Page 1 sur 1

Posté : 10 mai 2010, 13:44
par richard57
Bonjour

Je suis débutant en hélico. Je m'entraine avec un nine eagle solo pro et je me renseigne pour sauter le pas en CP. A force de lire les forums et de discuter, j'ai envie du Belt CP V2. Est ce un bon choix pour la transition FP vers CP.
Aussi, a quoi dois je m'attendre lors des premiers essais d'un CP par rapport à un FP comme un nine eagle (que je pilote dehors quand pas de vent).

Merci

PS: tout conseil m'intéresse... Je ne suis même pas sûr d'avoir les bonnes questions!!

PPS: aussi un conseil sur les simulateurs qui vont bien pour ce genre de transition m'intéresse!

Posté : 15 mai 2010, 12:00
par richard57
personne pour me conseiller? :(

Posté : 15 mai 2010, 12:04
par SmallLama
passer au CP apres un solo pro n'est pas chose simple.
il vaudrait peut etre mieux t'orienter vers un Blade SR, qui est plus simple pour un debutant CP. ensuite concernant le simu je ne peux que te conseiller Phoenix RC qui est genial, avec les exercices qui vont bien pour apprendre.

Posté : 15 mai 2010, 14:38
par Woody
Je ne suis pas un expert en la matière... je débute en CP (RTF) et j'assemble mon premier T-Rex.

En ce qui me concerne, j'ai pratiqué pas mal de Birotor et de FP (HBFP et W 4-3B) avant de tenter le CP. De plus, j'ai investi dans un bon simu (Phoenix RC).

Mon premier CP est un Belt V2 avec kit bouboules !

A quoi t'attendre lors des premiers vols en CP... et bien à du stress et beaucoup de plaisir une fois que tu auras réalisé que ce n'est pas insurmontable de faire un statio à peu près correct.

Maintenant, il n'y a pas de secret, pour progresser, il faut pratiquer et parfois... casser.

Perso, je continue à faire du FP et du CP de front... vu mon niveau, cela ne peu pas me faire de mal. De plus, le FP me permet de prendre confiance pour réaliser des exercices de style incontournables (statio de face, 8 ou début de translation).

Coté simu, j'essaie de m'entraîner aux exercices que je vai faire pour de vrai le coup suivant... comme çà, je ne suis pas vraiment perdu.

D'après ce que j'ai compris des différents témoignages des pages perso, le plus important est de ne pas bruler les étapes. Apprendre à marcher avant de courir, comprendre pourquoi on s'est planté avant de recommencer, comprendre comment fonctionne ton hélico...

Voilà, ce sont les modestes conseils d'un grand débutant complètement accro à ses petites machines volantes ;)