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Posté : 25 févr. 2010, 18:36
par py42
salut,
après mesproblème de démarage,je viens de faire au térain 3 vols"rapide" avec de bonne monter mais le moteur quand j'arrive a +9° de pas s'éffondre.il y avais bcp de vent et ça me la fais vent de face mais pas vent dans le dos

ma courbe de pas translation: -6 -4 0 +4 +9
courbe de gaz: 73% 67% 65% 75% 100%

mon moteur est tau bon réglage de pointeau:1 tours et demi.
je trouve que ça fume bcp,je c'est pas si c'est normal.

j'ai un gouvernor en stock et je pense le monter.

pourquoi mon moteur s'effondre?il me semble pas que je surcharge le moteur mais je n'est pas de tachymêtre pour mesurer le nb de tour minutes

Posté : 25 févr. 2010, 20:30
par Burns_Brother
et au niveau température, ça donne quoi ?

peut être un poil gras ton moteur, non ?

Posté : 25 févr. 2010, 20:37
par py42
bin,le silencieux était presque froid mais il fait spécialment chaud dehors aussi!!

pour le réglage,je l'ai mis un 1 tours et demi comme indiquer sur la notice!

c'est pas bien bon de le fermer plus si?

je trouve qu'il fume bcp et le pire;c'est la consomation :wacko:

je doit voler 5min a tout cassée lol

Posté : 25 févr. 2010, 20:41
par DanRZ
Salut, tu peux préciser le carburant que tu utilises ...

1 tour et demi c'est le réglage "de base" pour moi, juste après rodage
mais il faut encore affiner après ça.

Sur le mien je suis tombé à 3/4 de tours pour une température sous les 90° ... avec du PM 15%.

Bien réglé, à 9° de pas et 100% de gaz tu devrais entendre ton moteur s'emballer franchement.

Si il s'étouffe avec si peu de pas, ton pointeau est encore trop ouvert.

Essayes déjà de te rapprocher du tour, et mesures ta température d'une manière ou d'une autre.

On doit pouvoir toucher le bas moteur sous la bielle, avec la main après un vol.

;)

Posté : 25 févr. 2010, 21:23
par James86
Trop gras ....

Les réglages moyens se situent autour d'un tours sur l'OS50, avec de petites variations en fonction du carburant ...

Pour du Labéma 15% de nitro le réglage est de 33 à 36 clic (source Labéma et vérifiée) soit un tour et quelques clics ...

Donc referme progressivement ton pointeau par deux clics à la fois ..

Posté : 25 févr. 2010, 21:57
par py42
ok!
j'utilise du optifuel 12%.

c'est sur que la,a la fin de mon vols,il était froid.

pour le fermer d'avantage,je le ferme de combien de clic a la foi?


sur les votres,y a t'il bcp de fumée???car franchement,le mien fume a donf....
et pour la conso,si je le ferme plus,elle va s'améliorée?
merci les gars!!

Posté : 25 févr. 2010, 22:10
par py42
et le reglage de la vis de mixture???
j'ai pas compris comment on l'ajuste celle la :(

Posté : 25 févr. 2010, 23:00
par benoitfox92
Salut ,
je n'y connais strictement rien aux hélico a essence mais j'ai des électrique et puis je sais comment fonctionne un moteur a essence vite fait :D
bref, mon humble avis est que ton moteur se noie ..
En faisant des grosses reprises de pas, il vaudrait mieux avoir un régime élevé en permanence (Idle up conseillé ? ) Donc peut être qu'en réajustant ta courbe de gaz, tu aurais moins de problème ?

Posté : 26 févr. 2010, 00:15
par DanRZ
py42 @ 25 Feb 2010, à 22:10 a écrit : et le reglage de la vis de mixture???
j'ai pas compris comment on l'ajuste celle la :(

Tu dois parler de la petite vis, n'y touches pas tant que ton moteur n'est pas bien réglé au niveau de la richesse.

py42 @ 25 Feb 2010, à 21:57 a écrit : c'est sur que la,a la fin de mon vols,il était froid.
pour le fermer d'avantage,je le ferme de combien de clic a la foi?
sur les votres,y a t'il bcp de fumée???car franchement,le mien fume a donf....
et pour la conso,si je le ferme plus,elle va s'améliorée?
merci les gars!!

Serres la par palier de deux clics au début et plutot un clic si tu passes sous le tour.

Vérifies à chaque modification qu'il ne chauffe pas trop après un vol.

Quand ça chauffe trop le moteur peine et peu caler en l'air ...
mais on a le temps de le voir venir, ça commence par des sortes d'essoufflements.

Ta conso va baisser car en serrant la vis tu introduis moins de carburant dans ton mélange.

La vis de richesse sert à équilibrer la proportion air/carburant.

La bonne fumée c'est tant que ça sort "gras", une fumée blanche et épaisse.

Si elle commence à devenir trop claire ça n'est pas bon.

Sur mon T600n en PM 15% j'avais environ 8 minutes de vol pour te donner une idée.

Bon courage et bons vols.

Posté : 26 févr. 2010, 00:37
par manulight
Salut
Pour ma part avec du Labema 15% et un OS 55 je suis a 12 min de vol (sans toucher a la nourrisse) et temperature entre 80° et 90° bon je fais pas de 3D => translations + 8 donc pas beaucoup d'effort :lol:

Posté : 26 févr. 2010, 01:22
par James86
L'autonomie d'un 600 avec 1900 à 2000 tours en faisant de la voltige c'est 7 à 8 minutes environ ....

La vis de reprise te sert à régler le ralenti.

Je te conseille de lire ce post, il t'aidera à mieux comprendre comment cela fonctionne :

<<<<< ICI >>>>>

Posté : 26 févr. 2010, 09:46
par py42
benoitfox92 @ 25 Feb 2010, à 22:00 a écrit : Salut ,
je n'y connais strictement rien aux hélico a essence mais j'ai des électrique et puis je sais comment fonctionne un moteur a essence vite fait  :D
bref, mon humble avis est que ton moteur se noie ..
En faisant des grosses reprises de pas, il vaudrait mieux avoir un régime élevé en permanence (Idle up conseillé ? ) Donc peut être qu'en réajustant ta courbe de gaz, tu aurais moins de problème ?
je pense pas que ca vienne de mes courbe car j'ai casiment mis celle de la notice et même en phase 3D,c'était pas un monstre...


je vais donc remetre la petite vis et commencer a fermée un peu çe pointeau.

merci!!! :)

merci james86 pour le lien!!

Posté : 26 févr. 2010, 11:11
par wilcoyote
pour un reglage moteur je fais comme ceci

1 je regle la richesse pour avoir un bon rendement donc moteur a de bonne montee verticale sans crever t° entre 90 et 95°
2 je regle la richesse a bas regime pour ce faire je fais des changement de regime et si j'ai un petit temp de latence en sortie de virage ou une difficulter a ce que le moteur prenne ces tour puis les prend je ressere un peu

apres je regle mon ralentit avec la vis de ralentit le relentit ce regle toujours en dernier car chaque modif que tu va faire avant va jouer sur ton ralentit

Posté : 26 févr. 2010, 13:15
par py42
quand tu dit que tu règle la richesse,c'est le pointeau?

et pour le ralentie,c'est la petite vis ?

Posté : 26 févr. 2010, 18:01
par James86
Oui c'est bien ça ...

Te casse pas trop la tête ..

Le réglage du pointeau principal sera avec le labema entre 33 et 36 clics, je crois que je me répête :D

Pour la vis de reprise, si tu as suivis le lien que je t'ai mis et regardé les vidéos de Rémi Epron tu as dû voir ce qu'était un ralenti réglé ;) ...

Posté : 26 févr. 2010, 20:46
par py42
ouai,mais moi j'ai pas du labema :P
masi bon,je fais faier comme vous me dite,me raprocher du tours et voir la température du moteur.

sa devrais le faire B)

Posté : 26 févr. 2010, 21:02
par James86
Y'a pas de raison ;)

Vas-y doucement pour le fermer :)

Posté : 26 févr. 2010, 21:17
par py42
ouai,tka pas.
au début,2 clic pas 2 clic
puis clic par clic versle tours.

pour sentire la différence,je vais la voir que vers le tours ou bientôt?

Posté : 27 févr. 2010, 01:45
par Burns_Brother
py, tu n'utilises pas le labema alors que c'est fabriqué dans le 42 :angry:







===========>>>>>>>>>>>>> pareil pour moi, mais je suis déjà dehors :ph34r:

Posté : 27 févr. 2010, 09:26
par James86
py42 @ 26 Feb 2010, à 20:17 a écrit : ouai,tka pas.
au début,2 clic pas 2 clic
puis clic par clic versle tours.

pour sentire la différence,je vais la voir que vers le tours ou bientôt?
Avec du 20% de nitro ce sera sans doute vers 1 tours et 1/4

Posté : 27 févr. 2010, 09:35
par py42
ok merci boucoups ;)

Posté : 27 févr. 2010, 09:37
par py42
Burns_Brother @ 27 Feb 2010, à 00:45 a écrit : py, tu n'utilises pas le labema alors que c'est fabriqué dans le 42 :angry:







===========>>>>>>>>>>>>> pareil pour moi, mais je suis déjà dehors :ph34r:
ba enfaite,le carburant,je veus le prendre pas trop loin de chez moi donc je vais a andrezieux et il a que l'optifuel donc....

Posté : 27 févr. 2010, 16:36
par NOCODI
salut,c'est du combien ton carburant ?
moi, je viens d'enacheté ce matin, j'ai de l'optifuel 4T 12%

Posté : 27 févr. 2010, 16:48
par py42
j'ai aussi de l'optifuel 12% mais pas du 4T :blink:

Posté : 27 févr. 2010, 17:00
par James86
Le 4T c'est pour les moteur 4 temps ...

Attention à la quantité d'huile ... il en faut au moins 18% d'huile pour les moteurs 2 temps.

Posté : 27 févr. 2010, 21:18
par py42
mais pourquoi ta acheter du 4 termps alors que sur ton hélico,ta pas un 4T :blink:

Posté : 23 mars 2010, 22:33
par Killertrex
Bonjour a toi PY42, je deterre un vieux post (enfin vieux onse comprend)
je voulais savoir si tu a regler ton probleme de moteur car moi egalement je vol en opti fuel 12% special helico et je souhaitait savoir a combien de clik tu te situe environ avec le pointeau principal et avec le contre pointeau egalement
Non pas que il n'est pas regler mais c'est juste pour savoir si je suis dans la plage a peu pres correct aussi car je fais 5 min environ avec un plein mais mon ralentit est regler nikel et il ne chauffe pas mais j'ai le meme probleme que toi il perd des tours en sortit de virage ou plein pas.
Donc peut tu m'aider STP
Une photos se serais meme un plus pour que j'ai un visuel
Merci bien
Jérémie
PS : tu peux aussi me l'envoyé par MP au cas ou !!!!

Posté : 23 mars 2010, 23:48
par fab
salut , je me permets de te repondre , deja 5 minutes me semble peux ( tout depend si tu fais un bon plein et a quelle niveau de reservoir tu 'arretes ) ensuite un bon moyen de controle est la temperature a prendre le plus rapidement possible au sol ( quand les pales sont arreter bien sur ;) ) au niveau de la culasse a l'emplacement de la bougie , ensuite qu'elle est ton helico , le moteur , donne nous deja ces renseignements et pour finir suivant ton niveau de vol 12 % me parait peu

A+

FAB

Posté : 24 mars 2010, 21:46
par Killertrex
Oui alors deja excuser moi de ne pas avoir tous donner comme renseignement.
(Mais ma config est dans ma signature aussi)
mais jte la redonne au cas ou.
Donc ma config est un os50 sx-h de OS (pas le Align hein !! celui la je l'est deja cramer apres 20 vol :( )
Donc je disait l'OS 50 Hyper sur un trex600 nitro pro et mes aptitude de vol se resume a de la voltige de base pour le moment.Et je vol avec de l'optifuel 12% special helico.Mais comme il ne me reste plus que 1 bidon je pense changé pour du 20% mais toujours en optifuel. Voila !!!!
Dit moi si ta besoin de plus d'info !!!
Merci