Posté : 08 mars 2010, 12:09
Bonjour à tous,
La saison d'indoor va bientôt se terminer et la météo va bien finir par s'arranger...
En préparation, je cherchais à remplacer mon Unique EPP MS Composite qui a pris cher au fil du temps et qui va terminer sa carrière au grenier dans la "réserve à EPP"...
Super content de ce modèle, je souhaitais un avion pratique, solide, pas trop cher et performant... Enfin, vu mon niveau, c'est le + facile...
J'ai été séduit par l'article dithyrambique dans la presse sur le Yak 54, et j'ai finalement commandé le Yak 55, dispo et encore plus sympa à mon goût...
Comme, à priori, personne n'en a déjà parlé ici... Je me suis décidé...

Voir l'image en grand
Franchement pas déçu par ce kit, EPP extrêmement dense, conception en croix du fuselage rigide, train en carbone, renforts carbone fourni, support moteur très rigide... Ca respire franchement la qualité et c'est facile à monter... Il se monte exactement comme un indoor, en + gros...
Pour ceux qui connaissent (et aiment) le Unique, les petits défauts (souplesse du fuselage, dérive et stab en dépron, train trop souple) sont ici maitrisés...
Pour le look, c'est subjectif, mais j'adore le gros capot rond...
Un moteur de 200W pour 55g, une 10/4.5 APC SF, devraient propulser aisément les moins de 500g avec une lipo 3S 1300...
Voilà, plus cher, mais plus abouti... Reste à le voler... Dès que le vent tombe...
@+ pour les impressions de vol...
La saison d'indoor va bientôt se terminer et la météo va bien finir par s'arranger...

En préparation, je cherchais à remplacer mon Unique EPP MS Composite qui a pris cher au fil du temps et qui va terminer sa carrière au grenier dans la "réserve à EPP"...

Super content de ce modèle, je souhaitais un avion pratique, solide, pas trop cher et performant... Enfin, vu mon niveau, c'est le + facile...

J'ai été séduit par l'article dithyrambique dans la presse sur le Yak 54, et j'ai finalement commandé le Yak 55, dispo et encore plus sympa à mon goût...
Comme, à priori, personne n'en a déjà parlé ici... Je me suis décidé...

Voir l'image en grand
Franchement pas déçu par ce kit, EPP extrêmement dense, conception en croix du fuselage rigide, train en carbone, renforts carbone fourni, support moteur très rigide... Ca respire franchement la qualité et c'est facile à monter... Il se monte exactement comme un indoor, en + gros...

Pour ceux qui connaissent (et aiment) le Unique, les petits défauts (souplesse du fuselage, dérive et stab en dépron, train trop souple) sont ici maitrisés...
Pour le look, c'est subjectif, mais j'adore le gros capot rond...

Un moteur de 200W pour 55g, une 10/4.5 APC SF, devraient propulser aisément les moins de 500g avec une lipo 3S 1300...
Voilà, plus cher, mais plus abouti... Reste à le voler... Dès que le vent tombe...
@+ pour les impressions de vol...
