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Posté : 12 avr. 2010, 13:18
par A3chy6
Voilà un petit problème sur mon moustique
En vol les moteurs se coupent en ce moment ( je dirai une demi seconde ) puis reprennent, ce qui m'as valu un beau ptit crash et une canopie endommagée.
Je ne pense pas que c'est un top radio, j'ai du 2.4 ghz et ca se produit dans plusieurs endroits différents ( donc exit les interférences )
J'ai vérifier les soudures et la connexion au 4 en 1, ca a l'air nickel.
Autre chose, lorsque ca coupe ca repart de plus belle par la suite, ca monte et ca redescend tout seul sans que la position du stick a bougée.
Je penche pour deux causes :
- Les moteurs sont vieux ( bien 75 vols ) mais ca n'explique pas pourquoi les deux s'arrêtent en même temps
- le 4 en 1 qui as peut être un problème ca me parait la meilleure explication.
Qu'en pensez vous ?
Posté : 12 avr. 2010, 15:03
par darkjojo
bonjour
As-tu regardé les pignons ?
Posté : 12 avr. 2010, 15:14
par A3chy6
Oui oui j'ai vérifier les pignons et les couronnes, parfaitement en contact !!
Posté : 13 avr. 2010, 17:52
par vivazapata
Salut
As tu vérifié ta prise de lipo du 4en1, un mauvais contact peut te faire perdre le contrôle
Est ce que ça te le fait avec toutes tes lipos ?
Ta batterie de radio est elle bien chargée ??
Sinon je pencherai bien moi aussi pour un problème de 4en1

Posté : 13 avr. 2010, 19:41
par A3chy6
Pour la lipo du 4 en 1 j'ai déjà refait les soudures et ca tiens bien .
Maintenant, j'ai tester l'hélico avec du scotch qui attachait son train au bureau.
Il n'y avait qu'un rotor qui tournais sauf quand j'agissais sur l'anti-couple ou le trim.
J'ai retesté en vol, vidé 2 lipo et ca ne me la pas refait pour l'instant
Chelou toussa

Posté : 13 avr. 2010, 19:55
par vivazapata
A3chy6 @ 13 Apr 2010, à 18:41 a écrit :
Pour la lipo du 4 en 1 j'ai déjà refait les soudures et ca tiens bien .
Maintenant, j'ai tester l'hélico avec du scotch qui attachait son train au bureau.
Il n'y avait qu'un rotor qui tournais sauf quand j'agissais sur l'anti-couple ou le trim.
J'ai retesté en vol, vidé 2 lipo et ca ne me la pas refait pour l'instant
Chelou toussa
C'est un reglage de gyro a faire sur le 4en1

Posté : 13 avr. 2010, 22:10
par A3chy6
Ben en l'air il tiens le cap c'est le plus bizarre, si je le tiens, il n'y a qu'un rotor qui continu à tourner !!
Perso, niveau gyro je ne m'y connais pas trop.
Posté : 14 avr. 2010, 10:21
par vivazapata
A3chy6 @ 13 Apr 2010, à 21:10 a écrit :
Ben en l'air il tiens le cap c'est le plus bizarre, si je le tiens, il n'y a qu'un rotor qui continu à tourner !!
Perso, niveau gyro je ne m'y connais pas trop.
Tu dois avoir un petit potentiomètre noté sensitive, ou gain gyro, ou quelque chose comme ça
Tu le tourne d'1/8 de tour dans le sens +, tu rebranche ta lipo, et tu essaies de monter doucement les gaz
Le but de la manoeuvre, est que les deux rotors démarrent en même temps (a un chouillat près) quand tu mets les gaz
Si c'est pas bon, tu débranches ta lipo et tu retournes d'1/8 de tour dans le sens plus , tu rebranches................
Tu continues comme ceci jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant
Ainsi tu ne seras pas obliger de trimer sans arrêt pour corriger en vol
J'espère que je suis assez clair

Posté : 15 avr. 2010, 13:56
par A3chy6
Oui merci c'est limpide comme de l'eau de roche
Les rotors démarrent simultanément maintenant, et ne s'arrêtent plus lorsque je le tiens.
Une bonne chose !!
Merci pour ton coup de main.
Seul truc bizarre aujourd'hui, à la fin de la lipo, les moteurs se sont coupés nets

alors que d'habitude il descend tout gentillement.
Un rapport avec le gyro ??
Je sais qu'il me l'avais déjà fait une fois mais ca ne s'était plus reproduit depuis.
Posté : 15 avr. 2010, 15:53
par vivazapata
Ne jamais attendre la fin de la lipo
Lorsque l'helico commence a donner des signes de faiblesses, arrêter et changer de lipo
