Eléments séparés pour l'HB CP3

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Luro
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Message par Luro » 23 mai 2010, 12:45

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Honey Bee CP3 d'Esky depuis 3 mois, mon premier CP , que j' ai déjà commencé à customiser .

En effet, je suis passé en brushless et remplacé quelques pièces du rotor en alu .

Je suis très satisfait de son nouveau moteur BL et de sa stabilité mais mon seul problème reste le Direct Drive pour l'AC <_< que je n'arrive pas à régler correctement et qui reste très limite sur les différentes translations et prises de pas :angry: .

Voilà pourquoi j'ouvre se post, y a t il quelque chose à faire?

Passer en élements séparés? en Full BrushLess?

Je suis un peu perdu :wacko: et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujet qui pourrait m'aider :( .

Si quelqu'un à une proposition :unsure: , je suis preneur car le comportement de l'AC dans ma config est assez désagréable :angry: .

Ah oui, je possède une Dx6i et j'attends de recevoir un AR6100e pour l'installer dessus, un peu de réglages ne devraient pas lui faire de mal, surtout après le passage en BL ;) .
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SmallLama
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Message par SmallLama » 23 mai 2010, 23:20

mon avis : tu peux passer l'AC en brushless et mettre un gyro separé..... mais cela ne changera finalement rien. un AC en DD est moins reactifs et precis que un AC avec BD ou TT et un bon servos.
garde ton CP3 en l'état et concentre toi sur ton HK !!
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Message par Luro » 24 mai 2010, 10:20

Ok merci SmallLama, je me doute que le DD est moins réactif que le BD ou le TT,
tu as raison mais je n'ai toujours pas reçu mon HK alors en attendant je cherché à m'occuper un peu vu que je veux garder mon CP3, J'aurai voulu qu'il soit le plus performant possible :P .

Je pense quand même avoir un problème avec mon 3 en 1 car le proportionnel à fond, il tourne encore légèrement dans le sens inverse des aiguille d'une montre et donc plutôt que d'en acheter un autre, je pensai à une upgrade mais c'est peut être pas lui le problème? :wacko:

Faut-il qu'il soit parfaitement dans l'axe du chassie? ou peut être mal fixé? un crash aurai pu le rendre moins performant ou défaillant?

Je vais revoir toute la ligne d'AC, de l'hélice jusqu'au 3 en 1 et on verra bien, mais ce qui m'étonne c'est que j'ai aussi du mal à corriger les oscillations de la queue par le gain <_< .

Voilà je nage un peu et en plus un servo HS donc pas facile pour les réglages, mais je ne pense pas que ce soit la source de mes problèmes.

Encore merci SmallLama et je pense que si je ne trouve rien, je changerai tout l'AC.

Une dernière chose, un frottement ou mauvais roulement peut-il engendrer ce genre de problème d'AC?
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Message par Lwing » 24 mai 2010, 10:36

sinon il existe un site peu connu (joke inside ;) ) avec des gars très sympas( :D :D )

qui font des articles de leurs tentatives.....mais aussi de leurs réussites..... :wub: :wub: :wub:

En voici un qui devrait surement t'aider dans ta démarche puisqu'au final hormis le pas collectif ces appareils sont très similaires dans le fonctionnement.

http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Luro » 24 mai 2010, 21:09

Merci, je vais aller voir ça ^_^ .
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Message par Luro » 25 mai 2010, 15:25

Merci Lwing pour le lien, je viens de recevoir mon AR6100e donc je vais voir comment se comporte l'AC avec la Dx6i et si se n'est pas concluant, je pense que je passerai en full brushless :P .

Je vous tiens au courant et merci encore ;) !!!
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