Page 1 sur 27
Posté : 17 avr. 2010, 23:31
par SmallLama

*
site officiel
video de presentation
un seul moteur Brush Less, transmission par cardan, servo pour l'AC, gyro 3 axes ......
fini les probleme de moteur d'AC, que du bonheur ?
Posté : 17 avr. 2010, 23:49
par MINOSFOR
Sur ces tailles la, les brushless d'ac sont bien plus robuste, apres la en cas de crash ça fait de suite un tube de queue et un cardan complet, donc franchement sur ce coup, limite je préfère un directe drive comme sur le sr par exemple ou une transmition par couroie, nous ne somme pas sur de gros hélicos, donc un bon brush a l'ac, ça fait bien sont boulot.
M'enfin, il est quand meme jolie, et de toutes façon il fallait bien que walkiki nous sorte un engin de ce genre, ils inovent, améliorent sans cesse leurs produits, que du bon, de beau apareil et qui généralement ont une super peche d'origine.

Posté : 17 avr. 2010, 23:57
par SmallLama
perso, je ne veux plus d'helico en DD. trop imprecis et poussif. un TT ou BD et un servo, rien de plus precis !
maintenant, je suis d'accord avec toi, le TT c'est fragile. mais si on compare avec les anciens CB180 qui était en TT avec un moteur Brushed qui crame en 10 vols....
maintenant, j'espere qu'il vont le sortir avec un beau fuselage ! et sans TX aussi

Posté : 18 avr. 2010, 00:58
par dersie
Oui d'accord,
c'est quand même mieux que du DD ou du moteur brushless en queue. L'AC entrainé par cardan avec le moteur principal, la régulation intervient en changeant le pas de l'hélice à l'aide d'un servo ce qui est beaucoup plus précis.
Bien plus stable et précis qu'un DD ou un moteur brushless AC direct. La rotation est régulière comme celle du rotor principal.
C'est le même système que le UFly ou le 4#6 à part la BB qui est à 90° sur ces derniers.
J'ai un 4#6 et le moteur principal du 4#6 qui fait 68g est le même que celui du CB100 qui fait 52g. Il entraine le rotor principal de 258mm au lieu de 202mm pour le CB100 et ça marche plutôt pas mal.
Sur le 4#6 L'AC est régulier pas comme sur le CB100.
Petite tof du 4#6 et CB100.
Et il on le même moteur pour 2 appareils de taille bien différente.
J'avais lu que le cardan était fragile en cas de crash. Là mes débuts en 4#6 se soldait par un crash toute les 10s. Et bien a part le Canopy pas mal arrangé rien d'autre n'a cassé. Sur le CB100 sur un mini crash j'avais tordu l'axe principal.
J'ai au moins 4 pignoneries de cardans en spare et je sais pas si ça va servir finalement.
Posté : 18 avr. 2010, 01:05
par MINOSFOR
C'est du ptit helico pour débuter, ça fait moin de casse quand ont débute, je trouve ça plus simpa, apres si ont cherche de la précision c'est sur que la transmition par couroie ou cardant avec un sevo pour la regulation du pas de l'ac sera netement mieux, je vous l'accorde,

je partais vraiment du principe que c'est un petit fp bien simpa sans doute pour commençer, il serait dont plus façile a réparer pour un novice, si il était en DD.

Posté : 18 avr. 2010, 10:34
par KarmaH34
Le pas collectif sur l AC c'est bien, mais en cas de descente face au vent, que devient l AC ? Le moteur principal ralentit, donc l AC tourne moins vite, donc on doit un peu perdre le controle de l AC en descente non ?
Posté : 18 avr. 2010, 10:53
par SmallLama
si le gyro est bon, il peut compenser. si le pas des pales principales est pas trop elevé, on garde quand meme des tours.
en meme temps, cet helico n'est pas prevu pour le vent

Posté : 18 avr. 2010, 13:08
par Tura51
En tout cas l'AC pas variable sur le 4#6 c'est que du bonheur

Dans tout les cas (grosse montée ou descente) la queue ne bouge pas d'un poil...
Le seul inconvénient (en tout cas celui du 4#6), c'est que les engrenages s'usent assez facilement : en 50 vols, j'en ai "cassé" 2 (un ou les dents s'usait, l'autre ou l'engrenage tournait dans le vide), mais je pense que j'ai un précipité tout cas, car je me souviens avoir fait beaucoup de "touchettes" au niveau de l'AC (genre 3 par vols) et à ce moment là c'est les engrenages qui prennent...
Ensuite pour les changer c'est THE galère, mais bon ça c'est un peu à cause de la taille du 4#6, ça sera surement plus facile sur le CB180Z
Faut pas oublier non plus qu'il a un 4 en 1 avec gyro 3 axes (qui peut-être permettrait de faire une version FBL ?)
Vidéo test très bien fait à voire ICI
Posté : 18 avr. 2010, 21:11
par stophe
Salut
J ai entendu dire que le 4#6 POUVEZ RECEVOIT LE TETE DE ROTOR DU CB 100?
Posté : 18 avr. 2010, 21:24
par Tura51
Oui il peut (y'a aussi la techhead)

Posté : 18 avr. 2010, 21:32
par supercopter20
ca c'est bien, une cb100 grossi, et avec ac pas variable.

Posté : 19 avr. 2010, 12:55
par stophe
La tete est adaptable?ou elle se remplace tout simplement?
Merci
Posté : 19 avr. 2010, 13:49
par speeder635
Salut STOPHE et supercopter20 (merci pour le liens sur le post voisin)
Sur ce liens d'une "copie" on voit bien le pignon blanc d'entrainement du cardan d'AC
On peut voir que beaucoup de pièces sont compatibles avec notre CB180D
Par contre raz le C.. de ces moteurs d'AC, ca fonctionne toujours bien au début mais après c'est souvent la mer...
Dispo mi Juin d'après ce site !
http://www.bananahobby.com/2040.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 avr. 2010, 18:10
par F-BTSD
speeder635 @ 19 Apr 2010, à 12:49 a écrit :
Sur ce liens d'une "copie" on voit bien le pignon blanc d'entrainement du cardan d'AC
On peut voir que beaucoup de pièces sont compatibles avec notre CB180D
Pas une "copie", plutot un Walkera ré-éstampiller BH.
Walkera dispatch beaucoup, suffit de voir les modéle chez RCSystem ou Robbe.
Le CB 180 se trouve au US sous la "marque" Exceed et s'appel le MadHawk 300 ;0)
Posté : 19 avr. 2010, 21:03
par Tura51
@ stophe : la tête peut simplement se remplacer. J'avais posté un lien avec la liste des pictes nécessaires pour la transformation sur le poste du 4#6

Il y a aussi la Techhead, je pense que ça revient au même prix mais avec de meilleures performances (même stabilité qu'un 45 ° mais plus vif et plus réactif)
Sache aussi que walkera va sortir le walkera 4#6S, une version du 4#6 avec un gyro 3 axes : en gros l'hélico sera bien plus stable, et t'aurait possibilité de passer en FBL.
Le 4#6s est dispo en pré commande içi

Posté : 19 avr. 2010, 21:28
par nanocopter
bon ya toujours des nouveauté meme pas le temps de testé un model....qu'un autre sort, bon je vais revendre mon CB180 neuf car je vais passé au CP direct au lieu d'acheté 25 helico
sinon je l'essaierais bien celui la

Posté : 20 avr. 2010, 16:24
par F-BTSD
Z disponible début mai chez RC711, les piéces, un peu plus tard.
On va dire que courant du mois ce seras bon :0P
Dear Sir,
Thank you for your email.
The new Walkera CB180Z will be available in early May, the spare parts will comes a bit later.
Please feel free to contact us if you need further assistance.
Thank you very much.
Best Regards,
Alex
RC711.com
Posté : 20 avr. 2010, 19:16
par stophe
suuivant les piéces,ont peux prendre ceux du D ou Q,en attendant.
Posté : 20 avr. 2010, 21:10
par F-BTSD
Je parlais des pièces spécifique au modèle Z of course. Il va de soit que ce qui est du châssis, rotor principale, c'est tout pareil. ;0)
Posté : 20 avr. 2010, 22:26
par titeuf007
a votre avis il va couter combien a sa sortie sr rc711??
Posté : 20 avr. 2010, 23:18
par stophe
je pense vers les 200 roros

Posté : 20 avr. 2010, 23:47
par F-BTSD
Plus vers le 150 (voir un peu moins), hors frais de ports.
Le 4en1 ne "coute" que 50$ au US et comme bien des pièces sont déjà faite pour les version D et Q...
200 c'est ce qu'annonce les sites Eu.
Posté : 21 avr. 2010, 19:57
par stophe
Je l ais vu en préco a se tarif en allemagne.
Posté : 21 avr. 2010, 20:27
par SmallLama
il sera a moins de 150 a HK, sinon il ne se vendra pas ....
Posté : 21 avr. 2010, 20:55
par titeuf007
SmallLama @ 21 Apr 2010, à 18:27 a écrit :
il sera a moins de 150 a HK, sinon il ne se vendra pas ....
jpense la meme chose.
moi de toute maniere je prefere attendre car le prix va vite diminué==

Posté : 24 avr. 2010, 18:59
par speeder635
+1 moi je penche plus vers 130 max, si je gagne vous me l'offrez !!!!!!!
Posté : 11 mai 2010, 17:35
par SmallLama
Dispo chez RC711 :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3312" onclick="window.open(this.href);return false;
200$, c'est un peu cher....

Posté : 11 mai 2010, 17:48
par dersie
Avec le port ça fait du 180. (Et si il passe la douane sans s'arrêter !

)
Donc le "D" dans les 100 à quand même quelques beaux jours devant lui !

Posté : 14 mai 2010, 17:09
par 91roro
Bonjour, dispo chez EHIROBO
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9493" onclick="window.open(this.href);return false;
179$+FP
@+
Roro
Posté : 16 mai 2010, 14:37
par speeder635
Une autre petite vidéo du "précieux" ICI
Il est stable mais il fait le pendule comme sur les autre vidéos ?!
Par contre l'AC à l'air précis et puissant, le pied !!!
Posté : 16 mai 2010, 23:07
par stophe
Coucou
Ben j attend le mien qui est partis de chez rc 711,avec fp,184euros.
Posté : 17 mai 2010, 16:19
par speeder635
Une autre petite video de RC711
Ba il fait toujours le pendule

Posté : 17 mai 2010, 17:08
par koyangi
stophe @ 16 May 2010, à 22:07 a écrit :
Coucou
Ben j attend le mien qui est partis de chez rc 711,avec fp,184euros.
tout juste après le UFLY...t'es un grand malade, j'ai trouvé pire que moi!

Posté : 17 mai 2010, 18:16
par dersie
speeder635 @ 17 May 2010, à 15:19 a écrit :
Une autre petite video de RC711
Ba il fait toujours le pendule
En plus pas top. On voit qu'il y'a du vent et il recule plus qu'il n'avance. Pas flatteur de faire des vidéos comme ça pour de la pub !

Posté : 17 mai 2010, 20:10
par speeder635
C'est vrai que le vent n'est pas le copain du 180, il est trop petit,
HS: Je rêve d'un FUNCOPTER beaucoup plus gros !!
Posté : 17 mai 2010, 22:04
par Arazzi
Ben moi, je vais attendre d'avoir le retour de Stophe pour voir si je me laisse tenter par ce modele ou un autre
De Stophe va dépendre les commandes ou pas

Posté : 17 mai 2010, 22:41
par sebcopter
oui ont attend les comentair de stoph avec impatience

Posté : 18 mai 2010, 00:51
par cabriole
dispo maintenant en version BNF à 160$ ici :
http://www.wowhobbies.com/walkeracb180z ... ail-1.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
bon vols

Posté : 18 mai 2010, 04:08
par F-BTSD
Mais il y'a plus de 60 de frais de port. Cela met le Z à 177,4 tout de même.
Le plus intéréssant reste Ehirobo à 178,19 frais de port inclus (modéle complet).
Posté : 18 mai 2010, 11:12
par speeder635
ET 188,57 RTF livré sur RC711
Et une VIDEO de eHIROBO.com