Help ! Lama Qui Recule Le Bougre !

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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JBrisset
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Message par JBrisset » 16 avr. 2007, 23:12

Coucou tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Julien.
J'ai presque tout fait en modélisme quand j'étais môme sauf l'helico car trop cher et trop compliqué à l'époque !

Et là je tombe sur ce forum et je me dis ca y est mon rêve de gosse est accessible avec le lama :-) !
Franchement on devrait l'interdire ce forum car du coup après avoir tout lu j'ai tout de suite dépensé des sous :-) !!!

Et il est arrivé....

Par contre je suis bloqué dés le départ ;)
Dés que je mets les gazes ca recule franchement et tellement franchement que je pense pas que cela puisse être du à l'effet de sol...

J'ai lu le post sur le lama qui a l'inverse avance et je ne pense pas être dans ce cas car il est neuf et rien ne semble abimé...

J'ai vérifié :
- Le centrage de l'accu il est au max en avant et je ne peux pas faire plus du fait du cockpit
- Le trim même a fond en avant mais ca recule..

Une idée ?

J'ai lu que la platine 4 en 1 faisant un autocalibrage qd on la branche et je me suis rendu compte que le sol était peut-être pas bien plan quand j'ai fait le test, est-ce que cela peut venir de ca ?

Merci pour vos lumières les gars !

JU
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Message par JBrisset » 17 avr. 2007, 09:06

me...de arrêtes tu me fait flipper le truc est neuf ;) !

Bon merci pour cette première piste, je vais essayer ce soir, normalement en poussant le manche pour faire avancer l'hélico, les deux servos devraient pousser vers les haut si je comprends bien.

Et le coup de la platine 4 en 1 qui ce serait calibrée sur une surface qui fait légèrement pencher l'hélico en arrière, ca peut être une piste ?

Merci

JU
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Message par JBrisset » 18 avr. 2007, 08:52

Bon suite des tests hiers soir :

Avec un trim a fond en avant et en compensant un peu lors du décollage, on arrive finalement à monter à peu près droit.

Par contre il a en plus tendance à tourner sur lui-même et à faire un déplacement latéral.... ;)

Malheureusement pour le mien contrairement à ce que j'ai pu lire, la satbilité de la staionnaire sorti de la bôite n'est pas au rendez-vous, donc pour moi qui suite débutant c'est hardos :( !

Il semble que la personne ayant fait les réglages d'usines sur le mien n'ai pas été révéillée ce jour là, donc je suis bon pour

- Toucher le réglage des bielletes en les devissant un peu pour que ca ne recule pas trim au neutre
--> Je suppose que les 2 bielletes derrière la tête de rotor doivent être positionnées avec la même longueur ?

- Toucher aux réglages de gain et de proportionnel de la platine pour le problème d'anti couple et de déplacement latéral.

Bref pour moi qui suit débutant, ca s'annonce dur dur mais on y croit :) !
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Message par Affrique » 18 avr. 2007, 22:17

Avant de toucher à quoi que ce soit, essaie si tu n'arrives pas à quelque chose d'à peu près correct rien qu'en agissant sur tous es trims. La bidouille sur les biellettes viendra seulement après!
De plus, il faut éviter de voler au ras du sol, la bête est alors quasi incontrôlable à cause de l'effet de sol.
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Message par JBrisset » 19 avr. 2007, 08:26

Merci pour tous vos conseils les mecs, ca fait plaisir d'être un peu entouré qd on débute !


Alors je pense que en fait beaucoup des perturbations viennent du fait que j'essaie dans un espace réduit c'est à dire avec pleins de meubles vraiment pas loin et du coup des retours du souffe du rotor doivent venir tout perturber.

J'ai essayé 30 sec dans mon marking de boulot qui est enormous et là ca va mieux, j'ai réussi à le tenir en l'ait plus lontemps mais j'avais plus assez de batterie pour vraiment tester ;)

Du coup nouveau test ce midi ou la je vais essayer de monter à 50 cm et stabiliser les choses en jouant sur les trims.
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Message par Affrique » 19 avr. 2007, 14:46

Effectivement, dans la maison, la bebête s'agite très vite à cause de la masse d'air qu'elle met rapidement en mouvement. Dans ce cas, chez moi, c'est pratiquement à 1.50m du sol que les choses se calment à peu près, et encore!
Tu devrais essayer dehors, en début de soirée ou tôt le matin quand le vent tombe, tu serais très certainement surpris alors par sa stabilité!
Dans mon 54, ce n'est pas le bon jour :(
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Message par JBrisset » 19 avr. 2007, 15:14

Je confirme !!!!

Essaie de midi dans le parking du boulot : Tip top !

J'ai réussi pas mal de manoeuvres B)

me...de va falloir que je m'entraine au boulot :D

Par contre je touve que pour aller en avant ca met toujours un peu de temps à réagir, ca part pas "bille en tete" même en poussant le manche à fond mais c'est peut-être normal car hélico pr débutant.
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Message par Baboon » 19 avr. 2007, 17:15

J'ai également un LAMA V3 et je viens de passer au DM4.

Profites un peu qu'il soit "molasson" lol

Je ne dirai pas que çà me manque mais parfois "çà repose" ;)

Le FP, c'est beaucoup plus nerveux, le DM4 encore plus !
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Message par Affrique » 19 avr. 2007, 23:27

Le Lama: excellent pour l'entrainement au stationnaire de face et pour la chasse aux inversions.
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Message par Proteus » 20 avr. 2007, 07:54

ouaip, à chaque fois (avec mon DF5 #4) je fias dans mon froc mais c'est impec pour s'entraîner sans casser, suffit de tout lacher quand on panique et il s'arrete sur place la ou il est
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Message par SoKoa » 20 avr. 2007, 16:08

idem le lama c'est vraiment rigolo... la derniere fois j'ai essayé de faire une translation vraiment rapide ... beh il faut vraimen avoir de la place, j'ai fréné un peu trop brusque, et les 2 pales se sont touchées desintegration du lama mdr
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Message par JBrisset » 21 avr. 2007, 19:45

Je suis pas encore spécialiste mais c'est vrai que les translations il semble falloir y aller molo! :o

Qd tu en lances une, je trouve que ca part bien mais du coup tu prends un max de vitesse et si tu n'as pas la place, le coup de patin avec un petit coup de tanslation dans l'autre sens est souvant fatal, j'en ai ait l'experience ;) !

Mais la bête est solide !

Juste une plae qui va falloir que je pense à changer ....
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Message par JBrisset » 21 avr. 2007, 20:19

C'est propre au lama le fait que si tu compenses un peu fort un déplacement latéral ca le fasse tomber comment dire... en" feuille morte " ?

Un DF4 un peu plus puissant s'en sort-il mieux ?

Bon d'accord je sais ... ca vient surtout du pilote :D !
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Message par JBrisset » 22 avr. 2007, 10:57

OK i See !
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Message par ripp2003 » 25 août 2007, 18:02

yep, je confirme, je prend de plus en plus (trop d'assurance lol), j'en suis à mon 15eme vol sérieux en extèrieur par vent très faible......

->une translation en avant, génial, le lama part vraiment bien mais heu....un mur s'annonce donc, un petit coup peut être trop violent de translation arrière et paf, le lama tombe directement, une plombe pour rechercher ma barre de bell qui s'était fait la malle.......


Ca va mieux avec les pales xtrem mais, c'est pas encore ça (par contre ces pales sont franchement plus solides).

J'attend avec hate l'axe en alu rallongé ainsi que le cyclique en alu, celui d'origine en plastique est vraiment trop souple

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