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Posté : 21 avr. 2010, 02:00
par prohand202
Bonjour,
Je possède un hélicoptère graupner ec 135 ( birotor ) et j'ai actuellement une batterie 7.4 v 800mAh qui était livré avec l'hélicoptère,
mais je souhaterai en avoir une autre plus puissante !
Que me conseiller vous ?
Merci
Posté : 23 avr. 2010, 18:52
par prohand202
Personne ne sait ?
Posté : 24 avr. 2010, 01:33
par phil34
Une 900mah peut-être ??
Plus sérieusement, le berceau d'accueil li-po du EC 135 ressemble trés fortement à celui d'un Blade CX ou CX2 de chez Eflite.
A partir de là, google ou la bay sont tes amis

Posté : 24 avr. 2010, 13:28
par prohand202
Oui mais je suis allez dans un magasin de batterie et il m'ont proposé une batterie de 1550mah avec la meme longueur que la batterie d'origine !!
Est-ce bon ou pas ?
Posté : 24 avr. 2010, 15:22
par phil34
Ta 800mah doit faire à mon sens aux alentour de 50grs et délivrer 10C, ton EC 135 doit peser moins de 250 grs avec la li-po embarquée ...
1550mah, là n'est pas le problème ... le hic, c'est le poids !
Passer à plus "gros" sans changer la motorisation te fera peut-être gagner en autonomie et/ou pêche, mais, à cause du surpoids, ça ne sera pas si flagrant que ça.
Le mieux serait donc de passer à une motorisation style xtreme avec des li-po d'au moins 900mah (avec un taux de l'ordre de 20C), là tu constateras une certaine différence en matière de puissance et durée de vol

Posté : 24 avr. 2010, 21:31
par prohand202
Ok ok si la lipo de 1550 fais a peu près le meme poids est-ce que je constaterai une difference ?
Merci
Posté : 24 avr. 2010, 21:46
par phil34
Il m'étonnerait que tu trouves facilement une 1550mah en 2S de 50 grs ...

Posté : 25 avr. 2010, 00:14
par prohand202
En tous cas si j'arrive a avoir une lipo de g avec mah cela ai avantageux !
Avant de l'acheter je demanderai le poids lol !
Merci du conseil
Posté : 25 avr. 2010, 17:45
par prohand202
Sinon qu'elle motorisation me conseiller vous pour se type d'hélico ?
Les liens sont les bienvenus !!! lol
Posté : 26 avr. 2010, 20:34
par phil34
Aero-nuts, X-treme, AFC sytem ... Google est ton ami

Posté : 27 avr. 2010, 00:58
par prohand202
Il n'existe pas des trucs a assemblés directement pour changé ?
Sinon as-tu des liens pour me donné une idées de se qui pourrait allez pour changer ma motorisation complète ?
Merci
Posté : 27 avr. 2010, 19:18
par phil34
C'est quand même pas bien compliqué de taper aero-nuts, x-treme (miracle mart) et AFC system dans Google et, de regarder à motorisation dans chacun de ces sites de vente

!
Posté : 27 avr. 2010, 21:42
par prohand202
Cela irai sur mon hélicoptère ?
http://www.openplay.fr/esky-lama-v3-v4- ... 16274.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou :
http://www.jp-france.com/xtreme-helicop ... e43713bdcb" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 27 avr. 2010, 21:53
par phil34
Oui, ça irait trés bien mais je trouve que c'est un peu cher ...
Posté : 27 avr. 2010, 23:41
par prohand202
Il y a quoi en moins chère car je n'ai pas trouvé !!
Posté : 28 avr. 2010, 20:32
par phil34
http://www.aero-nuts.com/product_info.p ... cts_id=554" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2028" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde si c'est plus ou moins intéressant FDP compris

Posté : 28 avr. 2010, 21:06
par prohand202
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2028" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui la m'interesse mais il faut ke j'en commande deux ?
Il y a quoi de different avec celui du ec 135 ?
Merci
Posté : 29 avr. 2010, 11:40
par phil34
Ben vi ... le A et le B !!
Je pense qu'il va te falloir jeter un coup d'oeil sur la rubrique bi-rotor (articles du site) pour bien t'informer au sujet de ta bestiole, tu vas y apprendre plein de choses

!
Posté : 29 avr. 2010, 11:54
par prohand202
D'accord !
Avec sa il faut que je change la lipo ?
Merci
Posté : 29 avr. 2010, 16:57
par phil34
Voir tout ce qui a été dit en page 1 ...

Posté : 29 avr. 2010, 19:24
par prohand202
Ok merci
Les différences dans la motorisation des x-trem et celle d'origine du ec-135 sont lesquels ?
Posté : 29 avr. 2010, 19:37
par nemezyx

prohand202, as-tu lus les articles sur les Bi-rotors parce que mon p'tit Phil me paraît bien patient dans le sens où toutes tes questions ont déjà des réponses
Hésites pas à fouiller tu trouveras tout ce dont tu as besoin et la réponse pour les moteurs et si vraiment gros hic, tu sais où trouver de l'aide...

Posté : 29 avr. 2010, 20:12
par phil34
C'est pas les filles qui d'habitude sont patientes ?

Posté : 29 avr. 2010, 20:23
par nemezyx
Posté : 29 avr. 2010, 20:26
par phil34
C'est ça la culture de l'instantané, on veut tout et tout de suite

sans chercher ...
Bouh, là, ça fait discours de vieux crouton

Je sors !!
Posté : 29 avr. 2010, 22:26
par prohand202
Ok merci
Désolé du dérangement
Au passage devrai-je me commandé ds pales x-trem avec ?
Posté : 29 avr. 2010, 22:56
par nemezyx
prohand202, t'excuse pas non plus

n'y faut pas, pas de soucis
Bon pour répondre à ta question, comme tu as du le lire dans les article

Wi les pales Xtreme sont recommandées, elles apportent un vrai plus au vol du Bi

et sont beaucoup plus solide que les originales...mais pas incassables non plus...presque!!!

Posté : 29 avr. 2010, 23:30
par phil34
Je suis pas d'accord !
Les pales de l'EC135 sont plus stables d'origine, elles sont fixes et fragiles d'accord, mais beaucoup plus adaptées au Graupner (Eflite ou Perkins, c'est aussi la même technologie

)
Posté : 29 avr. 2010, 23:31
par prohand202
D'accord du coup il vaut mieux pas les changés !
Posté : 29 avr. 2010, 23:38
par phil34
Comme expliqué plus haut, tu as, par nature, une machine fiable et bien finie !
Tu veux l'améliorer ? limite toi à une motorisation x-treme et des li-po un peu plus péchues.
Laisse tomber l'alu, tout le côté bling bling ...
Les pièces Graupner, même plastiques, sont d'excellente qualité !
Posté : 29 avr. 2010, 23:39
par prohand202
D'accord je verrais pour m'y commandé d'ici la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant !
Posté : 29 avr. 2010, 23:40
par nemezyx
Merci Phil, en + je l'ai vu tout à l'heure, habitude des Lamas...Big oops
C'est clair que les pales d'origine fixes, changent la donne

Encore autant pour moi
Et on espère bien que tu nous tiennes au jus, tes impressions pis tout

Posté : 29 avr. 2010, 23:43
par prohand202
Oui oui aucun soucis pour sa je pense monté les deux moteurs dans le weekend prochain car la semaine je ne suis pas chez moi !!
M'enfin bon toute une histoire lol bref osef de ma life lol
Allez bonne soirée tous le monde ++
Posté : 29 avr. 2010, 23:46
par prohand202
A oui je ne peux pas y commandé c'est marqué :
Closed for Holidays
me..de alors ! lol
J'espere que demain sa sera bon
Posté : 29 avr. 2010, 23:48
par phil34
Prends toi des aero-nuts
Moins cher, 15$ la paire et, aussi efficace ! (Cf les commentaires sur les sites ricains

)
Posté : 29 avr. 2010, 23:49
par phil34
nemezyx @ 29 Apr 2010, à 23:40 a écrit :
Merci Phil, en + je l'ai vu tout à l'heure, habitude des Lamas...Big oops
C'est clair que les pales d'origine fixes, changent la donne

Encore autant pour moi
Vous êtes pardonnée trés chère

Posté : 29 avr. 2010, 23:51
par prohand202
http://www.helitek-rc.com/index.php?act ... oductId=51" onclick="window.open(this.href);return false;
Ceux la dont tu parle ?
Se site ai fiable ?
Sinon pourrais-tu me donné un site fiable ou les trouvé !!
Merci
Posté : 29 avr. 2010, 23:53
par prohand202
Pardon j'avais oublié le premier que tu a donné !
Pourquoi sont-ils moins chere alors que les x-trem sont pareil ?
Merci
Posté : 29 avr. 2010, 23:55
par phil34
Et pourquoi ne pas plutôt les prendre chez le fabricant officiel ... ???
Voir plus haut dans le post ...

Posté : 29 avr. 2010, 23:58
par phil34
prohand202 @ 29 Apr 2010, à 23:53 a écrit :
Pardon j'avais oublié le premier que tu a donné !
Pourquoi sont-ils moins chere alors que les x-trem sont pareil ?
Merci
Il m'épuise ... même mes filles me font pas ça ...
