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Posté : 04 mai 2010, 13:54
par joeCool
Salut,
Je suis tombé sur ce tableau très très intéressant. Il compare les coûts en cas de crash pour nos
chers modèles

!
Le voilà:
En toute logique, le TRex-550 se trouvera entre le TRex-500 et le TRex-600

!
A vos calculatrices

!
Edit: ma source est sur helifreak, du membre
Slyster: >>> ici <<<
@+
Joe.
Posté : 04 mai 2010, 14:18
par cestb
Finalement, peu d'écart entre le T500 et le T600.
Je ne l'aurais pas dit comme ca...
Posté : 04 mai 2010, 14:20
par den
Ben, bien content de voler en low cost.
Pour le même kit en hk 450 : 21.00 $
Posté : 04 mai 2010, 15:52
par PatTDM
Pas mal ce comparatif.
Sur le même post, pour l'hurricane 550, le crash coute $82.47 !
C'est moins cher que pour certains 450 et 500

Posté : 04 mai 2010, 16:12
par Riva8406
Oui mais bon, sur quels prix se sont-ils basés pour créer ce fichier ? Ceux des US j'imagine.
Parce que pour le Protos, la réalité est toute autre lorsqu'on achète en France, car aux US les pièces du Protos sont beaucoup plus chères (comparativement aux autres hélicos) :
Boom : 6.00
Main blades : 49.00 (SAB)
Main shaft : 2.50
Skids (complete): 6.00
Tail blades : 3.30
Feathering shaft : 2.00
Tail shaft : 4.40
Main gear : 3.10
Boom brace : 5.50
Total : 81.80 (dont 49 de pales)
Bon je sais, je prêche pour ma paroisse, mais pour bien faire, il faudrait refaire le fichier en prenant les prix dans les boutiques françaises les plus utilisées. Et ne pas oublier certaines choses qui ne sont pas inclus dans ce tableau, telle la BdB (OK tout le monde n'en n'a pas une !

), la courroie, les flancs de chassis, les chapes et tringles... par exemple (un beau crash quoi !

).
Posté : 04 mai 2010, 16:21
par Divingfab
Parce que c'est vrai qu'il est important de réussir son crash.....

Posté : 04 mai 2010, 17:41
par jerome nimo
et a ca je rajouterais bien un model..le SJM 180
en crash :
couronne : 2.4$
axe pricipale : 3.6$ les 2
pales : 20$ (carbone)
flybar : 3$
et c'est tout ce qui casse en crash classique
comme quoi...certaine marques peu représenté coutent pas cher en crash

Posté : 05 mai 2010, 01:25
par GégéPilote
Il m'a l'air bien placé le V50

Posté : 05 mai 2010, 07:40
par SmallLama
jerome nimo @ 4 May 2010, à 16:41 a écrit :
et a ca je rajouterais bien un model..le SJM 180
en crash :
couronne : 2.4$
axe pricipale : 3.6$ les 2
pales : 20$ (carbone)
flybar : 3$
et c'est tout ce qui casse en crash classique
comme quoi...certaine marques peu représenté coutent pas cher en crash
Heu, c'est encore moins cher en FBL
sinon ce tableau est tres interessant ! merci Joe
Posté : 05 mai 2010, 08:00
par Towcat
ça se discute car en FBL tu as des pièces upgrade qui valent plus cher que l'origine, sans compter que les servos s'en prennent plein la poire, donc risque accru d'en flinguer un...

Posté : 05 mai 2010, 09:08
par SmallLama
(c'était juste une joke pour dire que tu économises 3$

)
Posté : 05 mai 2010, 09:14
par Towcat
ah pardon
néanmoins c'est l'occasion de rappeler que l'idée reçue du FBL moins cher est pas si vraie que ça... (en revanche on a moins de chapes à vérifier féfur)
Posté : 05 mai 2010, 09:55
par Tribouyou
joeCool @ 4 May 2010, à 13:54 a écrit :
Je suis tombé sur ce tableau très très intéressant. Il compare les coûts en cas de crash pour nos
chers modèles

!
Je ne sais pas où tu es tombé sur ce tableau très interressant mais il serait pas mal que tu cites ta source
Quand on retruuve sur un autre site un boulot que l'on a fait sur son propre site, on réagi de 2 façons différentes : si on est cité, ça pose pas de souci. Si on n'est pas cité, on a un peu l'impression de se faire piquer son job.
Tu comprends ou c'est moi qui est blonde ?

Posté : 05 mai 2010, 10:01
par joeCool
Tribouyou @ 5 May 2010, à 08:55 a écrit :
joeCool @ 4 May 2010, à 13:54 a écrit :
Je suis tombé sur ce tableau très très intéressant. Il compare les coûts en cas de crash pour nos
chers modèles

!
Je ne sais pas où tu es tombé sur ce tableau très interressant mais il serait pas mal que tu cites ta source
Ok Tribou mais là, je ne me l'étais pas approprié du tout, je voulais passer l'info sur H4. Je vais retrouver la source et j'édite

!
@+
Joe.
Posté : 05 mai 2010, 10:02
par Oli
@Gégé pour le V50.. .Il ne parle pas de crash frontal avec bulle et chassis à changer ?
Donc là on ne parle que de touchette en fait
@Tow ...Le Fbless avec des palonnier alu, OUI ca explose tout. Le Fbless avec des palo plastoq non ca coute 2 de palo. A controler systématiquement.en cas de touchette.
Bien sur je parle de servo métal type DS610.
Et pour te dire j'en ai vu des dizaines de crash en 700 Vbar ... Ca revole très très vite !
Généralement tu remets une paire de pale, tu redresses les deux biellettes de pas (tu change la queue

) et ca repart !
Y a rien à re régler, rien à revoir ... Donc cherche pas, y'a pas photo !

Posté : 05 mai 2010, 10:04
par Towcat
[ parti en courant voir si sa tête FBL était arrivée ]

Posté : 05 mai 2010, 10:17
par joeCool
joeCool @ 5 May 2010, à 09:01 a écrit :
Je vais retrouver la source et j'édite

!
Voilà

!
Posté : 05 mai 2010, 10:21
par Tribouyou
joeCool @ 5 May 2010, à 10:01 a écrit :
Ok Tribou mais là, je ne me l'étais pas approprié du tout, je voulais passer l'info sur H4.
Pas de souci Joe

Ton post est très clair et tu précises bien que c'est pas de toi donc y'a no malaise
On a déjà vu des choses sortir de H4 pour être utilisé ailleurs et ça nous soule un peu quand les gars s'approprient le travail des autres (ce qui n'est pas le cas ici) alors que ça fait plutôt plaisir lorsqu'ils citent H4
C'est donc juste pour être cohérent que je te demandais ça

Posté : 05 mai 2010, 10:23
par gaetan35
Super ce tableau

ca pourrait être intéressant de faire le même style de tableau, avec des magasins en europe.
Avec deux catégories :
meilleurs prix / rapidité de transport
perso ca me dirai bien d'entammer un truc comme ca

avec pas mal d'hélicos dessus, sur exactement le même principe que celui ci en fait, mais pour des francais

Posté : 05 mai 2010, 10:27
par joeCool
Tribouyou @ 5 May 2010, à 09:21 a écrit :
joeCool @ 5 May 2010, à 10:01 a écrit :
Ok Tribou mais là, je ne me l'étais pas approprié du tout, je voulais passer l'info sur H4.
Pas de souci Joe
Pas de souci Gilles

!