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Posté : 25 avr. 2010, 10:42
par catlord
Voici quelques video bien explicative sur la façon de démonter ou réparer un moteur brushless:
démontage
how to disassemble a brushless
A noter: sur certain brushless il y a une petite vis de blocage de l'axe placée perpendiculairement à celui ci.
N'oubliez pas de la desserrer avant le démontage
remettre les aimants en place:
fixing magnets
chercher un court-circuit et réparer:
réparer un brushless
Comment souder des connecteurs bullets sur un ESC ou un brushless
how to solder bullet connector on brushless or ESC
Posté : 25 avr. 2010, 13:56
par ouiski
Sympa les videeos, mais je suis pas fan d'enlever le circlip, qui est souvent trèèèès fragile et a tendance a casser

.
Mais le réenroulage c'est a tester, avec du meilleur fil et en prenant le temps de bien enrouler de belles spires bien jointives

, jsuis sur y'a moyen de gagner en rendement
Posté : 25 avr. 2010, 14:11
par catlord
bah sans démonter le circlip tu fait comment pour sortir l'axe avec les bobines?
On peux les acheter en vrac les circlips ?
Posté : 25 avr. 2010, 14:32
par ouiski
Ben tu enlève la cage et après tu sors l'axe, et je pense que les cirlips s'achètent oui
Posté : 22 sept. 2010, 15:58
par Boomslang
Oui mais d'ailleurs comment sortir l'axe de la cage justement ?
Est-il collé ou rentré en force, ou les deux ?
J'ai un de mes axes sur mon Hexa qui est voilé, mais je n'ose pas trop y taper dessus pour le sortir.
Posté : 22 sept. 2010, 16:03
par catlord
Boomslang @ 22 Sep 2010, à 14:58 a écrit :
Oui mais d'ailleurs comment sortir l'axe de la cage justement ?
Est-il collé ou rentré en force, ou les deux ?
J'ai un de mes axes sur mon Hexa qui est voilé, mais je n'ose pas trop y taper dessus pour le sortir.
En temps normal l'ajustement mécanique doit être très fin entre l'axe et le roulement. (sinon ça tournerait pas rond ^^)
si tu as du mal à sortir ton axe tu peux soit appuyer dessus comme un âne en le pressant sur ton établit soit effectivement utiliser un maillet plastique pour le déloger.
une tite goutte d'huile la dessus pour aider

Posté : 22 sept. 2010, 16:21
par Boomslang
Donc j'essaye de le déloger avec un chasse goupille alors ?
Parce que le maillet je veux bien moi mais je n'arriverai jamais à viser l'axe !!

Posté : 23 sept. 2010, 10:21
par Boomslang
Boomslang @ 22 Sep 2010, à 16:21 a écrit :
Donc j'essaye de le déloger avec un chasse goupille alors ?
Up pour ça !!
Quelqu'un aurait-il une adresse française pour acheter un axe moteur ?
Posté : 23 sept. 2010, 10:34
par catlord
Ton axe est coupé à raz de la cage c'est ça ?
bah oueh avec un chasse goupille alors mais mets un bout de caoutchouc au bout de ton chasse goupille.
Pour les axes moteurs il faut déja la marque et la ref du moteur.
mais bon j'ai pas vu ça souvent en vente...
Posté : 23 sept. 2010, 10:39
par Boomslang
Non non du tout, il est entier mais juste un peu voilé.
Ce qu'il y a c'est que je ne veux pas abimer la cage en sortant l'axe, d'où mes questions.
Posté : 23 sept. 2010, 10:56
par Herve54
Salut,
Pour ce genre de soucis moi j'aime bien utiliser un étau, tu as de la précision est de la force.
Moi je prend une cale en bois percé en son centre sur laquelle j'appuie la cage, le perçage au centre permet à l'axe d'avancer librement. Et de l'autre côté je viens appuier avec quelque chose qui a un diamétre un peu inférieur à celui de l'axe, un bout de clou ou de corde à piano par exemple.
Hervé.
Posté : 23 sept. 2010, 20:38
par Boomslang
Sans taper alors !
Bon j'ai remonté mon moteur car c'est la croix et la bannière pour trouver un axe pour ce moteur, j'essayerai ta méthode quand j'en aurai trouvé un...
