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CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Posté : 19 mars 2010, 12:15
par SmallLama
Specification:
Length: 850mm
Height: 310mm
Main rotor: 970mm
Tail rotor: 200mm
Main Gear: 162T
Autorotation Tail Drive: 145T
Tail Drive gear: 31T
Gear Ratio: 1:13.5:4.68
Weight(without power system): 1030g
site officiel
notice PDF officiel
CX500SEV2 BD chez eHirobo 124,99$
CX500SEV2 TT chez eHirobo 124,99$
Pieces de rechange chez eHirobo
Pieces de rechange chez eHirobo
photo du CX500V2 de Dany a coté du CX450V2 :

photo de famille de SmallLama (Xeon, CX450SEV2, CX500V2)
config "low cost" :
-
Moteur Turnigy typhoon 500H 24,95$
-
ESC Turnigy plush 80A 39,99$
-
Carte de programmation Turnigy (facultatif) 6,95$
-
3 servos Turnigy MG930 13,99$
-
servo Power HD pour l'AC 20,80$
-
Gyro HK GY401 11,99$
-
LIPO Turnigy 6S 3000mAH 20C 25,75$
-
4mm Gold connection MF x20 2,34$
-
Gaine thermo noir 5mm 0,15$
Upgrade :
- Upgrade Torque tube Align
- Servo DS520 pour l'AC
- Upgrade train, palette et pales AC Blanc
- Lipo Turnigy Nano-tech 6s 3000mAH 25/45C, 5C en charge.
problemes connus :
- nous vous conseillons de remplacer l'AC par un Align (plastique ou metal) :
http://www.flying-hobby.com/shop/metal- ... -3962.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- controlez bien le jeu entre la couronne d'autorot et le pignon de renvoi d'AC. si il est trop grand alors il faut ovaliser les trous de fixation pour reduire le jeu.

Posté : 19 mars 2010, 13:01
par Galopin
Merci pour l'info. Belle bête

Posté : 19 mars 2010, 13:04
par SmallLama
en plus le prix a l'air interessant, 125$ le kit avec les rotor full alu et les pales carbone. (un kit avec le torque tube sortira surement, comme pour le 450 PRO)
Posté : 19 mars 2010, 13:38
par Dany Boy
Bien interessant en effet surtout que des HK 500 GT il n'y en a plus depuis un bon moment!
Bon j'ai l'accord de madame,je vais me lancer je pense!

Posté : 19 mars 2010, 13:43
par Dany Boy
122 Euro fdpc en full alu chassis carbone!

Posté : 19 mars 2010, 14:05
par godjc
Magnifique machine mais pas rentable ...
122 euros la machine nue
La dessus, tu peux pas monter des cycliques pourris et une motorisation bas de gamme si non tu perdra l'intérêt de la "stable vivacité" du 500.
Ca vole en 6S, y a du courant qui passe et ca pèse 1,8 kg, faut des servos forts.
A comparer au 360 euros de la version Align, complète
Posté : 19 mars 2010, 14:09
par Dany Boy
360 euro plus un vrai bon Gyro plus encore les FDP tu arrive pas loin des 450 euro a mon avis!
Ce qui me fatigue avec le HK 500 c'est d'attendre un stock positif,la le CX et dispo pour 30dollar de différence par rapport au HK plus l'AC alu

Posté : 19 mars 2010, 14:28
par chriscool
Est-ce que je me trompe ou bien ce 500 est sortit l'année passée???
Ceci dit, le prix est bien revu à la baisse par rapport aux premiers kit à plus de $200.
Posté : 19 mars 2010, 14:53
par godjc
Dany Boy @ 19 Mar 2010, à 13:09 a écrit :
360 euro plus un vrai bon Gyro plus encore les FDP tu arrive pas loin des 450 euro a mon avis!
Ce qui me fatigue avec le HK 500 c'est d'attendre un stock positif,la le CX et dispo pour 30dollar de différence par rapport au HK plus l'AC alu
L'option alu est une option. Seul le carter Align à 8 euros et les pieds de pales HK à 10 $ sont indispensables.
Posté : 19 mars 2010, 20:26
par pascal_CH
Vous pensez que le CX500 est de meilleure qualité que le HK500GT ???
merci de vos avis

Posté : 19 mars 2010, 21:22
par godjc
pascal_CH @ 19 Mar 2010, à 19:26 a écrit :
Vous pensez que le CX500 est de meilleure qualité que le HK500GT ???
merci de vos avis
A regarder les photos, c'est le même. (détails du rotor et de l'Ac)
A voir
Posté : 20 mars 2010, 12:47
par pascal_CH
salut godjc
pour ma part, je vois quand même des différences...
l'AC est bien différent (HK à gauche...), le CX à droite à l'air plus costaud..
De plus, le CX a les dérives carbones... et le support de servo d'AC en carbone au lieu du plastique à changer sur le HK...
Attention, c'est pas pour critiquer le HK !!

c'est pour voir si c'est plus avantageux de prendre le CX !!
Posté : 20 mars 2010, 12:54
par godjc
pascal_CH @ 20 Mar 2010, à 11:47 a écrit :
salut godjc
pour ma part, je vois quand même des différences...
l'AC est bien différent (HK à gauche...), le CX à droite à l'air plus costaud..
De plus, le CX a les dérives carbones... et le support de servo d'AC en carbone au lieu du plastique à changer sur le HK...
Attention, c'est pas pour critiquer le HK !!

c'est pour voir si c'est plus avantageux de prendre le CX !!
Non, je disais que les deux AC en alu étaient les même.
C'est la même machine, l'un est équipée, l'autre non.
Posté : 20 mars 2010, 13:48
par SmallLama
oui mais pour le prix, je penses que le CX est moins cher.
pales carbons et rotors full alu d'origine sur le CX.
Posté : 20 mars 2010, 14:48
par godjc
SmallLama @ 20 Mar 2010, à 12:48 a écrit :
oui mais pour le prix, je penses que le CX est moins cher.
pales carbons et rotors full alu d'origine sur le CX.
Oui, tu as raison, je t expliques ma pensée.
On veut tous un 5OO, pourquoi :
Puissance, stabilité, autonomie, classe.
Le tout est synthétisé dans le Trex 500. Mais cette machine est un tout. Chassis et électro.
A y monter de l'électro cheap, on perd de la stabilité avec des servos aux neutres aproximatifs ou sur le couple autonomie/puissance, en fonction du moteur.
L'ESP consevant de petits détails attirant : torque tube, canopy, chassis carbone, détails de finition, vraie pales carbone, électro de bonne qualité, il faut que l'achat de la copie trouve une rentabilté financière tout en conservant toutes les qualités du vol.
De fait, vouloir de l'alu partout, du carbone et toutes ses options donne certes une bonne machine mais elle est alors très proche en terme de prix d'un Align.
Chacun voit midi à sa porte mais si elle doit vous revenir 300 euros ... Autant acheter un Trex.
La différence entre le HK-500GT et le CopterX est de 30 euros, c'est peu mais sur ma config, je n'en ai gagné que 80 ou 100 par rapport au Trex.
C'est un peu le syndrome Esky, c'est pas cher mais au final, ca coute deux fois le prix d'une machine de gamme supérieure.
Posté : 20 mars 2010, 15:39
par neofly
Pas tout à fait d'accord pour le syndrome.
Du es-sky les shops français ont font, à la pelle... Alors que du CopterX peu connaissent ici, il faut donc commander à l'étranger, avec ce que cela implique, délais, douane, etc.

Posté : 20 mars 2010, 19:52
par Dany Boy
Ben moi on me l'offre,alors je vais pas le refuser
Align trop chère

pour moi,le CopterX avec du matos correct(Turnigy principalement)devrais tomber pas trop mal,quand au HK,premièrement il est pas dispo et j'ai eu comfirmation qu'il y avait quelques petite chose qu'il fallais lui ajouter pour le rendre"plus fiable"(c'est pas le therme que je voukais utiliser mais j'ai pas trouver le mot

)ce qui au final le renderais casiment au mème prix que le CX
Je ne dénigre pas le HK bien sur,vu leurs tarifs il n'y a vraiment rien a redire!

Posté : 20 mars 2010, 20:34
par SmallLama
Dany Boy @ 20 Mar 2010, à 18:52 a écrit :
Ben moi on me l'offre,alors je vais pas le refuser
Align trop chère

pour moi,le CopterX avec du matos correct(Turnigy principalement)devrais tomber pas trop mal,quand au HK,premièrement il est pas dispo et j'ai eu comfirmation qu'il y avait quelques petite chose qu'il fallais lui ajouter pour le rendre"plus fiable"(c'est pas le therme que je voukais utiliser mais j'ai pas trouver le mot

)ce qui au final le renderais casiment au mème prix que le CX
Je ne dénigre pas le HK bien sur,vu leurs tarifs il n'y a vraiment rien a redire!
gros +1 ! c'est sur que si tu prend un align alors tu mets du super matos dedans. après je vois pas l'interet de metre plus cher d'electro que dans le kit. donc un 500 a 250-300 RTF est un bon compromis a un TREX500 RTF a 500-600. je comprend bien que les qualité de vol ne seront pas les meme... dans la vie il faut faire des choix

.
Posté : 20 mars 2010, 20:54
par SmallLama
godjc @ 20 Mar 2010, à 13:48 a écrit :
C'est un peu le syndrome Esky, c'est pas cher mais au final, ca coute deux fois le prix d'une machine de gamme supérieure.
mode HS on : perso, je suis pas d'accord. la plupart des helicos Esky fonctionnent et volent tres bien.
exemple : lama V3/V4, tres bon birotor, rien a envier au Blade CX a part le DSM2
le Honey Bee FP, bon FP (meme si ça existe pas

) qui vole bien sortie de la boite.
le Belt CP, un bon helico peu etre un peu chaud a regler certain fond meme du vol 3D en version full origine.
donc je pense que Eflite et Align n'ont qu'a bien ce tenir car les copie et autre marque ne sont pas loin derriere !
mode HS off
vivement que je puisse m'en payer un !
Posté : 22 mars 2010, 14:17
par Dany Boy
Ca y est il est parti!

Posté : 22 mars 2010, 23:10
par pascal_CH
Dany Boy @ 22 Mar 2010, à 13:17 a écrit :
Ca y est il est parti!
Yes !! cool ! me réjouis de voir ce que ça donne
Tu nous donneras des news et tes impressions svp !!!

Posté : 23 mars 2010, 07:58
par Dany Boy
Avec grand plaisir!

Posté : 23 mars 2010, 10:30
par vincenzo
Pour avoir un HK et un CopterX au format 450, je trouve quand même que dans l'ensemble le Cx est au dessus même si on reste dans du low cost. Chez HK on peut trouver une électro de bien meilleur rapport qualité/prix que celle du combo et faire un appareil fiable qui peut répondre à l'attente de beaucoup d'entre nous. Après bien sur, la gamme Align...c'est autre chose....mais un autre prix quand même!
Posté : 23 mars 2010, 19:08
par PvooDoo
Hello tlm,
Je cherche une petite vidéo du CopterX 500 mais en mode 3D pour voir si il en a dans le ventre
Je sais que google ou you tube est mon ami mais bon y a pas grand chose...
A+ et merci si vous avez dans vos boites à outils

Posté : 23 mars 2010, 19:23
par SmallLama
bin cela depend beaucoup de ce que tu lui mets dans le ventre !
CX 500 = copie du TREX 500 donc au niveau chassis et rotor, tu as les meme possibilitée. cela va dependre en grande partie du moteur+contro, du gyro et des servos (si l'on met de coté que le CX a peut etre plus de jeu et moins bien usiné. ce qui n'est pas sure...)
Posté : 24 mars 2010, 14:57
par PvooDoo
SmallLama @ 23 Mar 2010, à 18:23 a écrit :
bin cela depend beaucoup de ce que tu lui mets dans le ventre !
CX 500 = copie du TREX 500 donc au niveau chassis et rotor, tu as les meme possibilitée. cela va dependre en grande partie du moteur+contro, du gyro et des servos (si l'on met de coté que le CX a peut etre plus de jeu et moins bien usiné. ce qui n'est pas sure...)
Je veux faire de la 3d avec et lui mettre du matos petit prix

Posté : 24 mars 2010, 15:15
par godjc
PvooDoo @ 24 Mar 2010, à 13:57 a écrit :
SmallLama @ 23 Mar 2010, à 18:23 a écrit :
bin cela depend beaucoup de ce que tu lui mets dans le ventre !
CX 500 = copie du TREX 500 donc au niveau chassis et rotor, tu as les meme possibilitée. cela va dependre en grande partie du moteur+contro, du gyro et des servos (si l'on met de coté que le CX a peut etre plus de jeu et moins bien usiné. ce qui n'est pas sure...)
Je veux faire de la 3d avec et lui mettre du matos petit prix
Ce que je peux te dire, c'est qu'avec mon 650L (pas spécialement puissant) ca envoie grave et que l'impression de puissance est nettement supérieure à mon 450.
Ca n'a rien à voir

Franchement, faut tester pour se rendre compte d'autant que si les mensurations sont proches, la machine n'a rien à voir en termes de volumes avec un 450.
Pour avoir étudier les photos du CopterX 500 je peux vous dire qu'il sort de la même usine que le HK-500GT, j'en suis convaincu.
Les têtes par exemples sont totalement identiques au niveau des découpent, des renforts ou des ajournements des pièces.
Un copain à commandé l'AC alu CopterX, c'ext le même que celui de HK.
Bref, il s'agit de parfaites copies. Le copterX est mieux équipé, c'est tout.
Bref, conseille ce châssis sans retenue.
Posté : 30 mars 2010, 07:23
par Dany Boy
Ca y est il est arrivé samedi dernier!
Comme je n'ais internet que par intermitence (j'ai déménagé)je vais pas pouvoir poster des photos tout de suite!
Voila quand même quelques points que je retiens:
A l'ouverture du carton,surprise,il n'y a pas de boite d'emballage comme pour le 450 SE V2

Tout ne se promène pas mais bon......
Le tube de queue a une bosse(due a l'emballage) et le canopy et de qualité encore plus moyenne que le 450 niveau peinture,il n'y a ni notice ni planche d'autocollant pour la déco
Sinon c'est gros,la qualité chassis est équivalente a son petit frère pour le carbone
La tête de rotor n'a pas un poile de jeu,l'AC non plus,les vis sont des BTR donc moins de souci qu'avec des cruciforme(comme c'étais le cas sur le 450)
J'attend maintenant avec impatience le retour de ma DX6i en garantie,et le reste de l'électro Turnigy qui ne va pas tarder a arriver.
C'est beau c'est gros je suis fan,vivement le premier vol

Posté : 30 mars 2010, 07:54
par SmallLama
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
j'ai craqué ! je l'ai commandé hier !
(la faute au simu, je ne vole qu'en trex500)
Posté : 30 mars 2010, 08:03
par Dany Boy
Tu me dira si ton emballage était le même que le mien! <_<
Posté : 30 mars 2010, 21:48
par SmallLama
Si tu peux aussi indiquer ta config, comme ça on pourrat comparer
Posté : 31 mars 2010, 07:44
par Dany Boy
Ma config:
Moteur Turnigy typhoon 500
ESC Turnigy plush 80A
4 servo Turnigy MG930
Gyro HK GY401
Une config low cost quoi!

Posté : 31 mars 2010, 17:53
par PvooDoo
Vivement que tu ais finit de le monter Dany Boy car je suis aussi intéressé par la bête mais j'aimerai avoir déjà un ressenti et une chtite vidéo pour voir ce qu'il donne

.
Je pense que si il fonctionne bien je l'équiperai LowCost comme le tiens
Ca va envoyer dur dans les coins avec une bête comme celle là..
J'ai fait mon premier vol de TREX 500 en écolage le week-end dernier et je trouve la taille idéale

Posté : 31 mars 2010, 18:56
par Dany Boy
Il est monté,j'attend l'électro,et ma DX6i qui n'est toujours pas revenu de garantie!
Des photos peu être ce soir...............
Posté : 31 mars 2010, 21:16
par SmallLama
si tu peux en faire avec le petit frere a proximité, pour ce rendre compte

edit : j'ajoute ta photo au premier post

Posté : 31 mars 2010, 21:33
par Dany Boy
Posté : 02 avr. 2010, 12:14
par pascal_CH
Yes ! merci pour les photos !!
Sympa ce 500
ça m'intéresse aussi des retours sur ta config. Low cost ...

Posté : 02 avr. 2010, 12:33
par morpheus_pa2bol
Vraiment chouette !!!
A méditer ...
Posté : 02 avr. 2010, 15:45
par PvooDoo
Posté : 02 avr. 2010, 19:00
par Dany Boy
Mon pauvre,j'ai appelé hier cher Ckado pour ma DX6i,ca fais 4 semaine qu'il l'ont et il ne l'ont pas encore renvoyé!Je ne suis donc pas pret de voler!
