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Posté : 01 mai 2010, 15:34
par NOCODI
salut,
dimanche dernier j'avais mon gyro a l'avant de mon helico' , en head lock ( le vol nikel )
aujourd'hui,j'ai changé de place mon gyro pour le mettre a l'arriere ( derriere le rotor)
je commence a essayer de decoller, mais part en toupie . je pose , je regarde si mon gyro est bien initialisé , tout va bien, je recommence a deccoler ,et la le stab verrticale acroche dans l'herbe, me casse les pales qui me casse les dents du torque tube .
donc ma question, comment de fait t-il en changeant de place mon gyro, il fait sa ?
servo futaba 9454
gyro gy 401
merci
Posté : 01 mai 2010, 15:45
par jprdragon
Bonjour,
Sujet qui m'a vallu une prise de bec !!!! sur ce forum .
Il faut mettre reverse sur le gyro .
Posté : 01 mai 2010, 15:55
par SmallLama
+1, les sens de compenssation est inversé suivant la place du gyro, devant ou derriere le rotor

Posté : 01 mai 2010, 16:05
par Towcat
eeeeh ouais... pas de pot...

beaucoup de casse du coup ?
Posté : 01 mai 2010, 16:09
par NOCODI
merci pour les reponse je savais pas.
les dents tu torque tube les pales ac l'ac pied de pale ac et axe anticouple et derive
Posté : 01 mai 2010, 16:14
par Towcat
c'est un peu ballot, dommage quoi... bon remontage.
Posté : 07 mai 2010, 00:13
par NOCODI
salut, pour inversé, sur le gyro ou sur la radio ?
Posté : 07 mai 2010, 06:54
par Francoisd
Sur le gyro
Posté : 08 mai 2010, 15:38
par NOCODI
ok merci, mais quand je deplace mon manche a gauche, le truc qui fait bougé l'incidfence des pales doit se deplacer a droite ou a gauche ?
merci
Posté : 08 mai 2010, 20:26
par benoitfox92
si tu regarde sur le rotor principal normalement les rotules sont placées "derrière" les pied de pale .. en faite elles "poussent" les pieds de pale
sur l'AC (tout du moins chez Align. .les autre je sais pas) cest inversé :
la rotule doit être "devant" et "tirer"
Posté : 08 mai 2010, 20:28
par benoitfox92
keketrial @ 8 May 2010, à 14:38 a écrit :
ok merci, mais quand je deplace mon manche a gauche, le truc qui fait bougé l'incidfence des pales doit se deplacer a droite ou a gauche ?
merci
donc en tournant le stick à gauche, si ton rotor principal tourne dans le sens horaire, et l'AC dans le sens anti horaire , alors tu va diminuer l'incidence , voir même la faire passer du coté des négatifs ....
si tu pousse à droite, c'est l'inverse : tu met plein pas positif en faite
je sais pas si je t'aide vraiment lol il vaut mieux être l'un en face de l'autre avec la machine entre les deux, histoire de bien voir tout ça

Posté : 08 mai 2010, 22:35
par den
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC

)
Posté : 09 mai 2010, 08:34
par jprdragon
Bonjour,
Bravo ! bien appris la mecanique helico .
Une autre combine pour l'AC , Vu de dessus l'AC , le bord de fuite des pales va dans le sens du manche .
Posté : 09 mai 2010, 12:45
par den
Cela fait quand même partie des vérifications basiques à effectuer ainsi que pas mal d'autres avant chaque vol.
Ce qui est plus inquiétant, est que le jeune homme qui nous pose ces questions n'en a aucune conscience et ne les effectue pas et quand on voit l'engin qu'il fait voler dans sa signature, on ne peut que s'inquiéter des conséquences le jour ou il va entreprendre d'autres modifs sur son hélico ou ne pas voir un petit défaut quelconque avant décollage.
N'est-ce pas, jeune homme ?
Tu devrais vite te rapprocher d'un club ou de quelqu'un qui connait bien l'hélico, et surtout toujours faire valider tes modifs par quelqu'un de confirmé.
Cela t'évitera bien des désagréments comme tu viens de le constater heureusement sans trop de mal.
Posté : 09 mai 2010, 13:53
par jprdragon
Ou la , oui effectivement !!! .
Quand tu parles de truc , je crois qu'il faut que tu repartes a zero .
thunderdarkdevil.modelisme.com/Les%...and%E9-v1.3.pdf
N'oublies pas que tu as un "hachoir a viande entre les mains " .
Posté : 16 mai 2010, 08:17
par Jean Michel
Bonjour,
En parlant déplacement du gyro , je viens de reprendre le montage de mon Hurricane 200 et pour des raisons d'accès au réglage de ce gyro je me demande si il est possible de le coller a l'envers ??? je m'explique : au lieu d'être collé sur un plancher avec les vis de réglage sur le dessus , le coller "au plafond " avec les réglages par en dessous . Dans la notice il dise de le placer perpendiculaire a l'axe de rotor , mais il ne parle pas du sens .
Merci d'avance pour vos explications
A + ___________ Jean Michel _________
Posté : 16 mai 2010, 08:56
par jprdragon
Bonjour,
Oui tout a fait , tu peux le faire . Dans le cas d'un vol sur le dos , le gyro se retrouve bien a l'envers !!! .
Posté : 16 mai 2010, 09:38
par Jean Michel
Merci Jprdragon,
Oui c'est juste , j'y avais pas pensé au vol dos . Cela va bien facilité mon installation .
Bon j'y retourne
A + ___________ Jean Michel ____________