Outrage 550

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Message par jpgabz » 27 oct. 2010, 23:54

tu ne seras pas décu par le governor, c'est un régale :wub:
n'oublis pas de bien renseigner ton rapport de réduction (140/12) sinon tes valeur en trs/min seront dans les choux...

pour le swashplate leveler ça devrait aller y a pas de raison ;)

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Message par jmb95 » 28 oct. 2010, 13:57

Hello, bon ben les couronnes plastiques c'est de la merde !!!!
1 vol et 1/2 pour la dernière en date.... Elle a cassé en vol...
Heureusement rien de cassé a part la couronne ! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Je vais repasser en couronne Delrin et pignon de 13 pour avoir plus de contact.
Combien as tu de gain au gouvernor jpgabz ?

Merci +++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par jpgabz » 28 oct. 2010, 15:22

Je tourne en courones plastique + pignon outrage, avec 0 jeux au point dur et ça fait un bon moment que ça tourne comme ça, plus de problème juste une usure normale de la couronne , je vérifie mon jeux tout les 5 vols.

Pour le gain governor je suis à 25

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Message par jmb95 » 03 nov. 2010, 16:31

Hello jpgabz, il me semble que tu as fait des vols avec un logger ? celui équipant le CC Ice 100 ? Peux tu me dire quel ampérage maxi as tu enregistré ??
Je voudrais lui coller un Ice 75 à la place du HV 85, qui du coup équipera une machine en 12S...

Merci ++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par pascal_CH » 03 nov. 2010, 19:54

Salut,

moi j'ai un ICE 100.. que je viens de configurer en governor (cool ! ça marche bien !!)

voici un log (c'est un vol assez tranquille avec des translations..)

Image

on constate dans les 40 - 50 Ampères en moyenne.. avec qq pointes à 120A.
J'ai un pignon 12 dents et un moteur Scorpion 1390 kv.

PS : un peu bizarre le passage du mode normal en idle up.. je me rappelle plus si j'ai fait le zouave, mais ça a du mal à trouver les 2050t/min, ça oscille... :unsure: puis d'un coup c'est OK..
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
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Message par jpgabz » 03 nov. 2010, 23:51

jmb95 @ 3 Nov 2010, à 16:31 a écrit : Hello jpgabz, il me semble que tu as fait des vols avec un logger ? celui équipant le CC Ice 100 ? Peux tu me dire quel ampérage maxi as tu enregistré ??
Je voudrais lui coller un Ice 75 à la place du HV 85, qui du coup équipera une machine en 12S...

Merci ++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui, tu peux voir une courbe page 8, avec pignon de 12T à 2300tr
j'ai noté des picks à plus de 140A et de bonnes pointes de plusieur secondes à plus de 100A ... en vol musclé

moi je te déconseille fortement le 75A -_-

pascal_CH
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Message par pascal_CH » 06 nov. 2010, 18:25

Hello !

Petit vol aujourd'hui.. environ 30 secondes.. puis un bruit suspect m'a fait posé le 550... -_-

Alors.. messieurs les spécialistes de l'Outrage 550.. Saurez-vous trouvez ce qui cloche sur cette photo ( :D ) ?? :o :o

Image


Et à chaque tour de courroie, ca faisait un bruit bizarre.. et la queue vibrait un peu..

Image

il y a comme un endroit ou la courroie est plus fine. puis plus grosse..

:blink: :wacko:

je sais pas ce qui s'est passé.. mais retour à l'atelier pour changer tout ça..
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Message par jmb95 » 06 nov. 2010, 20:37

Gloups :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

était elle bien tendu ? car faire un demi-tour sur elle-même....

N'hésite pas change là de suite, pas de risque pour les prochains vols !!!

++

:P :lol: :D :P :P :lol: :D :lol: :D :P :lol: :D
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Message par jpgabz » 06 nov. 2010, 21:11

:blink:

oui ta courroie devait être beaucoup trop détendue, ne pas oublier de refaire la tension de courroie de temps en temps, tout comme le jeu à la couronne.

pascal_CH
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Message par pascal_CH » 06 nov. 2010, 21:32

Non... la tension de la courroie me semble OK !!! :unsure: :unsure:
(en plus j'avais par exemple tendance sur mon 450 à trop tendre la courroie...)..

En plus, ma courroie était plus tendue que celle à ChrisCool par exemple, car le rotor se freinait plus rapidement que lui quand je le lançais à vide..

Bizarre....

Je me demande si j'ai peut être aspiré un truc genre un caillou, qui m'aurait retourné et endommagé la courroie. Car a un endroit elle est un peu effilochée...


Sinon.. y a des choses à faire attention en remontant la nouvelle courroie ??
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Message par jpgabz » 07 nov. 2010, 00:47

étrange ...

Tu l'as surement déjà remarqué mais il te manque une vis et son entretoise sur le galet tendeur du boitier d'AC, peut être une piste ...

pour le remontage hormis la tension, rien de particulier si ce n'est de faire attention dans quel sens on croise la courroie pour que l'AC tourne à l'endroit.

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Message par chriscool » 07 nov. 2010, 01:12

Très bien vu jpgabz... c'est peut-être à cet endroit que la courroie s'est retournée!

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Message par pascal_CH » 07 nov. 2010, 11:31

Ah ouais !!!! :wacko: Bien vu Jpgabz !!

Grrrrrr....... bon.. j'espère pas devoir racheter tout un boitier d'AC pour avoir la pièce....
Ou sinon faut que je trouve qqu avec un tour pour la faire !! ^_^


Bon.. alors du coup, une explication serait : la pièce se dévisse.. elle s'enlève... elle se prend un peu dans la courroie, elle la retourne et l'abime en même temps... -_-
joli coup !! ;)
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Message par pascal_CH » 07 nov. 2010, 18:26

Encore une ptite question....

J'ai vu dans certains forum (2008-2009..) que la courroie Outrage "stock" n'était pas géniale et qu'elle tenait de 10 à 50 vols... (justement, le 1er proprio de mon Outrage avait mis une courroie upgrade comme on voit sur les photos).

Avez-vous tous la courroie noire d'origine ??
Elle est fiable maintenant ??

merci !
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Message par etrous » 07 nov. 2010, 18:29

Un de mes copain vole avec un outrage 550, il a plus de 150 vols et courroie d'origine.
Modifié en dernier par etrous le 26 déc. 2010, 19:19, modifié 1 fois.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

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Message par jpgabz » 08 nov. 2010, 02:00

tu trouveras ça ici : http://www.swissrage.ch/shop/index.php? ... cts_id=725" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

si tu lui demande gentillement ilaccèptera surement de t'envoyer ça en lettre pour des FDP tout petits ^_^

pour la courroie je vole avec la noire d'origine depuis environs 50 vols, elle n'a pas bougée pour le moment :)

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Message par pascal_CH » 08 nov. 2010, 19:47

Merci des réponses !!
Donc la courroie d'origine a l'air OK.. ;) je vais monter ça alors..


@Jpgabz
Bien vu pour la pièce !
Moi je l'avais vue dans le boitier complet d'AC.....

Mais en fait.. j'ai du bol ! Car le vendeur (qui est en fait Swissrage ! j'en profite pour lui faire de la bonne pub ! :) ) m'avait laissé avec l'héli, un joli petit sac avec pleins de pièces de rechange.. dont notamment ....... le boitier complet d'AC :o :rolleyes: :rolleyes:

Et il va m'envoyer la courroie du kit original.. donc dans qq jours je pourrais tout remonter ! B)

Ah.. et j'ai lu sur Helifreak que la courroie devait quand même être plus tendue que sur un 450..


PS : en plus j'ai retrouvé mes gants de sniper ! que demande le peuple !!! :lol: :lol:
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Message par pascal_CH » 14 nov. 2010, 21:27

Re-salut !

Reçu mes pièces... j'ai commencé à remplacer ma courroie..

1 ) le montage de mon 550 (d'occase je le rappelle..) semble avoir eu un petit oubli.. il manquait la rondelle 10x13x1 qui se met sur l'axe principal, entre la couronne principale et le roulement du dessus -_-
Par contre, dans les pièces de rechange, j'ai des pièces pour portes-pales, et il y a une rondelle 10x12x1. Vous pensez que je mets ça ?? mieux que rien je pense...

2 ) comme vu 4-5 post en arrière, il me manquait un spacer du galet tendeur de l'AC.. j'en ai dans les pièces de rechange aussi. Par contre, je n'arrive pas à dévisser le spacer restant (afin de tout bien remonter au frein filet..).
Vous voyez le galet est vissé des 2 côtés, et le pas de vis est dans le galet central, dont l'extérieur tourne sur roulement !!! ^_^ Donc pas moyen de le tenir immobile pour le dévisser... -_- une idée ???

merci !
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Message par jpgabz » 14 nov. 2010, 22:26

chauffe le galet pour dissoudre le frein filet et bloque l'autre coté avec une vis. Ne pas hésiter à bien chauffer.

pour les rondelles regarde sur les plans de montage, si ça manque... rajoutes ;)

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Message par pascal_CH » 14 nov. 2010, 22:52

Ah ouais, je pourrais essayer de chauffer.. ^_^

Pour la rondelle : oui oui elle manque c'est sûr... mais je disais que l'originale est une 10x13x1 dans la notice.. j'en ai pas sous la main. Alors je demandais si à la place c'est ok si je mets une 10x12x1 ... ?? ;)
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Message par jpgabz » 14 nov. 2010, 23:15

le plus important est de respecter l'épaisseur afin que la courroie tire bien droit, donc en ça devrait le faire puisqu'elles font 1mm. :)

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Message par pascal_CH » 15 nov. 2010, 22:15

Oui, même épaisseur.. bon, et 1mm de moins en diamètre ext. c'est pas grave à cet endroit je pense..
Faut que je me motive à finir les réparations ! ^_^



PS : Sympa tes photos jpgabz ! B) Vous avez l'air d'avoir un meeting bien fréquenté à Brives ! :rolleyes:
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Message par jpgabz » 15 nov. 2010, 22:29

merci ^_^

il faut dire que cette année le meeting a été plus que réussi, ça a été un succès en tout points ! et les machines ...... une pure merveille !! :o :)

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Re: Outrage 550

Message par pascal_CH » 26 nov. 2010, 19:10

salut...

je voulais juste me plaindre d'un truc... ^_^

Comment ont-ils pu concevoir un truc aussi difficile/chiant/impossible à démonter que ce galet tendeur à l'anticouple !!!????!!!!!!!!

comme je disais.. la vis est prise dans le pas de vis de la pièce montée sur un roulement !!!! donc impossible à bloquer.. même avec une vis de l'autre côté.
J'ai commenté la méthode forte, je scie la vis... <_<
Bon ça traine ça traine depuis des jours et des semaines !! bon.. on a de la neige jusqu'en plaine alors ça presse pas !! :p
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Re: Outrage 550

Message par pascal_CH » 13 févr. 2011, 21:05

Bon.... je fais remonter un peu le post :p

Mon O550 est réparé.. j'ai changé le système tendeur à l'AC.. changé la courroie.. révisé un peu la tête...
Et je l'ai enfin remis en l'air hier... :wub: :wub: :wub:

Image

Bons vols !!
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Re: Outrage 550

Message par jpgabz » 13 févr. 2011, 21:46

cool !

moi j'ai eu un gros problème avec mon ICE 100, coupure moteur en plein vol dos ....
en allant sur le site de Castle j'ai vu qu'ils rappelaient ces modèles pour des problèmes de radiateur qui se décolle, j'ai donc envoyé mon ESC à Castle et ils me l'ont changé.
Le nouveau a un carénage plastique qui englobe le tout et protège même les condos, ça fait beaucoup plus sérieux, je teste cette semaine et vous ferai un retour.

Image
Modifié en dernier par jpgabz le 13 févr. 2011, 23:04, modifié 1 fois.

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Re: Outrage 550

Message par pascal_CH » 13 févr. 2011, 22:31

Aie... zut... :huh:
Beaucoup de casse ?

Mais... y a pas mal de problèmes avec Castle Creation... Y avait les CC BEC qui avaient des soucis et qui avaient aussi une campagne de rappel..
D'ailleurs j'ai changé mon BEC.. mais pas encore renvoyé le CC. (les frais de port me font ch..., ils pourraient tout payer quand c'est leur faute)
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Re: Outrage 550

Message par jpgabz » 13 févr. 2011, 22:43

non pas de casse j'ai eu le temps de me retourner et de poser en autorote, heureusement !

Le SAV Castle est très bien, ils m'ont changé l'ESC sans broncher. En attendant j'ai monté un ESC align pour me dépanner et je peux dire qu'il y a pas photo avec le castle, Align c'est de la merde en brique à coté!!
D'autres marques ne font pas de rappel quand le produit a un problème, c'est poubelle direct alors .... mais en effet une petite compensation pour les FDP aurait été la bien venue ... mais bon !

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Re: Outrage 550

Message par pascal_CH » 13 févr. 2011, 22:48

Moi ce qui m'inquiète... si mon ESC lâche... le 550 tombe comme une pierre jusqu'au sol ... avant même que j'aie pu imaginer faire de l'autorot' !!!!!! :o :huh: :p

Je pourrais le renvoyer par "prévention" ;)

Ah.. combien de temps ça a pris le changement en SAV ??
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Re: Outrage 550

Message par jpgabz » 13 févr. 2011, 23:12

ça a pris un mois au total depuis le renvoi chez Castle jusqu'au retour chez moi, ça reste raisonnable.

Je ne peux que te conseiller de le renvoyer, les frais de port coutent bien moins cher qu'une paire de pales !

Idem pour les autorotations, apprends à les faire au moins sur un simu, quand tu seras forcé d'en faire une tu seras moins surpris. Perso ça m'a servis une paire de fois !! et en plus c'est sympa à faire :)
Tu verras c'est pas si dur que ça surtout en 550 ;)

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Re: Outrage 550

Message par chriscool » 13 févr. 2011, 23:43

cool de vous relire les gars... mon Castle n'est pas non plus encore envoyé... même chose que Pascal. Je m'étais presque dit qu'au prix d'un neuf par rapport aux frais de port, autant en racheter un...

J'ai mis un Pro-Tronik (6A en continu et 10A en pointe) pour le remplacer et il tourne nickel pour l'instant.

Au fait, vous avez-vu le Fusion 50... jolie machine :)

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Re: Outrage 550

Message par jpgabz » 13 févr. 2011, 23:48

Salut chris :)

Oui superbe le Fusion 50 !! :wub: :wub:
mais c'est encore un cran au dessus coté budget ... chez moi ça passe pas alors on va attendre un peu -_-
de toute façon j'ai encore de quoi faire avec le 550 (on se console comme on peut hein ... :lol: )

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Re: Outrage 550

Message par jpgabz » 13 févr. 2011, 23:56

au fait, le renvoi de mon ESC m'a couté 25€ avec assurance donc pour une BEC sans assurance ça devrait être abordable, à voir !
J'ai changé mon ESC pour un CC pro rev2, il fonctionne parfaitement :)

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Re: Outrage 550

Message par chriscool » 29 avr. 2011, 09:10

Hello,

Mon 550 a eu droit à son premier crash il y a quelque temps. Une figure mal maîtrisée et pas assez de hauteur ont fait connaître à mon Outrage le goût de la terre.

Image

Première fois que je crash ce gros modèle. J'ai tenté de nouvelles figures, dont des tonneaux en montée verticale et perdu le fil sur l'une d'elle sans avoir eu le temps de récupérer l'hélico... et paf l'hélico.

Arrivé sur les lieux, je me suis dit que tout était foutu. Je voyais le châssis cassé, la barre de Bell pliée à 90° avec une palette coupée nette, un support de patin arraché, de la terre un peu partout etc... ma première pensée est qu'il était raide et irrécupérable, que j'étais bon pour retrouver un kit nu complet.

Bilan:
- support pour canopy (un de perdu dans la nature... arraché)
- les deux flancs "avant" du châssis cassé
- barre de Bell pliée à 90° (et pourtant elle est épaisse)
- pales détruites
- couronne principale bouffée
- axe anti-couple voilé
- tube de queue cintré
- bulle craquée sur un côté
- patins cassés

La casse avait l'air sérieuse, mais en réalité, ce n'est que la partie avant du châssis à changer et les flancs "avant" ne coûtent que $7. Toutes les pièces CNC n'ont pas bronché. Je reviens à ce qui a déjà été dit: ce modèle est résistant et le spare se trouve à des prix très bas.

La bulle est abîmée d'un côté... je vais pouvoir la solidifier en mettant un peu de résine et du tulle à l'intérieur. Reste à trouver un mastic pour refaire la partie extérieur et lui redonner un coup de peinture noire (seule zone touchée, ce qui simplifie).

Comme j'avais un jeu de pales en stock (prévu pour mon FBL) et des pièces de rechange offerte à l'achat de mon Outrage, le prix de la réparation me revient à $30.

Du coup, vu qu'il volait nickel, j'avais un peu la flemme de le démonter pour le passer en FBL... ben c'est l'occasion.

La séance de démontage/remontage m'a permis de profiter de faire un check-up de ma machine. J'avoue que bricoler sur ce modèle est très agréable, c'est simple et bien conçu un vrai plaisir.

Hier j'ai fini de remonter toute la mécanique et installer mon BeastX. La plupart des réglages sont faits, reste plus qu'a installer les pales et régler le 0° et les derniers settings du module.

Il est donc quasi sur pied pour faire son premier envol en Flybarless. Avant ça, j'ai testé un autre BeastX sur un CopterX 450 Black Angel et c'est vrai qu'il est génial ce p'tit module.

J'ai lu que c'était mieux de mettre à la masse les parties de l'hélico... comment as-tu procédé jpgabz? Il suffit de piquer le négatif de l'alimentation ou du récepteur et tirer un fil sur le tube de queue?

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jpgabz
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Re: Outrage 550

Message par jpgabz » 30 avr. 2011, 11:50

Salut !

Il est vrais que ce modèle résiste super bien au crash, si tu regardes la conception n'y est pas pour rien ... quand tu vois comment sont fixé les support de canopy, ça n'a l'air de rien mais ça fait beaucoup lors des crash ! il vaut mieux changer les support que le chassis :)

Pour le FBL je te conseil de bien choisir tes pales, ça fait tout. Et crois moi tu vas prendre ton pieds ;)

Pour la masse je ne l'ai pas fait, je n'ai plus de problème depuis le changement de pale, mais ça ne peut pas faire de mal en tout cas. Il faut mettre à la masse du RX, le moteur, le tube de queue et le boitier d'AC.

petit retour sur le réglage de couronne proposé par swisrage, je tourne toujours sur la même couronne depuis ça ! plus de problème et comme j'ai pas crashé depuis non plus j'use toujours la même couronne :) et le pignon outrage n'a pas cassé lui!

Retour aussi sur mon ESC castle, no problème ça refonctionne parfaitement , que du bonheur !

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Re: Outrage 550

Message par chriscool » 30 avr. 2011, 22:33

Ah que de bonnes nouvelles, vraiment content de voir que ton Outrage tourne nickel.

Me réjouis de tester le mien. J'ai des pales RJX qui n'ont quasi pas d'avance... je le avais prises avant que Edge ne sorte ses spéciales FBL en 550.

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Re: Outrage 550

Message par jpgabz » 01 mai 2011, 10:29

j'ai testé les Mavrik elles sont pas top centré mais volent super bien en FBL, comme quoi le centrage c'est bien mais ça fait pas tout non plus.
Le pales de HK sont pas trop mal centré et c'est des vrais merde en FBL ....

Je garde les edge pour m’habituer mais il me semble que je préfère les Mavrik. une fois bien habitué aux edge je repasse en Mavrik pour voir la différence.
à l'occasion faudrait que je teste les RJX ...

Sinon oui il vole toujours aussi bien ce 550 un régale je ne m'en lasse pas !! quand je pourrai je me prendrai un fusion 50 aussi, il me fait bien envi celui la !! :wub:

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Re: Outrage 550

Message par pascal_CH » 01 mai 2011, 12:41

Arrêtez vous deux avec votre FBL !!!!! :rolleyes: :D :D

Pour ma part, premiers loopings hier avec le 550 :) Content !!
c'est plus impressionnant, mais plus facile qu'avec le 450.

Bons vols !
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

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Re: Outrage 550

Message par chriscool » 09 mai 2011, 14:43

Bon, j'ai voulu testé mon Outrage FBL hier... mais l'ESC ne s'est pas armé... :(

J'ai changé le récepteur en le passant sur BeastX et fait un reset du modèle dans ma radio. J'ai repris les réglages pour les fins de course du throttle, mais voilà... apparemment le Castle Creation doit être réinitialisé.

Comme je n'avais plus la procédure en tête, mon 550 est resté au sol (bon, au moins je ne l'ai pas cassé ^^).

Du coup, c'est mon Black Angel FBL (lui aussi en BeastX) qui en a profité ;)

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Re: Outrage 550

Message par chriscool » 24 mai 2011, 22:19

Test ce soir de mon Outrage 550 en BeastX... ça vole nickel.

Par contre à la moitié de la lipo, j'entends un drôle de bruit... je pose et je vois la couronne principales bouffée... pourtant j'ai volé tranquille, juste un petit looping.

Lors du remontage suite au crash, je n'ai pas touché le moteur et remis simplement une nouvelle couronne. Mais du coup, je me dis que peut-être que le crash a quand même fait reculer un poil le moteur.

Est-ce bien ce symptôme d'une couronne dont le jeu est trop large avec le pignon moteur?

Ce qui ma surpris, c'est la rapidité à laquelle la couronne a été rongée... même pas une lipo entière.

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