Page 1 sur 1

Posté : 22 avr. 2010, 21:31
par olof
Bonsoir,

Je viens de recevoir un nine eagles solo pro, ( qui est identique au Colibri pro de rc system ) et le premier essai m'a un peu déçu.
En effet, après avoir réglé les trims, il tient très bien le stationnaire, mais là où ça se gâte, c'est en translation. Déjà, il vole avec 10° de gîte tribord, et il dérape beaucoup en virages. De plus, quand je remets le manche cyclique au neutre, il s'arrête et recule brutalement avant de se stabiliser. De même avec l'anticouple, les sorties de lacets sont bizzares.
Décollage du sol, il glisse à gauche et il faut compenser vivement pour éviter les pieds de chaises.
Autrement, c'est vrai qu'il a un joli look , et qu'il se pilote somme toute assez facilement. Mais à lire le forum, je m'étais fait une idée différente du comportement de cet hélico.
Bon, c'est vrai que j'ai appris sur un birotor Twister Hawk de Perkins qui est un modèle de stabilité et de manoeuvrabilité.
Y a-t-il des réglages particuliers pour le rendre plus agréable, ou c'est simplement qu'il faut s'habituer à la bébête ?
Allez, j'y retourne, ma lipo est rechargée. @+ ^_^

Posté : 22 avr. 2010, 21:49
par SmallLama
regarde ici, il y a un sujet dédié.

Posté : 24 avr. 2010, 02:37
par dersie
Ouais, c'est des réactions tout à fait normales. Et encore le Solo Pro est un facile parmi les micros FP, ces réactions ne sont rien par rapport au FP classique. Tout est minimiser sur le Solo Pro.

Effectivement au départ faut s'y faire un peu et après on y prette plus attention et on le pilote comme si on avait un petit bi-rotor.

Mainteant :
http://www.youtube.com/watch?v=ZxJNOSQe2Z4" onclick="window.open(this.href);return false;

Au début c'était légèrement plus dur.
http://www.youtube.com/watch?v=DXfQLOaK2bo" onclick="window.open(this.href);return false;

En 10 à 20 vols tu seras performant dessus ! ;)

Et oui les FP ça se gate vraiment en translation. Le stationnaire vient vite mais les translations.....