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Posté : 08 mai 2010, 10:03
par prius
Bonjour à tous.
Savez vous ou on peut trouver des palonniers pour servos d'un lama ?
En effet, les miens n'ont qu'un seul trou. Et du coup aucun débattement. Il suffit qu'il y ait un petit peu de vent contraire et le lama n'avance plus
À++
Richard
Posté : 10 mai 2010, 08:13
par prius
Personne ?
Je suis donc le seul à rechercher des palonniers de rechange.
Ou alors il faut acheter des servos entier.
Posté : 10 mai 2010, 12:48
par jprdragon
Bonjour,
Est'ce que tu peux pas percer plus loin ?.
Sinon seul solution , en demonter un et aller chez le 1er magasin de modelisme que tu trouves .
Posté : 10 mai 2010, 14:08
par JPM
Ou alors il faut acheter des servos entier.
Tout est dit
En tout cas, c'est la solution que j'ai fini par adopter...
A noter qu'un seul servo suffit ; plusieurs palonniers étant fournis avec...
Bon amusement.
Posté : 10 mai 2010, 16:41
par prius
Et non, je ne peux pas percer plus loin. Les palonniers sont coupé juste derrière le 1er trou.
Bon, je vais en commander un alors.
Posté : 13 mai 2010, 00:36
par den
Ce sont des palonniers de servos Esky que tu cherches ?
Si c'est cela et que tu n'as pas commandé, passe moi un MP avec ton adresse, j'en ai pas mal qui trainent.
Mais attention, le lama n'est pas fait pour voler à l'extérieur et quand on augmente les débattements, d'autres problèmes apparaissent : mouvements pendulaires accentués et blade strikes fréquents.
Posté : 13 mai 2010, 14:09
par prius
Zut. Trop tard. J'ai déjà commandé.
Merci quand même.
C'est quoi Les blade strikes ?
J'ai aussi commandé un kit et des pales xtreme au passage.
Posté : 13 mai 2010, 14:35
par nemezyx
Blade Strike c'est quand les pales supérieures & inférieures tapent entre elles et entraînent inévitablement...une chute <_< On peut certes rallongé l'axe (...mais tout ceci est expliqué dans l'article et les différents sujets qui traitent du Lama

) mais bon cela n'empêche pas toujours les blades strike mais ça les diminue tout de même
Sinon les pales Xtremes sont un très bon achat et qu'entends-tu par "kit"?!

Posté : 13 mai 2010, 15:05
par prius
Le kit c'est juste un ensemble de pièces xtreme. Y'à juste un train d'atterrissage, un chassis, une queue et une canopy.
Posté : 13 mai 2010, 20:28
par KarmaH34
Bon je m'en mele parceque je suis aussi a la recherche de palonniers pas chers...Et puis j'entends encore parler des pales Xtreme, or, je penses qu'il ne faut pas se leurrer, ces pales sont bien pour leur resistance, mais elles sont une sorte de Valium pour helicoptere.
Enfin, je suis débutant et je trouve que mon hunter avec des pales xtreme est beaucoup trop mou. Chacun son point de vue, mais je penses qu'un peu de "nervosité" fait du bien à un bi rotor

Posté : 14 mai 2010, 13:57
par prius
ben perso je trouve déja que le lama d'origine est un peu mou. surtout pour les translations vers l'avant. enfin en ce qui me concerne c'est le cas.
D'ailleurs, tant que j'y suis, je suis obligé de mettre le trim avant/arriere au max vers l'avant. sinon l'hélico recul au lieu d'etre stationnaire. Ca vient d'ou à votre avis ?
Posté : 14 mai 2010, 22:12
par KarmaH34
Reglage des chapes au cyclique : tu deboite, tu visse ou devisse pour mettre le plateau cyclque bien horizontal...En general on tatonne un peu puis ca vient assez vite

Posté : 23 mai 2010, 17:32
par vivazapata
KarmaH34 @ 14 May 2010, à 22:12 a écrit :
Reglage des chapes au cyclique : tu deboite, tu visse ou devisse pour mettre le plateau cyclque bien horizontal...En general on tatonne un peu puis ca vient assez vite
Salut a tous
Juste une petite précision, avant de régler le plateau cyclique, bien mettre les trim au neutre, allumer la radio puis brancher l'helico.
Attendre que le 4 en 1 s'initialise, puis débrancher la lipo éteindre la radio
Ensuite faire le réglage du plateau
