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Posté : 24 mars 2010, 20:03
par nanocopter
bonjour -_-

j'ai racheté un 5#10 après un crash, est après avoir redressé chassis, je branche l'hélico est ensuite ma radio 2.4Ghz 2402, la syncro se fait bien.., les commande cyclique réponde bien, mais quand je mets les GAZ...Rien :angry:

avez vous une piste pour moi qui y connais rien encore... -_-

(je pensais au 4en1..??)

Merci a tous. ;)

Posté : 25 mars 2010, 20:36
par rey
Oui, le 4 en 1 est surement en cause (lors du crash, ton prédécesseur a certainement laissé les gaz s'il était novice).

Posté : 26 mars 2010, 00:19
par nanocopter
merci rey,

sinon, comment être sur que cela viens de la... :unsure:
si j'en recommande 1 est que cela ne marche pas non plus, le prix est quand même conséquent.

merci.

Posté : 26 mars 2010, 00:43
par loubeltou
bonsoir!

+1, ca sent le 4 en 1

ouvre ton 4en1 au pire voire s'il n 'y a pas un element qui manque ou qui aurait grillé

Posté : 26 mars 2010, 02:03
par nanocopter
merci,

alors le vendeur me dit que l'helico fonctionné suite a son crash, bon pas trop de dégâts, il a falut redressé châssis est changé le train, mise a part cela tout fonctionne sauf les gaz.
une petite astuce pour faire un test..?

merci.

Posté : 26 mars 2010, 14:21
par jprdragon
Bonjour,

Essayes de brancher d'abord la telecommande , puis ensuite l'helico , c'est l'ordre a respecter. Verifies que le Trim des gazs est bien a zero .

Posté : 26 mars 2010, 19:37
par vivazapata
Salut
Si tu as un voltmètre, tu débranches les moteurs , et tu mesures la tension sur la sortie de ton 4en1 lorsque tu mes les gaz
Si la tension reste a zéro, ton 4 en 1 est cramé si la tension augmente au fur et a mesure que tu augmentes les gaz, ce sont les moteurs qui sont nazes ;)

Posté : 26 mars 2010, 20:49
par nanocopter
jprdragon @ 26 Mar 2010, à 13:21 a écrit : Bonjour,

Essayes de brancher d'abord la telecommande , puis ensuite l'helico , c'est l'ordre a respecter. Verifies que le Trim des gazs est bien a zero .
ok merci pour les infos..

sinon le bindage, radio helico na jamais fonctioné de c'ette facon sur le 2.4ghz de mes helicos ( LAMA2,CB100,5#10 ) toujours helico et radio. ^_^ le lamaV3 c'est le contraire..bon c'est pas grave..

j'ai pas de voltmetre :( , sinon ca a l'air bien comme solution.!!!

Merci a vous.

Posté : 26 mars 2010, 20:56
par jprdragon
Bonsoir,

Je ne connais pas la procedure du 2,4 ghz , mais la logique veut , d'abord emetteur , puis ensuite recepteur . Car si tu allumes d'abord le recepteur , il peut se caller sur n'importe quelle frequence en 2,4 ghz .

Pour controler , c'est quand meme bizarre que les deux MOSFEET est claqué en meme temps . De meme que les deux moteurs . Je pencherai plus pour une mise en securité du recepteur sur les moteurs , par , par ex gazs pas a zero , ou trim .

Posté : 27 mars 2010, 00:19
par nanocopter
merci jpr,

mais si tu fais le test un jour avec un (walkera 2.4) est il ne se passe rien de cete facon. (j'ai fais le test emeteur/recepteur)

sinon les gaz sont a 0 est je n'ai aucun signe de jus...

Posté : 27 mars 2010, 00:43
par nanocopter
jprdragon @ 26 Mar 2010, à 19:56 a écrit : . Je pencherai plus pour une mise en securité du recepteur sur les moteurs , par , par ex gazs pas a zero , ou trim .
Merci encore.

les radio 2402 digital, ne fonctionne pas toujour de la meme maniere....
je m'explique: sur les model LAMA2 est CB100 le trim gaz a 50% est tout va bien.

suite a ton conseil j'ai enlevé les 50% de trim est la miracle :blink: ca marche :D

merci a tous pour votre aide. ;) -_-