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Posté : 23 mai 2010, 21:04
par prius
Bonjour à tous.

La question est dans le titre.
J'ai actuellement un lama v4 pour la maison que je maîtrise bien ( pas difficile vous me direz). Je fais du simu depuis peu sur fms et ça commence à bien rentrer.
Je suis donc à la recherche d'un helico pour mon jardin (600 m2 de terrain libre) et qui puisse évoluer sur un terrain plus grand. Je recherche un helico stable bien sur et rtf. J'ai pensé au belt. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

Richard

Posté : 23 mai 2010, 21:11
par Paulobel
Tu mets le pied dans l'éternel débat : un FP ou un CP après un birotor ?

Moi je te conseille de prendre un bon FP comme le Compy ou un de ses clones plutôt qu'un CP, et c'est quelqu'un qui a voulu passer directement du birotor au CP qui te parle ;)

Jette un coup d'oeil à ce sujet ^_^

Après si tu veux vraiment un CP, je te conseille plutôt un Align TRex 450 d'occasion plutôt qu'un Belt. Mais sache que ça va te coûter de l'argent et beaucoup de temps en réparation un CP -_-

Posté : 23 mai 2010, 21:20
par A3chy6
Je pense que ce n'est vraiment pas une mauvaise machine pour débuter ( étant entrain de faire mon apprentissage dessus ).

Cela dis, je lui reproche plusieurs choses :

- La lipo esky n'est pas terrible
- Il y a du jeu avec les renvois de commande des servos
- Le rotor est pas terrible pour les réglages
- Le moteur est trop mou je trouve, étant débutant, j'aime bien savoir que j'ai une réserve de puissance au cas ou il se rapproche du sol dans une position pas très orthodoxe.
- La télécommande n'est pas programmable, et je pense que l'expo et le dual-rate sont vraiment un plus pour débuter en CP

Sinon, on trouve les pièces facilement et pour pas trop cher.

Mais à refaire, je prendrais un CopterX V2 en alu. ( 60 $ le chassis + la mécanique), avec l'électronique séparemment.

De plus, une télécommande programmable, si tu continu d'évoluer en hélico, sera nécessaire !!

Je pense que pas mal de personnes sur le forum pourraient t'aider à bien choisir.

Posté : 23 mai 2010, 21:30
par proteus44
tu progresseras plus vite avec un copterx ou Trex avec radio programmable qu'avec un belt, mais c'est une question de moyens.
J'ai commencé avec le belt donc je sais de quoi je parle (sans passer par la phase birotor ou FP).

Le Belt est il une bonne machine pour débuter ? oui, mais pas forcément la meilleure. L'avantage est que les pièces sont peu chères et très disponibles.
Il faut savoir que le belt, tu le garderas , disons 6 mois, un an peut être et tu évolueras vers un copterX ou Trex avec radio programmable. A voir si tu veux franchir le pas dés le départ ou y aller par étape.

Mais tu as le choix, ce n'est pas une mauvaise machine.

Posté : 23 mai 2010, 21:31
par lemich17
Salut ,

J'ai commencé comme beaucoup ici par un BI et suis passé directement au Belt

C est possible si tu est bien entouré car seul tu risque de vite te décourager

Chaque touchette se traduit par de la casse donc des reglages et un cout ....

Donne nous un peu plus de détails sur toi (depuis combien de temps tu pilote et est tu bien entouré ou vol tu seul???

Posté : 23 mai 2010, 22:14
par caverni
il est vrai que le belt est une bonne machine moi aussi j ai commencer dessus après avoir eu un bi mais je me suis vite tourner sur un copterx puis Trex bon certes je suis pas un bon exemple 4 Trex en même 5 mois

sinon ce belt est stable et vol tres bien quand il est bien réglé l electro est pas le mieux mais bon tu pourra toujours lui mettre des corona par la suite mais je suis d accord avec lemich17 si tu es pas entouré tu risque vite te dégouter et aussi d accord avec proteus44 si tu veux progresser plus vite et avoir une machine bien plus stable et que tu gardera plus longtemps prend un Trex ou un copterx mais pas avec radio prend toi une spektrum dx6i tu en trouve a une centaine € un trex 450sev2 a 200 € environ et là tu aura de quoi t amuser

sache aussi que 600 mètres carré de terrain c est petit pour un cp surtout au début
;) moi j en ai 2000 et je vol dans le champs juste a coté de 2.5 hA :lol:


après tu es le seul maitre a bord donc c est toi qui fera ton choix selon ton budget
;)

Posté : 23 mai 2010, 23:09
par prius
Effectivement j'ai oublié de préciser. J'apprends tout seul.
À votre avis, un fp serait plus facile à piloter pour moi qui viens d' un bi ?

Posté : 23 mai 2010, 23:15
par SmallLama
aujourd'hui je me suis bien amusé avec mon Xeon (FP). je le conseil vivement !
c'est un FP, peu de reglage, crash peu cher et pas gourmand en temps.
tu le monte toi meme, donc tu aprends la mecanique d'un helico.
tu prends une radio programmable, indispensablme en CP. donc tu apprends la programmation.
tu choisi ton electronique, tu apprends a regler le tout.
bref que du positif !

Posté : 26 mai 2010, 18:53
par prius
Et que pensez vous de ce modèle la:http://www.ckado.com/CX-450SE2-242-copt ... rers_id=46" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 mai 2010, 19:00
par SmallLama
le CX450SEV2 est une bonne machine, les pieces de rechange sont vraiment pas cher, mais .............. les kits RTF sont tres mauvais ! les servos sont pourris , le gyro merdique et la radio pas top. a éviter.

Posté : 26 mai 2010, 21:28
par prius
Merci pour la reponse. Mais je n'y connais strictement rien en électronique. Vous me conseillez quoi comme kit trex like ? Budget de 350 € tout compris ( avec une radio potable que je puisse facilement passer en mode 3...du moins aussi facilement qu'avec une radio esky)

Posté : 26 mai 2010, 21:36
par loubeltou
+90 000 avec small lama!
le fp c pas cher et on prend des supers reflexes apres c top pour le cp qui est bcp plus stable : bonheur

Posté : 26 mai 2010, 21:39
par SmallLama
pour un Trex like, tu as les HK450GT, les CX450 PRO et le CX450SEV2 qui est aussi un bon kit.
pour l'electro regarde ici

sinon je réedite mon conseil du FP comme le Xeon, ici

le choix est difficile...

edit : tir croisé avec loubeltou ;)

Posté : 26 mai 2010, 22:11
par Istan
Je vais essaye de te répondre car il y a peu, j'étais au même point que toi.

J'ai choisis l'option " pas cher " a l'achat. Me disant, qu'au pire, je n'aurai pas dépensé énorme en cas de casse ou " d'erreur de casting".

Résultat: avec les pièces achetées, les upgrades en tout genre, j'en reviens a avoir dépensé plus qu'un Trex 500 pour avoir encore un King3.

Mais il faut un apprentissage, et je ne regrette pas d'avoir choisis cette voie la. Mettre au tas un coucou de 120€ avec 20€ en casse, ça fait moins mal que la même chose avec 3 fois plus de frais.

Et de la casse, tu en auras....

Posté : 26 mai 2010, 23:58
par Spike53
Salut

+ 1 pour le Fp en belt drive et aussi investir dans un bon simu car c'est lui qui te fera vraiment faire des économies ;)

A+

Posté : 27 mai 2010, 11:06
par prius
Merci pour vos réponses. J'ai pas vraiment envie de passer par la case fp à vrai dire. Concernant le simu, je suis sur aerofly depuis quelques jours maintenant. C'est vrai que change de fms. Mais ça commence à rentrer. Statios et petites translations.
C'est pour ça que mon choix se porte sur un trex ou du moins, une copie. Reste que je ne connais pas l'électronique. Donc il faudrait que je puisse trouver un kit sans électro et y ajouter tout le bazard ensuite (servos, controleur, etc).

Et concernant la radio...est-ce qu'elles sont toutes facilement transformables d'un mode à un autre?
Par exemple, j'ai pu facilement passer ma radio esky en mode 3.

Posté : 27 mai 2010, 13:09
par spo500
Salut Prius & bienvenu.

Je pense qu'il vaut mieux un CopterX RTF plutot qu'un BELT.

Le mieux étant de te "construire" TA config suivant tes besoins (surtout tes moyens en fait).

Les kits CopterX sont pas chère ICI

Un 450 AE, SE ou mieux un 450PRO serait à mon avis une bonne base.

Pour la radio, regarde CA

Le gyro KDS est visiblement très bien...

PS : regarde quand même les combo ALIGN, au finale, c'est pas forcement plus chère...


Bon choix. ;)