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Posté : 27 févr. 2010, 11:46
par toytoy
un petit coup de main par les amis compiens
voila j ai fini le montage et réglage de mon compy
tout allez bien et je parti le coeur plein d espoir de le faire évoluer
mais voila je n ai pas assez de puissance cad qu il ne prend pas assez de tours rotor il ne s élève même pas a un mètre
j ai beau regarder mes réglages autant sur la eurgle que sur mon compy et ben je ne trouve rien d anormal j ai mis une courbe de gaz plate cad 100% de 0 a 3 est ben rien toujours pareil pas assez de puissance
je demonte donc mon pignon de 10 et en met un 11 avec des pales de 9° tjrs pareil
je pense que cela doit venir de l esc qui ne doit pas donner 100% voila ma config
lipo 1500 25c
esc guruz 18a
moteur d origine guruz
merci de votre aide

Posté : 27 févr. 2010, 12:26
par dragonnier
salut
la config moteur et esc guruz fonctionne bien normalement et est sufffisante pour faire évoluer un compy.
tu n'en parle pas mais c'est bien une 3s?
est ce que tu est sur de ta lipo?
capacité, charge, tension!!!
tu peut aussi vérifier la programation de ton esc.
Posté : 27 févr. 2010, 12:44
par toytoy
salut dragonnier
oui une 3 s mystery neuve bonne charge et tension ok!
comment verifier le prog de l esc?

Posté : 27 févr. 2010, 15:33
par py42
tu n'a pas la notice de ton esc?
si tu la,je te conseil de le reprogrammer(avec les bip bip

)
Tu peu aussi le programmer avec une carte de programmation mais je c'est pas si le tien a une carte pour ça...
Posté : 27 févr. 2010, 15:42
par benoitfox92
Lipo mystery ?
Cherche pas, c'est ta lipo
En + Si tu l'a acheté sur ebay , dans ce cas c'est impossible de décoller avec ...
lipo 1500 25c
j'avais la même sur mon Honey bee CP2 , je l'avais acheté sur ebay celle là
J'avais juste assez de puissance pour décoller et puis la lipo avait gonflé légèrement au bout de 5 tentatives !!
Avec une 1800 10C de marque 3E-Model (qui est archi lourde ) j'ai réussi a voler 8 minutes
NB : chez mystery, faut tout diviser <_<
1500 mah ok, mais 25C non !!!!
A mon avis tu dois avoir 6 ou 7 C sur cette lipo... AU MAXIMUM !
Posté : 27 févr. 2010, 16:06
par py42
tu n'a pas un watt metre?
tu pourais comme ça voir cb de courant ton accu peu fournir!
Posté : 27 févr. 2010, 16:12
par toytoy
ben non j en ai pas!!!
je vais essayer avec une autre lipo pour voir

Posté : 27 févr. 2010, 16:15
par py42
ok^^
Posté : 27 févr. 2010, 19:22
par Birdwell
Salut toytoy, je pense egalement que cela provient de ta lipo ,car moi j'ai la meme config que toi, meme ESC et meme moteur, et je n'ai eu aucun mal a le faire decoller, ah oui j'allais oublier mes pales sont des 9° avec un pignon de 10 et les lipos Zippy 1500mha 20C.
Cordialement
Posté : 27 févr. 2010, 21:08
par py42
je vien de penser a un truc,tu est sur que tu as assais de pas aussi???
c'est arrivée a quelqu'un que je connais et en a passer 3 heurs pour comprendre ce qui ce passais.ET il faisais comme tu décrit,il s'élevais mais quedal
vérifie

Posté : 27 févr. 2010, 21:25
par toytoy
merci les gars pour vos conseil
je vais regarder tt cela demain mais quelle est la différence entre pas et courbe de throttle?
en tt cas c est pas bête je vais m y attarder!

Posté : 27 févr. 2010, 21:34
par dragonnier
je vais regarder tt cela demain mais quelle est la différence entre pas et courbe de throttle?
en tt cas c est pas bête je vais m y attarder!
tu n'a pas besoin de tatarder sur le pas.
c'est un fp et tu as des pales 9°.
pour la courbe de throttle c'est ta courbe de gaz. elle doit être lineaire 0.25.50.75.100
tes pales sont bien montées dans le bon sens?
met nous quelques photos de la bête. on pourra peut être t'aider d'avantage
Posté : 27 févr. 2010, 21:40
par toytoy
merci dragonnier oui mes pales st ok (heuresement qd meme!) je vais reprendre le tout et surtout sur l esc a mon avis !!!
je viens de retrouver le mode d emploi mais la je dois aller coucher mes cherubins!!!
Posté : 27 févr. 2010, 21:46
par py42
ta 9° si les chapes sont bien réglée non?
parce que je te jure que sur un FP de mon pote,j'ai du y touchez.
mais c'est bizard car il y avais des pales symétrique en profile,elle n'étaient pas creuse comme un bi-rotor.
sur ton FP,elle sont creuse ou plaine?(je m'exprime peu être mal

)
Posté : 27 févr. 2010, 21:48
par toytoy
elle st creuse c est les pales en bois guru z

Posté : 27 févr. 2010, 21:51
par py42
attent,quand tu dit creuse,c'est avec un profile(comme un bi-rotor)?
Posté : 27 févr. 2010, 21:56
par nemezyx
Les pales de FP sont asymétrique
Après peut-être est-tu tomber sur une mauvaise série mais j'en doute
Tu n'as rien eu à toucher en mettant les pales dans le porte-pales

, juste au cas où tu aurais changer le pas

C'est déjà arrivé à certains et malheureusement c'est peine perdu

, c'est irréversible!!!
Mais à ce que tu dis il décolle à 1 mètre donc j'en doute

Tes palettes hiller sont bien droites? Ca peut jouer aussi...
sinon comme
Dragonnier dit, une petite photo pourrait nous mettre sur la voie

Posté : 28 févr. 2010, 22:31
par toytoy
désolé pour ce long silence mais le dimanche c est la famille......et pas les hélicos

comme dirai ma femme
j ai donc eu le temps de tt reprendre a zéro et bien après plus d une heure de cogitation ds mes 2 neurones (comme dirai l autre)j ai decouvert ds le prog de ma eurgle que la courbe de throttle donc la courbe de puissance ne produisait aucun effet sur mon esc j avais beau en programmé une autre sur la eurgle et l appliquer tt de suite et bien rien je me suis dit je vais en programmer une sur la eurgle la valider pour quelle reste en memoire ensuite debranché l esc ,attendre et le rebranché pour qu il se réinitialise sur la nouvelle courbe et ben rien de rien tjrs pas de puissance
je suis donc parti pour reprogrammé l esc mais en retrouvant la notice et le détail des bipbip je me suis rendu compte qu il etait bien reglé d origine
bref que faire abandonné et tt revendre (chose qui arrive a bien des personnes)et bien non j ai relu avec attention lesreponses que vs m aviez donné(encore merci) et je me suis attarder sur la reponse de py42 la coube de pas
que pourrai bien change le pas des sur la eurgle sachant que je suis sur un pas fixe bon essayons qd meme j ai encore un peu de temps a perde <_<
et bien vs le croirait ou pas mais il n a fallut q une minute pour me rendre compte que c est bien le reglage du pas qui joue sur mon esc

et la j avais enfin de la puissance tellement que j ai mis une courbe de 0 50 75 100 et que j ai satellisé mon compy a mis manche pour le fracasser contre un arbre qu elle puissance !!la franchement j etait heureux

maius durant se bref instant de jouissance d avoir une bete qui a de la peche je me suis dit (je contiue sur l autre post)
Posté : 28 févr. 2010, 22:36
par SmallLama
tu as surement mal connecté ton ESC sur ta recepteur. tu l'as mis sur la voie pas et non sur la voie gaz...
Posté : 28 févr. 2010, 22:40
par toytoy
que j avais encore pas mal de chose a regler car il n a pas du tout la même réaction que mon dm4 l anticouple est mou a bas et même très bas régime pour devenir hyper vif une fois le moteur ayant plus de tour normal non

bref encore du boulot surtout que je n ose pas mettre ma belle tete alu pour l instant de peur de la cassé et que c est ma tete de rotor et la piece qui tiens les pales qui ce cassent a chaque fois!!surtout que les pieces du chassis neon st difficille a trouver d ailleur ssi vs avez une adresse ca m interesserai
mais encore merci pour tt vos explications si rapide pour mon pb
et si quelqu un pourrais m expliquer pourquoi le regalage du pas marche sur la coube de puissance de mon esc et pas ;la courbe du throttle? j en sortirai tt de meme moins bete
autrment qu elle autre pales pourrai je mettre en carbonne ou en bois?
merci encore

Posté : 28 févr. 2010, 22:43
par toytoy
j ai mis l esc sur la voie 6 oui tu as raisonje pourrai le mettre sur la voie 3 d ailleur jesais meme pas pourquoi je l ai mis la

Posté : 28 févr. 2010, 22:53
par SmallLama
ya des pieces ici pour les chassis GURU-Z
pour les pales, je n'ai pas de compy, mais des pales bois 6,5° devrait etre pas mal ! en carbon je n'en ai jamais vu...
Posté : 28 févr. 2010, 23:00
par toytoy
merci pour le lien et que penses tu de addictive hobby?
Posté : 28 févr. 2010, 23:30
par benoitfox92
ouais ou alors heli fever ...
Posté : 01 mars 2010, 19:19
par toytoy
je suis en train de leur repondre a leur mail
ils st tres serieux car il n avait plus de xeon en stock j avais donc tjrs en stand bye ma commande il etait vraiment désolé de ne m avoir pas prevenu surtout qu il ont envoyé ma commande depuis le 28!!!
bref un site dérieux!car il ont upgradé en argon
