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Posté : 18 mai 2010, 19:20
par loubeltou
salut a tous!
je suis dans une bonne galère,
je suis toiut nouveau dans la voilure pas tournante et je me rends compte que c pas si facile que ca, meme en sortant de l'helico...

j'ai commencé a lancer vent arriere donc je l'ai lamentablement planté le nez en premier, plusieurs fois avant d'avoir l'idée de le lancer
vent arriere!c'est plus pratique....

mais le temps passé en l'air le plus long doit etre de 15 Secondes!!!
pourtant equipé brushless je ne peux pas voler meme avec un vent de 15km anoncé par la météo...est-ce normal? c'est un 3 axes

je le lance avec gaz, face au vent, il tourne dans un delai assez bref, pas moyen de le maintenir face au vent, si il tourne completement, c'est le crash assuré....

je suis nul?!et je reste a ce que je sais (a peu pres) faire?
bref il y aura bientot un axn floater a vendre....si ca continue

Posté : 18 mai 2010, 19:22
par Drumsman
Si il tient pas face au vent, y a 2 causes:

-Moteur pas assez puissant
-Trop de vent.

Essaye d'attendre qu'il y est moins de vent, et LANCE FACE AU VENT :P

Posté : 18 mai 2010, 19:34
par loubeltou
ok ok
bah je lui donnerai une deniere chance,les caracteristiques de l'engin sont ICI

sinon j'ai cassé un raccord : normalement ca ressemble a ca : Image

et maintenant c plutot ca :
Image


ca se trouve ou ce genre de trucs? c'est pas tres cher je suppose?

Posté : 18 mai 2010, 19:45
par Baboon
ton équilibrage est bon aussi?

Posté : 18 mai 2010, 19:54
par loubeltou
a priori oui
si je le choppe sous les ailes pas loin du bord d'attaque c'est ok...
je mets mes 1800mAh de compy dedans

Posté : 18 mai 2010, 20:15
par bendivx
Heyp...

alors, premièrement, on lance FACE au vent... :-p cela évite de planter avant d'avoir pu toucher aux commandes.
Ensuite si même face au vent il pique encore du nez, faut regarder a ton Centre de Gravité... que dis le manuel de ton oiseau?

il doit être mesuré au bord d'attaque des ailes...

Si après cela il pique encore, regarde si tes ailerons d'ailes sont bien dans l'axe de ton bord de fuite... idem pour celle de la profondeur... bien sur tout au neutre et pas de trim sur ta TX.

Si après cela il pique encore... bah euh... je sais pas... c'est de la daube! :lol:lol:

non je déconne... :P :P

Posté : 18 mai 2010, 20:47
par Drumsman
NAN, l'AXN est super bien.

J'ai eu l'occasion de l'essayer, et ça vole plutot pas mal (mais pas mieux qu'un kool :lol: )

Posté : 18 mai 2010, 21:11
par loubeltou
bonsoir a tous!
beh il ne pique pas, il derive sur la droite ou la gauche jusqu'à avoir le vent de travers
et là je suis obligé de l'accompagner jusqu'à avoir le vent de dos : et crash!
en regle genéral en vent 3/4 arriere, pendant le virage!

sinon vous savez ou je pourrais trouver le pin's pour pouvoir avoir un gouv de profondeur?

Posté : 19 mai 2010, 10:10
par lagambas
Salut,
Petit détail, mais quand tu le lances, il faut le lancer horizontalement et non vers le haut. Il faut qu'il ait un peu de vitesse avant de tirer le manche.
Je ne sais pas si c'est ta facon de lancer??

A+.
Ben.

Posté : 19 mai 2010, 12:08
par Lwing
gardes ton avion face au vent pour prendre une altitude de sécurité. avec 15 kmh de vent ton avion doit voler !

un easystar avec un Brushed prend jusqu'a 20kmh de vent en 2 axes. alors cet version 3 axes, il y a aucune raison autre qu'un soucis de réglage (ou de pilotage)

donc tu vérifies ton centrage, la charge de ta batterie, tu fait un petit test de portée histoire de voir....... tu profites pour vérifies tes sens de servos..... (l'aileron lève du coté ou il va tourner) Bref toutes ces petites choses qui peuvent aider.

tu choisis un jour ou le vent est constant (pas de rafale) et la tu le lance le vent dans le pif, tu garde tes ailes a plats et tu le cabre légèrement pour prendre une ascension tranquille. (tout cela devant toi). un fois a hauteur de sécurité (15-20m) bas tu te lances.......et ça vole tout seul....... ;)

ah oui dernier point oublie pas de prendre un slip neuf pour le lancer, et un kleenex pour le premier posé réussi (tu verras c'est assez jouissif ;) )

pour poser c pareil face au vent aile a plat, pas de gaz (ou juste ce qu'il faut pour revenir) assiette de descente pas trop violente et hop ça attéris facilou .....


Dasn tous les cas il faut te battre un peu et corriger, comme en hélico (voir moins)

bon courage

Posté : 19 mai 2010, 12:15
par loubeltou
ca donne espoir tout ca...
merci!! il a failli se faire benner!

c'est vrai que je lance pt etre trop vers le haut, meme si je n'en ai pas l'impression
et je le fais pt etre monter trop vite donc decrochage, non? je reessaierai d'attendre qu'il ai de la vitesse mais il faut reparer...et j'attendrai d'avoir une radio 2,4ghz car la ou je vais ca interfère pas mal (il y a des lignes hautes tension pas tres tres loin

je ne fais pas assez haut ca c'est clair, je flippe de le voir s'eloigner en fait...
je fais pareil avec le compy, j'ai appris a 1m de haut...

bah merci les copains!! ;)

Posté : 19 mai 2010, 12:18
par Lwing
sauf que la c un avion et que tu ne feras pas de sur place.....


par contre c'est une évolution facile et "lente". tu doit avoir le temps de fumer une clope entre chaque mouvement de manette.

ça demande d'etre réactif certe mais cela laisse la place a la reflexion dans les mouvements.

le principal étant de ne pas lui casser sa vitesse.

bon courage

Posté : 19 mai 2010, 12:20
par loubeltou
et oui je pense que je raisonne trop helico...!
bien vu!

Posté : 19 mai 2010, 12:20
par jerome nimo
faut juste evité de croisé les swift de ludo :P

Posté : 19 mai 2010, 15:36
par lagambas
Salut,
J'insiste sur le lancé horizontal car en fait j'ai eu le même soucis il y a quelques années avec mon easystar!!
Je disais impossible de le faire voler! Il tombe tous le temps!!
Mais je lancais avec trop d'angle, donc pas de vitesse, il décrochait, tournait et s'écrasait lamentablement .... alors qu'en fait il vol magnifiquement!!!

Bons vols à toi.

A+.
Ben.

Posté : 24 mai 2010, 21:39
par loubeltou
salut a tous!!
grace a vos conseils je me suis un peu desinhibé!
il a fait son premier vol correct!
euhh et puis s'est crashé ! :P

mais ca donne confiance, sacrement resistant!
en fait j'avais peur de le laisser s'eloigner et c'est justement ce qu'il faut faire!

apres la lipo de ma radio etait un peu naz alors j'ai eu des tops radio...41 mhz n'aidant pas!
et il s'est vautré...

à suivre!

Posté : 24 mai 2010, 22:06
par Birdwell
Salut loubeltou, alors on laisse le GURU-Z au placard :D , non je plaisante ;) .
Bon felicitation pour ce premier vol, tu verras avec un peu d'entraienemt et de confiance en soi, tu vas prendre ton pied avec la "voilure non tournante". Ca va te détendre entre deux sessions d'helico , B) .
Allez courage, tiens bon l'ami

Posté : 24 mai 2010, 23:09
par loubeltou
le guruz fait ses tours de rotors, je vole aussi souvent que possible...
je commence a gerer!
meme statio de face!

mais je ne l'ai sorti que deux fois il va falloir profiter des beaux jours qui arrivent!

bientot, enfin quand le budget le permet : 500!

Posté : 25 mai 2010, 08:11
par Lwing
loubeltou @ 24 May 2010, à 21:39 a écrit :
apres la lipo de ma radio etait un peu naz alors j'ai eu des tops radio...41 mhz n'aidant pas!
et il s'est vautré...

à suivre!
Attention aux abérations dans ce que tu dis.

la lipo n'est pas la cause des interférences et des tops radio. elle sera responsable de la pertes de puissance, voir de coupure radio dans le pire des cas, mais non une lipo ne génére pas de top radio. (a moins d'enrouler le fil d'antenne autour .....et encore :huh: )

certes le fm est plus sujet aux interférence que le 2.4ghz, mais il ne faut pas trop crasher dessus tout de même. une bonne radio un bon recepteur, des test de portée....et on a peut, voir pas de problèmes. (a moins de lignes hautes tensions tout autour de ton secteur de vols....et encore.....)


En tout cas je suis content de lire que tu t'en sors tout sseuls Bravo........et pour les crash, ben il n'y a que ceux qui ne volent pas qui ne crashent pas ;)

Posté : 25 mai 2010, 09:36
par loubeltou
oui c tout a fait ce que je voulais dire :huh: effectivement le terme de top radio n'est pt etre pas adapté...on va plus parler de perte de puissance a l'emetteur alors! ;)

c'est du esky de base 41mhz...
je rechargerai plus souvent la lipo car ca m'a fait bizarre...certains m'ont dit que la portée est surtout definie par les yeux car la radio porte plus loin que notre vue...

Posté : 27 mai 2010, 12:40
par Lwing
ce qui est tout a fait exact sur du gros matériel.

Concernant le Esky, tu peux y aller tranquille, je vol avec d'ancien 4-1 recyclé en récepteur sur mes mousses et c vraiment très a l'aise et fiable.

Posté : 27 mai 2010, 13:25
par loubeltou
cool ok merci je retenterai!!