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Posté : 22 févr. 2010, 19:10
par py42
salut,
je viens d'avoir une panne bête sur mon t-rex 600:le plongeur c'est barrer de la durite dans le réservoir...
c'est balo car je venais de réussir a le démarrer et j'allais commancer a voler mais une fois de plus,le dieux de l'hélico na pas voulu que je vol... <_<

donc,je suis sur mon bureau avec la bestiole a coter mais je comprends pas comment on enleve le bouchon du réservoir...
pour ceux qui ne voie pas ce que c'est que la bouchon du reservoir,sur la notice,sa s'appelle le fuel tank nipple.

es ce que quelqu'un peu m'aider please????? :D

Posté : 22 févr. 2010, 20:08
par py42
c'est bon,j'y suis arriver lol.
incroyable,la durite c'est déch..r en faite elle était couper en deux :wacko:
je viens de la changer par de la neuve.sa devrais tenir cb de temps a votre avis?
sachant que j'utilise du carburant optifuel

Posté : 22 févr. 2010, 20:19
par Burns_Brother
vérifie, une fois remontée, que ton plongeur circule bien dans le réservoir, qu'il ne reste pas bloqué ! (si longueur de durit trop longue par ex)

Perso cette durit je l'ai changé qu'une fois en 1 an 1/2 (en préventif , mais ce n'était pas celle d'origine align au départ) ;)

Posté : 22 févr. 2010, 20:20
par DanRZ
Salut, j'ai eus le même soucis ...

En fait j'utilise une astuce vue sur Helifreak.

Déjà je ne prends plus la durite d'origine, mais la même que celle du reste de la carburation.

Il faut que ce soit souple, mais pas trop ... celle d'origine est bien trop souple et fine.

Tu montes le plongeur et tu regardes comment bouges le plongeur dedans.
S'il plie trop facilement c'est trop souple, s'il ne plie pas, c'est pas assez souple.
Quand tu le retournes, le plongeur doit aller vers le bas toujours
mais pas trop de façon sèche ...

Pour le montage, tu coupes un petit bout de durite de 2 cm.

Tu l'enfiles par dessus la durite qui va servir au plongeur. A faire 2 fois en fait ...

Là c'est un peu difficile à faire car il faut insérer la durite dans une durite identique ...

Une fois le plongeur monté dans le bouchon, tu remontes le morceau de durite
jusqu'en haut de façon à entourer la portion qui tient sur le bouchon.

Cela assure une meilleur rigidité à cet endroit en plus.

Et tu fais la même chose sur le plongeur en métal.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, en fait j'ai vu cette astuce sur une vidéo de montage d'un T700n sur helifreak.

Mais je ne trouve pas de photo du principe :(

Le but est de "désassouplir" la partie prés du bouchon, qui risque de trop plier et se déchirer surtout quand tu commences à le manier dans tous les sens.

Aussi, veilles bien à faire une découpe nette de la durite.

Posté : 22 févr. 2010, 20:23
par Burns_Brother
sisi c'est très clair et c'est judicieux ;) je prend note :)

Posté : 22 févr. 2010, 21:09
par py42
ok
merci bcp,
j'ai mis la même durite que la carburation et j'ai mi la longeurs qui est écrit sur la notice(70 mm)
il me semble pas que c'est trop souple mais maintenant,je fais gaffe et je la change chaque année.

Posté : 22 févr. 2010, 23:19
par nautler
je met le lien au cas ou quelqu'un n'aurais pas pijé le truc
video.helifreak.com/?subpath=finles...ename=step8.wmv

c'est vers 3min sur la vidéo ;)

Posté : 23 févr. 2010, 00:47
par DanRZ
Et on dit tous : Merci Bob ;)

Posté : 23 févr. 2010, 06:52
par keskia31
je viens d'avoir la meme chose sur le miens, la durite ds le reservoir dechiré , j'ai changé toute les durites en meme tps car si celle là avait souffert me suis dit que les autres aller me porter soucis bientot. je pense aussi que chaque hiver et vu le super tps dehors il faut en profiter pour faire une verif complete de l'helico

Posté : 01 mars 2010, 19:45
par py42
salut,
bon,ça ma refais le coup du réservoir qui ce vide a la moitier doncje vien de démonter encore une fios ce réservior et la,surprise,durite intacte!!!!

donc,c'est quoi ce truc de fou???

Posté : 01 mars 2010, 19:58
par NOCODI
ta durite n'est pas bouché ? as tu un filtre quand tu remplie avec ta pompe ?


je pense que ta durite flotte regarde si ton plomgeur remonte pas ou alors mais du poids au bout du plomgeur .

Posté : 01 mars 2010, 20:03
par py42
non,elle n'étais pas boucher.
oui,j'ai un filtre pour emplire.
mais dans tout les cas,la nourice ce vide que lorsque que le reservoir est vide???

Posté : 01 mars 2010, 20:17
par NOCODI
bah normalement ...
ta durite n'est pas trop courte dans ton reservoir ?

Posté : 01 mars 2010, 20:20
par py42
non,je l'ai mesuer car je viend de la changer lol.
elle faisais 70 mm comme prédie dans le notice il me semble!
par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?
car j'ai peu être oublier de la pincée mais il me semble que si on la pince pas,le carburant ne vient pas dutout!!

Posté : 01 mars 2010, 20:23
par NOCODI
par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?

entre la nourrice et le reservoire ?

Posté : 01 mars 2010, 20:32
par Burns_Brother
py, faut qu'on se voit ce WE pour régler ça, parce que ton hélico va finir par voler ........



par la fenêtre :wacko:

Posté : 01 mars 2010, 20:44
par py42
keketrial @ 1 Mar 2010, à 19:23 a écrit :
par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?

entre la nourrice et le reservoire ?
non,entre le carbu et le filtre.

BB,pas possible samedi car mon moniteur d'auto école ma mis 2 heurs pour control avant le jours J qui est le 9 mars ;) (de 2 a 4) mais je peu venir apres 4 heurs si vous êtes toujours la.

sinon dimanche si tu veut ;)

c'est vrais que ça serais bien qu'un pilote qui fais du thermique depuis longtemps me regle se cochonerie de moteur :angry:

Posté : 01 mars 2010, 20:48
par Burns_Brother
tu pourrais avoir un créneau samedi apm quand même :P humour !!!

on trouvera bien un moment dans le WE, faut que tu règles ça pour être tranquille !

Posté : 01 mars 2010, 20:57
par jprdragon
Bonsoir,

Un petit tuyau , c'est le cas de le dire !!! Pour voir si tu as un probleme , soit de niveau , soit d'aspiration d'air , une seringue branché a la place du carburateur et tu aspires .

Posté : 01 mars 2010, 21:00
par Burns_Brother
dans le même principe, tu fais le plein, puis tu revides tout, juste en changeant de sens à la pompe !!! il doit plus rien rester ;)

Posté : 01 mars 2010, 21:21
par py42
mais il me semble que ça marchais très bien car je l'ai vidée pas mal de fois déjà ce reservoir...
BB:c'est sur,font qu'on le regle car la,sa me saoul grave...