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Posté : 06 mai 2010, 23:54
par castapoulas
Bonsoir,

Vraiment le big lama est à mon avis ce qui se fait de mieux en bi-rotor !
Mieux que le lama V3 pour débuter car plus stable et moins vif, mieux que le MD 500 de chez Art tech même gabarit mais moins fragile et plus facile en vol extérieur.
Voili-voilou, toutefois j'ai un petit problème depuis peu : l'helice anti-couple démarre vraiment beaucoup plus tard que l'hélice "du bas" ce qui m'oblige à corriger en permanence sous peine de voir l'hélico tournoyer sur lui même ! C'est pas super gênant mais ça fait suer quand même, alors que BG était un modèle de stabilité (avant un crash assez monstrueux !!!) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour remédier à ce petit problème SVP ?

serge :blink:

Posté : 07 mai 2010, 10:20
par KarmaH34
Salut !

Je ne sais pas si c est pareil sur le Big Lama, car je n ai pas eu ce genre de probleme, mais sur le hunter (= lama v3 v4 etc...), il y a une petite vis cachée a coté du reglage du gain du gyro, il faut decouper le plastique pour y acceder, et elle permet de regler la vitesse relative des deux rotors. il faut voir...

Posté : 07 mai 2010, 15:40
par m4verick
Salut !

Je crois que tout un topo a déjà été fait à ce sujet dans le post dédié au BL.
Perso, lrosque j'ai crashé, j'ai re-réglé mon 3en1, mais tout le monde dit "surtout faut pas toucher !!!!", alors je vais pas te dire de le faire ;).
Pour résumer, il me semble qu'il s'agissait de réglage de trim, débrancher la lipo, trim au neutre, rebrancher la lipo, et ça jusqu'à ce que ça se cale. (perso je comprends pas trop comment c'est possible, mais puisque certains le disent, et affirment que ça marche, je vais pas contredire :)).

Bon courage ! (pour ton problème, et pour retrouver la solution dans le sujet BL :P)
Seb

Posté : 07 mai 2010, 18:40
par castapoulas
Hello,

Merci pour vos réponses , le problème est résolu : débranchage, trims au neutre, rebranchage et roule ma poule plus de pb les 2 rotors démarrent quasiment simultanément . Etonnant, non ?

a plus


sergio :rolleyes: