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Posté : 26 févr. 2010, 20:11
par rodrunner
bonjours,j'ai parcouru le forum ,et je n'ai pas trouvez ma reponse

,voila le probleme:
je possede un kds sv avec un recepteur 6150,
tout fonctionne,mais......lorsque je touche a l'inter gear,mon helico par dans les tours,(je pense idl up)le probleme c'est que je veux monter un fuselage avec train rentrant et la ca coince

et en plus sur la voie gear du recepteur j'ai le fil du gyro..
A L'AIDE
Posté : 26 févr. 2010, 20:26
par nautler
bah tu peux pas mettre de train rentrant car il te faut une 7éme voix
t'as plus qu'a acheter une DX7 rod <_<
Posté : 26 févr. 2010, 23:16
par stef32
Ou alors il règle le gain du gyro sur le gyro lui même, et il récupère la voie gear pour le train rentrant, ce doit être jouable.
Posté : 26 févr. 2010, 23:57
par rodrunner
et comment ca ce fait que lorsque je me sert du bouton gear le moteur ce met en rotation
Posté : 26 févr. 2010, 23:59
par nautler
tu as regardé si par hasard tu n'aurais pas un mixage sur la voix gear (dans ton menu MIX )
Posté : 27 févr. 2010, 00:38
par rodrunner
ils sont tous inactif
Posté : 27 févr. 2010, 00:43
par nautler
si ta prise de gain gyro (avec un seul fil) est branché sur gear (sur le AR....) c'est étonnant que cela joue sur ton moteur
édit : tu as demandé à tetinus qu'il jette un oeil ?
Posté : 27 févr. 2010, 00:53
par rodrunner
oui et il ne voie pas

,mais le bouton gear a aussi une fonction TH HOLD,et ca je ne sais pas ce que c'est?
Posté : 27 févr. 2010, 09:50
par chriscool
Normalement le switch GEAR a aussi la fonction FLAP pour les avions, mais pas TH HOLD.
Es-tu sûr de tes connexions? As-tu bien mis le gyro sur la voie 5 de ton récepteur?
Ensuite il faut voir quelle attribution tu as dans le menu GYRO, tu dois être sur Rate SW- GYRO.
Est-ce le cas?
Après pour le train rentrant, même avec une 6 voies ça doit être possible de prendre le canal AUX et jouer sur un mixage de la radio en utilisant par exemple le switch ELEV D/R
Mais avant d'attaquer ce point, vérifie déjà l'histoire du gyro.
Posté : 27 févr. 2010, 09:51
par nautler
donc ton TH hold c'est ton idle
il te faut donc régler tes courbes de "gaz" et de "pas" (throttle curve et pitch curve)
aprés pour ton gyro tu as un switch gyro sur la DX6I , il faut que tu assignes ton gyro à ce switch dans le menu gyro (je crois, je ne suis plus trop sur car je n'est plus la dX6I j'ai la DX7 maintenant)
Pour en revenir à ta 1ère question, je ne suis pas certain, mais je pense pas que tu puisses utiliser un train rentrant car il te faudrait une 7ème voix
Ou alors il règle le gain du gyro sur le gyro lui même, et il récupère la voie gear pour le train rentrant, ce doit être jouable.
Quand au faite de réglé le gain direct sur le gyro, je n'aurais pas trop confiance.
Si il y a deux prise sur le gyro il faut branché les deux prise, je ne volerais pas avec une prise déconnecté
édit: pfiou je dit que des bétises en ce moment
donc ton TH hold c'est ton idle
Posté : 27 févr. 2010, 11:35
par rodrunner
tout fonctionne normalement et tout est branché normalement,je l'ai fait avec tetinus,le gyro est actionné par l'inter gyro de la dx6(avec/sans concervateur de cap)le fil du gyro est sur la voie gear du recept.
la fonction th hold est le bouton d'autorot sur les nitro en cas de coupure moteur(vu sur d'autre forum:salut ver, th hold c'est ce que l'on appelle plus couremment AUTOROTATION, sa ne sert a rien sur un petit 450 mais plutot sur les thermiques, lorsque tu as une coupure moteur, tu passe en th hold, tu met le pas négatif a fond puis une fois que tu te rapproche rapidement du sol tu met du pas positif et hooppppp, un modele de sauvé).
domage pour mon train rentrant <_<
Posté : 27 févr. 2010, 12:21
par rodrunner
alors j'ai regadé ma dx6i:
donc l'inter gear a aussi la fonction F MODE ce qui doit etre le idl up?,
le bouton mix a la foncion autorote ce qui lorsque je le met eteint mon moteur
Posté : 27 févr. 2010, 12:28
par Proteus
rodrunner @ 27 Feb 2010, à 11:21 a écrit :
alors j'ai regadé ma dx6i:
donc l'inter gear a aussi la fonction F MODE ce qui doit etre le idl up?,
le bouton mix a la foncion autorote ce qui lorsque je le met eteint mon moteur
ca m'étonne pour le f-mode sur gear, ca doit etre paramétrable ça
oui : c'est bien l'iner mix qui gere l'autorot et les courbes de pas et de gaz qui y sont associé
Posté : 27 févr. 2010, 12:32
par rodrunner
j'ai pas trouvé ou,je recherche la notice en FR
