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Posté : 28 avr. 2007, 23:31
par Baboon
Bah a prori non et ben pourtant, ce soir, je vole avec mon DM4:
1er vol avec Lipo 1200mha et Ac trimmé à fond à gauche
2 eme vol, je mets ma lipo 1300, je mets les gaz, le DM4 se met à tourner sur lui même!! Je rerègle mon trim d'AC (un peu moins à gauche) et hop çà marche
Aucune modification entre les 2 vols

Posté : 29 avr. 2007, 00:02
par zorglub113
ca doit dependre de la puissance (tension... en volt) que sort ta lipo... j'ai constaté le même problème entre mes différentes lipos... je pense que cela vient aussi de l'inertie du au poid des différentes lipos ! Mais bon je ne suis ni expert en physique ni en electricité... ce n'est donc qu'une supposition

Posté : 29 avr. 2007, 00:05
par Baboon
Oui je penche aussi pour le poids.
Mais je n'y aurai jamais pensé avant de faire l'expérience.
Posté : 29 avr. 2007, 13:16
par SodeXhinE

j'ai pas ce phénomène moi quand je passe d'un 1200 à un 1300
Sur le DF36 par contre le fait de passer d'un 1200 à un 1800 change complètement le comportement de la machine..
Le principale c'est que ça vol

Posté : 29 avr. 2007, 21:24
par Affrique
baboon @ Apr 28 2007, 10:31 PM a écrit :
Bah a prori non et ben pourtant, ce soir, je vole avec mon DM4:
1er vol avec Lipo 1200mha et Ac trimmé à fond à gauche
2 eme vol, je mets ma lipo 1300, je mets les gaz, le DM4 se met à tourner sur lui même!! Je rerègle mon trim d'AC (un peu moins à gauche) et hop çà marche
Aucune modification entre les 2 vols
Il faudrait vérifier entre ton lipo 1200 et 1300 mA son taux de décharge autorisé du genre 10C,15C... Plus cette valeur est élevée et plus sa capacité est grande, plus l'accu aura aptitude à restituer des ampères avec une chute de tension la plus faible possible. Il y a beaucoup à parier que ton AC ne suive pas par ce que justement la tension baisse trop vite, un peu moins avec ton accu de 1300 mA.