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Posté : 16 avr. 2010, 15:31
par Le Sudiste
Bonjour à tous comme vous le voyez j'ai ouvert ce post maintenant j'aurai besoin d'aide car après une micro chute j'ai cassé le plateau cyclique donc je l'ai remplacé ! mais maintenant mon hélico gaz à fond reste clouer au sol et tournoi sur lui même

et je constate que mon 4in1 clignote vert et rouge es ce normal ?
Merci de bien vouloir m'aider !!
bonne soirée
Posté : 16 avr. 2010, 15:46
par juju95
tes 2 rotor tourne librement a la main ?
batterie charger et en bonne santé ?
tu n'a pas inverser pales A avec B ,ou sens de rotation des moteur ?
et on dit pas bonne soirée ! on est en pleine journée

Posté : 17 avr. 2010, 13:15
par Le Sudiste
juju95 @ 16 Apr 2010, à 14:46 a écrit :
tes 2 rotor tourne librement a la main ?
batterie charger et en bonne santé ?
tu n'a pas inverser pales A avec B ,ou sens de rotation des moteur ?
et on dit pas bonne soirée ! on est en pleine journée
bonjou merci de ta réponse alors oui les rotor tourne bien librement à la main, batterie sont en état de fonctionnement, et les moteurs je n'y ai pas touché es ce normal que le 4 in 1 clignote vert et rouge(gaz coupé et gaz à fond)
Merci pour ta réponse et en attente d'autre solutions
Bonne journée

Posté : 17 avr. 2010, 13:45
par Datkstaw
Je pense que ça peut provenir du 4en1 et pas vraiment du nouveau plateau cyclique.
Quand ça clignote vert et rouge, c'est que le 4en1 s'initialise.
Vert et rouge fixes, tu peux voler.
Rouge, le 4en1 batterie vide ou trop haut régime.
Posté : 17 avr. 2010, 19:03
par juju95
tout les trims son au centre ?
Posté : 18 avr. 2010, 12:53
par Le Sudiste
bonjour ok dark oui toutes les trims au centre suaf celle des gaz et même quand je pousse pour envoyer les gaz les rotor accelère mais rien ne se passe il reste cloué au sol et tournoi
Merci de vos réponses ça reste un mystère

Posté : 23 avr. 2010, 14:56
par Le Sudiste
Bonjour je vois que mon post n'aboutie pas à ma solution

quelqu'un serai d'où ça viens merci !
Bonne journée
Posté : 23 avr. 2010, 16:50
par jprdragon
Bonjour,
As tu remonté correctement ?
As tu pris connaissance de ce lien ? Ce n'est pas la meme marque , mais le principe est le meme , par ex montage des pales .
http://www.heli4.com/IMG/pdf/notice_hel ... aupner.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 23 avr. 2010, 20:45
par nemezyx

Alors hier j'ai voulu faire un vol et là

ça clignote de la même façon?!
Pas tout compris surtout que j'avais fait un test la veille et pas de soucis, ni coté moteurs, ni coté batt's par contre je me demandais si un servo HS amènerais ce clignotement?!

<_<
Merci

Posté : 23 avr. 2010, 21:27
par Le Sudiste
Oki merci pour vos réponse d'abord alors oui je pense avoir bien remonté tt tourne parfaitement mais là c'est comme si la rotation des rotors n'agisser pas et du coup il reste cloué au sol

c'est franchement bizard et si j'avais mal remonté ça pourrai faire cela?
Merci bonne soirée !
Posté : 24 avr. 2010, 09:03
par jprdragon
Bonjour,
Alors oui un servo HS peut consommer a mort , deja vu il y a de nombreuses annees avec les Walkera .
Maintenant , c'est pas parceque cela tourne a la main , qu'obligatoirement c'est bien remonté , c'est pourquoi j' ai mis ce lien ,pour te tu compares les photos du montage des pales .
Posté : 24 avr. 2010, 09:44
par Le Sudiste
jprdragon @ 24 Apr 2010, à 08:03 a écrit :
Bonjour,
Alors oui un servo HS peut consommer a mort , deja vu il y a de nombreuses annees avec les Walkera .
Maintenant , c'est pas parceque cela tourne a la main , qu'obligatoirement c'est bien remonté , c'est pourquoi j' ai mis ce lien ,pour te tu compares les photos du montage des pales .
bonjour ok je te remercie ! et pour savoir si un servo est hs comment le sait-on?
Je vais regarder tout cela.
Encore merci en espérant que avec ces infos précieuses je trouverai et pour le 4 in 1 normal ce clignotement rouge et vert?
Cordialement
Posté : 24 avr. 2010, 10:22
par Spike53
Salut
Peux tu préciser si tu es en 2.4 Ghz, car si c'est le cas je pense que ça vaudrai le coup de rebinder ton recepteur avec ta radio.
Car le clignotement peux ndiquer un défaut d'appairage des deux.
Sinon vérifie également que tes axes et tes couronnes ne soient désolidarisés. Pour tester ça tu maintiens la couronne avec une main et tu essaye de faire tourner ton pied de pales avec l'autre main: si ça tourne c'est pas bon.
A+
Posté : 24 avr. 2010, 10:40
par nemezyx
Posté : 24 avr. 2010, 10:55
par jprdragon
Pour le comportement du 4x1 , je ne sais pas a quoi corresponde les clignotements !!!.
Pour voir si c'est un servo qui deconne et fait clignoter le recepteur , rien de plus simple ,le debrancher .
Si le recepteur fonctionne correctement servo debranché , mets le plateau cyclique a l'horizontal , et tu essayes de decoler .
Maintenant un servo peut claquer oui , soit mecaniquement (engrenage) soit electroniquement , par ex si il force , les transistors qui commande le moteur peuvent se mettre a consommer plus et claquer de l'electronique , d'ou il peut y avoir une consommation importante de courant , faisant chuter l'alimentation du recepteur ,jusqu'a en claquer le regulateur de tension , vue beaucoup de fois sur l'electronique Walkera .