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Posté : 26 mai 2010, 20:53
par pascal80
Je sais le sujet a été mille fois traité et j'ai lu un tas de post là dessus ...
Mais voila le mien non plus ne dépasse pas les 40cm d'élévation à fond dans le meilleur des cas ...
Bon je résume : il y a deux semaines après une longue hésitation entre un modèle un peu plus cher mais super équipé (brushless, tout alu, lipo 3S ...) comme le CB180D et une modèle basique pas cher (88) mais éprouvé, le fameux Honey Bee version lipo 2S j'opte pour le second...
Tout content de le recevoir 3 jours après, je charge le lipo (bizard en 15mn c'est fait !) je branche le tout et .... et rien ça tourne mais ça ne décolle pas plus de 10cm.
Deux semaines plus tard, toujours au même point pourtant j'ai changé les pales (trop souple ?) en gardant le même modèle, j'ai racheté un autre lipo 2S (peur du 3S et de fumer mon 4 en 1), démonté entièrement la bête avec graissage remontage réglage du pignon moteur, réglage de la barre de bell (et des palettes), tentative de réglage des pales plastiques (torsion ce qui amélioré un peu : il décole à 40cm !).
Mais voila à fond de gaz, trim au max (de toute façon le 4 en 1 est au rouge) il ne veut pas s'envoler rééllement .... ça commence franchement à me gon.. parce si il faut que je change moteur + lipo 3S je me dis que j'aurais du prendre tout de suite le CB180 vu la différence de prix ...
Et puis j'aimerais quand même pouvoir le crasher sauvagement contre un arbre comme tout le monde !
Bon alors est ce que ça peut vraiment voler tout juste sorti de la boite un Honey Bee ???
Help me please !
Posté : 26 mai 2010, 22:00
par Istan
pascal80 @ 26 May 2010, à 19:53 a écrit :
Et puis j'aimerais quand même pouvoir le crasher sauvagement contre un arbre comme tout le monde !
Saisis le d'une main ferme, et lance le le plus loin possible... Avec un peu de chance, il rencontrera un arbre.
Sinon, pour ton problème, je ne connais pas de solution. Soit un manque de tour rotor, soit manque de pas. Mais ne connaissant pas l'appareil, je ne peux que dire des conneries.
Posté : 26 mai 2010, 22:12
par SmallLama
lis tous ce qu'il y a à lire sur cet helico et tu trouveras surement la solution a topn probleme.
si tu avais d'ailleur tout lu tu n'aurais peut etre pas pris ce modele...
http://www.heli4.com/rubrique67.html" onclick="window.open(this.href);return false;
forum.heli4.com/index.php?showtopic=9483
forum.heli4.com/index.php?showtopic=499
Posté : 26 mai 2010, 23:04
par esteban044
il se vend toujours en neuf cette version en 2s?
[edit] ha oui...

Posté : 27 mai 2010, 20:40
par pascal80
J'ai eu monsieur Ckado.com cette après midi qu'il était désolé mais reconnait que cette version ne vole pas !!! il lui faut absoluement un lipo 3S pour ça ... j'ai ma réponse : ce n'est pas un ready to fly ...
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut vendre ce kit en affichant mini 15 mn de vol garanti avec le lipo 2S ....
C'est quand même limite ...
Donc si vous souhaitez quand même investir dans les derniers HB FP sachez qu'il faudra y rajouter une lipo 3S ...
Enfin j'ai pas encore fait l'essai ...
Posté : 27 mai 2010, 21:42
par lagambas
Salut,
Cela s'explique par le fait que Ckado achète beaucoup de ses produits en Espagne! D'ou des tarifs très bas, mais pas forcément les derniers modèles, et pas forcément des modèles qui volent!!
Il faut faire attention ou l'on achète!
A+.
Ben.
Posté : 31 mai 2010, 10:56
par Dunkerque
Ah zut,
T'as pas de bol, Pascal.
Moi aussi j'ai une 2S, par contre c'est une 25C, ce qui permet d'avoir un peu plus de patate tout de même. Mais ça reste juste valable pour apprendre le stationnaire. Dès que j'attaque les translations, j'ai un cruel manque de puissance.
Il faut donc tester en lui mettant une 3S et un fusible 7.5A. en espérant que ça ne crame pas le 4 en 1, ça devrai le faire.
Bonne chance.
DK
Posté : 01 juin 2010, 12:50
par Fil de brume
lagambas @ 27 May 2010, à 20:42 a écrit :
Salut,
Cela s'explique par le fait que Ckado achète beaucoup de ses produits en Espagne! D'ou des tarifs très bas, mais pas forcément les derniers modèles, et pas forcément des modèles qui volent!!
Il faut faire attention ou l'on achète!
A+.
Ben.
Ca me paraît ahurissant ça, donc il y a des vendeurs qui vendent des produits qui ne volent pas ? Ca sert à quoi un produit qui ne vole pas ?
Pour ma part mon HB en superskids et lipo 3S ne vole pas non plus, donc là je suis en train d'essayer de le remonter d'origine, mais en laissant la lipo 3S, histoire de voir si j'arrive à le faire décoller...
Sinon, si le 4 en 1 est cramé, quels sont les symptômes ? Histoire de voir si mon problème vient de là ou pas...
Posté : 03 juin 2010, 21:41
par SmallLama
tu as quoi comme pignon ? le HBV1 d'origine a un pignon 9 dents. perso je vol en 11 ou 12 dents...
Posté : 03 juin 2010, 23:23
par den
J'en ai un qui a toujours fort bien volé tout d'origine avec les 2S 800 mah de mon lama.
Il ne tenait peut-être pas les 15 minutes, mais une bonne dizaine sans problème.
Il avait nettement plus de mal avec la batterie nimh fournie d'origine.
Quand le 4 en 1 crame les moteurs ne tournent plus. On peut s'amuser à ressouder des mosfets neufs si on sait faire ou si on aime l'aventure. j'avais fait un post avec photo à ce sujet.
Mais si c'est suite à un branchement de 3S, cela peut peut-être endommager plus que les mosfets.
J'ai essayé une fois de voler en 3S mais l'engin ronflait comme un super frelon et vu la température des moteurs après l'arrêt, je n'ai pas renouvelé l'expérience. le moteur d'AC à rendu l'âme quelques vols après.
Posté : 04 juin 2010, 21:49
par Eurny666
Salut!
Bizarre ton histoire personnellement j'ai eu une Honeybee V2 avec une lipo 2s 1Ah 15c en version stock à part la lipo et il marchait le feu de dieu, je faisais des translations rapide avec j'ai même réussi à le mettre sur le dos!
Posté : 05 juin 2010, 20:05
par den
Attention à bien laisser du jeu entre pignon de moteur et couronne car si le pignon est trop serré sur la couronne cela peut effectivement freiner tout l'entrainement.
Posté : 14 juin 2010, 23:29
par pascal80
Merci pour vos post !
Bon il vole enfin et il a la patate (trop même pour mon petit niveau de débutant).
Après avoir cramé mon 4 en 1 en faisant une tentative de mesure de tension hazardeuse aux bornes du moteur (les mosfets ont fondu avce la fumé blanche qui va bien), j'ai commandé la version A. Resultat idem ... j'ai finalement acheté une lipo 3S 10C et la oh miracle c'est une bombe ... (j'ai mis des pales xtreme plastiques renforcées en plus je pensais que d'origine les pales sont trop souples).
Pour les réglages notamment l'ecartement pignon roue je l'avais refait mais ça n'a rien donné. Effectivement je n'ai pas essayé de jouer sur le nombre de dents mais le pignon est frété semble-t-il sur le moteur d'origine. Bon monsieur Ckado avait raison il fallait une 3S !
Alors oui c'est un peu limite de vendre ces joujous tout en sachant qu'ils ne voleront pas sans modif !
Au total avec toutes les pieces rachetés j'aurais pu acheter un 180D !
merci à tous !
Re: RTF = Ready to ... fly ?
Posté : 29 nov. 2010, 19:36
par gael123
Tu aurais du le renvoyer, ça t'aurais évité de devoir bricoler

mais d'un autre coté, avec ckado tu étais mieux a le bricoler qu'a attendre un retour chez eux

ils sont juste bien pour acheter 1 ou 2 bricoles qui dépasses pas 20€, surtout pas acheter un hélico la bas.
Re: RTF = Ready to ... fly ?
Posté : 29 nov. 2010, 21:25
par Fred 84
Salut à tous,
Comme entrée en matière je précise que je n'ai rien à voir avec ckado,mais j'ai acheté un hélico chez eux,une fois reçu il ne marchait pas ,je l'ai renvoyé et 2 semaines aprés j'en avais un neuf.Donc perso je suis satisfais de leur services y compris au téléphone.
Fred
Re: RTF = Ready to ... fly ?
Posté : 29 nov. 2010, 22:17
par jeremy11
salut j'ai l'hbfp avec lipo 2s et sa va il vole enfin la je suis au stationnaire mais il vole bien achete sur ckado aussi