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Posté : 24 avr. 2010, 21:55
par Tura51
Hello tout le monde

Avec les beau jours qui reviennent je compte m'acheter un petit 450. Concernant l'hélico je me tourne vers le HK 450 pro. En premier je monterai le kit barebone, puis au fur et à mesure que je casserais je remplacerais ça avec le kit pro ;)

Ma "config" :
-HK 450 pro TT
-Kit barebone
- chargeur Imax B6
-Servo corona x4 (ou bien dois-je en prendre un différant pour l'AC ?)
-Batteries (x2) rhino
-ESC 40/50 A (c'est trop ?)
- moteur Turnigy E500
-Gyro HK

Tout ça FDPIN me revient à 135 €, mon budget est à 150 € max. :huh:
Donc il me reste 15 € d'accessoires à prendre : que me conseillez vous ? (comme pour le frein filet, pales pas trop cher, bon(ne) tourne-vis/clé, connectique...) :)
2/3 astuces avant la commande ? :)

Merci :D

Posté : 24 avr. 2010, 22:05
par Eurny666
Salut!

Pour ton anticouple je te recommanderais plutôt ce servo, il n'est pas digital mais plus rapide ce qui fait la différence niveau réactivité.

En lipo je te conseillerais plutôt des Rhino 2200mAh 30C, plus tu as de C mieux c'est!

Sinon pour le kit barebone je pense que tu veux d'abord commencer sur le barebone et après sur le PRO car les deux ne sont pas compatible niveaux pièces!

Pour l'ESC c'est comme les C, plus tu as d'ampères mieux c'est!

Et n'oublie pas les connecteurs dans ta commande!

Posté : 24 avr. 2010, 22:19
par SmallLama
salut,
Tura51 @ 24 Apr 2010, à 20:55 a écrit : -HK 450 pro TT
-Kit barebone tu n'en auras pas besoin.
- chargeur Imax B6
-Servo corona x4 (ou bien dois-je en prendre un différant pour l'AC ?) prend ça pour le cyclique : hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...12.5g/_0.13sec_
et ça pour l'AC : hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi.../_12g/_0.07sec_
-Batteries (x2) rhino
-ESC 40/50 A (c'est trop ?) prend plutot ça :http://hobbyking.com/hobbycity/store/uh ... Controller
- moteur Turnigy E500
-Gyro HK

Tout ça FDPIN me revient à 135 €, mon budget est à 150 €

c'est sur, c'est un peu plus cher mais, il vaut mieux prendre des servos digitaux, un 'un peu" meilleur ESC. tu peux economiser legerement sur les lipos. (pas besoin de rhino)

Posté : 24 avr. 2010, 22:30
par den
le turnigy E500 est gros consomateur d'énergie.
Un bon compromis est le turnigy typhoon 2215, mais out of stock pour le moment : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
Pense à la connectique moteur/contro et contro/batterie.

Posté : 24 avr. 2010, 22:31
par SmallLama
den @ 24 Apr 2010, à 21:30 a écrit : le turnigy E500 est gros consomateur d'énergie.
Un bon compromis est le turnigy typhoon 2215, mais out of stock pour le moment.
Pense à la connectique moteur/contro et contro/batterie
+1, on a tandence a oublier les connectiques !

Posté : 24 avr. 2010, 23:03
par Riva8406
Pour l'AC sur le kit du PRO TT, il faut un servo de taille mini donc plutôt ceci :
hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...5g/2.8kg/.07sec

Equivalent en perf au DS520 Align mais 30% moins cher. ;)

+1 pour le choix du moteur car j'ai eu ce E500 sur mon 450 et c'est vraiment un gros bouffeur d'électrons. <_<
Celui que propose Den est surement mieux, ainsi que son grand frêre le 2218.

Attention aussi au choix du controleur car sur ce genre de machine si tu veux pas bouffer de la couronne, un bon soft start est nécessaire. J'ai bien compris que ton budget est limité mais si tu peux, prends ça en controleur qui est plébiscité pour son governor et soft start :

hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...r_(Blue_Series)

Enfin pour les lipos, 30C c'est un minimum désormais mais niveau tarif, les 35 et 40C sont au même prix (mais pas en stock par contre, donc si tu peux te permettre d'attendre) :
hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...idproduct=10383
hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...idProduct=10279

Et dernière petite chose, ne pas oublier les pignons !!! ;) ^_^
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... art_#_F050" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 avr. 2010, 00:03
par Tura51
Garder le kit barebone ne serait pas plus prudent ? Rien que pour les premiers vols histoire pas tout foutre en l'air dès le début... :huh:

On s'la refait :D
Config v2 :
-HK 450 pro TT
-Kit barebone (à enlever ? pour le prix ça me plaisait bien...)
-chargeur Imax B6
-Batterie 40c x2 (vraiment utile ? j'ai pas besoin d'une bête)
- moteur Typhoon
-Gyro HK
-servo cyclique
-Pignons
-Pales


TOTAL 125 € FDPIN
Sauf qu'au départ comme un con j'ai oublié de compter le chargeur dans le total :p34r: , raison de plus pour ne pas dépasser mon budget. (donc 150 € pour l'hélico + accessoires FDPIN + 30 € pour le chargeur)
D'ailleurs si quelqu'un a un chargeur made in HK pas trop cher ça pourrait m'arranger ;)

Il me manque :
-ESC à changer (le tiens à l'air bien riva mais un peu chère... va falloir que je vois.)
-Un mini servo digital d'AC (idem, mais là j'ai déjà plus de choix)
-les connecteurs (alors là aucune idée de ce qu'il faut prendre :rolleyes:)
- Du frein filet (il y en a plein sur cette page, mais je sais pas lesquels prendre)

En stock ou pas, je m'en fiche un peu vu que je ne serait pas là quasi tout le mois de mai :)

Posté : 25 avr. 2010, 10:52
par Eurny666
Comme je te conseillais dans mon 1° post il y a ce servo qui est rapide, de taille mini et peu chère, un membre du forum l'a sur son HK500 et en est content.

Pour l'ESC c'est vrai qu'il ne faut pas trop regarder sur le prix, ça t'évitera de crasher parce que ton ESC a grillé en plein vol. Perso je dirais même un Turnigy 40A pour être tranquille.

Et pour les lipos 40C oui c'est mieux, plus tu as de C, moins tes lipos chauffent et moins elles chauffent plus elles dureront longtemps! Si tu ne veux pas attendre prend les 30C que j'avais cité dans mon 1° post, elles sont dispo.

Ben comme je l'ai déjà dis le Kit barebone n'est pas compatible avec la version pro! Si tu veux le Barebone ce serait pour mettre l'électro dessus faire tes débuts et puis mettre l'électro sur le PRO car les deux NE SONT PAS COMPATIBLE!

Posté : 25 avr. 2010, 11:09
par Tura51
Bon de toute façon le kit barebone je vais devoir oublier vu le budget ESC et tail servo. Mais j'avais bien compris qu'ils n'étaient pas compatibles, je voulais juste faire comme tu dit, càd commencer le kit barebone puis une fois cassé je change pour le pro. (pas petit à petit, mais tout l'hélico d'un coup) ;)

Pour l'AC je vais surement prendre celui que tu me propose, mais il ne sera pas trop gros ?

Pour l'ESC lequel est le mieux, le Turnigny ou le Mystery ? Le soft start est si important que ça ?

Me manque plus que la connectique et le frein filet. Vous avez des idées pour ces deux là ? :)

Posté : 25 avr. 2010, 14:06
par spo500
Le servo me semble énorme (25g) pour un 450...

Posté : 25 avr. 2010, 14:59
par Tura51
C'est ce que je me suis dit aussi mais visiblement ça passe dans un format 450 (et 500) aussi, mais faut voir si ça passe aussi dans un 450 pro. :rolleyes:

Posté : 25 avr. 2010, 18:59
par proteus44
en terme de servos, ceux ci sont super:
hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...?idProduct=6314

et pour réduire le budget, tu l'as moins cher sur la baie chez un vendeur très réputé:
cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-Meta...=item19bb90ca7b

Posté : 25 avr. 2010, 19:21
par Tura51
En gros, ce sont les mêmes que ceux de mon premier poste mais en version digital c'est ça ? Qu'est ce que ça apporte de plus exactement ?

Et quelqu'un peut me dire quel connectique et quel frein filet prendre ?
Merci :)

Posté : 25 avr. 2010, 21:10
par Eurny666
Et bien non il n'est pas trop gros au contraire sur les PRO il faut l'emplacement prévu pour le servo d'ac est fait pour un servo de 25g.

Sur cette photo tu vois l'emplacement pour le servo d'ac d'un Trex 450 PRO qui est de même taille que sur le HK450 pro et tu peux voir un DS520 (qui fait 25g) monté.

Image

Après sur mon Trex 450 SE j'ai un s9257 qui fait 25g et aussi un DS520 de 25g sur mon Trex 250 alors t'inquiètes pas pour la taille ça passe ^^

Et pour la connectique et les frein filet je sais pas trop quoi te conseiller...

Perso j'ai des connecteurs or 4mm sur mon 450 ça marche très bien.

Posté : 25 avr. 2010, 22:01
par Tura51
Okay donc pas de soucis de ce coté là :)
Ça m'étonne quand même 25g sur un 250.

Config v3
-HK 450 pro TT
-chargeur Imax B6
-Batterie 40c x2
- moteur Typhoon
-Gyro HK
-Pignons
-Pales
-Servos cyclique x3
-Tail servo
-ESC
-Thread lock
-vis moteur


Total 200 € FDPIN avec le chargeur...
Si y'a moyen de gratter un peu de sous la dessus ça serait cool :unsure:

Posté : 25 avr. 2010, 22:16
par Towcat
avant toute déception, t'as remarqué quand même que ça fait un bon mois qu'il est hors stock le HK 450 pro ?

Posté : 25 avr. 2010, 22:33
par Tura51
J'ai vu j'ai vu, mais je serait absent tout le mois de mai, l'idéal serait de l'avoir pour début juin. C 'est pour ça que je m'y prends assez tôt, pour pas avoir à attendre trop longtemps.
De toute manière la moitié de ce que je veux commander n'est pas en stock alors tant qu'à faire :lol:

Posté : 26 avr. 2010, 18:11
par Tura51
Encore une autre config ou j'ai changé pas mal de truc :)

Config v4
-HK 450 pro TT
-Imax B6
- moteur Typhoon
-Gyro HK
-Pignons
-Pales
-Servos cyclique x3
-Thread lock
-vis moteur
-Batteries 25c x2
-connectique lipo/moteur
-connectique ESC/moteur
-gaine noir et rouge
-ESC towerpro

Total 183 €... c'est déjà mieux :D
Par il va falloir changer de servo d'AC, le précédent n'était pas top niveau longévité, d'après les commentaires. J'avais aussi repéré celui là mais pareil la qualité est bof.
Du coup je me demande pourquoi ne pas prendre un HXT900, ils fonctionnent bien eux au moins :ph34r:

Posté : 27 avr. 2010, 19:49
par Tura51
Personne n'as d'idée pour le tail servo ? :huh:
J'aimerais bien commander vite le HK 450 pro est en stock !

Posté : 27 avr. 2010, 20:54
par Tura51
J'ai fait une belle boulette :
En commandant, je m'y suis repris à 3 fois, sauf que la troisième fois j'ai sélectionné EMS :angry:
Comment faire pour les informer le plus vite possible ? j'ai peur qu'un mail ne suffise pas... A quelle heure dois-je les appeler ?

(je connait la fonction Edit mais la j'ai un peu besoin de upper <_< )