Posté : 13 avr. 2010, 00:50
Bonjour,
Ayez des fils ! Ils ont fait de ma vie un enfer en m'offrant un 5G6. Après quelques secondes de vol, crash majeur. Un moteur semblait HS. Il l'était.
Je comprends que ma vie va être suspendue à la BAL en attente du facteur et des pièces détachées... Rien que de l'horriblement banal pour un bleu, transpire-je.
Bref, en enlevant avec difficulté le moteur, je casse son connecteur sur le circuit imprimé du receiver. Je r eçois alors un nouveau receiver, change le cristal pour que la fréquence soit la bonne, replace un nouveau moteur et m'aperçois que les 2 hélices tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
La question : puis-je inverser le rouge/noir de ce moteur en le connectant au receiver du 5G6 ? est-ce que, si j'inverse ça va le faire tourner dans le sens contraire ?
Merci de vos lumières. Comme vous le voyez, avec moi, c'est de l'humanitaire
Ayez des fils ! Ils ont fait de ma vie un enfer en m'offrant un 5G6. Après quelques secondes de vol, crash majeur. Un moteur semblait HS. Il l'était.
Je comprends que ma vie va être suspendue à la BAL en attente du facteur et des pièces détachées... Rien que de l'horriblement banal pour un bleu, transpire-je.
Bref, en enlevant avec difficulté le moteur, je casse son connecteur sur le circuit imprimé du receiver. Je r eçois alors un nouveau receiver, change le cristal pour que la fréquence soit la bonne, replace un nouveau moteur et m'aperçois que les 2 hélices tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
La question : puis-je inverser le rouge/noir de ce moteur en le connectant au receiver du 5G6 ? est-ce que, si j'inverse ça va le faire tourner dans le sens contraire ?
Merci de vos lumières. Comme vous le voyez, avec moi, c'est de l'humanitaire
