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Posté : 23 mars 2010, 23:14
par lerusse
Bonsoir a tous,
Si on change de pignon moteur par exemple un 13 dents par un 10, faut-il ensuite retoucher au réglage (pas/gaz) ou c’est pas forcement nécessaire
Merci pour vos réponses
Stef

Posté : 23 mars 2010, 23:34
par Siddarth
Hello,

Pas forcément, mais il faut juste calculer la vitesse de rotation du rotor et vérifier que celle ci ne dépasse pas les préconisations du constructeur

Vitesse rotor = (Nbr de dents pignon * kv moteur * tension lipo) / nbre de dents couronne principale

Posté : 23 mars 2010, 23:40
par lerusse
ok
merci pour ta reponse
voila, parce que tel qu'il est il vol tres bien et j'ai trouvé le bon reglage pour moi mais je voulais gagner un peut en duree

Posté : 24 mars 2010, 00:02
par Siddarth
J'avais mal lu ton 1er post ;)

En effet, si tu veux passer d'un 13 à un 10 (j'imagine que la machine est un 450?) te fatigue même pas à calculer quoi que ce soit ;)

Tu aura peut être besoin de monter un peu ta courbe de gaz ;)

Posté : 24 mars 2010, 00:10
par lerusse
oui c'est un 450 trex pro
ça veut dire que c'est bon alors ?
tu me conseille un 1O ou plutot un 11, j'ai les 2 au choix
merci

Posté : 24 mars 2010, 00:11
par Siddarth
Un 11 c'est très bien, 10 tu trouvera ça super super mou.

Et comme je le dis plus haut, tu aura peut être besoin de monter un peu la courbe de gaz, a voir lors de tes essais ;)

Posté : 24 mars 2010, 00:14
par lerusse
ok
merci beaucoup pour ton aide Siddarth
bonne soiree a toi
Stef