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Posté : 15 avr. 2010, 00:25
par albru
bonsoir tout le monde
je viens de decouvrir l helicommand et j aimerai bien connaitre vos impressions
, je m adresse a ce qui comme moi pense que c est genial , y en a qui vont dire que c est pas du modelisme mais bon !!!!!!
j ai pas trouvé grand chose sur les forums , il paarait que c est la galere pour les reglages
si y a des pilotes qui peuvent me renseigner et si ca vaut vraiment le cout et si ca aides bien pour debuter surtout que c est pas donné 400 euros
merci
albru
Posté : 15 avr. 2010, 07:47
par manulight
Hello
Tu as aussi le KDS Flymentor => FLymentor ou Flymentor bis
et si tu cherche sur le forum il y a deja un post sur le helicommand =>
Montage sur un raptor 90
helicommand 3D
et il y a surement d autres posts

Posté : 15 avr. 2010, 07:51
par godjc
Salut,
Je ne suis pas très adroit en général et il ne m'a fallu que 50 lipos de 6 minutes pour me débrouiller avec un CP.
Sur le forum du CopterX ou des T-rex, certains qui ont débuté avec moi sont déjà nettement en avance.
Si tu es "normalement adroit", je ne suis pas sur que ce système soit rentable car ,je ne me suis crashé que trois fois pour un cout de 60 euros en tout.
J'ai simplement pris le temps de maitriser chaque étape (stationnaire, petites translations, virages). Pour moi ces aides sont d'un grand secours au début et permettent de voler de suite, mais elles freinent d'autant la progression du pilote dans l'acquisition des réflexes et du stationnaire. D'autant que quand tu voudras durcir ton vol, tu devras la désactiver.
Posté : 15 avr. 2010, 07:55
par chriscool
Hello,
De mon côté j'ai un Flymentor qui est en quelque sorte une version "chinoise" honteusement copiée sur l'Helicommand
Pour les avantages/inconvénients jette un oeil sur le post du Flymentor. C'est vrai que ça stabilise bien l'assiette d'un hélico et que pour du vol "maquette" ou tranquille c'est très sympa. Les décollages et atterrissages ne sont qu'une formalité. C'est aussi un système qui permet par exemple de passer des caps, comme le stationnaire de face.
J'avoue que de mon côté, je préfère le désactiver pour les translations rapides, car la correction de l'assiette me gène. Comme j'ai déjà l'habitude de piloter mes hélicos, je pense qu'en fin de compte, je pourrai m'en passer. Mais c'est vrai que le vol cool proche du sol est super avec ce système. Pas de stress, il reste bien plat.
Pour les réglages, je ne connais pas l'Helicommand, mais dans le post du Flymentor il y a Chamois qui possède les deux, il pourra peut-être te renseigner.
Mais je dirai que pour quelqu'un qui a déjà une connaissance des CP (donc ce qui implique les réglages mécaniques et la programmation de la radio) ce système est très facile à configurer.
Pour un débutant, il faut piocher afin de savoir sur quoi influence tel ou tel réglage.
[EDIT]
Powned par
manulight et
godjc quand je rédigeais mon message

Posté : 15 avr. 2010, 10:34
par albru
Merci pour vos conseils
je ne connais pas le Flymentor
apparament c est 2fois moins chers que l helicommand
pourquoi pas je vais chercher sur les forums
pour les statio je me debrouille
mais pour les translations c est la panique general ,je perd tout mes moyen
mon trex 450 est tombe qq fois , rien de grave , un tube , , une connerie a changer , mais le probleme c est que j ai un raptor 50
j addore le faire voler en statio , mais celui la j ai pas envie de le crasher
j ose meme pas le faire avancer , alors imaginez une translation , pour moi c est du sucide
la bete m impressionne c est pour ca qu une aide comme l helicommand ou bien
le flymentor me fais envie
merci encore
albru
Posté : 15 avr. 2010, 12:00
par alexis8802
Salut albru, je possède un helicommand 3D, et je voulais te dire, que sur un helico de taille 450 et bien si il est mal réglé c'est le crash assuré!!
Pour ma part il est monté sur mon mini titan et ça ne m'a pas empêche de le crashé 2 fois, rien de bien méchant, tube de queue, pale, enfin chaque fois je change les axe par sécurité!
Exemple de crash bien stupide, au début quand je l'avais et bien j'ai fais plein de translation sans trop me soucier du temps de vol, et alors en fin d'accu, laissse tombé... l'helicommand s'est mis à faire n'importe quoi une vrai cata!! Et donc crash! Mais tu vois c'était vraiment stupide.
Posté : 15 avr. 2010, 16:49
par albru
salut alexix
c est les boulles de crasher a cause d une lipo
mais je pense qu il faut revoir a la baisse de 2 mn au moins son temps de vol
ca doit bien pomper sur les lipos ces petits boitiers electronic
sinon tu en pense quoi c est vraiment bien ?
j aimerai bien partir en translation , je me dis que c est peut etre pour moi la solution ideal ,
mon probleme c est a la fin de mon 2 em virages quand il arrive de face
je n arrive pas a gerer la vitesse , trop rapide ou trop lent et la c est la panique
pour mon dernier vol c etait trop lent , il a freiné au 2 virages , je l avait en face
j ai pas eu le temps de remettre du gaz et la pouf ,il est tombé
ps :fait gaffe si tu fais tombé avec un boitier d helicommand , tu risque de le casser et la ca fait tres mal 400euros
bon vol a toi
albru
Posté : 07 mai 2010, 19:38
par chamois06
Bonjour ambru,
J'ai un helicommand sur un helico assez grand (classe 30) un hurricane 550.
Je suis pour des raison diverses incapable de piloter sans aides, grace à l'helicommand mon hurricane totalise presque 500 vols de 12 minutes.
Je suis un peu ceptique sur l'utilisation de l'helicommand pour apprendre à piloter par contre pour qui veut faire des vols tranquilles translations plus ou moins rapide, vol de face, en sécurité c'est vraiment super.
Il doit être monté sur un hélico parfaitement règlé mécaniquement qui tiens bien le stationnaire.
Si tu veux des conseils je suis à ta disposition.
Pierre
Posté : 08 mai 2010, 21:09
par artdeschoix
Bonsoir ..
J'ai un Hélicommand 3A sur un hélico fuselé ..
Personnellement , il ne me sert pas ..
J'utilise d'autres hélicos ..
Si quelqu'un est intéressé , je suis prêt à le céder .
Me joindre un MP pour tous renseignements .
@+ René
