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Posté : 05 mai 2010, 22:28
par crashman
Salut les gars,j'ai acheté l'option align pour le gp780 de mon Trex500 pour limiter le phénomène de vibrations,il y a donc 4 mousses double face et une petite plaque en alu,ma question est la suivante:dans quel ordre pose t'on ces derniers?Merci de votre aide.

Posté : 06 mai 2010, 01:04
par den
Moi j'avais mis une mousse/plaque alu/mousse/gyro. mais au final le tout était bien trop souple et ne faisait que faire empirer le problème sur un 450. je pense qu'il vaut mieux au final une mousse dure et une mécanique irréprochable sur un hélico de taille conséquente
voir le post : forum.heli4.com/index.php?showtopic=27929
Ce GP780 est un excellent détecteur de problème

Posté : 06 mai 2010, 07:42
par jprdragon
Bonjour,
Den a tout a fait raison . Depuis X temps je suggere de monter les gyros assez dur. Monte trop souple , lors d'un virage ou d'une correction de trajectoire , la force d'inertie du gyro va faire comme si il avait trop de gain , il va compenser sans cesse , surtout avec ces gyros perfectionne .
Une simple mousse suffit , veiller aussi aux vibrations transmises par les fils qui sont tres rigide .
Quelques fois pour supprimer une instabilité , un simple collier pour maintenir le gyro suffit , collier genre en tissu scratch .
Pour info , sur mon Lama thermique , le GY 401 est monté tres rigide , et le gain dans les 2 modes est a 100/100 .
Posté : 06 mai 2010, 08:17
par Oli
Il se trouve que ce dimanche j'ai remonté mon 500 et que je n'avais plus que ce GP780 à lui mettre dessus
Ayant eu de gros prob avec ce gyro j'ai de suite monté la plaque métal.
Suivant les conseils de Bert pour le montage du spartan sur le 500 j'avais déjà une plaque métal dessus quand j'utilisais le spartan.
J'ai donc utilisé deux mousse align (plus dure que les molles futaba ou spartan)
Autant te dire que de toute facon ce gyro a trop de défaut !
M'enfin ca se limite à des frétillements de l'ac visibles en stationnaire uniquement. Et à l'impossibilité de monter le gain.
De toute facon il verrouille déjà assez pour de la 3D. J'ai pu le secouer très fort avec de gros arret dans tous les sens ... Pas de souci ca le fait.
J'ai quand même du monter son délai en position gros hélico, led verte, à fond !
Un gain de 32 seulement (de 0 à 100 en HL) avec pale d'ac kbdd et DS620 à l'ac.
Clairement il n'est pas assez violent sur les arrêts (malheureusement pas réglable

) et trop peu de gain à mon gout mais je l'ai monté à la limite max ! Et je n'ose pas parler de son taux de piro totalement inconstant même sans vent !
Autant le GP750 passait encore .. Autant le 780 n'est vraiment pas une réussite !
La vrai solution aurait sans doute été de faire ce que je fais avec mon capteur Vstabi sur le 700 à savoir superposer deux mousses assez dures de marque 3M (modèle je sais plus

Anciennement vendues avec les gyro solidG)
Deux mousses superposées pour limiter l'effet de cisaillement. Le tout sans plaque.
Ca, ca marche super. M'ai j'ai préféré conservé ces bonnes mousses pour mon 700 et pas pour ce foutu gyro qui ne fera pas long feu sur mon 500

Posté : 06 mai 2010, 11:12
par den
J'utilise de mon coté le double face noir qualité "extérieure" que l'on trouve en rouleau à carrefour ou LM sous la marque plasto, me semble t-il. il fait moins d'un millimètre d'épaisseur, et c'est avec celui-ci que j'ai eu les meilleurs résultats sous le 780, et je l'utilise exclusivement sous tous mes autres montages.
Les derniers vols que j'ai fait avec le 780 sur mon 450 étaient tout à fait satisfaisants n'ayant plus que de très rares battements au même gain que j'affichais avec le 750.
J'ai fini par l'échanger contre un 750 parce que je vole exclusivement en 250 et 450 dont certains en tête HK basique, et que je voulais pouvoir faire l'interchange sans prise de tête à chasser les micros défauts.
J'ai un copain qui vole avec le 780 monté 1 mousse align et un collier rilsan bien serré sur un 700 nitro et je n'ai pas réussi à voir de défauts en vol.
Posté : 06 mai 2010, 11:18
par Oli
Oui c'est p'etre tout simplement ce double face et Align qui aurait du en refaire un pour ce nouveau gyro.
(Attention au colier plastique sur un nitro ... Ca a vite fait de couper. Préférer le velcro

)
Posté : 06 mai 2010, 15:12
par jprdragon
Tu as les memes collier que les rilsans , mais en velcro , demontable a volonté , c'est ce que j'emploi , notament pour tenir les accus .
Posté : 07 mai 2010, 00:13
par crashman
ok merci de vos conseils les gars,j'avais résolu mon problème de battement en descendant un peu le gain,je suis passé de 70% a 65% .J'ai acheté ces mousses pour eventuellement revenir a 70% de gain,mais malgrés tout vu que ne fait que du vol "pépère" pour l'instant ça ne me pose pas de problème.
Posté : 11 mai 2010, 13:17
par Simplet
Salut...
Je confirme que le GP780 est de la "superbe" came.
En satito simple, ou piro-statio (je ne me rappelle déjà plus

, mais rien de violent), le gyro a décroché et m'a mis de gros coups de queue de part et d'autre.
Le temps de ramener l'hélico sur une période de calme, il s'est remis à me foutre des gros coups de queue, et à commencer à partir dans tous les sens... A 1m du sol.
Bilan: Plus de 200 euros de dégâts... Plus cher qu'un gyro Quark ou GY520.
N'hésitez pas.
Ma config:
T600 ESP supérior combo.
GP780 sur la plaque inférieure avec 2 mousse align + plaque inox + velcro.
Gain 76%
50 vols (ou un truc comme ça) sans problème, mis à part les fameux frétillements de la queue.
Parti en sucette à 1 minute de temps du dernier vol, sans prévenir.
Posté : 11 mai 2010, 14:06
par Oli
Re testé ce we sur mon 500 ... C'est du n'imp et les frétillement font chauffer le servo d'ac comme quand j'avais des points dur ! Vais y virer avant de cramer mon DS620 !
Posté : 11 mai 2010, 14:56
par den
GP780 sur la plaque inférieure avec 2 mousse align + plaque inox + velcro.
C'est la config que j'ai testé où il réagissait le plus mal.
Pour d'éventuels futurs essais du 780, je dirais de bien régler le mode standard et d'y passer de suite si le gyro part en surcorrections en mode HL.
Penser aussi à bien brider le gyro en position ou utiliser un double face ne lui laissant qu'un minimum de liberté.
Re testé ce we sur mon 500
toujours avec le double face align ?
Posté : 11 mai 2010, 15:16
par Oli
Ouai j'avais rien d'autre... Il me reste mon bon 3M mais pas question que j'y mette sur ce machin qui va gicler.
Moi ce n'est pas que ce frétillement qui me dérange. C'est aussi l'inconnue Il m'a déjà fait deux trois demi tour en 450 ... Il n'est pas super super brutal sur les arrets.
Posté : 11 mai 2010, 18:50
par Simplet
Perso, j'ai un GP750 qui m'a fait 3 fois 1/4 de tour sur un 450. Monté avec la mousse Align, 1 seule épaisseur+velcro. Les déconnades étaient en statio. Donc je ne crois pas que ce soit un problème de mousse.
Je l'ai remplacé par un GY401 et j'ai plus jamais eu de soucis. J'ai monté le GP750 sur mon Compy, et là, pas de soucis (mais ça fait cher le gyro pour un compy <_<). Par contre là, c'est avec du 3M double face... Donc je ne sais pas
Le GP780 qui m'a fait n'importawak (un coup à droite, un coup à gauche, demi tour et plein d'autres joyeuseté) était sur mousse/plaque/mousse+velcro, mais là aussi en statio calme... Donc je ne crois pas non plus que la mousse y soit pour quelque chose.
S'il y en a un qui fout au tas son hélico pour cause de gyro GP7xx foireux et qui reteste avec du 3M dessous:
- Il aura toute mon admiration
- Il refoutra son hélico au tas un jour ou l'autre sur gyro foireux.
Suis pas prêt à remonter un gyro align sur un de mes hélico. Ça fait trop cher le test.
Avis aux amateurs.
Par contre, j'ai un GP750 qui ne m'a jamais fait de soucis sur un T450.
Comme quoi, c'est pas du 100%
Mais impossible de savoir si le modèle va partir en vrille ou pas...
C'est top comme conditions pour voler.