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Posté : 31 mars 2010, 22:43
par buckaroo
bonjour a tous
je me suis acheté un kds450C en version monté a 80%
j'ai inséré mon ancienne électronique et la j'en suis aux réglages
j'ai même ajoute un flymentor 3D pour la suite mais la n'est pas la question
en fait la doc est pas super bien foutue niveau indications de réglages.

bref j'ai, je pense, bien réglé mon swashplate mais mon soucis est maintenant de régler l'anticouple et la aucune idée précise de quelle peut être la position a peu près du neutre. en plus comme j'ai qu'une radio 6 voie le réglage avec le flymentor3d complique un peu les choses (j'ai mis le mode du flymentor au lieu du gain du gyro).

bref j'ai absolument pas envie de tester le moindre même bout de vol etc avant d'avoir finit de le régler sur le papier (souvenir douloureux d'un episode passe)

donc même pas d'idee si la position neutre est au milieu ou aux 3/4 de l'axe de l'AC.

quelqu'un peut m'aider ou poster des photos de leurs reglages ???
merci bien

ah oui mon kds450 differe de ceui de mon frere qui a ete achete 2 mois avant de par les emplacements des servos avant qui sont en position verticale a 45° avec le moteur debout entre les deux alors que sur le sien c'est plus standard avec les servos a l'horizontale l'un au dessus de l'autre.

c'est toujours un C ou il a une autre denomination ???

Posté : 31 mars 2010, 23:27
par GégéPilote
Normalement, le but est d'avoir une course identique d'un coté et de l'autre sur l'axe d'ac.

Au neutre, ton servo doit être centré (palonnier à 90°). Ensuite, le slider coulisse sur l'axe d'ac, doit être au centre de la course total donné par le servo.

Quand tu es au neutre (servo), tu dois avoir une légère incidence des pales d'ac , afin de compenser la rotation du rotor... en général... environ 2, 3 ou4° pas plus.

Puis.... en vol, bah c'est le mode HL (verrouillage de cap) qui fait son travail ^_^

Posté : 01 avr. 2010, 00:56
par den
sur le HK, copie de trex 450, il faut 4 mm entre le boitier d'anticouple et la partie plastique du coulisseau pour un bon neutre en vol normal.
A fignoler en vol bien entendu.

Posté : 01 avr. 2010, 07:29
par chriscool
Hello,

Gégé et Den ont déjà tout dit pour l'anti-couple. De mon côté, j'ai monté tous mes hélicos en mettant bien le coulisseau de l'anti-couple au milieu de sa course et jamais eu de problème. En vol, le trim est souvent très minime, voir inexistant.

Pour les réglages Flymentor (ainsi que son utilisation avec une radio 6 voies) viens nous rendre visite ICI... J'ai monté le mien sur un 500 et dans un premier temps j'ai utilisé la DX6i. Je viens d'ailleurs de finir la migration du Flymentor sur ma nouvelle radio, une JR 9503 ;)

Posté : 03 avr. 2010, 10:58
par buckaroo
ok merci pour les conseil je vais essayer ca,
spa evident avec le flymentor sur une 6 voie car on ne peu regler l'AC que par soft et donc il est en headlock et mes tests a la main font que le coulisseau meme en etatn a peu pres au milieu au neutre au demarrage quand je touche le stick de l'AC il va pousser a fond (du cote des pales de l'AC) ou rester au milieu mais jamais aller meme un petit peu de l'autre cote donc j'etait surpris.

je ferais les tests dans la semaine.

par contre chriscool ton lien est pas bon. tu peux le redonner ???

Posté : 03 avr. 2010, 12:32
par chriscool
oops... lien corrigé dans mon précédent poste.

Pour l'anti-couple, il faut toujours le régler mécaniquement en mode "normal", tu n'y arriveras pas en Head Lock.

Posté : 13 mai 2010, 22:19
par lagambas
Salut,
Chez KDS il y a le 450Si et le 450SV .... le C est une ancienne version qui n'est plus commercialisée en France depuis plusieurs mois!
J'espère que ca répond en partie à ta question.

A+.
Ben.