Posté : 26 mars 2010, 09:37
Bonjour,
comme evoqué dans le sujet "les avions premiers prix", j'ai recu de chez hc mon easyfly st330
Un rappel de ce qui me plaisait sur cet appareil :
- Environ 80 avec les frais de port.
- Complet, pas besoin de savoir quel moteur, quels servos etc ....manque juste la radio + recepteur
- Assez gros donc surement moins sensible au vent.
- Pas de train d'atterissage , c'est l'avantage de pouvoir le prendre en week end a la campagne, le moindre petit pré d'herbe suffisant pour atterrir.
- Ce modele et pas celui juste en dessous en taille et moins cher ?? ... ben les lipos necessaires sont les meme que pour mon helico actuel, donc pas d'investissement pour l'instant de ce coté la.
- Motoplaneur plutot qu'avion largement recommandé par les membres moustachus du club ou je suis.
On verra par la suite si tout cela se verifie
Colis recu, sans probleme, emballé correctement, la taille surprends (je suis novice en planeurs !
).
Juste une planche d'autocollants un peu decolée, pas grave de toute facon je n'aime pas la deco d'origine.
Un regret quand meme, 0 pieces de rechange. Juste une helice (quitte l'ajouter au prix bien sur) aurait été un minimum.
J'avais prevu un topic plus detaillé sur le montage, mais c'est tres simple , et surtout d'autres l'ont fait bien mieux .. je mets donc le lien :
Montage et description easyfly ST330
Le mien fini :

Par rapport au montage detaillé ci dessus ...
J'ai changé le systeme de passage des cables pours les servos d'aileron. Bien moins esthetique que le passage dans le fuselage prevu d'origine, mais plus commode a monter/demonter. A verifier bien sur qu'a l'utilisation ils ne se declipsent pas a chaque atterissage.

Je cherche actuellement un systeme pour fixer ces cables plus proprement et pres du fuselage.
J'ai agrandi le passage prevu dans la derive pour la profondeur car celle ci pouvait arriver en butée.

J'ai egalement consolidé a la colle a chaud la piece plastique qui tiens le tube alu ou s'enclenchent les ailes car elle avait un peu de jeu dans le fuselage et j'avais peur qu'elle ne s'abime au demontage des ailes (une fois en place, tout "s'autobloque" sans probleme).
Egalement j'ai graissé tous les passages de tringlerie et les articulations des commandes car ca coince un peu d'origine. (WD40
Depuis je n'ai pas eu le temps d'aller l'essayer... A suivre.
comme evoqué dans le sujet "les avions premiers prix", j'ai recu de chez hc mon easyfly st330
Un rappel de ce qui me plaisait sur cet appareil :
- Environ 80 avec les frais de port.
- Complet, pas besoin de savoir quel moteur, quels servos etc ....manque juste la radio + recepteur
- Assez gros donc surement moins sensible au vent.
- Pas de train d'atterissage , c'est l'avantage de pouvoir le prendre en week end a la campagne, le moindre petit pré d'herbe suffisant pour atterrir.
- Ce modele et pas celui juste en dessous en taille et moins cher ?? ... ben les lipos necessaires sont les meme que pour mon helico actuel, donc pas d'investissement pour l'instant de ce coté la.
- Motoplaneur plutot qu'avion largement recommandé par les membres moustachus du club ou je suis.
On verra par la suite si tout cela se verifie

Colis recu, sans probleme, emballé correctement, la taille surprends (je suis novice en planeurs !

Juste une planche d'autocollants un peu decolée, pas grave de toute facon je n'aime pas la deco d'origine.
Un regret quand meme, 0 pieces de rechange. Juste une helice (quitte l'ajouter au prix bien sur) aurait été un minimum.
J'avais prevu un topic plus detaillé sur le montage, mais c'est tres simple , et surtout d'autres l'ont fait bien mieux .. je mets donc le lien :
Montage et description easyfly ST330
Le mien fini :

Par rapport au montage detaillé ci dessus ...
J'ai changé le systeme de passage des cables pours les servos d'aileron. Bien moins esthetique que le passage dans le fuselage prevu d'origine, mais plus commode a monter/demonter. A verifier bien sur qu'a l'utilisation ils ne se declipsent pas a chaque atterissage.

Je cherche actuellement un systeme pour fixer ces cables plus proprement et pres du fuselage.
J'ai agrandi le passage prevu dans la derive pour la profondeur car celle ci pouvait arriver en butée.

J'ai egalement consolidé a la colle a chaud la piece plastique qui tiens le tube alu ou s'enclenchent les ailes car elle avait un peu de jeu dans le fuselage et j'avais peur qu'elle ne s'abime au demontage des ailes (une fois en place, tout "s'autobloque" sans probleme).
Egalement j'ai graissé tous les passages de tringlerie et les articulations des commandes car ca coince un peu d'origine. (WD40
Depuis je n'ai pas eu le temps d'aller l'essayer... A suivre.