Posté : 07 mai 2010, 16:56
Salut à tous...
Comme je me suis commandé un Quark pour remplacer le GP780 meurtrier de T600, et que Zeldor a eu l'outrecuidance de prétendre que je n'allais même pas lire la doc...
Ben je l'ai lu, et je me suis même lancé dans la traduction... Vu qu'il parait que c'est compliqué à programmer, et qu'il y a un site qui fait payer pour ça... <_<
Bon, et soyez indulgents... Je ne possède que l'anglais scolaire, et je n'ai traduit que les passages qui m'intéressaient.
Donc...
Etat du voyant
Mode fonctionnel
Rouge fixe : Mode normal
Bleu fixe : Mode conservateur de cap
Bleu 2 clignotements : Mode conservateur de cap, manche AC non au centre
Bleu clignotement lent : Conditions requises pour le démarrage non obtenues. Gain réglé à moins de 5%
clignotement alternatif bleu/rouge : Calibration initiale.
Mode rerreur
Rouge clignotement lent : Aucun signal AC ou de gain.
Rouge 1 clignotement : Pas de signal AC. Vérifier le fil jaune.
Rouge 2 clignotements : Pas de signal du gain. Vérifier le fil orange.
Rouge 3 clignotements : Erreur de calibration. Si le problème persiste, contactez le SAV.
Mode SetUp
Violet fixe ou clignotant : Programmation.
Installation
Surface rigide et plate. Perpendiculaire à l'axe principal.
A distance de toute fumée, d'essence ou de liquide.
Ne pas faire entrer en contact le boitier du gyro avec autre chose.
Ne pas faire toucher les câbles du gyro aux bords tranchants du châssis
Ne pas monter le gyro à coté d'autre équipement électronique, en particulier les servos.
Laisser 5cm de câble libre
Ne pas gainer les câbles du gyro
Inspectez la mousse auto-collante avant chaque vol.
Sur un petit hélicoptère (250, 450, 500) utilisez une mousse de 3mm sous le gyro
Sur un modèle plus gros, et sur tous les nitros, utiliser la plaque anti-vibration de métal.
Mettre une mousse de 1mm sous le gyro, la plaque, puis une mousse de 3mm.
Dans les environnements soumis à de grosses vibrations, intercaler la plaque de métal entre deux mousses de 3mm.
Choix du type de servo
Ne pas brancher de servo d'AC.
Allumer le gyro en maintenant le bouton SET appuyé jusqu'à ce que la LED clignote en violet.
Le nombre de clignotements indique le type de servo mémorisé.
Pour changer le type de servo, bouger le manche d'AC de droite ou de gauche.
Une fois fait, appuyer sur le bouton SET pour mémoriser la sélection.
La LED se met alors en Violet fixe. Vous pouvez éteindre le gyro et brancher le servo.
1 clignotement (défaut) : 1520 microSec à 333Hz (voir liste des servos dans la doc)
2 clignotements : 760 microSec à 560 Hz (voir liste des servos dans la doc)
3 clignotements : 1520 microSec à 250 Hz (voir liste des servos dans la doc)
2 clignotements : 960 microSec à 333 Hz (voir liste des servos dans la doc)
Si votre servo n'est pas dans la liste, visitez la page web de Spartan, base de donnée des connaissances, topic 12.
Configuration du Gyro
Pour accéder au mode programmation, attendre que le gyro s'initialise, et maintenir alors appuyé le bouton SET pendant quelques secondes. Une fois le mode programmation activé, le servo d'AC vibre deux fois et se met en position centrale.
ATTENTION: Ne pas tenter de voler avec un gyro en mode programmation...
Non...
Il ne faut pas...
Pas bien...
Panpan les doigts...
Bon... Reprenons...
Il est conseillé de déconnecter la chape du palonnier du servo d'AC pour éviter tout dommage.
Pour les réglages, il suffit de repositionner la chape ... Complexe tout ça...
Etape 1 : Direction du gyro NORM/REV
C'est le premier paramètre à configurer.
Poussez simplement le manche de l'AC vers la gauche, et le gyro s'adaptera à votre radio commande. En même temps, les pales AC vont bouger, pour permettre de vérifier le bon sens de débattement. La LED est soit violette fixe, soit éteinte pour dire si le mode inversé est activé ou pas.
Quand tout est réglé, appuyez brièvement sur le bouton SET.
IMPORTANT: Si le gyro est monté dans une orientation inversée, il conviendra de pousser le manche de l'AC vers la droite au lieu de la gauche.
Étape 2 : Ajustement de la limite basse
[EDIT]Je viens de programmer mon Quark, et ils ne se sont pas trompés... Il va bien en butée haute pour régler la limite haute, et en butée basse pour régler la limite basse. Voir le post en dessous
(NDLR : Je pense qu'il y a une erreur dans la doc... Mais je n'ai pas encore le Quark, donc je ne sais pas comment ça se programme... Texto, ils disent qu'à partir de ce moment, le servo est en position limite basse. Je ne vois pas comment on peut régler la limite basse, si le servo y est déjà... Je suppose que le servo se met en limite haute, et qu'on va régler la limite basse, ou l'inverse... Je continue donc la traduction avec cette correction.)
Maintenant, le coulisseau AC est en limite haute et la LED clignotte deux fois en violet. En utilisant le manche AC, faites courir le coulisseau AC sur la course maximum, sans toucher la limite physique du boitier d'AC. Une fois fait, appuyez brièvement sur le bouton SET. Le servo vibre une fois pour confirmer.
Note: Si à un moment, vous atteignez la valeur maximum de la limite basse ou haute, la LED clignotera en bleu.
Étape 3 : Ajustement de la limite haute
maintenant, le coulisseau AC est en position limite basse et la LED clignote 3 fois en violet. En utilisant le manche AC, faites courir le coulisseau AC sur la course maximum, sans toucher la limite physique du boitier d'AC. Une fois fait, appuyez brièvement sur le bouton SET. Le servo vibre deux fois pour confirmer.
Une fois les paramètres mémorisés dans le gyro, la LED se met au violet fixe. Vous pouvez éteindre le gyro.
Voili voilou...

Bien sûr, l'auteur décline toute responsabilité quand à l'utilisation de cette traduction, quand à l'activité du volcan Eyjafjöll ou l'éventuel débarquement des martiens...

Comme je me suis commandé un Quark pour remplacer le GP780 meurtrier de T600, et que Zeldor a eu l'outrecuidance de prétendre que je n'allais même pas lire la doc...
Ben je l'ai lu, et je me suis même lancé dans la traduction... Vu qu'il parait que c'est compliqué à programmer, et qu'il y a un site qui fait payer pour ça... <_<
Bon, et soyez indulgents... Je ne possède que l'anglais scolaire, et je n'ai traduit que les passages qui m'intéressaient.
Donc...
Etat du voyant
Mode fonctionnel
Rouge fixe : Mode normal
Bleu fixe : Mode conservateur de cap
Bleu 2 clignotements : Mode conservateur de cap, manche AC non au centre
Bleu clignotement lent : Conditions requises pour le démarrage non obtenues. Gain réglé à moins de 5%
clignotement alternatif bleu/rouge : Calibration initiale.
Mode rerreur
Rouge clignotement lent : Aucun signal AC ou de gain.
Rouge 1 clignotement : Pas de signal AC. Vérifier le fil jaune.
Rouge 2 clignotements : Pas de signal du gain. Vérifier le fil orange.
Rouge 3 clignotements : Erreur de calibration. Si le problème persiste, contactez le SAV.
Mode SetUp
Violet fixe ou clignotant : Programmation.
Installation
Surface rigide et plate. Perpendiculaire à l'axe principal.
A distance de toute fumée, d'essence ou de liquide.
Ne pas faire entrer en contact le boitier du gyro avec autre chose.
Ne pas faire toucher les câbles du gyro aux bords tranchants du châssis
Ne pas monter le gyro à coté d'autre équipement électronique, en particulier les servos.
Laisser 5cm de câble libre
Ne pas gainer les câbles du gyro
Inspectez la mousse auto-collante avant chaque vol.
Sur un petit hélicoptère (250, 450, 500) utilisez une mousse de 3mm sous le gyro
Sur un modèle plus gros, et sur tous les nitros, utiliser la plaque anti-vibration de métal.
Mettre une mousse de 1mm sous le gyro, la plaque, puis une mousse de 3mm.
Dans les environnements soumis à de grosses vibrations, intercaler la plaque de métal entre deux mousses de 3mm.
Choix du type de servo
Ne pas brancher de servo d'AC.
Allumer le gyro en maintenant le bouton SET appuyé jusqu'à ce que la LED clignote en violet.
Le nombre de clignotements indique le type de servo mémorisé.
Pour changer le type de servo, bouger le manche d'AC de droite ou de gauche.
Une fois fait, appuyer sur le bouton SET pour mémoriser la sélection.
La LED se met alors en Violet fixe. Vous pouvez éteindre le gyro et brancher le servo.
1 clignotement (défaut) : 1520 microSec à 333Hz (voir liste des servos dans la doc)
2 clignotements : 760 microSec à 560 Hz (voir liste des servos dans la doc)
3 clignotements : 1520 microSec à 250 Hz (voir liste des servos dans la doc)
2 clignotements : 960 microSec à 333 Hz (voir liste des servos dans la doc)
Si votre servo n'est pas dans la liste, visitez la page web de Spartan, base de donnée des connaissances, topic 12.
Configuration du Gyro
Pour accéder au mode programmation, attendre que le gyro s'initialise, et maintenir alors appuyé le bouton SET pendant quelques secondes. Une fois le mode programmation activé, le servo d'AC vibre deux fois et se met en position centrale.
ATTENTION: Ne pas tenter de voler avec un gyro en mode programmation...
Non...
Il ne faut pas...
Pas bien...
Panpan les doigts...
Bon... Reprenons...
Il est conseillé de déconnecter la chape du palonnier du servo d'AC pour éviter tout dommage.
Pour les réglages, il suffit de repositionner la chape ... Complexe tout ça...
Etape 1 : Direction du gyro NORM/REV
C'est le premier paramètre à configurer.
Poussez simplement le manche de l'AC vers la gauche, et le gyro s'adaptera à votre radio commande. En même temps, les pales AC vont bouger, pour permettre de vérifier le bon sens de débattement. La LED est soit violette fixe, soit éteinte pour dire si le mode inversé est activé ou pas.
Quand tout est réglé, appuyez brièvement sur le bouton SET.
IMPORTANT: Si le gyro est monté dans une orientation inversée, il conviendra de pousser le manche de l'AC vers la droite au lieu de la gauche.
Étape 2 : Ajustement de la limite basse
[EDIT]Je viens de programmer mon Quark, et ils ne se sont pas trompés... Il va bien en butée haute pour régler la limite haute, et en butée basse pour régler la limite basse. Voir le post en dessous
(NDLR : Je pense qu'il y a une erreur dans la doc... Mais je n'ai pas encore le Quark, donc je ne sais pas comment ça se programme... Texto, ils disent qu'à partir de ce moment, le servo est en position limite basse. Je ne vois pas comment on peut régler la limite basse, si le servo y est déjà... Je suppose que le servo se met en limite haute, et qu'on va régler la limite basse, ou l'inverse... Je continue donc la traduction avec cette correction.)
Maintenant, le coulisseau AC est en limite haute et la LED clignotte deux fois en violet. En utilisant le manche AC, faites courir le coulisseau AC sur la course maximum, sans toucher la limite physique du boitier d'AC. Une fois fait, appuyez brièvement sur le bouton SET. Le servo vibre une fois pour confirmer.
Note: Si à un moment, vous atteignez la valeur maximum de la limite basse ou haute, la LED clignotera en bleu.
Étape 3 : Ajustement de la limite haute
maintenant, le coulisseau AC est en position limite basse et la LED clignote 3 fois en violet. En utilisant le manche AC, faites courir le coulisseau AC sur la course maximum, sans toucher la limite physique du boitier d'AC. Une fois fait, appuyez brièvement sur le bouton SET. Le servo vibre deux fois pour confirmer.
Une fois les paramètres mémorisés dans le gyro, la LED se met au violet fixe. Vous pouvez éteindre le gyro.
Voili voilou...


Bien sûr, l'auteur décline toute responsabilité quand à l'utilisation de cette traduction, quand à l'activité du volcan Eyjafjöll ou l'éventuel débarquement des martiens...
