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Posté : 28 févr. 2010, 19:58
par lou06
Salut les gars, me revoila !!!

J'ai enfin terminer le chassis de mon Octo et finalement, j'ai décider de copier sur le chassis original.
Sauf qu'il est entierement en aluminium, pour un résultat plus costaud et plus rigide. Le chassis nu fait 510 Gr.

-L'électronique et les moteurs font plus d'1 Kgr :blink: :blink:
-Distance entre moteur: 76 cm
-Appareil charger à bloc 2730 Kgr (batterie 14.8Volt, 3300 Mah+camescope de me..de 240 Gr+train d'atterissage 200Gr+mini caméra et émetteur+nacelle caméra

Et pourtant, il a encore de la "patate", le coquin. :)

Voici quelques photos et une vidéo.

Prière de patienter quelques instant ( ou un peu plus !!) :D

Posté : 28 févr. 2010, 20:25
par lou06
Le chassis à nu.

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Chassis complet poser sur un ampli pour se rendre compte de la taille.

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Posté : 28 févr. 2010, 22:54
par lou06
Et pour finir, voici la vidéo, de médiocre qualité.

img15.imageshack.us/img15/4373/mov00101.mp4

Posté : 28 févr. 2010, 23:15
par Boomslang
Pas mal cette "config", c'est celle que je préfère en Octo...

C'est presque dommage d'avoir mis autant de scotch parce qu'il était beau tout en alu comme ça ! ;)

Posté : 01 mars 2010, 01:19
par overdose
le train d'atterissage ressemble au porte camera du x 500... prochaine etape des moteurs dessous avec des helices contrarotative et on pourra livrer les courses...

Posté : 01 mars 2010, 07:20
par khead19
Sympa la structure, un petit conseil tout de même : fait une découpe dans le plastique de ton capot pour que l'antenne gps puisse mieux recevoir, certains plastiques de tupperware(et autres boites de rangement) bloquent partiellement les ondes et donc attenuent la reception du signal gps. ;)

Posté : 01 mars 2010, 09:37
par maximusrc
Belle bête, ça donne envie :lol:

Posté : 01 mars 2010, 15:49
par lou06
Salut Khead, à propos de la découpe dans le plastique de mon capot et bien c'est ce que j'avais fait sur" l'ancien", et apparement sur celui là, ça marche quand meme sans découpe, mais je vais quand meme en faire une.
Si ça peut me permettre de capter, ne serais -ce que légèrement mieux !!

et pour répondre a Overdose, le train d'atterissage est le FLYCAM Artist xm-L4500
et voici le lien si ça interresse quelqu'un:

http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... est/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour finir, j'ai une petite question à poser.

Est-ce que le MK HiSight II SE Nick+Roll peut porter une caméra de 250 gr ?
Est-ce que les servos vont bien fonctionner ?

Allez, à + les gars !!! :) :)

Posté : 01 mars 2010, 16:56
par maximusrc
Tu es dans le 06 Lou ?
A+
Maximus

Posté : 01 mars 2010, 17:28
par khead19
lou06 @ 1 Mar 2010, à 14:49 a écrit : Salut Khead, à propos de la découpe dans le plastique de mon capot et bien c'est ce que j'avais fait sur" l'ancien", et apparement sur celui là, ça marche quand meme sans découpe, mais je vais quand meme en faire une.
Si ça peut me permettre de capter, ne serais -ce que légèrement mieux !!

C'est pas pas obligatoire mais comme on ne peut savoir si le plastique utilisé freine ou non les ondes, ça ne coûte rien de faire une découpe ainsi on est sûr que les ondes passent et on évite peut-etre une surprise ! ;) ;)

Posté : 02 mars 2010, 17:20
par lou06
Affirmatif Maximusrc

Dans l'arrière pays Niçois

Posté : 03 mars 2010, 00:57
par overdose
il n'est pas un peu leger le train d'atterrissage le x 500 est leger par rapport a l'ockto. (j'utilise le meme train avec le conrad cela n'a permis en baissant l'accu de le rendre plus stable) et ces bouts de fibre de verre colle c'est plus solide qu'un train d'helipotere traditionnel en plactic plus aluminium?
j'avoue ne pas trop comprendre comment le servo fait varier l'angle de l'appareil sous le train mon kit n'avait pas de quoi le relier sur le palonier du servo ?