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Posté : 14 avr. 2010, 11:48
par WebmastAir
Bonjour,

J'espère être dans le bon forum et voilà ma guise de présentation.

Je suis vraiment néophyte en matière de modèle réduit RC et nouveau possesseur depuis 2 jours d'un joli hélico Wasp V2... déjà hors usage pour au moins 2 semaines, après seulement 2 mises en route.

Comme conseillé dans la plupart de mes lectures sur le sujet, j'ai fixé l'engin sur un support pour faire les premiers essais/réglages.

Tout d'abord il m'a fallu + de 2 heures pour réussir à démarrer le moteur (oui, vraiment néophyte)… je suppose que c'était l'initialisation du HeadLock, qui m'était aussi étranger qu'une bretelle à un catamaran et à laquelle je n'ai tout d'abord rien compris, qui m'a joué ce tour. Tout à coup, il a finalement démarré plein pot, mais heureusement, fixé à la table... aucune commande n'a réussi à diminuer quoique ce soit et j'ai dû débrancher la batterie.

Après plusieurs essais, j'ai finalement réussi en tâtonnant, à démarrer lentement pour finir par trouver comment faire un bon compromis avec le reste.

A ce moment, j'ai détaché l'engin mais il ne faisait pas mine de rester sur place et se déplaçait continuellement en crabe.

Continuant mes essais je suis presque parvenu à un résultat correct quand tout à coup, en ré-allumant la RC après avoir inverser un des switchs pour essayer de corriger, l'hélico est devenu fou et s'est littéralement retourné sur place en fracassant le rotor au sol... résultat : les 2 rotules du limiteur de pas cassées... j'essaie de les recoller temporairement en attendant la nouvelle WH2-007 commandée sur internet... je verrai dans 24heures si ça tient un peu.

Voilà pour la présentation de mes (lamentables) débuts.

- Ma première question est de savoir s'il n'existe pas un magasin en Belgique où je pourrai directement me fournir... je ne trouve rien nulle part à ce sujet sur internet, ni en boutiques ni en grandes surfaces.

- Ma deuxième question concerne le réglage du HeadLock Sky-500.
Juste avant le crash je suis bien parvenu à obtenir un effet car en le tenant en main et en le faisant pivoter, la vitesse de l'AC augmentait ou diminuait suivant le sens où je le tournais… là, j'ai compris son utilité et qu'il était réglé en mode normal car il changeait de vitesse mais se remettait tout de suite à sa vitesse initiale. J'ai lu des articles où il était expliqué qu'il est aussi possible de le mettre en "HeadLock" pour qu'il continue à essayer de revenir au cap du début… là, je n'y suis pas arrivé et je me demande comment faire… c'est la question !

- La troisième question est relative à ma 2ème car de ce HeadLock sort un câble non connecté et je me demande s'il ne sert pas justement à ça.

Merci d'avance pour vos commentaires, conseils ou toutes autres informations qui peuvent m'aider.

Posté : 15 avr. 2010, 09:23
par WebmastAir
Voilà le Headlock en question:
Image

C'est le connecteur avec un seul fil jaune qui n'est pas connecté... une idée ?

Posté : 15 avr. 2010, 10:47
par jpgabz
Ce que tu nous présentes là est un gyroscope avec option "conservateur de cap" ou "head lock" en anglais.

le fil jaune se branche sur une des voies libres de ton récepteur afin de régler le gain du gyro depuis la radio. Il faut pour cela avoir une radio programmable.
Grâce à cela tu peux depuis la radio régler le gain du mode "normale" et du mode "head lock" individuellement.
Le switch de cette voie te permet de passer du mode "normale" au "head lock".


Un petit conseil, lorsque tu fais les réglages de ton hélico, la règle numéro 1 est de débrancher le moteur avant d'avoir un accident. Une fois tout tes réglages effectués et vérifiés tu peux rebrancher ton moteur débraillé ou sans pignon pour contrôler le bon fonctionnement et calibrer la voie des gaz.


Y aller à taton comme tu le fais n'est pas la bonne méthode, tu risques de casser à nouveau ton hélico même pire de te faire mal. Je te conseil de lire les articles du site, tout y est dit pour dégrossir les choses et te permettre de comprendre ce que tu fais.
Ensuite si tu as des questions sur des choses que tu n'as pas compris, on est là ;)

Soit méthodique et rigoureux et tout devrait bien ce passer
courage tu vas y arriver :)

Posté : 15 avr. 2010, 12:28
par WebmastAir
Je comprends ces conseils et je les suivrai, merci.
Je n'ai rien toucher au début, surtout pas les rouages ni les connexions, car comme novice c'était la découverte d'une bien étrange moulinette... évidemment, avec cet incident j'ai bien dû le faire.

Si je comprends bien, je dois laisser ce fil déconnecté car ma RC n'est pas programmable je pense... c'est une WH2-026 :
Image

En ce qui concerne le gyroscope, je ne parviens pas à trouver comment passer du mode "normal" au mode "headlock"... si je ne me trompe, d'après mon explication précédente il est en mode normal... non ?

Une idée pour changer de mode ?

Posté : 15 avr. 2010, 13:19
par Philou57
Je ne connais pas ton gyro, mais sur la plupart d'entre eux, de 0 à 50% de gain tu es en mode normal, et de 50 à 100% de gain tu es en mode HL.

Comme te l'as dit jpgabz, le câble jaune se branche sur la voie 5 du récepteur. Cette voie est relié à un interrupteur 2 positions. Sur une radio programmable on peut programmer par exemple 20% de gain en position 1 et 70% en position 2. Résultat : en position 1 on est en mode normal et en position 2 en mode HL.

Si tu n'as pas de voie 5 où brancher ce câble, tu règles directement le gain sur le potentiomètre du gyro. Simplement, tu ne pourras pas passer de normal à HL en vol ;)

Posté : 15 avr. 2010, 13:24
par WebmastAir
jpgabz... quand tu dis : a écrit : Le switch de cette voie te permet de passer du mode "normale" au "head lock".
... peux-tu m'expliquer un peu plus... comment "switcher" si ce fil n'est pas connecté sur une voie (là je suis un peu dans le brouillard) ?

Merci.

[oups... je vais lire la réponse postée entre-tems]

Posté : 15 avr. 2010, 13:34
par WebmastAir
Super... même pas besoin de demander et c'est la réponse voulue... merci à vous 2.

Comme sur la photo, le potentiomètre est quasi identique... peut-être un rien plus vers la gauche. Je pensais qu'il s'agissait d'un réglage de sensibilité et je dois donc aller vers + pour passer en mode Headlock.

Me faut-il quand même brancher ce fils jaune sur la voie 5 dans ce cas... même si je n'ai pas une radio programmable ?

Posté : 15 avr. 2010, 20:06
par jpgabz
Ta radio n'a que 4 voies, donc oubli le HL et le fil jaune. De toute façon le HL ne sert pas a grands chose sur ce genre de modèle, pas fait pour la 3d. Le mode normale est bien suffisant et en plus bien mieux pour l'apprentissage.

Concentres toi sur les autres réglages (neutres mécaniques, pas cyclique, pas collectif......), et pour le gain mets le potar a 50% pour commencer

Posté : 16 avr. 2010, 09:48
par WebmastAir
Merci jpgabz, comme tu me l'as conseillé, j'ai débranché ce fil et réglé sur 50%.

A propos de ma réparation, elle tient et je n'ai pas dû attendre l'arrivée de la pièce pour continuer à m'entraîner.

Ainsi je me suis rendu compte que le HL est passé en conservateur de cap et ça fonctionne nettement mieux. J'avoue que contrairement à ce que tu dis, ça me semble bien plus facile, à tel point que j'ai pu faire quelques mini-sauts de puce de +/- 10cm au-dessus du carrelage de ma terrasse. L'inconvénient est que l'effet de sol est bien présent.

J'ai commencé la lecture du sujet super intéressant sur le site web d'un certain Patrice : thunderdarkdevil.modelisme.com/dh02.htm qui me fait comprendre beaucoup de choses.

J'ai suivi les instructions d'un autre "post" pour régler l'équilibre et l'inclinaison des pales et palettes... je ne retrouve malheureusement plus ce sujet.

Je suis occupé à lire un autre post fort intéressant http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... ifier.html" onclick="window.open(this.href);return false;.

J'ai aussi trouvé pas mal de "posts" où la même remarque/demande revient toujours : "ça tire constamment sur le coté... quelle solution ?"

J'ai bien sûr le même problème, et ce malgré l'équilibrage indiqué.

2 questions :
- qu'ai-je oublié ou mal fait pour que ça ne reste pas sur place ?
- je ne parviens pas à mettre le plateau cyclique tout à fait à l'horizontal car un bras de servo ne veut pas se mettre tout à fait horizontal lui non plus, malgré l'avoir enlevé et mis un cran plus bas (il revient chaque fois plus haut). Dois-je utiliser une technique particulière à l'initialisation de l'émetteur ?

Posté : 16 avr. 2010, 12:40
par jpgabz
Alors, tu confonds 2 choses, gyroscope et head lock.
Le mode head lock veut dire conservateur de cap en français, c'est un mode que tu ne peux utiliser qu'avec une radio programmable ce qui n'est pas ton cas, tu ne peux donc utiliser ton gyro qu'en mode normale.
Ton gyro (sur ta photo) sert a faire la proportionnalité entre tes deux rotors, en mode normal il ne mémorise pas la position de la queue, il compense juste sans verrouiller le cap.

Pour le reste le cyclique doit être parfaitement horizontal, sinon ton helico glissera obligatoirement. Règle le palonnier le plus droit possible puis joue avec la longueur des biellettes pour ajuster, tu pourras ensuite régler plus finement en vol avec les trims de ta radio.

Posté : 16 avr. 2010, 12:51
par Philou57
jpgabz @ 16 Apr 2010, à 12:40 a écrit : Le mode head lock veut dire conservateur de cap en francais, c'est un mode que tu ne peux utiliser qu'avec une radio programable
Pas vraiment d'accord avec toi jpgabz, un gyro HL n'a pas besoin d'une radio programmable. Le mode HL n'est qu'une question de gain.

Avec une radio programmable tu peux modifier le gain depuis ta radio. Avec une radio non programmable tu modifies le gain sur le potentiomètre du gyro.

Posté : 16 avr. 2010, 13:07
par WebmastAir
C'est vrai que ta réponse me posait problème car ça ne correspond pas à mes observations.

Avant le réglage, en tenant le wasp en main avec le rotor principal en petite vitesse, l'AC agmentait ou diminuait en tournant l'hélico vers la gauche ou la doite mais reprenait aussitôt sa vitesse d'origine... maintennant, il continue à tourner aussi vite (ou aussi lentement) tant que je ne le remets pas dans la direction originale. Je peux seulement changer de direction avec le palonnier pour que l'AC ne continue pas à garder son accélération (ou décélération).

Je suis occupé à me confectionner un kit d'apprentissage suivant des infos glânées çi et là (avec une petite touche personnelle). A l'occasion, si c'est probant, je mettrai une petite photo.

Pour le cyclique, j'ai trouvé un post qui va sûrement m'aider... apparemment il faut faire tous les réglages avec émetteur et récepteur allumés tous les 2.

Merci à vous et à bientôt pour d'autres questions que je me poserai (sûrement).

Posté : 19 avr. 2010, 20:34
par WebmastAir
Finalement je n'ai pas plus de chance en pilotage qu'en bricolage.

J'ai essayé de faire un kit comme expliqué dans les différents posts avec une légère surélévation pour limiter l'effet de sol... ça ne change rien même à 15cm du sol.

J'ai réglé l'équilibre (tanguage et roulis) comme expliqué mais rien à faire... ça file toujours sur la gauche.

Il est souvent préconisé d'y aller franchement pour quitter le sol... j'ai réussi à faire 2 saut de +/- 10cm mais alors ce n'est plus un glissement, c'est carrément la catapulte. Moralité, limiteur de pas cassé 2x de plus.

Voilà ou j'en suis... je continue... car comme on dit, Rome ne s'est pas fait en un jour.

Posté : 01 mai 2010, 09:50
par guillaume47
Salut WebmastAir !
Juste pour te dire que mon frère possède lui aussi un Wasp V2 et franchement il a les mêmes problèmes que toi !
Par contre j'ai fait 2 "vols" avec et je n'ai rien cassé, j'ai trouvé un super endroit pour évité la casse : Un grand champs avec de l'herbe haute (1m environs) ! C'est pas très catholique mais ça marche :)
Voilà si tu arrive à régler le Wasp tu pourrais poster pour nous dire ??
Merci !

Posté : 02 mai 2010, 15:03
par SmallLama
regarde ici en ce qui concerne le Wasp (qui n'est pas un FP mais un CP..)
forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9538449

Posté : 03 mai 2010, 15:05
par WebmastAir
C'est vrai que ce serait beaucoup mieux sur un espace dégagé avec de hautes herbes... je te comprends. Mais je vis en ville et je n'ai pas beaucoup de tels terrain près de chez moi pour faire des tests "grandeur nature"... j'ai bien la chance d'avoir un champ le long de ma haie mais il est malheureusement cultivé en ce moment et je respecte le fermier.

En lisant le post via le lien ci-dessus (et d'autres du même genre), je trouve bizarre que ce Wasp 2 ait si mauvaise réputation. C'est vrai qu'il n'est pas facile à mettre en l'air pour un débutant mais si c'était le cas, j'avoue que j'en aurais vite assez.

J'ai reçu mes nouvelles pièces directement de Chine après 3 semaines (vraiment pas chers : 3€) et je viens de les remonter.

J'ai commencé à mettre mes propres réglages en place et il me semble qu'il y ait un léger mieux... je ne le dis pas trop fort car j'ai encore failli prendre une bûche (littéralement car il y en a une en décoration debout sur ma terrasse qui est pourtant assez grande).

A certains moments, je parviens à prendre +/- 20cm d'une manière relativement stable mais sans manipulations de ma part ni raison apparente il décide d'aller tantôt vers l'avant, tantôt vers l'arrière mais jamais sur place (ça a pourtant l'air si facile dans les vidéos... mais ma maman m'a dit que je ne devais pas croire tout ce qu'on voit au cinéma).

A d'autres, il arrive que le glissement s'accentue en une fois sans avoir le temps de reposer et il file plein pot sur le coté et il arrive encore qu'il aille plier ses pales principales (sans dégâts heureusement) sur un obstacle.

Finalement, je progresse fort lentement mais je sens que j'avance.

Pour le moment, mes réglages sont assez différents de ceux du début. Au neutre (c.-à-d. à l'allumage), j'ai réglé le plateau cyclique avec les biellettes de manière à ce qu'il soit légèrement en arrière et très fort sur la droite. De cette manière, au moment où il se détache du sol il est relativement stable (mais pas pour longtemps comme expliqué plus haut).

A un moment, je me suis rendu compte que de vilaines vibrations étaient apparues à la suite de ces réglages... j'ai vite constaté et corrigé par un petit ré-alignement des pales et ainsi c'est tout de suite rentré dans l'ordre.

Ce que j'apprécie beaucoup à ce modèle malgré la difficulté, c'est son autonomie... quasi 30' d'essais répétés avec une charge de +/- 2,5 heures, contre 10 à 15 min pour la plupart des autres modèles.

Voilà... je persévère.

A bientôt pour la suite.

Posté : 04 mai 2010, 12:50
par WebmastAir
Pendant que je continue à m'entraîner, je commence à prendre des repères au sujet d'un CP et le "Belt CP d’Esky" me semble un bon compromis "prix/qualité/débutant".

Qu'en pensez-vous et avez-vous de la lecture "récente" à me proposer à son sujet ?
Son autonomie de 15 minutes a-t-elle été améliorée ?

Merci d'avance.

Posté : 04 mai 2010, 14:09
par SmallLama
heu va voir en section CP ya pas mal de sujet concernant le choix des helicos CP.

la plupart des CP ont une autonomie de 5 a 8 minutes. je ne penses pas que le Belt est une autonomie de 15 min :wacko:

Posté : 04 mai 2010, 15:27
par WebmastAir
SmallLama @ 4 May 2010, à 13:09 a écrit : [..]la plupart des CP ont une autonomie de 5 a 8 minutes. je ne penses pas que le Belt est une autonomie de 15 min  :wacko:
C'est pourtant ce que je lis partout avec seulement la batterie d'origine de 1800mha... si c'est le cas, je suppose qu'avec une 2200 ça devrait avoisiner les 20 minutes.

Posté : 08 mai 2010, 21:19
par WebmastAir
Re -bonjour,

Je commence à maîtriser (un peu) plus les mises en l'air sans trop de déplacement aléatoires. J'arrive à élever le Wasp à +/- 30 à 50cm avec une stabilité mitigée en me focalisant d'abord sur la stabilisation AV/AR et toute suite après sur la stabilisation G/D. Demain j'essaierai d'aller en campagne pour faire un test "grandeur nature"... c-à-d où j'aurai l'esprit plus libre pour ne pas craindre un mur, un banc ou un tronc d'arbre.

Je croise les doigts pour cette apparente évolution de ma maîtrise car la "repose" se fait de plus en plus doucement et sans vraiment de casse... mais de en temps les pales se retrouvent encore repliées contre un obstacle.

Je pense que je ne vais plus trop attendre pour passer à un CP qui devrait apparemment être un peu plus stable grâce à une taille légèrement plus grande.
Un 2ème critère m'y pousse: je constate que je suis occupé à m'habituer à un mode qui n'est pas le meilleur pour moi (mode 1). Je souhaite adopter le mode 2 pour mon prochain modèle car d'après mes lecture sur le sujet, c'est plus "naturel" (roulis/tanguage sur le stick droit). J'ai fait un peu de modélisme "auto" et la radio en mode 2 me parraissait vraiment plus facile.

A propos de ce futur achat, j'ai besoin de vos avis expérimentés car je suis tenté par 3 modèles (avec bon rapport qualité/prix):Belt CP V2 2.4 GhzDragonfly 36Honey Bee King 3... qu'en pensez-vous ?
... le mode 2 est-il possible pour ces 3 modèles ?

Merci pour vos avis.

Posté : 10 mai 2010, 19:35
par WebmastAir
Voilà... c'est tout à fait réussi... il est littéralement explosé.

J'ai voulu tester en terrain découvert, sans obstacle et dégagé... et bien c'est réussi : il a pris une 10aine de mêtres, je suis parvenu à aller vers l'avant, puis vers l'arrière... mais quand j'ai voulu essayer le roulis il est parti dans un grand cercle, a rasé les fils electriques qui bordaient la route, je l'ai vu piquer directement vers le poteau électrique en béton et là j'ai perdu toutes notions logique de manipulation (la grosse panique) et en fait je l'ai fait piquer du train arrière et vers le sol... écrabouillement sur sa queue. Résultat, train d'atterrissage cassé, tige de support de queue cassée et cabine plexi en miettes.

Donc, je vais commander de nouvelles pièces et le vendre à qui est amateur... et dans le même temps, acheter un CP... j'hésite encore sur lequel...

Quelqu'un aurait-il un avis à me proposer pour me guider dans ce choix ?

Posté : 10 mai 2010, 19:53
par Philou57
Salut,

Entre les 3 CP que tu mentionnes, je choisirais le Belt CP sans aucune hésitation. Cependant, je ne saurais trop te conseiller de considérer sérieusement l'option Trex 450 ou Mini Titan. Evidemment, l'investissement initial est nettement plus important, mais la qualité de ce matériel compensera largement la différence de prix.
J'ai des amis qui possèdent des Belt CP V1 et KDS 450 qui sont comparables aux 3 machines que tu envisages, et j'ai pu les comparer de près avec mon Mini Titan et mon Trex 500. Et je ne regrette vraiment pas mes choix :)

Mon ami A3chy6 vient de faire un petit crash avec son Belt CP (voir sur sa page perso). Le total des pièces à changer se monte à une centaine d'euros. Mon Mini Titan a pris des crashs bien plus durs et le montant des réparations n'a jamais dépassé les 50 - 60 euros.

Allez, remet nous vite ce Wasp en état de voler :)

Posté : 10 mai 2010, 22:07
par WebmastAir
Merci pour ton avis.

J'avoue que j'ai un fort penchant pour le Belt CP... il a une tête sympa et d'après les vidéos il a l'air "relativement" facile pour débuter avec un kit anti-crash.

Je vais suivre ton conseil et me documenter sur ces 2 modèles aussi. Je verrai ensuite.

Posté : 10 mai 2010, 22:13
par Philou57
Dans tous les cas, permet moi tout de même de te mettre en garde :

Un CP est très différent d'un FP, beaucoup, grandement, énormément plus vif. C'est sûr, sur les vidéos ça a toujours l'air facile, mais en vrai c'est plus la même histoire :D

Pour moi, la meilleure démarche pour se préparer au CP c'est le FP, associé à une bonne dose de simu pour travailler ses réflexes et ses automatismes ;)

Posté : 10 mai 2010, 22:32
par WebmastAir
Je suis certain que tu as raison. Juste avant le Crash-Wasp j'ai assisté à une petite démo d'acrobatie en live avec un Trex600... quel bel engin, vraiment.

Seulement je ne suis pas encore convaincu à 100% que je mordrai à l'héli-modélisme au point d'investir autant d'argent. Je viens de visiter qq sites vendant le Trex450... 400€ sans radio, batterie, récepteur, chargeur... c'est le double de ce que je prévois pour faire mes essais.

Donc suivant ton avis (raisonnablement argent parlant) je pense que je vais commander le BeltCP dans un premier temps.

La personne qui m'a fait la demonstration d'accro m'a parlé d'un programme de simu appelé "Phoenix" comme étant un des meilleurs. Je vais essayer de le trouver et m'entrainer avec assiduité pour mettre un peu plus de chances de mon coté.

Posté : 10 mai 2010, 22:57
par Philou57
Le Belt est loin d'être une mauvaise machine ^_^

Pour le simu, effectivement Phoenix passe pour être le meilleur, il y a aussi Real Flight qui est très bon. Voilà de quoi t'informer là-dessus

Posté : 11 mai 2010, 09:52
par berty08
bonjour,
etant passe aussi par la periode "debutant calamiteux" dont je ne suis toujours pas completement sorti, j'apporte mon petit conseil personnel. deja je suis d'accord avec philou57, un fp est super pour s'entrainer sans trop de crainte des crashs, moi je reserve les cps aux vols plus cools, ce qui me permet de prendre des "risques" avec les fps.
sinon possedant un honneybee king3 et un kds 450, tout depends de ton niveau de pilotage et de ce que tu peux investir dans un helico: d'un cote j'adore mon king 3, je le trouve maintenant tres stable et plus petit que le kds (moins impressionnant au debut), et dans l'ensemble je le trouve assez costaud et a l'achat il est evidemment moins cher. pour le kds, c'est vraiment un tres bon helico (surtout avec toutes les options alu) il a une vraie radio programmable, ce qui permet desactiver l'idle up tres dangereux quand on est debutant et possede un dual rate (reduction des debattement du cyclique pour adoucir les reactions de la machine, mais evidemment il est plus cher et la vitesse de rotation du rotor est beaucoup plus importante que sur un king3.
quant au wasp, un seul conseil : l vaut mieux s'en debarrasser comme j'ai fait avec mon wasp v3 qui n'a jamais veritablement vole et qui m'a coute tres cher.
ce n'est que mon avis qui reste tres discutable!
en tout cas bonne chance dans ta progression

Posté : 11 mai 2010, 12:41
par WebmastAir
Merci pour cet avis supplémentaire.

Héhé... le kds a l'air vraiment facile avec le système stabilisateur : le kds... même sans mains

Il est plus cher que le BeltCP (310€ pour Kds450C avec 2ème batterie et kit d'entraînement + frais de livraison) mais il semble aussi plus fiable au vu des lectures à son sujet... en plus il est RTF tout compris. Je peux gagner qq euros en me passant de réparer le Wasp (un petit bout de chandelle pour mieux convaincre ma douce :-).. je verrai)

Au sujet du "Flymentor 3D stabilizer" (120€)... il stabilise oui mais... que fait-il au juste (auto-pilotage) ?

Qu'est-ce que l'idle-up ?

Posté : 11 mai 2010, 16:24
par berty08
rebonjour,
c'est vrai que le kds est vraiment un bon helico,que ce soit au niveau machine ou au niveau equipement electronique, par contre il est vendu sans le fameux stabilisateur et ca reste un helico cp a piloter (donc pas evident au depart). sinon il est effectivement plus cher, mais la radio est vraiment reglable (radio programmable) contrairement a celle du belt cp. cette radio en plus permet de piloter 5 modeles differents en plus grace a sa programmation.
l'idle up, c'est la fonction pour faire du vol 3d, ou le moteur tourne toujours a la meme vitesse (a pleine vitesse) et les pales peuvent passer d'un pas positif a un pas negatif, donc si cette fonction passe par erreur c'est souvent une source de degats pour les debutants, moi personnellement je ne l'utilise pas encore.
quant au flymentor je n'en ai pas donc je ne connais pas vraiment, mais je crois qu'il y a quelques sujets sur le forum a son sujet, il faut juste fouiller un peu.

Posté : 11 mai 2010, 16:40
par WebmastAir
Merci pour ces infos.

Je me tâte pour ce modèle qui a l'air excellent même sans stabilisateur.
Je pensais me faire plaisir avec un tout autre achat mais je pense que je vais le reporter pour investir dans ce modèle.

Pour les dernières nouvelles, je viens de racheter le CD d'une ancienne version de Phoenix (1.03c) qui me dit-on tourne sous Seven. J'ai aussi commander la clé usb en ligne qui me sera livrée sous 8aine avec les câbles nécessaires.

A bientôt pour des news (ou encore des questions pour lesquelles je vous dis merci d'avance).

Posté : 11 mai 2010, 17:31
par Philou57
Tout à fait d'accord avec berty08 : la radio programmable du KDS est un gros plus. Pour avoir réglé ces 2 modèles, je pense que le Belt et le KDS sont de qualité tout à fait comparable.

Posté : 11 mai 2010, 18:45
par WebmastAir
Voilà... avec l'aval de ma douce, je viens de passer commande chez "CyberSpass".

1) je suis curieux de voir combien de temps ça prendra;
2) je me demande ce que veux dire "Produit(s) indisponibles" dans le détail du suivi de commande;

Je vous tiens au courant.

Posté : 11 mai 2010, 21:03
par WebmastAir
WebmastAir @ 11 May 2010, à 15:40 a écrit : [..]je viens de racheter le CD d'une ancienne version de Phoenix (1.03c) qui me dit-on tourne sous Seven.  J'ai aussi commander la clé usb en ligne qui me sera livrée sous 8aine avec les câbles nécessaires.[..]
J'ai lu que c'est un peu mieux de se procurer une radio factice à brancher sur usb pour éviter d'user les sticks inutilement.

En auriez-vous une pas trop chère à me conseiller qui ait les même manipulations que la commande programmable du Kds ? (à la limite, une bonne occasion que qq n'utiliserait plus me conviendrait aussi).

Merci d'avance.

Posté : 11 mai 2010, 21:10
par SmallLama
perso je trouve qu'il vaut mieu utiliser la meme radio pour voler et pour le simu, comme ça on garde les memes sensations.
ce qu'on fait c'est le jour ou tes stick sont usés, je te les remplace gratis :lol:
serieu il faudrait que tu fasse plusieurs heures de simu par jours pendant plusieurs années avant de les user... en plus les roulement des stick peuvent etre changés.

Posté : 12 mai 2010, 14:43
par WebmastAir
Je comprends bien que les contacts et le "bras" lui-même ne seront pas "usés" aussi rapidement mais seulement les ressorts de rappel. A la longue ils deviennent plus "mous"... c'est ce que j'ai lu et ça me semblerait normal.

Maintenant, je n'y connais pas grand chose en démontage de radio mais si c'est facile et que la radio elle-même n'en souffre pas, je suivrai ton idée et l'utiliserai pour m'entraîner. Je remplacerai simplement les ressort en temps utile.

Merci.

Posté : 17 mai 2010, 14:33
par WebmastAir
Vu la différence par rapport à l'ancienne version, je me suis finalement offert la simu 2.5... seul inconvénient, je dois attendre la radio pour m'entraîner car le programme demande la connexion au dongle pour démarrer.

Posté : 23 mai 2010, 22:02
par WebmastAir
CyberSpass m'informe qu'il a été envoyé... je le reçois dans 2 ou 3 jours.

Posté : 14 août 2010, 13:49
par WebmastAir
Bonjour à tous.

Je reviens dans le sujet de mon premier hélico car en attendant ma nouvelle radio pour le KDS, j'ai ressorti le Wasp pour le réparer et remplacer les pièces cassées.

En même temps, comme il était en mode 1, j'ai ouvert la radio et en ai profité pour passer en mode 2... Facilement fait !

Après 2 ou 3 essais, j'ai eu la mauvaise surprise de le voir s'emballer pour partir dans tous les sens... j'ai réussi à le stopper en l'agrippant littéralement pour le plaquer au sol (sans rien casser... lol).

Depuis lors, je n'ai plus de throttle (accélérateur) et il démarre plein pot à chaque fois. l'ESC surchauffe et sens le brûlé si je laisse trop longtemps.

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être (radio modifiée, court-circuit récepteur, court-circuit ESC...autre) ?

Posté : 16 août 2010, 13:16
par WebmastAir
Personne n'a jamais eu de problème similaire ?

Posté : 11 sept. 2010, 15:58
par bricolas6
Salut Webmasetair, je suis entonné par le fonctionnement de ton V2, sur le mien, si les gaz sur la radio ne sont pas à zéro, l'hélico émet un bip particulier et ne commence même pas l'initialisation.... Je ne l'ai jamais vu faire le départ dont tu parles!
Depuis le temps, tu as surement résolu le problème....
Gros bisous à Tous!