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Posté : 09 mars 2010, 00:27
par secoum.63
bonjour a tous,
j ai en projet de me monter un p51 de chez polycombat entierement en epp
je compte le monter en 3 axes mais mon principal soucis est la motorisation
j ai deja un esc de 30A qui traine dans mon atelier
qq accus 3s de mon koolflyer devraient faire l affaire
un recepteur 8 voies ainsi que 4 servo 9g
niveau moteur je ne sait pas trop quoi prendre
je compte donc voler en 3s avec peut etre une 8*6 voir un peu plus gros
si vous avez qq conseils,j aimerai avoir un truc d assez puissant pour faire de bonnes verticales
il est donné pour 1kg a 1.2kg en ordre de vol et 1.20m d envergure
merci
Posté : 09 mars 2010, 10:00
par Towcat
mon ex Gemini faisait 1 bon kilogramme, bien motorisé avec le turnigy SK3542 1100 je crois, avec une 11x5.5. contro 40A et lipo 2200.
ptete un poil justes les 9g pour la prof, la dérive est petite ça devrait aller...
Posté : 11 mars 2010, 23:56
par secoum.63
bon le kit est commandé!
pour la motorisation je guete et j suis tombé sur ca:
cgi.ebay.fr/C3548-1100kv-Brushless-...=item1c10d46797
ou ca:
cgi.ebay.fr/C4240-1020kv-Brushless-...=item19ba9eff55
ca le ferait??c est donné pour un modele de 2.5kg mais au moins y a de la marge?
qu en pensez vous?
Posté : 12 mars 2010, 10:50
par FlyPat
Non, non, tu vas le plomber ton avion (demandes à Towcat pour son P51) !
En gros, il faut choisir le poids de son moteur autour des 10% de la masse totale de l'avion, et adapter le kV à l'hélice que l'on peut/veut mettre (et selon la tension derrière aussi).
Sachant que pour un warbird, tu sera plutôt un peu dessous, et pour un 3D plutôt un peu au dessus de ce poids.
Posté : 12 mars 2010, 10:57
par Towcat
houlàlà oui y'a de la marge, mais bon tu vois vraiment gros là... effectivement tu peux prendre beaucoup plus gros, mais alors ton avion volera comme une enclume (il ne pourra plus ralentir, obligé de voler vite pour compenser le poids)...
j'avais monté mon P51 un peu comme ça (et encore ! niveau poids j'étais dans les normes) et c'était ce que je cherchais, mais pour atterrir c'était chaud quoi...
dis toi bien qu'un combo moteur c'est vraiment la chaine moteur adapté à l'hélice qu'il te faut, au plus serré en terme de compromis poids/puissance, avec le contro et la lipo qui vont bien...
prendre trop gros va te donner un missile trop lourd
prendre trop petit va te donner un truc doux et léger mais mou.
Posté : 12 mars 2010, 14:20
par jeff82
Un SK3542 sera très bien.
Pour un vol plus warbird, un 3536 devrait aussi suffire.
Posté : 15 mars 2010, 22:23
par cyperius
Tiens nous au courant de l'évolution du montage

Posté : 16 mars 2010, 00:28
par secoum.63
pour l instant j attend le kit qui doit etre en pleine decoupe
il vient de chez polycombat
j ai trouve un combo 750watt 980kv mais y a visiblement pas
mal de poncage a faire dessus donc je prendrai mon temps pour
faire ca bien
Posté : 16 mars 2010, 10:30
par FlyPat
secoum.63 @ 15 Mar 2010, à 23:28 a écrit :
j ai trouve un combo 750watt 980kv
Ben le nez va partir d'un coté et laissé le cul de l'avion sur place avec çà !!!
Sur mon caudron de 2 kilos, je ne prevois pas de mettre plus de 500/600W et il sera déjà très bien motorisé ainsi.
Posté : 23 mars 2010, 13:55
par secoum.63
bonjour a tous!
aujourd hui j ai recu un gros colis!
j ai encore tout le poncage a faire pour arondir les angles et fignoler l ajustage(qui est deja pas mal)
en gros j ai recu 3 gros blocs,les pieces etaient meme pas demoulees!
un petit montage a blanc:
j ai deja les servo et recepteur,manque plus que mon moteur(750w) et controleur 80A le tout en brushless bien sur!
la suite bientot
Posté : 23 mars 2010, 22:12
par Birdwell
Salut secoum.63, super ton nouveau projet, ca donne envie
Bonne continuation
au fait tu as laissé tombé le guru-z ?

Posté : 25 mars 2010, 00:09
par secoum.63
salut,
oui j ai laisse tomber le guru!il ne me reste plus que qq pieces a vendre
j ai tjrs mon lama pour le delire mais je m amuse bien plus en avion,je me suis donc lance!
sinon j vais avoir un chassis neuf,2paires de pales 6.5 et un chargeur imax b6
le tout neuf dans la boite sauf le chargeur!si un compyste est interesse...
Posté : 28 mars 2010, 00:52
par secoum.63
des news,aujourd hui reception de moteur+ controleur et ca risque fort de watter!
j ai mis en place a blanc et il fait pil poil la taille qu il faut!
le moteur pese 104 gr
j aurai voulo y mettre un cone d helice assez gros pour le p51,
qq un s y connait un peu car je n y comprend rien !
qq photos:

Posté : 31 mars 2010, 02:18
par secoum.63
commencement du montage
fabrication du support moteur et collage des ailes
demain j attaque le poncage de la cellule
Posté : 01 avr. 2010, 19:25
par secoum.63
bon ,ca avance mais c est pas mal de taf car y a rien de fait a la base !
c est 100% bidouille et debrouille toi!
alors juste qq photo pour montrer ou ca en est!
voila pour aujourd hui!
en gros j ai poncé le fuselage,il reste un coup au 400 a mettre,
creusé le bac et renforcé celui ci en balsa pour recevoir la radio et l accu
creusé le fuselage pour encastrer le contro
le tout sera ensuite recouvert de scotch armé transparent,mais avant peinture!
Posté : 01 avr. 2010, 19:42
par Philou57
Mmmmmhhh
Ca commence à ressembler sérieusement à un P51
Continue comme ça, c'est du bon boulot.
Re: p51d de chez polycombat
Posté : 21 janv. 2013, 21:29
par choupboup
petit up tu en es ou ?
fin un gros detterage quoi !
je viens de déterrer une vielle caisse que j'allais foutre a la poubelle ! ben oui elle est remplie de bout de frigolite casser etc , mais non y a des aile des pieces qui s'emboite ! un p 51 !!! lol
je vais le monter soft pour ma copine, et j'aurais voulu savoir si tu a fais voler le tiens et le comportement global ?
merci