Le chargeur fourni avec mon Angel 300

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 11:44

Bonjour,

J'aurais une question, sur mon chargeur j'ai une molette que je peux régler de 1.0A à 0.3A. Par défaut le bouton est sur 1.0A. Je n'avais pas ça sur mon chargeur de l'esky.

Je suppose que ça influe sur la vitesse de rechargement ? Mais y a t-il un inconvénient à le laisser sur 1.0A ? D'après ce que j'ai compris dans la doc, il vaux mieux si on a le temps le mettre sur le minimum ?

J'ai bien compris ? ^^

Merci
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 28 mai 2010, 12:45

Alors
en faite... La charge sera proportionnelement rapide par rapport à l'ampérage que tu met , en effet -_-
donc selon tes batterie il faudra vérifier que 1A ne sera pas de trop
par exemple avec les lipo, il faut les charger maximum (pour pas les abimer) à 1X leur valeur
par exemple si tu as une lipo de 1500mAh , elle peut débiter 1,5Ampère pendant 1heure (je t'apprend rien :rolleyes: )
donc en charge maximale il faut lui administrer 1,5 ampère pour qu'elle se charge
évidemment le courant ne sera pas toujours de 1,5Amp , car une fois arrivé à 70% de charge, la tension aux bornes de la lipo est assez haute, et l'intensité diminue progressivement

donc si tu veux charger une batterie de 1500mAh , lui fournir 1A lui fera pas de mal . Met ça mettra un peu + d'une heure pour la charger
et si tu veux prendre soins de tes accus, on peut les charger plus lentement que ça !
par exemple mes lipo 2200mAh je les charge avec un courant de 0,6Ampère en général . Sauf si je suis préssé alors là je balance 2,2 mais sinon j'évite

t'ai-je éclairci ? :ph34r:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Fil de brume
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:45
Localisation : NICE

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 12:49

Oui merci.
La lipo fournie est une 1000 mah. Donc je peux la charger à 1A sans souci, c'est ça ? Mais donc si j'ai le temps, que je sais que je n'en aurais pas besoin avant plusieurs heures, je peux diminuer et la charger plus lentement, ça sera mieux.

Il y a des chargeurs qui n'ont pas cette mollette ce qui peut être embêtant, ça veux donc dire que la charge est fixe, non réglable.

En même temps c'est pas super précis cette mollette, elle va de 0.3 à 1.0, mais il n'y a aucune graduation entre ;)
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité