[Tuto]assemblage GuruZ XEON

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Dehas » 27 mars 2011, 12:47

Ca c'est de la réparation de pro.

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par zamels » 27 mars 2011, 15:26

c'est ça le modelisme !!
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par milliotseb » 29 mars 2011, 23:13

Joli travail :rolleyes:
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par bucks » 07 avr. 2011, 14:34

je viens m'en remettre définitivement a vous! car j'en ai plus que marre ! donc je vous explique, sa fait 1 an et demie que j'ai mon néon, il n'a JAMAIS volé, j'ai la tete alu V2 du honey bee... un flybar mixer etc... mais sa marche pas c'est a dire que il décolle no souci... mais apres il reste impilotable il vacille et j'ai l'impression d'avoir du chewing gum au manches... j'ai donc tenté d'installer un flybar mixer .... eh ben c'est pire il tiens même pas droit.... je soupçonne donc que les damper de têté soient trop mou ! ou bien un axe trop court ? etc... bref je trouve pas et je suis tétu je veux que sa vole... je précises que je ne pense pas que sa vienne de "moi" car au premier jour ou j'ai volé avec un CP j'ai eu le feeling ....
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

kite17
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 07 sept. 2010, 16:17

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par kite17 » 07 avr. 2011, 21:38

tu voles avec ta radio programmable ? j'ai eue le même souci avec un de mes neon. sur le premier vol nickel sur le deuxième j'ai du modifier l'expo alors que j'avais fait une copie du programme du premier.

peux tu faire une photo de la tête de rotor montée ?


a+
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par bucks » 09 avr. 2011, 21:59

ouai je vole en radio programmable, sans expo (j'aime pas trops l'expo^^ ) oui je peux faire une photo des que je serais chez moi ^^
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par bucks » 13 avr. 2011, 20:34

voila les photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

kite17
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 07 sept. 2010, 16:17

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par kite17 » 13 avr. 2011, 21:56

bonsoir
quelle longueur ta barre de bell ? et quel est le poids de la bête ? J'ai 2 neon, le premier est vif et l'autre plus mou mais je pense que c'est une question de poids bien que les t^tes ne soient pas du tout les mêmes. Le plus vif est équipé d'une tête de df4 alu (version faite par un membre du fofo il y a 2 ans et le mou est équipé d'une t^te première génération xtrem mais j'ai refait des pièces en alu et le poids a sérieusement augmenté.
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

Avatar du membre
bucks
Chevalier Jedi
Messages : 1356
Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
Localisation : Alsace

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par bucks » 15 avr. 2011, 09:29

niveau barre de bel je vais mesurer mais j'ai déja essayer du court et du long , et du lourd et pas lourds c'est a dire des palettes lestées ou non
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

paco412
Général
Messages : 418
Enregistré le : 05 mai 2010, 06:52
Localisation : 81

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par paco412 » 22 avr. 2011, 10:13

bonjour,pensez vous qu il soit possible de monter cette bête avec un rx de v200d01 (3 axe gyros) prévu a la base pour une tête fbl que j ai aussi, mais pour cela il me faudrait le diamètre de l axe du rotor principal ci sa colle pas peut être que sa peut marcher avec la tête d origine ,vos avis sont les bien venus.merci

kite17
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 07 sept. 2010, 16:17

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par kite17 » 22 avr. 2011, 20:47

bonsoir,

pour la taille de l'axe c'est 3mm pour le reste je sais pas. tu as une photo de ton v200d01 pour comparer ?

-_-
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par nemezyx » 23 avr. 2011, 00:15

Tu voudrais donc passer le Compy ou GUruZ en FBL :huh: :) Pourquoi pas mais reste à ce que l'arbre soit relativement ressemblant ou adaptable aussi... après je suis pas encore pro des systèmes FBL mais il me semble déjà avoir vu sur RC Groups que ça avait déjà était effectué sur un autre hélico :unsure: ^_^

Mais mets nous des comparatifs sur plusieurs angles en photos si poss. :) Merci ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par SmallLama » 23 avr. 2011, 19:15

@ Bucks : verifie que tes deux grande tringle du mixeur soient bien de la meme longueur et que la BdB et tres libre de bouger. si ce n'est pas le cas, il faut modifier la longueur des longues tringles.
perso je les ai allongées par rapport a la doc Xtreme.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par milliotseb » 25 avr. 2011, 11:02

Moi pas trop de nouveau sur le mien

On a modifié quelque trucs avec mon pere (on a refait des cales entre les deux couronnes et deplacer un peu le moteur). On a aussi tente de redresser 2 axes 80mm

Le responsable du club modelisme de mon pere m'a donné des conseils/tendances pour regler le plateau et l'anticouple -> mais je suis en attente de nouvelles chappes esky pour m'y mettre

Je vais retenter le coup avec ses reglages là et si ça vole toujours pas bien en exterieur, je le donnerais à mon pere(lui peut voler en salle) et je passerais sur formation en MCPX /HK450.

Sinon, pour la commande de pieces heli fever, j'ai deposé la plainte paypal (je retenterais peut etre avec juste le necessaire -> desole les gars :wacko: )
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

kite17
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 07 sept. 2010, 16:17

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par kite17 » 25 avr. 2011, 13:37

bonjour,
pas de probleme, j'ai de toute façon refait une commande de mon côté quitte à avoir du surplus en spear.

merci quand même pour avoir essayé, il suffit qu'une pièce manque et ça fout le bord.....
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Altaille » 30 juin 2011, 18:19

hello !
Je suis de retour, avec mon Xeon qui date de l'an dernier, mais qui n'est toujours pas monté (si si, j'ai posté autour de la page 5 de ce topic je crois :ph34r: )
L'année scolaire étant terminée, et le BAC passé (quoique ... bac S <_< ), je me suis enfin remotivé pour m'y remettre ! Par contre, j'ai pas mal de question pour vous occuper :p

Tout d'abord, je vous mets une photo de mon avancement : la partie mécanique à peu près terminée :
http://imageshack.us/photo/my-images/65 ... 001hw.jpg/

Bon, de ce coté là je n'ai pas eu de soucis, juste un peu de mal avec les vis pour fixer le train d'atterrissage. Ce qui m'avait bloqué il y a un an, c'est juste la fixation du moteur (blocage sans raison en fin de compte :rolleyes: ). Maintenant, ma paranoïa reprend le dessus, et j'ai peur de griller toute l'élec en faisant des essais foireux, avant la fixation. Est-ce que je dois bien brancher les différents éléments comme ci-dessous (je n'ai pas mis 2 des 3 servomoteurs, qui se branchent direct sur le Rx) ?
http://imageshack.us/photo/my-images/825/p1010003d.jpg/

En fait, mes inquiétudes viennent surtout du branchage du Rx :
http://imageshack.us/photo/my-images/861/p1010004i.jpg/
Si j'ai bien compris, le connecteur style servo de l'ESC va sur le channel 1 (et alimentera donc le Rx), ensuite viennent les 2 servomoteurs du plateau cyclique sur les voies 2 et 3, le servo d'AC est branché sur le gyro qui est lui même relié à la voie 4, ainsi qu'à la 5 pour le réglage en vol (fil jaune seul). C'est bien ça où je vais tout faire péter :ph34r: Et à quoi sert le "bind bat" ? Dois-je y mettre la prise de servo fournie avec le récepteur sur laquelle les 2 pin les plus écartées sont reliées ensemble ? Et dernière question, comment savoir le sens dans lequel je dois brancher ces différentes prises au Rx :unsure:

Bon, voilà, je crois, le résumé de mes inquiétudes du moment ! Ha non, je me demandais aussi avec quoi dois-je séparer la canopy (d'origine) du surplus de plastique, étant donné que que ce dernier semble plutôt rigide et solide au point que mon cutter semblait avoir du mal à le découper (lame un peu usé, certes ...). Je n'ai pas insister ... pour le moment :ph34r:

Je remercie d'avance les honnêtes xéontistes qui prendront le temps de me répondre ... quoique ... ça existe un xéontiste malhonnête ? :p


EDIT : zut, souci avec les images ... je mets des liens donc ...
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)

Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Yoy24 » 01 juil. 2011, 10:21

yo

- Oui la lipo ===> Esc ==> puis l'ESC alimente ton récepteur...

- Le bind bat Permet de faire l’appairage Radio Récepteur (sans cette manip en premier pas de liaison entre ceux-ci)
- Pour les voie, c'est en fonction de ta radio / récepteur
--ATTENTION--
Ne pas faire fonctionner* un ESC sans moteur ou consommateur branché = risque de Grillage de l'Esc...
(*si tu met les gaz ou si la voie "trhotle" dans la radio et inversé et donne les gaz a fond d'entrée)

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Altaille » 01 juil. 2011, 10:42

ok, merci pour les réponses !
L'histoire du bind bat, ça me rassure, je commençais à me demander si il fallait pas que j'alimente le récepteur par là, sauf que pour passer du 11.1V au 5 ... Heureusement que l'ESC à ça :)
Je devrais mieux avancer maintenant, j'ai trouvé la notice de ma radio (la turnigy 9 canaux, la même que toi YOY24 apparemment), par contre faut que je trouve celle du récepteur pour pas me gourrer sur les polarités des servos et autres. J'imagine que ça doit bien se trouver quelque part dans les nombreuses pages dédiés au duo de chez turnigy ! Longue lecture en approche :P

D'ailleurs je me rend compte que j'aurais du tester mon moteur AVANT de le monter :ph34r: Peut-être qu'en le décalant suffisamment j'arriverais à l'écarter de la couronne sans le démonter complétement ... Parce que pour le remettre au milieu de cette cage de fibre, ça risque de pas être évident :P


EDIT : zut, les "nombreuses pages" ne sont en faite que 3 :ph34r: Donc si tu as la notice que je cherche yoy24 ... celle du receiver livré avec la turnigy 9X, ben je la veux bien :) Sinon j'irais poster dans le topic concerné.
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)

Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Yoy24 » 01 juil. 2011, 12:11

YO

Moi j'ai du ASSAN sur la radio j'ai jamais approché celui d'origine...
Qui est quelque par, par la (pas même marque mais même radio):

- viewtopic.php?f=122&t=24197

La il y as 20 pages ça te vas? :lol:

Puis te gourer serais dur = 3 fils sur les servos et autre: 1 noir ou ? de masse / 1 positif (en général rouge)
puis le blanc ou jaune ou ? qui est le Signal
et si tu regarde ton boitier récepteur le sens est marqué... ;)

^_^
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Altaille » 02 juil. 2011, 21:23

Woooups, j'avais même pas vu que y'avait le sens :rolleyes: Je retiens maintenant : encoche = info !

Bon, aujourd'hui, un peu fatigué, je me suis contenter de changer le connecteur de la lipo rhino de ma radio afin qu'elle puisse rentrer dans le (petit) compartiment (c'est sur que c'est plus pratique :p ). Par contre, malin comme j'ai été, j'ai coupé les 2 fils de la lipo en même temps : court circuit d'une ou deux secondes ...à priori sans conséquences (ouf !). Je tacherais quand même de bien la surveiller lors de la prochaine charge, surtout qu'elle était tiède juste après "l'accident" (si je ne poste plus avant une semaine, c'est que ma maison a cramé :ph34r: )

pour les 20 pages, merci ! J'avance tranquillement (c'est long une page de forum :P ). Et pour la canopy d'origine, vous virez le trop plein de plastique avec un cuter ? ou ya une méthode spéciale ? Parce que n'empêche, ça semble être du solide à première vue ! D'ailleurs, pour la maintenir, on doit juste visser les caoutchouc dans la fiber frame ? Parce que la notice n'est pas hyper explicite à propos cette étape :P

Demain, peut-être les premiers tests de l'élec ... j'ai peur !
Bonne soirée à tous !

EDIT : Au fait, dois-je mettre de la mousse sous mon gyro ? Apparemment ya déjà eu des soucis avec ce "Hobby King 401B AVCS Digital Head Lock Gyro ", donc j'imagine que oui <_< Mais ou trouve t'on cette fameuse mousse ? C'est tout ce qu'il me manque !
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)

Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)

Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Altaille » 06 juil. 2011, 22:11

Bon, ça avance ! Même si les questions de mon post précédent sont toujours d'actualité :rolleyes:

Ce qu'il me manque encore en matos :
- un truc pour isoler le gyro des vibrations (d'ailleurs le moteur m'a l'air de beaucoup en faire, sachant qu'actuellement il est monté, mais décalé de façon à ne pas entraîner la couronne pour raison de sécurité, pendant les tests)
- des colliers plastiques pour fixer tout ce qu'il y a à fixer (j'en est même pas trouvé chez moi :ph34r: )

Je crois que c'est tout ! plutôt bon signe ... Par contre c'est pas grave si les biellettes du plateau cyclique ne sont que dans l'avant-avant-dernier trou du bras du servo ? parce que le dernier est trop gros et l'avant dernier trop petit :wacko:
Du coup ça limite pas mal le débattement ... au pire ça m'empêchera de donner des ordres trop brusques ... par contre si je me gourre pas, ça rendra plus compliquée de le restabiliser si il part en cacahouète ? Ca rend un peu bizzare d'avoir les biellettes inclinées en plus <_<

Bon, en gros, il me reste a m'occuper du servo d'AC, à fixer toute l'élec, et puis à fixer la canopy ! Rien d'insurmontable, mais j'ai encore besoin de vos conseils sur la façon de je dois fixer le gyro et monter cette canopy (qui n'est pas si horrible que ça à mon goût, du moins ça fera l'affaire pour le moment :ph34r: ).

Bonne soirée/nuit à tous !
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)

Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Yoy24 » 07 juil. 2011, 10:06

YO

Pour le gyro: tu le monte pareil que sur un 450 même si il manque un peut de la place c'est pas grave
et pour le fixer tu achète rayon bricolage du double face extérieur PLASTO NOIR.
Pour la modif du gyro en soi, tu l'ouvre et sur son socle tu colle de la mousse un peut danse,
comme ça quand tu le referme cela "comprime" un peut l'electro et le 401B serra moins sensible aux vibrations...

Tchusss ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Altaille » 08 juil. 2011, 18:29

Merci de me répondre aussi vite (et bien :p ) !


Bon, après un tour au bricomachin du coin, j'ai acheté de la mousse "fixer à l'extérieur" double face (0.8 mm d'épaisseur), en espérant que ça fera l'affaire pour la fixation du gyro ! On verra bien :ph34r:


Par contre, après ouverture de gyro, j'ai remarqué qu'il y avait déjà de la mousse à l'intérieur B)
La 'tite photo pour montrer tout ça (normalement le capot est mis de façon à ce que les 2 bandes de mousse tombent en face des 'tites cartes verticales, d'ailleurs sur l'image le photographe à fait une toute 'tite erreur :rolleyes: ):
Image

Dois-je la remplacer où est-ce une amélioration faite entre temps, qui me fera un (petit) travail en moins ?


J'aurais bien aussi pris en photo la mousse de fixation que j'ai acheté ainsi que mon avancement (AC terminé, début de la fixation de l'élèc), mais mon appareil photo n'a pas voulu <_<


A part ça, pour la fixation de la canopy, je viens de remarquer qu'on voit ça sur certaines photos de la première page :rolleyes:
Par contre, si je ne me trompe pas, l'axe sur lequel vont les caoutchouc n'est pas inclus dans le kit ... Bon, plus qu'à trouver un axe de 2 mm de diamètre assez long ! Au fait, je souhaite dire à tous les débutants souhaitant utiliser la canopy d'origine : BONNE CHANCE :p Cette saloperie de plastique est souple, certes, mais cassant quand même, j'y est passé longtemps pour un résultat ... mmmmh ... voilà quoi :ph34r: Ca seraient nettement mieux de nous le découper à l'avance avec du matos adapté :angry:


Bye et à bientôt pour de nouvelles questions :p
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)

Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Yoy24 » 08 juil. 2011, 20:05

YO

Pour le gyro rajoute une autre couche en + et d'une autre type de mousse ...
Pour la canopi les barres de carbone de 2 rayon cerf volant chez decatloun... ou des cure-dents, ou autre :lol:

Bon pas d'autres questions ...
C'est tout...
alléééé Chui en forme

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Altaille » 15 juil. 2011, 23:08

Un 'tit passage rapide, juste pour dire que grâce à vous (en particulier SmallLama pour le tuto et YOY24 pour ses réponses à ma petite avalanche de questions :p ) que ... mon Xeon vole !!!

Pas trop mal du moins. On va dire que ma concentration sur le statio m'empêche de mettre bien les trims pour corriger les petits défauts :rolleyes: Tellement concentré que j'ai fais la moitié du premier vol avec les commande d'AC inversée ! (ça me gênait pas tant que ça apparemment :ph34r: )

Actuellement, en deux petits vols (10 min en tout), j'ai le train atterrissage côté gauche qui s'est cassé au ras du patin, et la colle ne suffit pas ... mais j'ai ce qu'il faut pour remplacer de toute façon ^_^ Faut dire que le choc a été assez brutal, je m'attendais à plus de casse que ça !

Voilà ! Merci encore et à bientôt ! (pour la prochaine casse :ph34r: )

EDIT : pour la fixation de la canopy, je crois que je vais opter pour la solution bambou maison :lol:
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)

Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par SmallLama » 23 juil. 2011, 21:08

cool , pour la fixation je l'avait faite avec une vielle BdB tordue et recoupée a la longeur.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par milliotseb » 25 août 2011, 01:49

bonjour,
Des nouvelles du mien:
lors de mes derniers conges en mai,mon pere avait refait des entretoises en alu pour mettre entre les deux couronnes (car celles d'origine faisait que l'entrainement de la courroie oscillait)
En voulant regler les chappes de cyclique, j'en avait trop serré une -> resultat poubelle et j'avais pas pris de spare avec

J'avais pas trop touché au xeon entre mai et aout (etant pas mal sur le mcpx)

Là lors de ma semaine de conges d'aout, on s'est remis dessus. Reglages des chappes (on a du couper pas mal une des chappes esky) Le gyro etait a peu pres bien regle (au moins en mode Head Hold)

Passage dans les mains de deux pros helicos CP -> il est etait un peu mou au cyclique (mais j'avais oublie de dire qu'il y avait un D/R de 70% actif)A 100%, ça allait mieux
Je l'ai pris en main pour des hop hop dans une petite salle. ça allait (juste un soucis de canopy trop haute qui venait parfois en contact avec la barre de bell-> j'ai mis une bulle de hk450)

Deux jours plus tard, test dans une salle plus grande (sans les pros). ça va pas trop mal mais j'arrive pas à regler mon soucis de leger spin en mode normal -> plus de gain ne semble pas changer grand chose et il ne donne pas non plus de coup d'AC
Premiere lipo sans trop de soucis. Au milieu de la deuxieme lipo, alors qu'il est de coté (travail orientation) il tombe (en fin, j'ai pas du bien corriger) -> resultat porte pale casse, barre de belle tordue et petit boom strike.
De retour chez moi, je finit de le remonter/verifier et il vibre comme pas possible -> axe principal tordu. J'ai remis un axe neuf. Ils ont beau etre pleins, les axes sont pas super rigides (bon bien sur mon xeon est lourd mais quand meme)

Je voudrais essayer de regler mon soucis d'AC pas assez efficace (je dois pousser pas mal vers l'exterieur le slider pour compenser le couple). Je crois que la vitesse AC n'est pas assez importante :j'ai un tail shaft de hk450. vous en pensez quoi? Il y aurait un autre tail shaft de meme taille avec moins de dents? J'ai pas trop envie du pignon plastique de GuruZ

J'ai essaye d'autres pales AC (mais pour le moment, celle de Mini titan sont trop grandes, celle de king2 donnent le meme resultat voir pire)

je rappelle que j'ai un Gyro KDS 800 et j'ai mis les pales fibre xtreme. Je pense pas non plus que je puisse changer le pignon moteur car la throttle curve va plus du tout etre la meme.
Avez vous des idees?

J'ai aussi essaye de mettre la canopy du mini titan sur le chassis xeon mais ça va pas du tout :) Pour la canopy, j'ai mis du tube carbone enmanché des bouts de tube translucide pour carburant RC. C'est vrai que la fixation du gyro est pas aisée
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Altaille
Sergent
Messages : 78
Enregistré le : 29 mai 2008, 18:16
Localisation : 76 l'hiver, 22 l'été

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Altaille » 25 août 2011, 20:45

Hello !

pour ton problème d'AC, je n'est pas vraiment d'idées ... J'imagine que tu as déjà vérifié et revérifié le fonctionnement de ton servo et du peu de mécanique qu'il y a là ... Peut-être est-ce le gyro lui même qui a un dysfonctionnement ? Comment l'as-tu fixé ? Je vais éviter de m'avancer vu mon peu de connaissances.

Je voulais juste répondre à propos des axes principales : effectivement, ils se plient (très) facilement, mais c'est sans doute volontaire, afin d'éviter que ce soit autre chose qui prenne : un fusible en gros.

Je te souhaite de bons vols en attendant que tu trouve ce problème d'AC !
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)

Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par milliotseb » 28 août 2011, 09:35

Hier j'ai teste les pales AC du blade 400 (mais le resultat est toujours le meme)
j'ai donc demonte l'AC et j'ai constate que le pignon du hk450 a 11 dents. J'ai un 10 dents de chez GuruZ donc je l'ai installe. ca semble un peu mieux mais maintenant:
le pignon AC guruZ a du jeu lateral dans le boitier AC-> je vais devoir trouver des cales
la courroie n'est plus assez tendue (la courroie saute quand je tourne l'AC a la main en maintenant le rotor principal)et le tube est a sa limite -> Je vais donc devoir faire un tube de queue plus long.
Je vais aussi installer un lgt2100 quand il sera remonte.

Quelqu'un aurait dans son stock une couronne d'entrainement 42T pour que je teste?
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Yoy24 » 28 août 2011, 10:06

YO

Pas besoins de tube plus long,
tu peut encore tricher et tendre un poil plus,
en suppriment le téton dans le boitier d' AC
ce qui te permettras d’éloigner celui ci un peut plus du chassie...

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par milliotseb » 30 août 2011, 13:27

Bonjour,
Nouveau tube de queue coupé. Reste à percer la fixation au support chassis maison.

Sinon, je cherche des entretoises pour mon pignon sur l'axe AC(afin qu'il se balade plus dans le boitier AC) ? connaissez vous des entretoises avec diametre interieur 3mm? j'ai regarde du coté de mes pieces 450v2 mais les entretoises des portes pales sont en 4mm interieur. Chez conrad, j'ai aussi trouve que des entretoises 4mm ou plus.

Peut etre sur des 250 ou class 300?
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Siddarth » 05 oct. 2011, 22:23

Hello,

On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos FP.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos XEONS"?

Suivez les liens : viewtopic.php?f=54&t=39625

Et merci d'avance!!
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par milliotseb » 19 oct. 2011, 22:25

Je vais y penser mais on sera peu nombreux.
Deux lipos cet aprés midi en salle (dur dur de tenir le stationnaire meme en mettant 20% d'expo au cyclique et 10% à l'anticouple ). Finalement, il est tombe sur le coté -> la barre de bell semble pliée légérement
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par titi78 » 07 nov. 2011, 23:55

bonjour a tous
j'ai découvert récemment le guruZ et ayant un HBFP brushless ca me tente beaucoup

ou trouver un chassis GuruZ XEON ?
y en a il en occasion ?
Merci
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Jazz » 08 nov. 2011, 17:37

titi78 a écrit : ou trouver un chassis GuruZ XEON ?
y en a il en occasion ?
Merci
Pour le neuf, çà doit encore se trouver neuf sur le net ( aero-fever de mémoire) ou sur eBay !
Si non, tu as la liste des revendeurs sur le site guruz ! Tu y trouveras d'autres info.
Mais à l'époque il y avait parfois des problèmes d'approvisionnement chez les revendeurs. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Le conseil est donc de payer avec paypal pour avoir un remboursement en cas de problème.

Pour l'occas, j'en ai un, que je voulais vendre avec du spare et l’électronique éventuellement. Il faudrait que je prenne le temps de faire l'inventaire et de faire l'annonce. Si çà t’intéresse je peux accélérer les choses ;) !

De quoi as tu besoin ?
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par titi78 » 08 nov. 2011, 22:57

Jazz a écrit :
titi78 a écrit : ou trouver un chassis GuruZ XEON ?
y en a il en occasion ?
Merci
Pour le neuf, çà doit encore se trouver neuf sur le net ( aero-fever de mémoire) ou sur eBay !
Si non, tu as la liste des revendeurs sur le site guruz ! Tu y trouveras d'autres info.
Mais à l'époque il y avait parfois des problèmes d'approvisionnement chez les revendeurs. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Le conseil est donc de payer avec paypal pour avoir un remboursement en cas de problème.

Pour l'occas, j'en ai un, que je voulais vendre avec du spare et l’électronique éventuellement. Il faudrait que je prenne le temps de faire l'inventaire et de faire l'annonce. Si çà t’intéresse je peux accélérer les choses ;) !

De quoi as tu besoin ?
Ça m intéresse
Le châssi servo AC pièces.... Si tu peux me faire une liste par mp ou mail avec photo je tenvoie par mp mon mail
Peut tu me faire
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Avatar du membre
Jazz
Chancelier Suprême
Messages : 986
Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
Localisation : Isère 38

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par Jazz » 08 nov. 2011, 23:29

Ok j'essaie de faire çà avant le week-end ! Mais petit précision, il s'agit d'un châssis Compy, il est plus étroit que le Xéon. J'ai testé les deux et j'ai gardé le Compy !!!
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par titi78 » 08 nov. 2011, 23:54

Ok montre moi ça
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

iceblue
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 27 avr. 2012, 14:01

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par iceblue » 18 août 2012, 13:00

Bonjour, je me suis monté un xeon basé sur un honey bee fp v1 d'occas mais manque de puissance donc je pense me tourner vers un brushless et monter un AC à courroie mais le guru-z est en rupture qu'est ce que serait compatible surtout niveau support de tube de queue sachant qu'actuellement j'ai en place le tube et l'ac d'origine du HB...
Je pensais à du trex mais je doute...

Merci d'avance...

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON

Message par titi78 » 21 août 2012, 10:32

je sais pas si l'ac du belt cp passe...
sinon je pense que lac du trex 450 est trop grand
je sais pas ce qui existe en format 300 en AC a pas variable a part le BLADE 300X viewtopic.php?f=11&t=42798
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité