_- :wacko: :ph34r:

Préfère mon velocity, ça me ruine moins. B)

Posté : 02 juin 2010, 22:59
par MINOSFOR
Quel beau sujet et quel belle hélico, toutes mes féliçitations pour cet achat, c'est un très bon apareil. ;)

Posté : 03 juin 2010, 08:34
par magic95
Dit JM, moi aussi je pourrais le tater dit :wub: :wub:

Posté : 03 juin 2010, 11:00
par dvs95
Salut mon Poto !!

Et à moi aussi tu me le fera essayer ???!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ben dis donc, on voit qu'il y a longtemps, que je ne vous ai pas vu, tous.

Va falloir que je me libère un samedi AM pour aller à Chambly (ou à Vauréal), voir ta nouvelle bête et voir aussi tout le monde !!

Et je ne savait pas tu était allé au meeting héli4, dernièrement. Tu y est allé en bécane :lol: :lol: :lol:

Va falloir que tu me raconte tout ça !!!

Sinon très belle bête.

Tiens je vais essayé de venir ce samedi à Chambly.

@+ les potos du 95 et du 60 ;)

Posté : 03 juin 2010, 12:30
par juju95
bon arrêté de lui dire qu'il est beau !
il va encore avoir des problèmes aux chevilles , et quand il a ses problème de chevilles , ba il se sent plus pissssssééééé :D








j suis deja tres tres loinnnnnnnnnnnnnnnn B) :P B) :P B)

Posté : 03 juin 2010, 19:12
par magic95
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh qu'il est beau !!!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 03 juin 2010, 19:16
par joeCool
jmb95 @ 2 Jun 2010, à 20:19 a écrit : Hello les petits loups, alors après mainte réflexion et test de machine me voilà parti essayer une autre classe : la classe 550.
Oula, qu'il est beau :P !
Non, sans déc', magnifique machine qui respire la santé et la qualité !!!

Tiens, 2 petites questions:

#1- Quelles lipos lui mets-tu dessus (mAh) ?
#2- Quel est son poids en ordre de vol (lipo comprise quoi :P) ?

Merci veinard !

@+
Joe.

Posté : 03 juin 2010, 20:57
par dvs95
juju95 @ 3 Jun 2010, à 10:30 a écrit : bon arrêté de lui dire qu'il est beau !
il va encore avoir des problèmes aux chevilles , et quand il a ses problème de chevilles , ba il se sent plus pissssssééééé  :D
eh Juju, c'est pas de lui qu'on dit qu'il est beau mais de son hélico !!! :lol: :lol: :P :P

ben ouais faut être réaliste JM :D :D





Moi aussi je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn


Au fait Juju, il est dèjà "un continent" notre JMB ??? :unsure: :(

Posté : 03 juin 2010, 21:10
par jmb95
Bon ben si vous le prenez comme ça !

PERSONNE NE L'ESSAIERA ! NA !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : 03 juin 2010, 21:19
par dvs95
Rhooooooooooooooo L'autre il prend tout de suite la mouche !!! :D

Posté : 03 juin 2010, 21:28
par magic95
Moi en tous cas j'ai rien dit de mal Hein JM :wub: :wub:

Posté : 04 juin 2010, 12:11
par jmb95
joeCool @ 3 Jun 2010, à 18:16 a écrit :
jmb95 @ 2 Jun 2010, à 20:19 a écrit : Hello les petits loups, alors après mainte réflexion et test de machine me voilà parti essayer une autre classe : la classe 550.
Oula, qu'il est beau :P !
Non, sans déc', magnifique machine qui respire la santé et la qualité !!!

Tiens, 2 petites questions:

#1- Quelles lipos lui mets-tu dessus (mAh) ?
#2- Quel est son poids en ordre de vol (lipo comprise quoi :P) ?

Merci veinard !

@+
Joe.

Hello Joecool, ben pour l'instant pour le poids en ordre de vol je ne peux pas encore te dire.... Sinon pour les lipos je suis en 6S 5000mAh 40C.

++
:P :lol: :D :lol: :P :lol: :D :lol: :P :lol: :D :lol: :P

Posté : 04 juin 2010, 13:18
par dvs95
magic95, tu joue les "fayaud" pour qu'il te le prête hein !!!

C'est pas bo ça !!! :lol:


Allez à bientôt les potos.

Bon fin de construction l'Ami Jm ;) ;)

Posté : 04 juin 2010, 13:29
par juju95
+1 avec dvs95 !

FAYAUD magic95 !!!! ;)

Posté : 04 juin 2010, 13:35
par jmb95
De toute façon il n'aurai pas pu l'essayer... mode 1 et lui mode 2....

:lol: :lol: :P :P :D :D :lol: :lol: :P :P :D :D :lol: :lol: :P :P :D :D :lol: :lol:

Posté : 04 juin 2010, 13:48
par juju95
moi j suis en mode 1 :D

Posté : 04 juin 2010, 14:10
par jmb95
Nan nan nan ! tu te trompes toi tu voles en mode GAY !!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 04 juin 2010, 14:35
par juju95
jmb95 @ 4 Jun 2010, à 14:10 a écrit : Nan nan nan ! tu te trompes toi tu voles en mode GAY !!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
prend pas ton cas pour une généralité mec ! ;) :D

Posté : 04 juin 2010, 18:07
par magic95
Si il faut étre Gay pour l'essayer .....alors là, je vais revoir ma copie.... :lol: :lol: :lol:

Par contre mode1 mode 2, bah, spas grave, en mettant la radio à l'envers et en inversant le sens des commandes, ca doit étre presque bon :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est Gay ca non !!!!

Posté : 12 juin 2010, 00:53
par jpgabz
dis moi jmb95, je vois que tu montes des HV787 au cyclique, je les trouve pas mal et j'arrive pas à me décider entre ceux la et les BLS950, tu pourrais me conseiller ?
merci

Posté : 14 juin 2010, 14:23
par jmb95
Hello, je donne mon avis sur les MKS HV787, ultra méga rapide alimenté en 2S par le biais d'un KIWI FROMECO, S'utilise d'ailleurs obligatoirement avec un régulateur. Car sans le RX reboot continuellement et ça s'est pas trés bon :angry:
Sinon en vole très précis, à voir à l'usage comment il se comporte.

Je pense que les BLS950 doivent moins consommer et doivent pouvoir s'utiliser sur le RX sans régulateur, un plus pour l'Outrage car il y a vraiment trés peu de place pour y claquer un régul + 2S A123.

La suite des photos du montage ce soir....

++

:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P

Posté : 14 juin 2010, 16:20
par dvs95
salut mon Poto !!

ben ouais il serait temps de nous mettre d'autres tofs pour voir ou tu en es !!!


@+ et bon courage

Posté : 14 juin 2010, 17:06
par jmb95
En faite il a déjà pris les airs hier après midi... J'ai pas mis les photos car trop presser de le faire voler (ben oui j'ai attendu les servos MKS 1 mois !!!).

Promis les photos de la suite ce soir.

++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 14 juin 2010, 22:49
par jpgabz
Bah alors !! ou què sont les photos ! ^_^

Posté : 14 juin 2010, 23:30
par jmb95
Bon comme promis la suite du montage :

Le moteur Scorpion ainsi que le support adaptateur :

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Un petit plat sur l'axe au cas où :

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Le moteur monté dans sa platine avec son pignon :

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Le voici dans le châssis :

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Les fameux servos MKS :

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Le régulateur KIWI FROMECO (drôle de nom...) :

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Les servos gainés :

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Les servos dans le châssis :

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Le servos avec les palonnier push pull :

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L'installation du RX, du régulateur et du 2S A123, assez compliqué car peu de place du faite du châssis très étroit, j'ai recoupé une partie du support RX pour caser les A123. Le gyro trouve sa place sur une platine plastique qu'on peut installer à l'arrière du châssis :

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Alors ensuite réglage :

- courbe pas : -11° / +11°
- courbe gaz : 95% 85% 95 %

Le vole est trés cool, les servos trés réactifs, il y a vraiment de la puissance à revendre mais il faut que j'active le governor sur l'ESC :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

A l'occasion je ferai une tite vidéo B) B)

++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P :P

Posté : 14 juin 2010, 23:37
par juju95
il me tarde de l'essayer :P

Posté : 14 juin 2010, 23:48
par magic95
:wub: :wub: :wub: :wub: Jolie les photos :wub: :wub: :wub: :lol:

Mais c'est mieux en vrais :P :P :P :P :P

Posté : 17 juin 2010, 16:46
par jpgabz
petites questions !

- tu as mis tous les réglage rotor sur medium (je suppose dampers vert !?) comment à tu trouvé le comportement ? plutot vif ou calme ?

- puisque tu as des servos HV 7.4V, pourquoi utilises tu une A123 2S 6.6V plutôt qu'une lipo en 7.4V ?

- as tu (comme moi) du jeux entre les roulements montés direct dans le chassis carbone et ce dernier ? voir photo
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- pour un montage FBL vous pensez qu'il vaut mieux les MKS brushless ou les HV coreless ?
c'est ce qui fera pencher la balance pour mon chois de servo je pense.

- ou as tu pris ton élec ?

merci

Posté : 17 juin 2010, 18:34
par jmb95
jpgabz @ 17 Jun 2010, à 15:46 a écrit : petites questions !

- tu as mis tous les réglage rotor sur medium (je suppose dampers vert !?) comment à tu trouvé le comportement ? plutot vif ou calme ?

Comportement assez calme et damper vert, je garde les rouges pour ma tête FBL.

- puisque tu as des servos HV 7.4V, pourquoi utilises tu une A123 2S 6.6V plutôt qu'une lipo en 7.4V ?

Ben en faite j'avais plein d'éléments qui trainé alors je les ai montés pour m'en servir en réception mais ça marche bien évidemment en 2S lipos.

- as tu (comme moi) du jeux entre les roulements montés direct dans le chassis carbone et ce dernier ? voir photo
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En effet le roulement n'est pas monté serrer dans les flancs carbones, mais bon c'est roulement ne sont pas soumis à des vitesses de rotations très élevés...

- pour un montage FBL vous pensez qu'il vaut mieux les MKS brushless ou les HV coreless ?
c'est ce qui fera pencher la balance pour mon chois de servo je pense.

Alors il me semble que MKS a sorti des servos spéciales FBL couleur violet, et que ceux ci sont à moteur coreless, peut-être une raison particulière... (Je crois que les moteurs brushless in-runner ne développe pas un couple suffisant, enfin à confirmer.... car quand on voit le couple des BLS Futaba...)

- ou as tu pris ton élec ?

J'avais déjà presque tout en stock sauf les MKS et les lipos que j'ai pris chez HK

Hello, je vois que ton Outrage avance !



++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :P :P :P :P :P

Posté : 17 juin 2010, 18:41
par jpgabz
bah vilain !! tu veux pas répondre à mes questions !? :( :lol:

Posté : 17 juin 2010, 20:06
par magic95
Mode JMB 95 on

Je t'ai répondu dans la citation !!!!!

++++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :P :P :P :P

Mode JMB 95 off

Posté : 17 juin 2010, 20:17
par jpgabz
:D pffffff ah bah oui c'est malin ça :lol: du coup j'avais même pas remarqué


donc merci pour tes réponse et merci magic95 de clarifier la communication :P (tu imites bien JMB95 je dois dire ^_^ ...)

Posté : 17 juin 2010, 22:45
par magic95
A vi, on partage tout :wub: enfin presque car l'Outrage, beinh j'attend encore pour l'essayer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 19 juin 2010, 10:50
par jpgabz
Autres questions :P

je suis en tain de voir pour prendre des HV-787 et un régulateur mais voila que je n'en trouve pas qui me délivre du 6V pour le gyro donc je me suis demandé pourquoi ne pas utiliser un BEC en 7.4V et et step-down en 6V pour le gyro ?
Tu dis que ça fait rebooter le RX sans régulateur, mais pourquoi ?